Chouette ce tirage, en effet.
Il semble que vous ayez à dépasser le stade l'amitié, et aussi de la non-communication actuelle, ça parait assez clair.
Votre vocation est dans cette impératrice et cet empereur qui se regardent au futur, couple parfait par excellence.
Pour relever le soleil à l'envers, il y a cette femme du monde, à l'endroit, bien dans sa vie, équilibrée dans sa tête, qui regarde un homme qui est bloqué.
Il est immobilisé contre son gré.
Dans l'étoile qui regarde la Maison-Dieu, il me semble que ça pourrait être la femme bienveillante qui par sa présence aide l'homme à se redresser, et guérir.
Il y a une question d'expression aussi, de laisser sortir / couler des choses.
Avez-vous parlé de vos sentiments l'un pour l'autre ? vous êtes-vous chacun exprimé sur ce que vous ressentiez ?
Il me semblerait utile en tout cas que lui puisse parler, s'exprimer, être entendu. Peut-être que toi tu n'en as pas trop besoin, puisque tu sais où tu en es, mais lui est plus fragile me semble-t-il, et dans une passe plus difficile.
Il faudrait se "mettre à son service", offrir ta présence, et ton écoute, en étant claire, il ne s'agit pas d'amitié (puisque lui n'en veut pas), il s'agit de l'amour que tu as pour lui et des espoirs que tu as pour votre couple.
Ce pendu à l'envers à côté du monde pourrait parler aussi du fait qu'il essaye de te "ressembler". Le monde et le pendu sont deux cartes inverses dans le Tarot, et c'est très bien comme ça, c'est ce qu'elles sont. Ici, le pendu se met de force dans l'autre sens, comme s'il essayait d'être pareil que l'autre alors que sa vraie nature est d'être différent, et complémentaire.
Cela te parle-t-il ? as-tu l'impression que parfois il se renie à ton contact, et essaye de te ressembler plutôt que de vivre pleinement sa complémentarité ?
Il me semble que vous êtes très complémentaires tout en étant proches, c'est pour ça qu'il y a un couple parfait au bout, le couple parfait, c'est comme les énergies, masculin-féminin, yin-yang, c'est toujours deux forces complémentaires et non identiques.
Je pense que ça peut parler d'enfants aussi, l'étoile enceinte et la maison-dieu avec les enfants qui jouent.
Tu as le désir d'avoir des enfants avec lui ?
Si oui, il faudrait peut-être en reparler.
Dans le passé, entre la Force et le Bateleur, il y avait un sacré déséquilibre dans votre couple on dirait. Toi très forte et mature, et lui plutôt jeune, y compris d'esprit.
Quelque part, je pense que c'est un peu toi qui porte votre projet de couple, par ta force et parce que tu sais ce que tu veux.
C'est toi qui vas vous emmener vers ce couple impératrice-empereur.
Il s'agit pas de l'infantiliser ou de dénier sa responsabilité, je pense qu'il prendra son pouvoir de toute façon, pour être l'empereur. Mais je dirais qu'actuellement, il ne sait pas par quel chemin aller pour rencontrer cet empereur.
Je rejoins Cartevitale, va le chercher...
Tu le guideras sans le diriger, avec douceur, simplement par le fait d'être à ses côtés, pour qu'il devienne cet homme bien stable qu'est l'empereur et que vous puissiez vous épanouir dans ce beau couple
Maïna