Concours - RETOUR

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Concours - RETOUR

Messagepar grisiad » Sat Feb 07, 2009 5:42 am

Bonjour, je passe le concours du capes cette année, j'ai déjà effectué la première épreuve, l'écrit, dont le résultat sera communiqué d'ici quelques semaines et qui permettrait de passer l'oral vers mai dans la mesure où cet écrit aurait été réussi.
Le tirage ci dessous a été effectué peu avant que je passe cette première épreuve. Ma question est donc : vais je avoir ce concours?

................................................................................................................ :Tar06U: :Tar18U:
.................. :Tar20U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar02U:
:TppfFR:

C'est par obligation cette année que je passe ce concours, car jusqu'à maintenant je n'avais pas de difficultés à trouver du travail, et je suis au chômage depuis quelques mois. Le bateleur à l'envers m'évoque le fait que je n'ai pas préparé ce concours dont j'ai découvert les modalités de l'épreuve en le passant. Suite à un quiproquo concernant la date, j'ai faillit manquer de me présenter à cet examen, c'est ainsi qu'avec le recul je vois aussi ce bateleur inversé et ce jugement en solution, car c'est suite à un appel téléphonique la veille que j'ai su que le concours finalement était le lendemain.
Toutes ces cartes à l'envers au futur ne me semblent pas très bon signe, notamment cette étoile et la tempérance.. Mon petit espoir réside dans les cartes qui sont liées à l'éducation et à l'enseignement, la papesse et le pape, qui elles heureusement sont à l'endroit. Normalement une partie des jeux sont faits puisque si je n'ai pas réussi cet écrit, je ne serais admissible pour l'oral... Je ne passe pas ce concours en France et si j'obtiens cet écrit, je devrais alors y retourner pour l'oral. J'ose espérer que le monde et le mât, même à l'envers, présagent tout de même ce voyage.
Je suis circonspecte quant à cette maison dieu, s'agit il d'une réussite (champagne!) ou alors d'un échec cuisant qui finalement ne serait que le résultat de l'absence de préparation de ce concours. Mais avec la lune pas très loin, il pourrait s'agir d'un retour "à la maison", en France, ce qui serait aussi la finalité d'une réussite à ce concours en mettant fin à mes séjours à l'étranger étant donné que les affectations ont lieu dans les zones en large demande ou "déficitaires" - autrement dit en région parisienne.
J'essaie de ne plus penser à ce concours pour le moment, car de toute façon il faudra plusieurs semaines avant d'en avoir les résultats, et pour l'instant je suis plutôt concentrée sur d'autres perspectives, dumoins j'essaie d'en trouver, car je ne veux pas compter sur ce concours, je ne l'ai pas préparé. Echouer ne serait pas une surprise, la surprise serait plutôt d'avoir réussi cet écrit dans un premier temps, et ensuite de réussir l'oral dans un second temps.
Que pensez vous de ce tirage??
merci pour vos éclairages!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Concours

Messagepar grisiad » Fri Feb 27, 2009 12:58 pm

Bonjour à tous, je up ce message posté il y a quelques semaines avant qu'il ne se retrouve en page 2. Il semblerait qu'il n'inspire pas grand monde malgré le nombre de vues. Peut-être qu'il est délicat pour certains de se lancer dans une interprétation qui concerne un concours mais c'est un bon exercice pour tout le monde puisque nous sommes tous là pour apprendre. Car évidemment, j'aurais les résultats d'ici quelques semaines, et ce sera l'occasion d'un retour. Merci donc de ne pas hésiter à apporter vos lumières!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Feb 27, 2009 2:42 pm

Bonjour,

Toutes les cartes étant à l'envers, je pense que personne n'a oser aborder le sujet, et 17 cartes à interpreter c'est pas rien.
Vous avez beaucoup de choses a creuser dans tous les sens concernant cet examen.
J'ai remarqué que cette maison dieu vous interpellait.
C'est une carte solution, le tarot vous indique la procédure a suivre pour obtenir cet examen.
Actuellement, vous semblez emprunter le chemin du bas, et ce n'est pas un chemin facile pour la réussite.
Je m'apercois qu'il va falloir abbatre d'avantage de travail. Comme vous l'avez indiqué, ce concours a été mal préparé et le tarot nous le signale dès le début.
Pour vous le travail semble assez facile, vous avez de grandes capacités a abbatre du travail.
Prochainement, ca sera un peu plus dur pour vous, mais rien d'impossible.
J'ai l'impression que vous brulez vite vos buches de bois dans la cheminée, vous vous consummer très rapidement. Je pense qu'il faut garder des forces pour la suite et devenir patiente. :D
Vous aller avoir bientot un coup de pouce pour redémarrer dans le cas ou cet examen ne serait pas une réussite, il faudra accepter cette aide extérieure, peut etre votre entourage.
Après cet examen, il va falloir se remettre a apprendre, une nouvelle vie s'ouvre à vous.
Surtout ne rester pas bloquée sur des idées ou des avis, ca va se débloquer votre situation professionnelle, ca sera pas facile mais on vous redonne une autre chance d'avancer.

Courage.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Feb 27, 2009 7:44 pm

Hello Grisiad ! :)

Comme dit Yann, je pense qu'en effet ce tirage à 17 cartes peut en intimider plus d'un...Pour ma part, j'ai beau exhiber ce joli petit diplome, je n'étudie le tarot que depuis 1 an et quand je vois toutes ces cartes, je fais :"gloups !!!" :mrgreen: ...Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque d'interpreter ton tirage, mais, là, c'est vraiment un manque de confiance en soi... :wink: Alors, là, je vais seulement me contenter d'observer la loi des extremités : on voit la Papesse qui tient un beau papier (diplome ? ) entre les mains...tu es dans l'enseignement ...Pour moi, c'est positif ! Cette Maison-Dieu, je la vois aussi positivement , et ce qui m'interpelle , c'est cette répétition de maisons que l'on voit aussi dans la Lune, une autre carte à l'extremité droite , au futur...cela semble indiquer un changement de maison ? un déménagement ? un changement d'établissement ? cette loi des repetitions est importante ...Je ne suis pas sure de comprendre : tu n'habites pas en France actuellement ? si tu obtenais ce concours, cela impliquerait-il pour toi un déménagement ? :?:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Feb 28, 2009 8:57 am

Bonjour et merci à vous pour vos interventions sur mon post.

Alors pour rebondir sur ton message yann, il est vrai que je dois rester patiente concernant la suite, et notamment le résultat de cet écrit qui n'arrivera que dans quelques semaines. J'attends notamment les résultats pour agir, car de là dépendra beaucoup de choses pour les prochains mois. Pour l'instant je me sens donc dans l'incapacité de réfléchir à la façon dont je pourrais m'organiser pour rebondir question boulot si je n'obtiens pas ce concours, car ma situation est instable de tous points de vue : lieu géographique, logement et travail. C'est donc statut quo tant que je n'ai pas ces résultats. Quoi qu'il en soit je retiens de ton message que tu ne vois pas de réussite à ce concours bien que des possibilités professionnelles s'ouvriront quand même. Lorsque tu parles de travail intellectuel à effectuer par la suite, j'y comprends qu'il s'agirait de repasser le concours l'an prochain, mais cette fois-ci en le préparant... Il est vrai que j'ai toujours eu des facilités intellectuelles qui m'ont permis sans trop me fatiguer de réussir mes études. Mais là s'agissant d'un concours je sais que ca ne peut pas fonctionner comme jusqu'à maintenant, que l'heure de se prendre la claque est peut-être venue et que cela pourra me faire réagir par la suite. Je suis allée à cet écrit sans stress, en prenant les choses comme un coup d'essai, pour voir, mais avec pourtant l'espoir de réussir.
Merci pour ton interprétation du tirage, elle semble pertinente, et surtout il semblerait que du positif se profile à l'horizon même si le résultat devait être négatif pour le concours.

Maintenant pour rebondir sur ton interprétation taek, et bien comme moi tu vois quelque chose de positif dans la papesse à l'endroit et cette maison dieu. Enfin je dis comme moi mais pourtant je ne vois pas forcément l'ensemble du tirage de façon positive, et j'ai peur que mon affect influence trop mon regard, et selon l'humeur du jour en plus!
Pour répondre à ta question, en fait quel que soit l'enjeu du concours il faudra que je déménage, et d'ailleurs je peux aussi déménager bien avant car ma situation pro étant instable, j'ai déménagé une dizaine de fois en un an pour suivre des contrats de travail et je ne suis pas vraiment "installée". Si j'obtiens ce concours je pourrais être amenée à retourner en France et si je ne l'obtiens pas, je devrais y retourner aussi. Dans mon regard sur le tirage, je n'arrive pas à déterminer la causalité de ce déménagement puisque échec ou pas, je devrais bouger. Changer d'établissement n'est pas une lecture non plus que je fais du tirage, car là encore, je change de logement comme de lieu de travail. Donc pas simple...

Par contre il y a un élément que j'aurais peut-être dû mentionner dans les "données" du tirage : lorsque je l'ai fait j'étais au chômage et depuis j'ai un cdd de remplacement dans un établissement scolaire pour peu de temps. Je ne sais pas si ce sera renouvelé, ni si on m'en proposera un autre par la suite. Peut-être que dans ce tirage se mêle donc concours et situation pro, ce que d'ailleurs a mentionné yann dans son interprétation. Du coup je vois dans la tempérance à l'envers avec la force au dessus une reprise de travail, la fin temporaire en tout cas du chômage qui a tout de même duré 7 mois. La papesse qui regarde au loin le diable me fait penser à l'argent issu de mon travail d'enseignante, mais qu'il faut économiser en prévision des mauvais jours. La maison dieu me semble positive aussi sur le plan financier et finalement je me rend compte que l'argent est très présent dans ce tirage. Ce concours me permettrait d'avoir une stabilité financière alors peut-être faut-il y voir quelque chose de positif quant à la question sur le moyen terme, car à cours terme tempérance et étoile à l'envers indiquent aussi une problématique financière. Mais peut-être que la stabilité financière pourra venir d'ailleurs...
Arf difficile ce tirage!!! Et même si de nouveaux éléments sont apparus depuis ce tirage (retravailler notamment) je n'arrive toujours pas à situer le facteur temporel, à quel endroit j'en suis depuis dans le tirage!!

Merci à vous deux pour vos interprétations de ce tirage qui même si elles sont contradictoires en un sens semblent tout de même aussi pertinentes l'une comme l'autre. Je me doutais bien en voyant le temps passer et personne pour répondre à la question du tirage qu'il était plutôt délicat de s'avancer sur une interprétation (je pense notamment à mon précédent tirage concernant un cyclone pour lequel personne n'a osé se mouiller un peu) car il y a pas mal de cartes ici et surtout le tirage est très ambigu. Mais j'espérais surtout avoir des indices pour réfléchir au tirage même, avoir d'autres regards, et surtout des pistes d'évolution possible.
D'autres opinions sont bienvenues, je vous en remercie par avance, et à très bientôt!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 03, 2009 10:17 am

Bonjour grisiad,

J'ai l'impression que ce concours ne correspond pas vraiment à ce qui t'épanouirait. Une partie de toi ne veut pas vraiment l'avoir il me semble. Et peut-être que cette partie n'a pas tout à fait tort...
La ligne du bas parle de liquidités, d'argent, à l'envers. En effet, il y a la problématique de l'argent.
Mais le Mat ne veut pas avancer, ton âme ne veut pas aller par là.
Les solutions : la Force, écouter ce que veut ton âme ; la Roue, le Tarot ??, le Pape, enseignement spirituel possible.

Même si tu réussis ce concours, je ne suis pas sûre que ça te comble (le Monde à l'envers). Ca sera peut-être seulement pour l'argent (les deniers de la Maison-Dieu). Et en même temps cette Maison-Dieu peut indiquer ce à quoi rêve vraiment la femme du Monde : Dieu.
Et puis la Maison-Dieu, c'est sortir d'un établissement. C'est des enfants qui sortent pour jouer dans la cour. Ou alors c'est le prof qui décide d'aller jouer ailleurs :D De faire l'école buissonnière...

L'amoureux en solution parle de choix à faire, et la Lune parle d'aller chercher plus haut, ou plus profond en soi.

Je crois que tu as quelque chose à entendre venant d'en haut (le Jugement ; le Pape ; l'Amoureux).
Je ne sais pas si ton chemin c'est d'être prof de cette manière-là.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Wed Mar 04, 2009 2:33 pm

Bonjour maina, très intéressante ta réflexion, elle fait écho en moi. En effet cela fait quelques années que j'enseigne et j'ai toujours rechigné à passer ce concours, certainement parce qu'au fond j'attends autre chose. Ce que je me dis à l'heure actuelle c'est que mon cheminement exige peut-être que j'y aboutisse tout de même, pour obtenir une sécurité d'emploi et financière, qui me permettrait alors de me consacrer à d'autres activités par la suite ou en tout cas préparer convenablement une reconversion. Mais dans quoi? c'est la grande question! Je veux obtenir ce concours parce que la conjoncture actuelle m'y pousse mais au fond cela ne m'apporterait pas grande satisfaction sur un point strictement personnel. Prof autrement que par ce concours? Possible si je reprenais les formations professionnelles, mais il faudrait que je sois fixée sur le concours pour commencer à chercher dans cette voie là. Affaire à suivre...
J'ai su hier quand aurait lieu l'annonce des résultats : fin mars donc retour très bientôt!!
Merci à vous tous!!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Mar 30, 2009 6:08 am

Bonjour à tous, retour sur ce tirage, je ne suis pas admise pour l'oral, maintenant je suis fixée. A bientôt.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Concours - RETOUR

Messagepar taek » Mon Mar 30, 2009 11:33 am

merci beaucoup Grisiad pour ton retour...reste plus qu'à comprendre ton tirage... :mrgreen: :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Mon Mar 30, 2009 11:49 am

j'aimerais répondre mais heu........c trop de cartes pour moi, trop difficile à interpréter... la seule chose que je vois c'est que oui tu te sens obligée de passer ce test et qu'ill te faut encore de la patience avant d'avoir les résultats.... (papesse en solution avec temlpérance au milieu...et le mat a l'envers me dit que tu ne veux pas y aller..) :!: :?: :oops:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Mar 30, 2009 11:58 am

Hello,

Merci grisiad pour le retour ;)
Par rapport au tirage, sans chercher trop loin, je dirais qu'on peut voir l'échec au concours par cet empereur à l'envers : la concrétisation / réalisation n'a pas eu lieu.
Au niveau du temps dans le tarot, ça semble correspondre (3 semaines-un mois pour une carte).

Resterait à revoir la suite du tirage par rapport cette nouvelle information... y'a du boulot :lol:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Mon Mar 30, 2009 12:14 pm

Bonjour maina, comme tu dis ya du boulot. J'ai beau regarder à nouveau ces tirages ils me semblent toujours aussi flous, bien que je sache à présent à quoi m'en tenir en partie concernant mes perspectives. Je vais réfléchir à d'autres questions à poser au tarot, pour me donner surtout des pistes dans mes recherches d'emploi, et des conseils. A bientôt
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN