Help svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Help svp

Messagepar Julie-Anne » Sun Feb 27, 2011 11:49 am

Hello

Pouvez vous m'aider svp, hier mon copain a dit devant tous mes amis, qu'il y a 0 chances qu'on se marie, car il croit pas au mariage etc

Ca m'a chamboulé et j était très froide, puis en rentrant je lui ai dit ce que je pense: une relation sans mariage ne m'intéresse pas.

Donc Ca l'a choqué aussi le fait que je donne pas de sens a notre couple sans mariage.

On doit en parlé Aujourd'hui , comment me conseilles tu de réagir tarot?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar18D: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci a vous d'avance de m'aider, on est vraiment mal tous les deux :-(

Bises
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help svp

Messagepar tjrconfiante » Sun Feb 27, 2011 1:33 pm

bonjour Julie-Anne,

J'ai vu ta question, j'ai vu ton tirage, et j'ai vu la justice qui chapeautait le tout, comme pour dire qu'il s'agit de remettre les choses à leur juste place, de resituer la vraie valeur de chaque chose.

Je vois par ailleurs, que la lune env prend la place du présent. Cette lune env, elle symbolise les craintes, qui entrainent de fausses perceptions. Ces craintes elles sont nées suite à la situation dont tu fais mention en introduction à ton tirage (force + papesse env). Mais la md à l'endroit qui introduit ton tirage, donne comme base quelque chose de positif, de grand. Elle parle aussi d'union. Et quand je regarde son opposé, j'y trouve la roue à l'envers, que le pape bénit. Comme si pour des raisons de moral (pape), tu faisais stopper le mouvement. Comme si tu décidais finalement que sans espoir de mariage, ce couple, cette vie commune (md) n'avait plus lieu d'être...
Mais la roue à l'envers, c'est un blocage, ça veut dire que la décision ne serait pas bonne... Enfin moi je le comprends comme ça. Du reste en solution, le Tarot y a posé le monde qui regarde le jugement, comme pour dire "la perfection des choses se trouve aussi dans des situations nouvelles, qui n'ont rien contre la morale (pape sous le jugement), et auxquelles il faut quelques fois plier, accepter (étoile) pour pouvoir continuer son évolution (mat), même si le chemin n'est pas vraiment conforme à celui qu'on avait dans la tête (hermite qui éclaire le pendu env. en solution à la papesse env). Le principale, c'est que la valeur des choses soit respectée... (justice)

Voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ton tirage.
J'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Feb 27, 2011 4:58 pm

Hello tjr confiante,

Merci énormément pour ton aide.
Tu veux dire que le mieux est que je reste ouverte sur la position de mon copain.

Je veux pas arrêter comme Ca car je me sens bien avec lui. Je vais lui dire que je vais prendre le temps de réfléchir pour trouver une solution.

Tarot qu'en pense tu stp? Sois clair stp

:Tar06U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Dis moi ce que t en pense si tu peux.

Bisous
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Feb 27, 2011 7:33 pm

re :wink:

Tu veux dire que le mieux est que je reste ouverte sur la position de mon copain.
oui complètement :wink:

Je vais lui dire que je vais prendre le temps de réfléchir pour trouver une solution.
Tarot qu'en pense tu stp? Sois clair stp

Ben il n'a pas posé trop d'arcanes, l'est donc resté simple, donc clair... :wink:

En fait, selon mes ressentis perso, il est même plus que clair dans son affirmation sur le fait que tu dois prendre le temps de réfléchir.

toute la relation est mise en avant. Le choix amoureux de son intro, via l'amoureux, bon choix, voire même excellent puisque le monde lui fait suite, ici l'idéal amoureux. Ensuite on y trouve le soleil :arrow: échanges sincères, fraternels, spontanés, rieurs, pour ensuite finir vers un développement de vie en commun...
Que demande le peuple... :D

En fait, il faut vraiment donc que tu prennes le temps de réfléchir à tout ça, car comme tu le dis si bien, ce serait dommage de mettre un terme à votre relation à cause d'une idée sur le mariage....
Surtout, entre-nous et hors Tarot, le mariage (au jour d'aujourd'hui) est devenu comme beaucoup d'autres choses, un moyen pour les "bien-pensants" de s'en mettre à nouveau plein les poches...
Le mariage n'a pas besoin forcément d'être béni devant Dieu par les soins des humains... (surtout que les humains franchement, y sont loin d'être parfaits...).
Le mariage, la robe blanche, la fête, les photos, les souvenirs... c'est beau, c'est romantique... mais est-ce vraiment une garantie pour la durée du couple dans le temps...
Pour moi, sitôt que tu décides de vivre ton quotidien sous le même toit que la personne qui répond à ton choix sentimental, ça y est le mariage il est là...
T'as pas besoin d'une signature.... Ok si y'a un os, tu peux retrouver ta liberté plus rapidement, mais entre-nous est-ce que le fait d'être marié, aujourd'hui va empêcher un couple de se séparer en cas de crise, franchement je ne crois pas.

Non, pour moi ce serait dommage que votre couple en pâtisse à cause de cette "tradition"...

Qu'en penses-tu ?
En tout cas le Tarot il te dit d'attendre.... que le couple en vaut la peine....
merci pour ton retour
bises et bonne soirée
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Wed Mar 02, 2011 11:04 pm

Merci beaucoup tjrs confiante

je suis d'une famille croyante et d'un pays ou ca n'existe pas de relation sans mariage donc ma famille va pas du tout comprendre ce que je fais sans mariage avec lui, et je ne peux pas le presenter en tant que copain, qu a certain de la famille habitant a paris.

pour moi, je ne me voyais jamais avec des enfants hors mariage, meme si je respecte le choix de ceux qui le font.
en plus j aimerai concretiser ma relation avec le mariage. Maintenant des que j entends les gens se marier/ robes banches etc, je me sens pas bien, comme si j aurais jamais la chance d echoisir ma robe, faire la ceremonie du mariage.

maintenant j'ai les sentiments des fois, que je fais n'importe koi en restant avec lui, car il n'y a pas de futur.

lui a dit: lui veut continuer comme ca il est bien, c est a moi de decider si je veux arreter
puis je lui ai dis que je ne sais pas encore.

en tout cas merci beaucoup pour ton analyse que je j'aime bcp
et si tu as des remarques ou idees pour m'aider a ameliorer cette situation n'hesite pas a me le dire

Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Mar 03, 2011 2:05 pm

bonjour Julie-Anne :wink:

je suis d'une famille croyante et d'un pays ou ca n'existe pas de relation sans mariage donc ma famille va pas du tout comprendre ce que je fais sans mariage avec lui, et je ne peux pas le presenter en tant que copain, qu a certain de la famille habitant a pari

Je comprends la situation. Celle-ci est délicate. Il s'agit de tranquilliser ceux que tu aimes, et de pouvoir vivre ton bonheur aussi... (et le bonheur sentimental partagé est méga important - de plus il faut reconnaître que c'est hyper rare de voir ce vécu se matérialiser, se réaliser - et souvent c'est pas "gratuit" ....).
Tu m'invites à te communiquer ce que je ferais à ta place et je veux bien le faire. Mais ça ne sera pas simple et te demandera de la subtilité, de la patience, beaucoup de calme et surtout une grosse dose de pensées et d'images positives donc constructives dans une ligne ascendante.
D'une part je pense que quelque soit la part que les croyances religieuses tiennent dans la vie de tous les jours, l'individu qui possède tous ses sens, est conscient de l'état actuel du monde dans son ensemble : en bref, mauvais.
Ensuite si tu les aimes, ce doit être réciproque. D'autant plus si la part de la religion est grande, ils ne veulent finalement que ton bonheur aussi... bien sûr ils ont peur que la "malédiction divine" te tombe dessus... Mais avant cette crainte-là, c'est d'abord leur Amour pour toi qui prend la plus grande place.
Alors avec ces éléments en mains, tu dois arriver à présenter la situation le plus simplement et clairement possible avec beaucoup de calme.
Je serais toi, j'aborderais d'abord le thème en exprimant mon amour pour Lui à mes proches, à mes amis croyants eux-aussi, en appuyant bien, sur la profondeur de mon Bonheur. Je laisserais mon visage parler (et tu dois certainement rayonner). Ensuite je les laisserais parler. Ils te diront qu'ils sont heureux pour toi et te demanderont "à quand le mariage ?".
Et c'est là que tu devras jouer la transparence. Je leur dirai très calmement et le plus simplement possible (car finalement c'est tellement simple), qu'il y a tellement de couple autour de moi qui se sont brisés... que ju ne veux pas te lancer, comme ça sur un coup de tête, je veux être sûre qu'il ne me battra jamais, qu'il ne se saoulera jamais... (là tu y vas fort, pour les choquer, leur faire penser "elle a raison"- et c'est facile d'amener de telles pensées surtout aujourd'hui quand tu lis tout ce qu'il se passe dans le monde via la presse, journaux ou télé, tu te dis "mais tout est possible... la folie n'a plus de limite... )... alors l'explication de tes craintes ne seront pas infondées (même si tu sais toi que c'est que du bidon).
Ensuite donc tu introduis très simplement la situation à savoir que vous allez d'abord tenter de vivre sous le même toit pendant une certaine période. Que c'est plus sage, quand on voit tout ce qu'il se passe autour de nous chez les "biens-pensants"... et que tu seras alors sûre que le jour où vous deviendrez parent, vous resterez unis tout le long du trajet qui mène le nourrisson à l'âge adulte.... Et ça franchement aujourd'hui c'est un challenge...
Ils ne pourront que t'approuver dans ton choix. Ensuite s'ils insistent pour une date de mariage. Tu leur réponds que tu n'as rien décidé mais qu'ils seront naturellement les premiers à être averti.
(Il n'y a aucun mensonge dans ce que tu viens de leur dire, juste des omissions dont ils n'ont pas besoin de prendre connaissance, pour leur propre "bien").

Ensuite admettons que ton ami est anti-conformiste au possible, et qu'il ne veut surtout pas entendre parler du mariage, pour des raisons de principe déjà.
Votre amour cependant est très fort. Tu le sens, il le sent... vous avez toujours un mio d'idées, vous riez pour tout et pour rien... Et surtout vous parlez, vous vous communiquez vos ressentis, vos craintes, vos espoirs, vous cherchez des solutions à deux. Et tu sens en toi, au plus profond de toi, que c'est ta deuxième moitié. Alors tu dois te dire que Dieu bénit cette union, par le fait déjà de l'avoir rendue possible. Et tu dois prendre la décision de vivre ta vie de femme et de mère avec Lui. Parce que trouver Le Compagnon avec qui on sent pouvoir partager les dizaines d'année qui nous restent à vivre... je peux te garantir que c'est rare... Rare mais pas impossible...
Ensuite quand vous aurez un enfant, car il faudra bien qu'il arrive, tu pourras revoir la situation avec lui, pour des raisons de paperasserie surtout.
Et là tu pourras mettre aussi l'accent sur les croyances religieuses de ta famille et ton souhait de les apaiser, de leur rendre tout cet amour qu'ils ont si généreusement su te donner.
Là, si ton compagnon ressent les même sentiments, dont j'ai parlé plus haut, il ne pourra que se joindre à ton désir, par Amour pour toi et cet enfant qui viendra à naître et que vous allez accompagner très très étroitement les 15-17 années suivantes...

En bref tu peux résoudre toute cette situation, en mettant l'Amour au premier plan, la simplicité et la transparence...

maintenant j'ai les sentiments des fois, que je fais n'importe koi en restant avec lui, car il n'y a pas de futur.
Le futur c'est Toi qui le construit. Ne te dis pas qu'il n'y a pas de futur.

J'allais presque oublier les pensées positives... :wink:
Si vraiment les sentiments décris plus haut, sont là, alors tu dois visualiser dans ta tête le bonheur de tes proches - suffit de les voir sourire dans ta tête - de ton compagnon et du tien...

Qu'en penses.tu ? possible ?
En tout cas je te souhaite tout le bonheur possible
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Mar 07, 2011 11:21 pm

Hello tjrconfiante,

Merci bcp bcp pour ton avis.

Pour te faire une mise a jour de la situation actuelle:
Depuis la dernière fois le sujet a été tassé et on en parle plus. J imagine que chacun entre nous entrain de se poser sur la suite.

Je vois bien ce que tu veux me dire, mais je me demande pourquoi c'est a moi de changer d'avis et non lui.
Le truc avant de convaincre ma famille faut que je sois convaincue, mais le truc que c'est non je ne peux pas m'imaginer dans ce mode de vie, je fais tout pour qu'il soit accepter dans ma famille en coloriant tout, car il n'est pas de la même religion et le même pays que moi. Pour éviter de vivre dans lacomplication et imposer la vie que je veux mener avec celui que je veux. Je m'attendais pas a cette position de lui sur le mariage. S'il tient a moi il peut faire cette effort...
Convaincre ma famille comme tu me dis je ne pourrais pas le faire, car moi je ne suis pas convaincue :-(
Je veux me marier puis avoir des enfants avec celui que j'aime et le vivre autrement est un cauchemar pour moi comme si je rate une partie de ma vie, Ca peut te paraitre bête...mais je me vois vraiment triste comme ca...:-(
Tarot dis moi la vérité stp est ce que mon copain acceptera de se marier avec moi?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar20U:
:TppfFR:

Je te remercie encore pour ton propre avis, je veux éviter ce schéma car par amour il peut m'en épargner.
Bisouss

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Mar 08, 2011 7:59 am

coucou :wink:

Je vois bien ce que tu veux me dire, mais je me demande pourquoi c'est a moi de changer d'avis et non lui.
A cause de l'état du monde aujourd'hui simplement....
Tu vois, les traditions, qui sont aussi nées de nos croyances, et qui gèrent la société depuis des millénaires, ont pris un "coup de vieux"... on se rend compte que tous ces principes qui tendent à mener l'âme humaine vers telle ou telle direction, sont exprimées par des personnes qui sont loin d'avoir mis un pied sur le chemin qu'ils prônent. Et quand on gratte un tantinet, on s'aperçoit finalement que c'est l'égoïsme, le désir d'avoir toujours plus, le désir d'être reconnu, le désir de pouvoir se faire plaisir, qui dirigent vraiment leurs gestes...
Alors pour un esprit qui observe et se rend compte de tout ceci, il ne peut être que dégouté, et ne sachant comment agir, en attendant, son premier réflexe sera de refuser de jouer le même jeu, de se plier à ces traditions qui ne sont que grosses hypocrisies qui explosent par leur absence presque totale dans la réalité manifestée... :?
Compare le Dalaï Lama, avec les autres aux mêmes responsabilités, crois-tu qu'il vit dans un château ? Penses-tu qu'il dépense des mios à se payer une garde-robe, où faire des fêtes qui en sont indécentes de richesses alors que des peuples meurs :roll:
Je pense qu'un esprit qui tente de penser "juste" donc qui souhaite respecter un équilibre, ne peut être que dégouté de tout ça, et je pourrais facilement comprendre cette réaction de tout envoyer balader, y-compris un des premiers principes : ce fameux mariage...
Mais attention, comme je te l'ai déjà dit, le mariage est à considérer bien au-delà de tous ces plans.
Le mariage il débute quand deux âmes partagent leur quotidien, leurs habitudes, leurs biens, et tout ce qui compose leur esprit... pas quand un papier est signé, ou un oui donné en réponse à un individu qui se dit parler au nom de Dieu et qui est bourré de taches noires composées d'égoïsme, de recherche de son petit bien-être perso, alors qu'il est sensé avoir décidé, en pleine conscience, de vouer sa vie à aider les autres....
Dans le mariage, le oui en fait il faudrait l'articuler tous les jours en face de Dieu, pour remercier la Création de vivre au quotidien une telle harmonie dans le couple. Ces voeux de fidélité, d'assistance, d'affronter les inconnues de la vie à deux, cette volonté là il faudrait la garder et la remettre chaque jour au "plat du jour" :wink:

Convaincre ma famille comme tu me dis je ne pourrais pas le faire, car moi je ne suis pas convaincue :-(
je te comprends si bien... toute cette réflexion que je te fais partager, elle ne m'est pas venue du jour au lendemain comme ça... J'étais moi aussi très attachée au "mariage" tel que tu le conçois... mais la vie m'a démontré combien ça ne signifiait mais rien du tout...
Je sais c'set pas facile de revoir certains points de vue, certains idéaux...

Bref ceci dit passons à ton tirage.
Alors je crois bien que oui, avec ce jugement en bout de jeu. C'est aussi l'accord du Ciel, via les anges... :wink:
Mais pour le moment les choses sont bloquées (roue env) jusqu'à ce que le thème soit à nouveau abordé (soleil).,...
Du coup je pense à une chose.
Vu tes ressentis face à ce thème, quand vous réaborderez ce thème, met en clarté la vision que je t'ai expliquée plus haut, pour lui montrer que tu en as conscience et confirme lui que tu es toi aussi "dégoutée" par toutes ces fausses réactions.. mais que pour toi cela va au-delà... que tu sens vraiment qu'il y a un Dieu, et que ce n'est pas pour tout ce que ça pourrait entrainer (fête, robe blanche, invités, etc...), mais c'est en raison à une profonde conviction qui te pousse à vouloir dire devant Dieu "oui, je veux.."...
Je pense, au vu de ce tirage qu'il sera suffisamment sensible pour comprendre alors ce sentiment que tu ressens et sera d'accord de s'y plier, pour toi, par amour pour toi...

voilà ce qu'il en est de mes ressentis et de mes réflexions. J'espère sincèrement que j'aurais pu t'apporter une quelconque aide...
et je t'envoie tout comme le Tarot, tout le soleil et l'illumination possible
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Apr 03, 2011 5:32 pm

Bonjour tjrsconfiante,

Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler de mariage suite a DES voyages, il est tomber malade etc...
Je comptais Le faire Le w e prochain.
Mais Bon ces3 dernieres seaminess je lui ai mis un peu plus de pression pour qu'on se voit plus souvent, et Le resultat, il a dis que je ne lui manque pas comme il me manque, et ca se force pas, donc il a pris la decision d'arreter notre histoire, ce week end j'etais tres malheureuse. Et je suis encore, je l'aime tjrs, je sens que j'ai besoin de lui, qu'il me manque.
Que puis je faire pour arranger mon histoire?
:Tar13U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar08U:

Est ce que notre couple va reprendre?
:Tar19U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar20U:

Merci d'avance a toi

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Apr 03, 2011 8:41 pm

Bonsoir Julie-Anne,

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle... :?

Alors en me plongeant dans tes tirages, y'a un truc qui m'a interpellée c'est la place de la justice, celle qui remet l'église au milieu du village.
Dans le premier focalisé sur des éventuelles actions à entreprendre, alors que la force renversée, (toi déprimée) regarde la roue qui ne bouge plus (l'histoire qui s'arrête), le Tarot met en solution la sn et la md. Comme si la sans nom allait donner un coup de pied dans cette roue immobilisée pour créer une sorte de "court circuit", une sorte "d'électro-choc" (md), qui aurait pour but de remettre les choses en place (justice), style "C'est pas parce que je t'ai tel tous les jours pour te voir, que je suis sans caractère... ou que je t'aime plus que toi tu tiens à moi..."

Dans le tirage sur la reprise du couple, on voit du reste dans la ligne solution la puissance que le rire avait dans votre communication, dans votre vie de couple, lequel était alors harmonieux, et possédait donc les potentiels qui demandaient alors seulement à être échangés, communiqués.... et la justice qui arrive au bout, comme pour dire "il faut que ce soit clair"...
Certes sur la ligne "terre", dans le concret, on voit l'échec sentimental, un refus de continuer émis par ton amis, et face auquel tu ne peux rien, sinon ressentir une grosse déprime, mais le jugement arrive au bout de ce tirage. Une carte généralement positive, pleine d'espoir aussi, comme pour dire "il te redonnera de ses nouvelles"... comme s'il allait prendre conscience de cette ligne "solution"...

Je ne vois pas de fin dans l'évolution du couple....
Il faudra me redire...
j'espère que cette lecture saura t'être utile et te souhaite une bonne soirée et douce nuit.
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Apr 04, 2011 11:10 pm

Merci beaucoup Tjrsconfiante,

tous ce que tu dis me parle, jusque la il ne m'a pas contacter, et comme tu dis au deuxieme tirage, je ne peux rien faire face a sa decision.

je sens qu'il me manque bcp de temps a autre, et d'autres fois je sens aue je ne veux plus construire de couple, car c'est un deuxieme echec amoureux dans ma vie ( le precedent date d'un an exactement)

je sais pas quoi faire :cry:

a bientot trjrs confiante

Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Apr 05, 2011 6:34 am

Bonjour Julie-Anne,

Je comprends ta déception et ta douleur, et si je pouvais l'effacer comme Mr Propre à la télé, je te jure j'hésiterais pas une seconde.... mais je ne peux rien faire si ce n'est tenter de te redonner un peu d'énergie pour permettre aux pensées positives et constructives de reprendre le dessus....

Tu me dis c'est ton deuxième grand amour... Un truc qui aide à faire passer la pilule dans la phase où tu te trouves (quand c'est frais) c'est de remettre en mémoire non pas les projets communs et les souvenirs qui vous ont rendus heureux, mais au contraire de mettre en lumière tous les aspects négatifs. Ceux face auxquels tu t'es sentie frustrée, incomprise. Remettre sur le devant de la scène tous ses défauts (même les petits), de façon à arriver à te dire "ben il était pas fait pour moi"... Déjà son refus du mariage est un point sur lequel tu peux t'arrêter assez longuement et l'analyser. L'importance que tu apportes à la sacralisation de l'union est par trop profonde pour toi, et tu dois pouvoir répondre à cette demande pour te sentir en harmonie avec l'univers.
Tu sais souvent la vie nous met face à des situations, des personnes, des amours, qui nous font tilt, qui nous apportent beaucoup de bonheur, mais qui en se développant, avec le temps, nous "déçoivent" parce qu'on se rend compte que cela ne suis pas le courant qu'on aurait voulu soi-même suivre, que ça ne répond pas ou plus à nos demandes, nos attentes ...
Et c'est ce type de prise de conscience (entre autres), qui font qu'on se découvre, qu'on sait ce qu'on veut vivre. Et si on a le courage de se regarder en face, et de se dire "non je n'étais pas vraiment heureuse, parce que ça... et ça...", tu t'affines, tu te découvres aussi. Tu découvres les facettes, les valeurs qui te sont primordiales... et pouvoir les respecter, c'est se respecter soi-même, c'est aussi remercier le ciel de nous avoir donné la vie...
Mais on a toujours le choix, celui de rester en arrière dans des souvenirs, mais qui n'ont plus de lien avec la réalité, et généralement le résultat c'est la frustration, la tristesse, le chagrin, la colère, l'agressivité...
L'autre possibilité, c'est de se dire "il n'était pas pour moi, je ne supportais pas ça et ça et ça chez lui, même s'il m'a apporté un certain bonheur, finalement c'était quand même un bonheur limité...", et ensuite de se remettre "en piste", ouverte et curieuse à celui qui va se présenter sur le chemin de ta vie. En plus il ne pourra que lui être "supérieur" (ça c'est l'avantage de l'évolution... :wink: )... Et tant qu'il n'apparait pas sur le chemin, et bien le suivre en étant toi, avec tes amis, dans des environnements qui te parlent et parmi lesquels le rire, la possibilité de faire ce que tu veux, ce qui te fait plaisir, comme tu veux, quand tu veux... Ici le résultat, c'est les amis tout autour, c'est un rayonnement qui fait que les gens viennent vers toi, ta présence, ta compagnie, qui te communiquent leurs idées, tout comme toi les tiennes, pour faire un truc qui te laisseront un super souvenir, jusqu'au suivant. C'est donc le rire, la confiance, l'ouverture vers l'avenir en se réjouissant déjà d'une prochaine fête programmée pour la semaine suivante...

Enfin, quand le "bourdon" reprend trop de force, demande au Tarot comment faire pour retrouver une vie sentimentale harmonieuse et active...

N'oublie jamais qu'on est venu sur terre pour avancer vers la concrétisation de notre bonheur. C'est vraiment le but ultime valable pour tout le monde.
Alors ton futur Prince, pte qu'il est en couple, en ce moment, mais pte qu'il est pas heureux... Lui aussi faudra qu'il fasse la part des choses, et ensuite qu'il se remette "en piste"... à moins qu'il ne soit déjà solo, et qu'il t'attende quelque part, sur une "piste" quelconque...
Donc ne reste pas chez toi, donne-toi la chance de le rencontrer, donnez-vous la chance de vous connaitre pour créer un nouvel amour... Et n'oublie jamais qu'il ne sera que meilleur que les autres qui font partie du "passé".

voilà je vais arrêter ici, mais j'espère à nouveau que ces "quelques" mots auront pu t'apporter une autre façon de voir les choses, et qu'ils pourront remettre un peu de vie à ton feu intérieur...

je suis de tout coeur avec toi et te souhaite une bonne journée
amitié
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Apr 05, 2011 10:37 pm

Hello TjrsConfiante

Merci enormement pour les efforts que tu fais pour m'aider, je t'aime beaucoup beaucoup, meme si je te connai pas, et j'apprecie, que Dieu te donne tout le bonheur que tu merites.

je te confie un truc de lequel je ne suis pas forcement fiere de moi.
En fait quand j'ai appris que mon copain ne voulait pas se marier, et que je trouvais ca dommage, j'en ai parler a ma mere, ma mere c'est quelqu'un de special: elle fait tout pour l'argent, et dernierement je m'entendais pas trop avec elle, car elle depense son argent chez les charlatans...et avant je me suis un peu eloigner d'elle, a cause de ce mode de vie qu'elle entreprend.

Donc quand je lui ai parler de mon copain, elle m'a recommander fortement d'aller voir un guerisseur africain, elle m'avait dit qu'il peut me donner des trucs sur lesquels il a prier, et cela debloquera le mariage dans notre couple a 100%.
Bien sur, je suis partie le voir, meme si j etais tjrs contre ca, car plus d'espoir :(
et j'ai l'impression que cela a reproduit completement le contraire de ce qui etait souhaiter.

Est ce que ce qu'il a fait ce monsieur a produit cette separation?
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar12D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que ma mere a fait expres cela pour se venger de moi?

:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar15D: :Tar02D: :Tar06U:

Desolee, c'est flippant, je vais un peu loin de l'histoire, mais ca me fait peur tous ca, et je regrette d'avoir accepter de voir ce monsieuur ou ma mere m'a envoyer.

Tiens moi au courant stp si ca te parle.

Merci d'avance
Cordialement

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Apr 06, 2011 7:19 am

bonjour Julie-Anne :wink:

et j'ai l'impression que cela a reproduit completement le contraire de ce qui etait souhaiter.
ou bien ça a accéléré le processus de rupture, si vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre en finalité.... (c'est une autre hypothèse...)
Ceci dit, je ne suis non plus pas tant pour ce genre de "salade", d'une part, comme tu le relèves aussi y'a plein charlatan (mais y l'emporteront pas au "paradis"... ils se montent un karma pas triste....) et d'autre part, si la personne a vraiment des pouvoirs, les mettre en action pour forcer un truc, n'est pas sain non plus. Parce que les choses qui doivent arriver, arrivent toujours au bon moment et au bon endroit, en parfaite harmonie avec les éléments extérieurs et intérieurs (l'univers qui t'entoure, et ta propre réceptivité).... si on laisse mère Nature agir comme l'est sa nature justement, tout arrive à "point nommé".

Ensuite, une fois que les choses sont faites, comme pour toi maintenant, de deux choses l'une :
soit c'est du bidon et c'est le cours naturel des choses qui s'est exprimé (toujours dans le but de te diriger vers ton bonheur : ici ce serait un autre homme qui te correspond 1000 fois plus et qui "t'attend". Tu sais c'est comme des pralinés dans une boite de chocolat. Y'en a pleins et tu ne les connais pas. Alors t'en manges un, tu le dégustes, tu le trouves très bon du reste... du coup tu manges tous ceux qui ont la même tête pour retrouver ce même goût, pi quand y'en a plus, tu goûtes un nouveau, que tu trouves encore meilleur... Mais pour découvrir ce chtit dernier, l'a fallu que tu avales le premier, que tu libères ta bouche, pour ensuite y mettre le suivant, différent, mais oh combien meilleur....

Soit c'est pas du bidon, et qu'il a vraiment eu une action qui a modifié le cours naturel des événements, mais là tu ne peux plus rien faire, si ce n'est l'accepter.
Et dans ces cas là, le meilleur moyen c'est d'avaler "le morceau" avec un peu d'eau (ça passe mieux), et de ne plus y penser. Parce que tant que cette pensée sera en toi, il pourra avoir prise sur toi... Pour casser ce processus, le meilleur moyen c'est de t'imaginer enveloppée à l'intérieur d'une boule blanche, lumineuse, faite de la "matière" impalpable dont l'amour est formé (tu peux y mettre qui tu veux dans cette boule blanche... mais d'abord toi). Donc une bulle blanche faite d'amour et dans laquelle tu te trouves, protégée du ciel, des anges et de Dieu (bon les Anges sont la "parole" de Dieu). Et tu laisses le pouvoir de l'amour agir. Tout ce qui touche cette bulle, cette boule blanche et lumineuse, et qui te "veut du mal", ne te touche pas toi, parce que dès que les "ondes" atteignent les "murs" de cette bulle, PAF elles sont renvoyées à leur expéditeur (tu sais pas qui c'est et tu t'en fous, ça ne te regarde pas, tu as meilleure chose à faire qu'à perdre ton temps à savoir qui est mauvais ou non, d'autant plus que les réactions, ou actions, des autres ne vont pas te faire avancer....) par contre je peux te garantir que l'expéditeur lui, ou elle, va le sentir passer, parce qu'il va recevoir ce qu'il a envoyé doublement, voir triplement plus fort, en pleine figure....
Tu sais c'est comme jouer au squash (enfin j'imagine d'après ce que j'ai pu voir, parce que j'y ai jamais joué), mais plus tu envoies la balle fortement contre le mur, plus elle revient vite vers toi et avec beaucoup plus de force que son élan initial, et si tu la rates et qu'elle t'arrive en pleine figure, j'imagine la douleur.... :mrgreen:

Donc 1ère chose, je ne vais même pas chercher à voir le message du Tarot à ta première question, car ce serait alors mettre de l'huile sur le feu... et c'est pas ce qu'on veut.
A la place, visualise toi dans cette bulle blanche, assise en tailleur, et dis-toi (si tu flippes trop) : Dieu est Amour et sa Paix envahit mon âme.... et ensuite met un sourire sur ton visage et donne tout l'amour qui est en toi, au lieu de rester sur la défensive... Tu verras, y'a RIEN qui peut contrer cette force-là.... et si les choses ont été déréglées, elles vont très vite retrouver leur harmonie propre (d'abord parce que la "graine" n'aura pas eu le temps de prendre vraiment racine).

Ensuite pour ta mère.... tu me parles de matérialiste... et j'ai l'impression de voir la mienne de maman... :mrgreen:
Et tu te demandes si elle a fait ça pour se "venger" de toi...
Je pense que l'idée de "vengeance" n'a pas lieu d'être (on verra ce que le Tarot raconte là-dessus).
Tu es sa fille, sa chaire, son sang... Elle ne souhaite que ton bien, à sa façon bien sûr, qui est différente de ta conception à toi... mais en finalité elle ne peut souhaiter que ton bonheur, parce que déjà si elle est matérialiste, le fait que tu réussisses dans ta vie, lui permettra à elle de se réhausser déjà face à son cercle d'amis, quand elle leur dira "ah MA fille elle a réussit ça et ça... Elle fait ça et ça..." Si tu "réussis" comme elle conçoit que la réussite doit être, elle en tirera profit pour elle-même, car tu es SA fille, et indirectement face à ses amis, ça voudra dire aussi "si je ne l'avais pas éduquée comme je l'ai fait, elle ne serait pas arrivée où elle en est"....
Non je pense que c'est par amour pour toi qu'elle t'a envoyée voir ce "sorcier", parce qu'elle est convaincue de ses pouvoirs, et se dit, parce qu'elle est matérialiste, si les choses qu'on souhaitent ne viennent pas, alors il faut aller les chercher... faire du forcing... sans analyser le type de "forcing" et ses implications... Elle est matérialiste, elle ne voit donc que les résultats en 3 dimensions... mais oublie quelques fois le prix à payer pour l'obtention de ces résultats. Et finalement, elle doit pas être heureuse elle-même, car elle restera toujours insatisfaite (la matière est tellement éphémère)... Je pense qu'au lieu de te mettre sur la défensive vis-à-vis d'elle, c'est la compassion qui doit parler.... dans le sens que tout le bonheur qu'elle n'a pas eu, si toi tu l'obtiens c'est une partie de ton bonheur qui ricochera sur elle... elle vit par "procuration"... et c'est dommage...
Enfin, la vengeance implique l'envie de faire mal, de détruire, elle pourrait t'en vouloir d'être jeune et d'avoir encore toute ta vie devant toi... mais je ne crois pas. Et je ne pense pas non plus qu'elle veuille te faire du mal... sinon y'aurait eu belle lurette qu'elle aurait été voir elle-même un sorcier pour t'envoyer des ondes... et ça tu l'aurais remarqué dans son comportement....
Non je pense qu'il te faut tirer de son geste, que le fait qu'elle ne voulait que tu sois heureuse. Maintenant elle t'a conseillé la méthode dont elle fait usage (mais si elle ne connait rien d'autres....). Tu dois je pense, continuer à lui adresser ton amour, mais ne pas faire ce qu'elle te conseille de faire tout simplement... parce que ça ne te parle pas...

Enfin c'est ce que je pense.... Le Tarot lui te répond, enfin comme je le comprends, qu'il faut effectivement la voir avec les yeux de l'amour (amoureux du bout, soleil en solution).
On voit la md en introduction, ce pourrait être la réalisation de ton bonheur en couple. Ensuite le diable vient s'y coller et il est renversé. Il met le doigt sur l'aspect matérialiste, sur les attachements éphémères, l'importance qu'elle leur apporte, même si c'est complètement absurde et sans avenir (papesse). En solution ici le Tarot pose le pendu, comme pour dire, "oublie ce qu'elle dit, n'apporte aucune valeur à ses conseils, sa façon de voir les choses, au contraire ne garde dans ton coeur que son désir de te voir heureuse, et dans ta relation avec elle ne développe que les échanges spontanés, au jour le jour, dans un esprit de bon enfant qui ne souhaite que voir le rire illuminer le visage de l'autre... et enfin, avec l'amoureux du bout, c'est confirmation que finalement le but de ta mère c'est quand même ton bonheur...

voilà ce qu'il me semble comprendre de ce tirage...
j'espère que cela te parlera
Et si la crainte d'être touchée par de "mauvaises ondes" te reprend, visualise toi aussi sec dans cette boule blanche faite d'amour et dis-toi : Dieu est Amour et sa Paix envahit mon Ame.
Tu seras protégée.

Voilà, j'espère encore une fois que mes mots sauront t'être utiles.
Je te souhaite une très bonne journée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Thu Apr 07, 2011 7:20 pm

Merci beaucoup pour tous ces explications et pour ton support.
Je n'arrive toujours pas a m'imaginer sans lui. Et je sens Le besoin de Le voir.

Aujourd'hui j'ai osé lui parler et lui proposer de prendre un café ce week end.
C'est sur que moi je veux retourner avec lui mais je ne lui proposerais pas ca certainement.

Je veux lui dire ma deception sur ce comment il a rompu avec moi, comme si notre temps passé ensemble ne representait rien, et je lui poserais la question sur ce qu'elle presentait exact notre relation et toutes les autres questions que je me pose sur son serieux pendant toute la relation.
Qu'est ce que cela va me rapporter?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar12U:

Est ce que je garde mon optimisme pour reprendre notre relation?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar01U:

Il y a souvent le bateleur au futur pour cette question.

Désolée de t'embeter pour toutes ces questions, en ce moment je me sens mieux car je sais que je vais le voir. Mais j'ai très peur de la suite.

Merci encore tjrsConfiante pour tout! Et si tu peux me donner ton ressenti sur tous Ca, j'apprécierai

Bisous bisous, je t adore

Est ce qu'on va se remettre ensemble a cette rencontre?
:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar01U:

Est ce que lui dirai plutôt ce que je pense de notre relation maintenant et qu'il doit être sincère et me dire si cela est vrai?
:Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar16D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que je le vois amicalement sans rien dire, en lui disant que je ne lui pose aucune question sur notre relation, je laisserai Ca pour une autre fois. Et qu'aujourd'hui je ne le vois qu'amicalement, qu'est ce tu pense ça va donner cher tarot?
:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar06D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT