cheval blanc

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cheval blanc

Messagepar laurence.h2o » Thu Jan 21, 2010 9:48 am

Voilà...

Dans la forêt, dans le village où j'habite, j'ai rencontré un cheval blanc, qui vit tout seul dans un pré, et qui souffre visiblement de malnutrition. J'en ai parlé à une amie qui a un pré avec 3 chevaux, car j'ai envie de récupérer ce cheval, et de lui offrir une meilleure "retraite".
Nous avons contacté le propriétaire du cheval qui est d'accord pour me le vendre un prix symbolique (car il est vieux et malade).
Je vous passe tous les détails un peu compliqués car il faudrait en fait récupérer aussi le champs dans lequel il se trouve, car ma copine n'a pas assez de place dans son pré pour un cheval supplémentaire. La situation semblait bloquée de ce côté là, mais il semble qu'il serait maintenant possible d'avoir le pré avec.
L'idée, c'est de faire des roulements pour les chevaux entre les deux prés. Mon amie propose donc de nourrir le cheval en même temps que les siens. Moi je participerais financièrement, et quand elle est absente.
Je me suis prise d'affection pour ce cheval, mais je n'y connais rien, et surtout, je ne veux pas que cela soit trop contraignant. Par ailleurs, mon ami me met en garde de ne pas devenir redevable à mon amie, et il est vrai que je ne voudrais pas fâcher avec elle à cause de cela.

Question au tarot :

Est-ce une bonne idée de récupérer ce cheval, n'est-ce pas un caprice de ma part?

:Tar12U: :Tar10U: :Tar21U:
:TppfFR:

Ca n'a pas l'air mal??? Je pense effectivement que cela peut être très bénéfique pour moi... et pour lui, j'espère!

Bisous, à vous lire

Je ne pense pas pour l'instant qu'il faille poser une question sur l'évolution de la relation avec ma copine à ce propos? Qu'en pensez-vous?
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: cheval blanc

Messagepar yann » Thu Jan 21, 2010 12:52 pm

C'est chouette ce tirage.

Ca ressemble beaucoup a un tirage biblique.
Dans la carte centrale, tu réunis les animaux pour les mettre dans l'arche de noé, ensuite, tu libères les animaux sur la terre promise, tous les animaux sont libres et t'obeissent.
Tu as réussi l'alliance entre l'humanité et l'animalité, bravo !
Elle est chouette ton histoire.
Ne t'inquiète pas trop au sujet de ta copine, quand on fait des grandes choses, tout va pour le mieux. Le problème psychologique du monde n'est pas un problème d'amitié il me semble, soit juste avec ton amie et humble.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Thu Jan 21, 2010 1:26 pm

Merci!!!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Jan 21, 2010 1:32 pm

Bonjour Laurence,
Très intèressant ton tirage.
On y peut observer une progression important qui va du terrestre au celeste.
Le cheval blanc est lié à Dieu. Simbolise l' union de l' homme avec Dieu. Je crois qu' il va être franchement riche pour toi, à niveau spirituel la connexion avec cet animal.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 21, 2010 2:05 pm

Salut Laurence ;)

Non seulement ça ne semble pas du tout un caprice, mais le Tarot montre que c'est une très belle action que tu veux faire !!
Ton âme en action :D
Ton âme qui fait tourner la roue (roue-monde).

Ce pendu m'interroge au départ.
Est-ce que tu as eu le sentiment d'être immobilisée il y a quelque temps ?
Est-ce que tu es en train de sortir d'une période comme ça ?

Est-ce que l'apparition de ce cheval a une signifcation particulière pour toi à cet égard ?
Comme un "déclic" ou quelque chose qui t'aiderait aussi justement à faire tourner cette roue pour toi-même ?

En tout cas, chapeau bas. ;)
Ce tirage est vraiment beau et cette histoire est très touchante ;)
Je suis sûre que ce vieux cheval sera heureux pour ses vieux jours de recevoir ton affection et ta tendresse ;)

Tu as un lien particulier avec les chevaux ?

Bises
Maïna

PS : 12 + 10 + 21 = 43 = 7, c'est la carte du Tarot dans laquelle il y a des chevaux.... ;)

Tu as aussi toute une symbolique très belle qui se déploie dans ton histoire, parce que pour arriver à 7 en faisant 4+3, tu as le 4 de la terre (le pendu dans ton tirage) et le 3 du ciel (le monde). Que tu "articules" en quelque sorte par la roue du destin, de la vie, du Tarot dans ton tirage.

Juste comme ça, la roue pourrait être une sorte de "pompe" aussi, tu ne trouves pas ?
La pompe du corps, c'est le coeur.

Le coeur et le centre marchent ensemble.

Oui vraiment.... ton histoire là, c'est loin d'être un "caprice", ça ressemble beaucoup plus à un cadeau , et même une intervention directe de l'Esprit, pour te prendre par la main.....

Alors, bon voyage....... au pays de l'âme ;)

:Tar07U:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Thu Jan 21, 2010 8:14 pm

Bonsoir à vous!

tout à l'heure, en revenant d'apporter quelques carottes à "mon" cheval, à lire vos messages, j'en avais les larmes aux yeux...
Que d'amour sur ce site! et puis franchement, vous êtes trop forts!!!

alors je vais essayer de répondre un peu aux questions un par un...

TOut d'abord, pour le Pendu...

D'une part, ce qui est curieux, c'est que j'ai commencé à m'intéresser à ce cheval il y a 15 jours environ. J'ai contacté le propriétaire, et tout a bien fonctionné, jusqu'au moment où la situation à cause du pré à commencé à bloquer. Sur le coup, j'étais très déçue et prête à remuer ciel et terre pour avoir un pré, puis j'ai mis ça un peu de côté, voire j'ai abandonné, me disant que la situation allait rester telle quelle, et que je continuerais simplement à aller le voir et à le nourrir là où il est en ce moment.
Ce matin, comme par hasard, je reçois un mail de ma copine, me disant qu'un de ses voisins avait "porté plainte" à la mairie pour maltraitance sur le cheval, et qu'il avait pensé à elle, puisqu'elle a déjà 3 chevaux. Du coup elle lui a expliqué le problème du pré, et apparemment il y aurait moyen de récupérer le pré avec, qui est la condition sine qua non pour que ma copine prenne le cheval.
Or, ce n'est pas tant que je veux absolument qu'elle s'en occupe avec les siens, mais surtout, l'idée est aussi de sortir le cheval de sa solitude, car il paraît que les chevaux sont des animaux sociables, et il a l'air de s'ennuyer.
Mais c'est surtout aussi que moi je n'ai aucun endroit où le mettre!
Peut-être ce tirage signifie, d'un point de vue très concret, simplement que la situation va se débloquer, et qu'au final, je vais pouvoir m'en occuper.

Bref.
Mais le Pendu signifie aussi sûrement qu'actuellement, et hormis quelques exceptions, je suis enfermée chez moi à étudier, (ce qui est une fuite quelque part, j'en suis consciente.)
Donc, aller voir ce cheval constitue à peu près ma seule sortie dans le village en ce moment!

Mon lien avec les chevaux?
A part mon AS Sagittaire (qui est en effet une tentative d'union entre l'animal et l'humain dans le but d'atteindre Dieu, bien vu, Anna!); et; ce qui m'est apparu tout à l'heure, à savoir le nom de JF de ma mère, qui signifie quelque chose comme 'cavalier rapide' en autrichien, c'est tout!
J'aime bien monter à cheval, mais c'est tout!

En revanche, j'ai une intuition qu'effectivmeent ce cheval peut me faire bcp de bien. J'ai dernièrement fait un travail concernant un problème que j'ai évoqué par ailleurs, et lorsque dans un exercice de visualisation on me demandait de me projeter dans un endroit où je me sentais bien, tout d'abord, par réflexe intellectuel je voyais une plage où j'allais enfant, et immédiatement après venait l'image de ce cheval blanc, dans ce pré, précisément.
L'endroit est assez curieux, assez sombre, dans la forêt, donc, et ce cheval est comme une tache de blancheur, de pureté au milieu de l'obscurité environnante.
Même symboliquement c'est très fort!

et puis il est trop beau!

je vous tiens au courant!

Bises à vous tous...
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Jan 21, 2010 8:37 pm

Tu vois, les rêves se font realité parfois. :wink:

Une autre idée qui me vient en contemplant ton tirage est-ce que le fait de récuperer ce cheval va lié à l' idée de retrouver ton equilibre personnel. Dans les trois cartes il y a la notion d' équilibre, qui va t' enmèner cette connexion avec lui, à un épannuisement, à une liberté d' âme.
C' est une grand oportunité que la vie te présente, pour t' enrichir dans tous les aspects. Il y a une notion de dualité très marquée dans le tirage. On passe de se sentir attaché, enfermé en soi- même, à cette liberation à la carte du Monde.
En plus toute la somme des cartes donne VII LE CHARRIOT c' est à dire Sagitaire, et toi tu est Sagitaire, non?

Bonne soirée, Laurence.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Thu Jan 21, 2010 8:41 pm

Merci, Anna!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Fri Jan 22, 2010 4:07 am

et coucou Maîna, je n'ai pas vraiment pris la peine de te saluer, :D
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jan 22, 2010 8:46 am

http://www.youtube.com/watch?v=KqtOZG4iL3s

C'est un peu toi ce cheval ? Cet union a l'âme...Il en faut du courage comme dirait cette chanson. :wink:

laurence a écrit:je suis enfermée chez moi à étudier

laurence a écrit:mais surtout, l'idée est aussi de sortir le cheval de sa solitude, car il paraît que les chevaux sont des animaux sociables, et il a l'air de s'ennuyer.

Tout ca est valable pour les humains aussi, ce cheval c'est un peu toi.
Un jour j'ai testé la thérapie par le cheval, je devais reprendre confiance à travers un beau cheval qui s'appelait "champagne".
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Sat Jan 23, 2010 12:12 am

Juste pour vous raconter une petite histoire de synchronicité...

Ce soir, je vais à l'Opéra voir Norma. (je ne vais jamais à l'Opéra, c'est la 1ere fois!)

Mise en scène magnifique, assez minimaliste.

Mais quelle ne fut pas ma surprise, au dernier acte, de voir sur scène un CHEVAL BLANC, qui devait représenter Norma, et qui d'ailleurs finit par prendre feu, comme pour illustrer Norma sur le bûcher...

Si c'est pas de la beauté à l'état pur...

Bonne nuit à vous!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jan 23, 2010 3:03 am

Coucou,

Je te conseil de faire quekque recherche au niveau de Cheval Blanc à Milk Hill en "Angle" " terre", c'est un des endroits ou on trouve chaque année des crops cercles.

Je te conceil aussi de lire sur la symbolique de la licorne.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jan 23, 2010 11:27 am

Belle synchronicité effectivement. :mrgreen:
Il s'appelle comment ton cheval ?

Image
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Jan 23, 2010 1:12 pm

Belle promesse, cette histoire... Beau cadeau de la vie.
Merci pour ce partage, que du bonheur!

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Sat Jan 23, 2010 1:32 pm

Merci à tous pour vos messages chaleureux!

Je n'ai pas compris, Yann, si Image est ta signature ou si c'est une suggestion de nom pour le cheval. Il faut effectivement que je lui trouve un nom, ça ne m'est pas encore venu.

Je vais faire les recherches dont tu parles, Marie Madeleine, merci pour le tuyau.

Je dois avoir un truc avec les animaux blancs, quand j'étais "gamine", à chaque fois que je voyais un beau chien blanc, j'étais persuadée qu'il allait me porter chance! (ça ne marchait pas forcément, d'ailleurs, si ce n'est de m'émerveiller à chaque fois, ce qui est déjà bien!)
SI j'avais su qu'un jour que le chien serait bleu!!!

Bises à vous, du soleil dans vos vies,

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT