par Marie Madeleine » Wed Nov 11, 2009 1:48 pm
Coucou,
Comme promis, je vous donne des nouvelles.
On a été voir le chirurgien, il est très contente de l'évolution et il a dit à mon mari ce qu'il m'avait dit déjà juste après l'opération.
Il n'aurais pas survécu au delà de trois semaines sans l'opération et il lui a aussi dit qu'il y avait un risque bien présent de mourir dans l'opération.
A mon avis, il l'a fait pour que mon mari comprenais la gravité des choses, qu'il en prends vraiment conscience et pour qu'il ne laisse plus venir les choses aussi loin et pour lui montrer qu'il devras prendre soins de ça santé dans le future. Puisque ce n'est pas dit qu'on pourra le sortir du gouffre une deuxième fois.
Hier, il a aussi fait un examen d'exercice à l'effort, le résultat était plus que encouragent, un homme en bonne condition physique sans opération cardiaque, doit ce trouver avec une valeur entre 80 et 100 pourcent et mon mari est déjà a 73 pourcent. Donc la c'est super. Dans quelques mois il devra repasser ce test.
Dans environs un mois, il faudra aller faire une écho pour voir à combien de pourcentage le coeur fonctionne et combien mon mari a peu récupérer à ce niveau la, puisque la l'évolution ce fait sur une durée de six mois, voir même un an, avant qu'on pourras voir le maximum de récupération.
Moi de mon côté je me rends compte à quel point je m'étais conditionner mentalement depuis toute un temps que mon mari pouvait mourir à tout moment comme le disse les médecins. C'était une façon de me auto protéger par rapport ce qui pouvait arriver, à la limite je m'étais préparer à toutes les éventualités.
Je me rends bien compte qu'il faudra du temps à tout les deux, pour donner à tout ça une place.
Bises,
Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.