Bonjour, je passe le concours du capes cette année, j'ai déjà effectué la première épreuve, l'écrit, dont le résultat sera communiqué d'ici quelques semaines et qui permettrait de passer l'oral vers mai dans la mesure où cet écrit aurait été réussi.
Le tirage ci dessous a été effectué peu avant que je passe cette première épreuve. Ma question est donc : vais je avoir ce concours?
................................................................................................................
..................
C'est par obligation cette année que je passe ce concours, car jusqu'à maintenant je n'avais pas de difficultés à trouver du travail, et je suis au chômage depuis quelques mois. Le bateleur à l'envers m'évoque le fait que je n'ai pas préparé ce concours dont j'ai découvert les modalités de l'épreuve en le passant. Suite à un quiproquo concernant la date, j'ai faillit manquer de me présenter à cet examen, c'est ainsi qu'avec le recul je vois aussi ce bateleur inversé et ce jugement en solution, car c'est suite à un appel téléphonique la veille que j'ai su que le concours finalement était le lendemain.
Toutes ces cartes à l'envers au futur ne me semblent pas très bon signe, notamment cette étoile et la tempérance.. Mon petit espoir réside dans les cartes qui sont liées à l'éducation et à l'enseignement, la papesse et le pape, qui elles heureusement sont à l'endroit. Normalement une partie des jeux sont faits puisque si je n'ai pas réussi cet écrit, je ne serais admissible pour l'oral... Je ne passe pas ce concours en France et si j'obtiens cet écrit, je devrais alors y retourner pour l'oral. J'ose espérer que le monde et le mât, même à l'envers, présagent tout de même ce voyage.
Je suis circonspecte quant à cette maison dieu, s'agit il d'une réussite (champagne!) ou alors d'un échec cuisant qui finalement ne serait que le résultat de l'absence de préparation de ce concours. Mais avec la lune pas très loin, il pourrait s'agir d'un retour "à la maison", en France, ce qui serait aussi la finalité d'une réussite à ce concours en mettant fin à mes séjours à l'étranger étant donné que les affectations ont lieu dans les zones en large demande ou "déficitaires" - autrement dit en région parisienne.
J'essaie de ne plus penser à ce concours pour le moment, car de toute façon il faudra plusieurs semaines avant d'en avoir les résultats, et pour l'instant je suis plutôt concentrée sur d'autres perspectives, dumoins j'essaie d'en trouver, car je ne veux pas compter sur ce concours, je ne l'ai pas préparé. Echouer ne serait pas une surprise, la surprise serait plutôt d'avoir réussi cet écrit dans un premier temps, et ensuite de réussir l'oral dans un second temps.
Que pensez vous de ce tirage??
merci pour vos éclairages!