Rebonjour clochette,
Je vois bien que le sujet te fait réagir, néanmoins j'appuie encore un petit peu sur certains points qui me semblent importants. Et ce notamment parce que tu envisages de devenir thérapeute.
Sans s'en mettre par-dessus la tête non plus et s'investir d'une mission divine mégalo, il n'en reste pas moins que quand tu es thérapeute, tu as un positionnement particulier par rapport aux gens. Donc il te faut le plus possible être nettoyée toi-même de tout ce qui peut être émotions parasites, pensées négatives etc...
Parce que tout ce qui va t'habiter va d'une façon ou d'une autre agir sur la personne que tu soignes.
L'amour est aussi dans le fait de dépasser tout cet émotionnel par rapport à la souffrance, de t'élever par rapport à ça. Non pas pour le regarder d'en haut sans en avoir plus rien à faire, mais pour ne plus en être meurtrie et pouvoir faire ton travail efficacement et sans y laisser des plumes.
Si tu souffres actuellement, ton métier n'y aide peut-être pas, mais le quitter ne vas pas enlever pour autant la graine en toi qui génère cette souffrance.
Il me semble au contraire que ce que tu vis là est une occasion magistrale d'arriver à, non pas étouffer ou éviter cette souffrance, mais à la dépasser.
C'est comme un voile ou un rideau d'eau. Il faut passer de l'autre côté pour pouvoir ensuite faire ce que tu as à faire en tant que thérapeute énergétique.
Le Pendu incite au changement de regard, et la Lune à voir plus loin que l'apparence et approcher le mystère. La lune est aussi la mère universelle, l'amour inconditionnel....
Ne deviens pas rigide dans ton jugement sur les hommes, du fait de la souffrance dont tu es le témoin. (Justice à l'envers)
La pensée crée, la parole aussi, donc...
le "coeur" de l'homme va mal !! il se ferme !il est en proie à la cupidité et au laxisme
entretient une vision négative, qui s'entretient elle-même etc etc...
Ne ferme pas. Protège-toi, trouve la juste distance vis à vis de la souffrance, trouve ton espace, mais ouvre.
Si tu veux que les coeurs s'ouvrent, donnes-en l'exemple en premier....
Bisous
Maïna