Communication

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Communication

Messagepar energy » Mon Oct 18, 2010 9:34 pm

:Tar16U: :Tar14U: :Tar18U:
:TppfFR:

Bonsoir je ne comprends pas ce tirage. j'attends des nouvelles d'une personne et la question était de savoir si j'en recevrai bientôt. Au centre on a bien la carte qui représente la communication mais à gauche la maison dieu et à droite la lune, je ne comprends pas. J'ai l'impression qu'elles sont toutes deux très liées, sur l'une il y a une maison, sur l'autre deux. Je ne comprends pas la progression du tirage. Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît.

Un tirage avec 3 cartes à l'endroit signifie-t-il toujours une réponse positive?

Energy
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Communication

Messagepar tjrconfiante » Tue Oct 19, 2010 8:06 pm

coucou Energy, :D
A travers mon expérience perso, j'ai remarqué que moins il y a de lames, plus le Tarot est proche de la "3D", du monde terrestre donc du manifesté.

ici la MD parle aussi de communication, tout comme la tempérance et la lune aussi.
avec la MD on peut avoir une idée de rapidité, alors que la tempérance tout comme la lune incite au calme. Donc la rapidité de la MD doit plutôt être transformée en force de perception des sentiments ressentis à la réception du message (la MD a beaucoup de puissance).
Donc je pense que le Tarot te confirme que l'échange se fera, mais tu dois encore faire preuve de patience (toute relative aussi, puisque le futur n'a pas été développé non plus, seule la lune s'y trouve... )

voilà pour ma traduction personnelle de ce tirage. J'espère que ça te parlera et pourra t'être utile.

bien à toi
amitié
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Tue Oct 19, 2010 9:33 pm

Bonsoir tjrs confiante et surtout merci.
Si je comprends bien ton interprétation, on pourrait dire que la MD représenterait une force qui tente de s'imposer (ma volonté de recevoir ce courrier) et que l'on me conseille d'attendre calmement et en étant réceptive maintenant et lorsque je recevrai ce courrier? Que je ne cherche pas une communication intempestive mais plutôt un échange de qualité?

Mais d'après toi, ce courrier, je le recevrai donc?

Il s'agit d'une personne qui m'est chère, un homme que je connais depuis des années avec qui j'ai eu une relation par le passé il y a très longtemps. Nous avons été séparés à cause de la distance et nous avons fait notre chemin chacun de notre côté tout en gardant un lien via lettres et mails. Mais depuis l'été dernier, tout a été coupé sans raison précise. Du moins s'il y en a une, je ne la connais pas. Je sais qu'il est aussi attaché à moi que je le suis à lui mais j'ignore ce qui s'est passé pour qu'il ne réponde plus du jour au lendemain alors qu'il était justement en train de beaucoup écrire.

Je vais peut-être poser la question alors, que s'est-il passé pour que la communication cesse?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar12U:
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Oct 20, 2010 1:27 pm

coucou Energy, :D

on pourrait dire que la MD représenterait une force qui tente de s'imposer
le mot imposer me dérange. Non la MD est une carte puissante, quand elle est à l'endroit il y a une notion de fête, c'est pourquoi, selon moi, c'est plutôt la force de ton souhait à recevoir des nouvelles qui va s'extérioriser dans la joie quand ces nouvelles arriveront.

que l'on me conseille d'attendre calmement et en étant réceptive maintenant et lorsque je recevrai ce courrier?
Le Tarot te conseille la patience, et ensuite il te conseille rien du tout, il te dit simplement que quand tu recevras ce courrier tu "sauteras de joie", d'autant plus que tu auras du attendre un certain temps quand même....
Mais es-tu sure qu'il s'agit d'un courrier (je ne vois pas de livre dans ton tirage... ?) Serait-il possible que tu reçoives plutôt un tel ???

Je vais peut-être poser la question alors, que s'est-il passé pour que la communication cesse?

Alors je comprends dans la MD tout au bout, qu'il y a eu une période d'euphorie, intense et très apprécié qui a été vécu par le passé (ce peut-être votre ancienne relation). Ensuite avec l'hermite, je comprends un recul (ce pourrait son éloignement géographique), qui lui a permis d'"éclairer" cette ancienne relation, de mettre de la lumière dessus et de comprendre certaines choses (positives, toutes ces cartes sont à l'endroit). Par ailleurs il a bénit vos échanges (pape) et constaté que ceux-ci lui ont permis de développer toute une panoplie de nouveaux ressentis, qui ont mis une certaine lumière sur, je pense, ces facettes de ses souhaits, de ses désirs... dont peut-être il n'avait pas conscience avant et cela a entrainé un replis sur soi, la nécessité de faire le point avec certaines vérités qui se sont imposées à sa compréhension des choses. Du coup il est en pleine "crise existentielle", hyper passive, où il fait un retour à l'intérieur de lui-même...

voilà ce que me dit ce tirage....
tu me diras ce que tu en pense... :wink:
amitié
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Wed Oct 20, 2010 1:57 pm

Bonjour tjrs confiance,

Je te remercie mille fois pour ta clarté et ton ressenti qui sonne si juste par rapport à toute l'histoire. D'une certaine manière je suis soulagée de lire ceci même si dans le fond, je ne doute pas vraiment de recevoir encore de ses nouvelles un jour mais ne pouvant le joindre ni avoir de ses nouvelles par quiconque, cela me fait du bien de penser qu'il est juste en position de repli, que ce recul lui est sans doute nécessaire.

Oui en effet, il pourrait très bien m'appeler, je lui ai donné mon numéro de téléphone la dernière fois que je lui ai écrit. Et justement depuis rien. Il pourrait en être effrayé en quelque sorte car 1/ nous ne parlons pas la même langue et c'est toujours un peu compliqué par téléphone surtout depuis le temps que nous n'avons plus discuté par ce média. 2/ Je lui ai envoyé un enregistrement sonore d'une histoire que nous avions écrite et lue ensemble. Enregistrement qui date de 15 ans en arrière! La dernière fois qu'il m'a répondu, c'est un peu choqué par cet enregistrement. Plus que "choqué" je dirais "secoué" comme s'il avait été touché plus qu'il ne s'y attendait.

Voilà pour la petite histoire. Si tu le veux bien, je te recontacterai pour te dire ce qu'il en est quand j'aurai de ses nouvelles et puis, je te dirai aussi début de semaine prochaine si nous avons pu nous rendre au mariage finalement (par rapport à l'autre question à laquelle tu as répondu).

Très belle journée à toi.
Energy
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Oct 20, 2010 2:17 pm

mille mercis pour ton retour, et ceux à venir :wink:
bien à toi
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Thu Mar 17, 2011 9:16 pm

Bonjour,

Comme je suis toujours sans nouvelle de cette personne, je repose la question de savoir si mon ami va me recontacter:

:Tar11U: :Tar03U: :Tar04U:

Je trouve que la réponse est un peu statique, du genre que le silence est là pour durer. Qu'en pensez-vous?
Merci.
Energy
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Mar 18, 2011 9:44 am

:wink:
me revoilà...

alors ces trois cartes pour moi indiquent que le couple est bien vivant, puisqu'il y est représenté dans toute sa splendeur.
Il appuie sur le caractère terrestre de ce couple, donc la mise en action des choses, et non leur réflexion (comme pour la papesse et le pape), en plus avec la force qui précède, on peut se dire qu'il y a un envoi d'énergies positives très constructives dans ce couple....

Maintenant si on fait le total de ces trois arcanes on obtient la lune, comme pour dire que les choses sont pas encore exprimées à "haute voix", mais qu'elles sont innées, voire qu'elles existent dans les "tripes"... bon ça met aussi l'accent sur la séparation (2 maisons de la lune)...

tu demandes dans ton autre post un conseil pour une éventuelle question qui pourrait amener le "schmilblick" à avancer, pourquoi ne demanderais.tu pas au Tarot "que faire pour rétablir le contact".
On verra bien ce qu'il te raconte...
qu'en penses-tu ?
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Fri Mar 18, 2011 10:01 am

Oh mille mercis ourta réponse d'abord.

Alors oui, ça c'est tout à fait vrai, ce "couple" existe. Je veux dire par là que je ne suis pas dans la fabulation, je sais qu'il existe un fort attachement de part et d'autre et c'est pourquoi à la fois je m'interroge sur ce silence si mystérieux et de l'autre que je le respecte. Comme je te l'ai dit, nous avons fait tous les deux notre chemin chacun de notre côté et je n'attends pas par exemple que nous nous retrouvions autrement que comme des amis. C'est ainsi que nous avons entretenu cette relation depuis des années. Ce qui me pose "problème" plutôt c'est de ne pas comprendre ce qui tout à coup a conduit au silence.

Donc je suis tes conseils et pose la question de ce que je peux faire pour rétablir la communication (bien que je ne sois pas du tout pour le forcing).
Voilà, prends ton temps pour répondre car j'ai vu que tu étais très demandée! Merci beaucoup pour ton soutien.

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar15D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Mar 18, 2011 10:34 am

:wink:

prends ton temps pour répondre car j'ai vu que tu étais très demandée!
merci, c'est gentil :) mais tu sais je suis beaucoup moins active que beaucoup d'intervenants sur le forum...
Je suis les posts auxquels j'ai répondu et pour lesquels j'ai des retours naturellement, je réponds de temps en temps à de nouveaux posts, mais je m'investis bien moins que d'autres qui ont toute mon admiration :oops:

bref, je reviens à ton tirage et ce qui nous intéresse, à savoir que faire pour rétablir la communication, et là j'ai l'impression que le Tarot en posant la papesse et le diable renversés fait un clin d'oeil à ta réflexion "bien que je ne sois pas du tout pour le forcing", comme si justement il te fallait revoir cette position. Elle ne serait pas à cataloguer dans le "forcing" en fait.
Il me semble qu'il te conseille de rester simple, de ne pas trop "mentaliser", de choisir la spontanéité... (soleil)
Du reste si on prend les extrémités, on y voit le soleil et le jugement, comme pour dire, communique spontanément, simplement (tout le contraire du diable et de la papesse env). En plus avec l'impératrice et tempérance qui se regardent l'une et l'autre en solution, c'est encore ce message que je ressens....
Le jugement peut indiquer les moyens de communications actuels (mail, sms, etc...)
Je comprends ici, qu'il te faudrait peut-être lui envoyer un petit message dans lequel tu lui demandes de ses nouvelles, très simplement, par amitié, en lui précisant que comme tu l'apprécies tes pensées vont souvent dans sa direction...

qu'en penses-tu ?
merci pour tes retours, et à bientôt :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Fri Mar 18, 2011 11:00 am

Je te remercie pour ta réponse. En fait, je lui ai déjà écrit à l'automne (puisque son silence date de mi Juillet environ), je l'ai même fait deux fois à cette époque mais les deux messages sont restés sans réponse. C'est pourquoi je ne peux que me mettre en retrait à présent. C'est pourquoi je parle aussi de forcing. Ce silence ne lui ressemble pas et j'ai l'impression que s'il se tait c'est qu'il ne peut pas faire autrement et à cela il y a mille raisons possibles mais évidememnt je ne connais pas la bonne.

Je te donne les 3 interprétations les plus probables mais il peut y en avoir d'autres évidemment:

1/ Il est avec sa copine depuis des années. Copine que j'ai déjà rencontrée. Et elle fait preuve d'une jalousie terrible envers notre relation amicale (je précise que je ne suis pas avec lui) si bien, qu'il a fini par ne plus lui dire que nous correspondions encore. Elle a pu donc découvrir que nous nous écrivions encore bien qu'il n'y ait rien de compromettant dans nos échanges, j'imagine que c'est toujours suspect quand quelque chose a lieu dans notre dos. Pour cette raison et pour ne pas envenimer la situation, il a peut-être choisi de ne plus correspondre avec moi même si je ne comprends pas pourquoi alors il ne m'en a pas averti.
En tout cas, pour le cas où c'est cette solution, je ne veux pas lui écrire à nouveau car je respecte sa relation et ne veut surtout pas que cette amitié cause des problèmes dans ce couple. Dans ce cas donc, je me tais.

2/ Nos échanges peuvent l'empêcher de se stabiliser dans sa vie car il y a une véritable complicité entre nous. Ni l'un ni l'autre n'avons jamais envisagé de cesser de correspondre et nous en parlions encore il n'y a pas si longtemps. D'une certaine manière, on entretient une relation idéale qui peut par moments être déstabilisante dans nos vies personnelles. Et comme je l'ai d"éjà ressenti moi-même dans le passé, s'il en arrivait lui-même à se trouver déséquilibré dans sa vie personnelle à cause de notre relation, je comprends qu'il se taise. Cette compllicité peut empêcher d'avancer, de se construire. Pour moi, c'est la raison la plus probable à son silence. Car justement c'est dans cette situation qu'aucune explication n'a de sens et que l'on se tait en laissant passer le temps comme pour se guérir en attendant que ça passe.

3/Il se dit tout à coup, ça fait 10 ans que nous ne nous sommes pas vus. Finalement, cette relation appartient au passé et elle se construit sur du passé avec aucun renouvellement puisque je n'envisage pas de voyager vers chez lui pour l'instant ni lui dans mon coin. Alors il peut avoir besoin de ne pas entretenir une relation qui n'évolue plus que par mails etc. Ce que je comprends aussi. A mon avis, c'ets un peu des trois à la fois. Mais sans retour de sa part, je ne peux que supposer.
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Fri Mar 18, 2011 11:33 am

Bon eh bien j'ai essayé le metit message spontané et léger, je viens de le lui envoyer. On verra bien. Je te tiens au courant. :D
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Mar 18, 2011 12:47 pm

merci pour ton retour :D
Et bravo pour avoir oser...
En attendant de voir s'il y aura résultats tangibles dans le réel, je vais réfléchir au genre de question qui serait utile pour dépatouiller tout ça...
à bientôt.. :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Fri Mar 18, 2011 12:55 pm

OK et merci encore :wink:
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Mar 18, 2011 6:33 pm

re :wink:

J'ai été relire tout ce que tu m'as expliqué, et je comprends bien ta réaction de retrait.

Je crois que dans cette situation, d'abord il faut te demander au plus profond de toi-même ce qu'il représente à tes yeux : un ami profond, ou un éventuel futur compagnon ?
Mais à te lire j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une de ces amitiés qui ne se défont jamais, et qui ne rentrent pas dans le domaine des sentiments amoureux...

Du coup, je serais toi, si tu ne recevais pas de réponse à ton dernier message, je n'insisterais pas...
Et le couple de ton premier tirage avec cette force en intro, me fais te dire de ne pas te faire de soucis.... Ce lien qui vous lie est suffisamment fort pour ne pas s'éteindre, et que lui te redonnera signe de vie quand le bon moment sera venu.

Voilà je sais que je n'ai pas de question à te proposer :? , mais je crois que la confiance et la patience sont de mise...

En attendant je te souhaite une bonne soirée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT