que veut-il me dire ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que veut-il me dire ?

Messagepar dinette » Thu Aug 06, 2009 6:24 am

bonjour à tous

j'espère que les vacances pour les uns se passent bien, quant aux autres :( quand faut y aller, faut y aller :D

voilà, j'ai un gros souci. J'ai fait un tirage il y a peu de temps, et il en résultait ceci : quelqu'un essaie de me dire quelque chose mais il ne le peut pas. c'est une personne qui ne fait pas partie de notre monde.

depuis quelques temps, j'ai comme une petite voix qui me pousse a aller vers des gens que je ne connais pas et il s'avère après échange que nous avons des choses en commun. Ou alors, une personne m'a avooué que quelque chose l'avait poussé a venir vers moi et qu'il avait attendu que je m'adresse a lui.
Je ne sais pas si tout ceci a un lien mais j'aimerais mieux comprendre les choses.

alors voilà ma question : que veux me dire cette personne ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00U: :Tar13U: :Tar09U:
:TppfFR:

un grand merci pour votre aide
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: que veut-il me dire ?

Messagepar maïna » Thu Aug 06, 2009 6:57 am

Salut Dinette...

Peut-être qu'il veut te dire que ta place est dans le monde des vivants et non celui des morts ou tout autre monde "d'évasion".... ;)
Le Mat est un chercheur spirituel mais bien ancré sur la terre et bien conscient du monde dans lequel il vit...
Et heureux d'y vivre...
Car il sait que c'est là que se trouve sa nourriture et tout ce dont il a besoin pour évoluer sur son chemin de conscience...

Le nez dans les étoiles, les pieds bien sur terre...

Il faudrait te détacher je pense de cette crainte, ou ce regret, de n'avoir pas compris... le Jugement à l'envers est surmonté de la roue du destin en solution... lorsque tu ne comprends pas par un biais et que c'est important, l'univers va répéter... par d'autres moyens...
Alors fais confiance... sois douce avec toi ;)

On dirait aussi que quelqu'un te tend une lumière, comme cet Hermite au bout du tirage, qui est le maître que tu cherches (le Mat dans le Tarot fait une paire avec l'Hermite, le disciple et le maître), mais tu ne le vois pas pour deux raisons : d'abord tu regardes le ciel alors que lui il est sur la terre exactement sur le même plan que toi ; et ensuite vous êtes séparés par un squelette, quelque chose de sombre, des profondeurs.... qui t'empêche de voir ce que tu cherches véritablement... à savoir une lumière. Et surtout de voir que cette lumière est déjà présente, elle t'attend.
Mais il te faut t'aligner avec elle pour réussir à la voir.
C'est à dire ni trop haut, ni trop bas. Juste au bon niveau.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Thu Aug 06, 2009 10:32 am

merci maïna, je ne m'attendais a pas des explications plus clair et elles me rassurent.

mais cet ermite me tracasse alors j'ose poser une seconde question :

comment renconnaitre cet ermite ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar04U: :Tar19D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'ai connu tellement de choses négatives qu'aujourd'hui, que j'arrive a remonter la pente, je ne veux pas me tromper

encore merci
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Thu Aug 06, 2009 10:55 am

Hé bé ca se complique on dirait ;)

Archmage entre en méditation
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Thu Aug 06, 2009 11:14 am

une grande partie de ma vie est compliquée :cry:

merci archmage
prends des efferalgan si tu en sens le besoin
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Aug 06, 2009 11:37 am

Bonjour Dinette,

Ici c'est plus la lumière qui est important et l'hermite peux être toutes personnes ou toute situation qui peux t'éclairer sur ton chemin et qui te fait prendre conscience de la synchronisiré dans ta vie.

Avec l'arcane sans nom suivi de l'hermite, c'est aussi transformer la vision sur la facon d'être éclairer, par qui et par quoi.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Thu Aug 06, 2009 2:42 pm

je commençais a y voir un peu plus clair, mais là, j'avoue être larguée :cry:

en tout cas merci pour votre aide et bonne fin de journée
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 07, 2009 6:21 am

Salut Dinette,

Même en diminuant la taille dans Firefox, le deuxième tirage ne s'affiche pas en entier...
Je le remets en version réduite juste pour avoir la vue d'ensemble, en principe cliquer dessus pour agrandir.

Image

Commentaire ensuite.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 07, 2009 6:45 am

Re,

Je pense que c'est un problème de confiance qui est en jeu ici.
L'hermite est là, on le voit au présent en solution.
Il y a aussi un ange qui est présent, Tempérance, l'aide du ciel.
Encore un ange dans le Jugement.
Et encore un dans l'amoureux.
Tu es bien entourée, bien guidée. Mais il faut que tu arrives à trouver la confiance, afin de pouvoir recevoir pleinement cette aide.

Dans le passé, on voit deux femmes nues, toutes deux également symboles de l'âme qui peut s'exprimer libre et entière, à l'envers, entre deux hommes qui les encadrent, le pape et l'empereur.
Comme si ton âme avait été empêchée, comme si on lui avait " mis des boulets aux pieds", et que petit à petit tu avais oublié ou perdu le contact avec ce chemin intérieur qui permet d'entendre la voix des anges...

Dans le soleil à l'envers, il y a de la difficulté à sortir de l'inconscience, à vouloir devenir consciente. Idem dans le Mat à l'envers.
Un peu comme si tu voulais mais en même temps tu ne voulais pas.
L'impératrice à l'endroit, le Mat à l'envers...
Tu crains que ça fasse mal ?

La fausse idée dans tout ça, c'est de croire que l'on est seul, et que l'on doit trouver notre "hermite", notre maître, notre guide.
En réalité, c'est ton maître qui te trouve quand tu es prêt.
Et dans un sens plus large, nous sommes en permanence guidés, tout le temps, par l'esprit, par l'univers....
Notre problème n'est pas de ne pas être guidés, mais de ne pas comprendre et de ne pas entendre ce qui nous est dit pour nous aider.

Et je rejoins ici ce qu'a dit Marie-Madeleine.... la manifestation du fait que nous sommes guidés, c'est tous les signes, toute la synchronicité qui existe dans notre vie. Et qui se développe d'autant plus que nous y prêtons attention et que nous l'utilisons pour nous orienter.
Tu vois, c'est comme un ami qui te donne des bons conseils, très bienveillants et toujours bons pour toi.
Au début, tu n'entends pas sa voix, et éventuellement tu ne crois même pas à son existence. Peut-être parce que tu penses que tu n'es pas assez bien pour qu'un tel ami s'intéresse à toi. Mais c'est une fausse idée, une idée qui vient de l'ego et du mental...

Puis, petit à petit, si tu décides quand même que ça serait bien d'entendre tous ces bons conseils pour mener ta vie et être heureuse, alors tes oreilles se débouchent doucement, et tu commences à recevoir des messages de cet ami. Même si tu ne le vois pas, tu l'entends un petit peu au début, et puis de plus en plus...
Tu arrives de mieux en mieux à reconnaître sa présence, et à entendre quand c'est lui qui parle au dedans de toi.

Alors tu commences à vérifier que ses conseils sont vraiment bons pour toi, et tu décides encore plus de l'écouter.
Et ça continue... et ainsi tu développes ta propre relation avec la vie, avec l'univers, et avec ta propre vie, ta manière de prendre tes décisions, en accord avec le tout...

La lumière est partout.... les signes et les informations qui te sont nécessaires là maintenant sont déjà disponibles....

Le truc central de tout ça, c'est la confiance....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Fri Aug 07, 2009 10:35 am

vraiment un grand merci maïna. c'est vrai j'ai beaucoup de mal a donner ma confiance. je suis également une grande réveuse. je sais qu'il faut vivre au réel, je le fais mais le reve revient toujours.
je fais pleins de rencontres en ce moment et chacune d'elle est vraiment très bizarre. pas plus tard qu'hier, je suis revenue dans mon passé avec une personne que je connais depuis peu mais qui a été dans les mêmes lieux et les mêmes dates que moi, depuis au moins 20 ans.

merci a toutes trois pour votre aide et bonne journée
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Wed Oct 07, 2009 8:51 pm

maïna a écrit:Re,

Je pense que c'est un problème de confiance qui est en jeu ici.
L'hermite est là, on le voit au présent en solution.
Il y a aussi un ange qui est présent, Tempérance, l'aide du ciel.
Encore un ange dans le Jugement.
Et encore un dans l'amoureux.
Tu es bien entourée, bien guidée. Mais il faut que tu arrives à trouver la confiance, afin de pouvoir recevoir pleinement cette aide.

Dans le passé, on voit deux femmes nues, toutes deux également symboles de l'âme qui peut s'exprimer libre et entière, à l'envers, entre deux hommes qui les encadrent, le pape et l'empereur.
Comme si ton âme avait été empêchée, comme si on lui avait " mis des boulets aux pieds", et que petit à petit tu avais oublié ou perdu le contact avec ce chemin intérieur qui permet d'entendre la voix des anges...

Dans le soleil à l'envers, il y a de la difficulté à sortir de l'inconscience, à vouloir devenir consciente. Idem dans le Mat à l'envers.
Un peu comme si tu voulais mais en même temps tu ne voulais pas.
L'impératrice à l'endroit, le Mat à l'envers...
Tu crains que ça fasse mal ?

La fausse idée dans tout ça, c'est de croire que l'on est seul, et que l'on doit trouver notre "hermite", notre maître, notre guide.
En réalité, c'est ton maître qui te trouve quand tu es prêt.
Et dans un sens plus large, nous sommes en permanence guidés, tout le temps, par l'esprit, par l'univers....
Notre problème n'est pas de ne pas être guidés, mais de ne pas comprendre et de ne pas entendre ce qui nous est dit pour nous aider.

Et je rejoins ici ce qu'a dit Marie-Madeleine.... la manifestation du fait que nous sommes guidés, c'est tous les signes, toute la synchronicité qui existe dans notre vie. Et qui se développe d'autant plus que nous y prêtons attention et que nous l'utilisons pour nous orienter.
Tu vois, c'est comme un ami qui te donne des bons conseils, très bienveillants et toujours bons pour toi.
Au début, tu n'entends pas sa voix, et éventuellement tu ne crois même pas à son existence. Peut-être parce que tu penses que tu n'es pas assez bien pour qu'un tel ami s'intéresse à toi. Mais c'est une fausse idée, une idée qui vient de l'ego et du mental...

Puis, petit à petit, si tu décides quand même que ça serait bien d'entendre tous ces bons conseils pour mener ta vie et être heureuse, alors tes oreilles se débouchent doucement, et tu commences à recevoir des messages de cet ami. Même si tu ne le vois pas, tu l'entends un petit peu au début, et puis de plus en plus...
Tu arrives de mieux en mieux à reconnaître sa présence, et à entendre quand c'est lui qui parle au dedans de toi.

Alors tu commences à vérifier que ses conseils sont vraiment bons pour toi, et tu décides encore plus de l'écouter.
Et ça continue... et ainsi tu développes ta propre relation avec la vie, avec l'univers, et avec ta propre vie, ta manière de prendre tes décisions, en accord avec le tout...

La lumière est partout.... les signes et les informations qui te sont nécessaires là maintenant sont déjà disponibles....

Le truc central de tout ça, c'est la confiance....

Bisous
Maïna

bonsoir a tous

j'ai voulu relire les résultats de mes tirages.
avec du recul, je m'aperçois que j'ai bien eu ces messages (j'en ai eu pleins cet été sans comprendre sur le coup) et qu'il me disait de regarder la vie ici sur terre et d'arreter de regarder vers le ciel.
Je pense qu'aujourd'hui j'arrive enfin a percevoir certains messages, je fais plus attention en tous cas.
je pense qu'avec tout ça, la confiance revient même si parfois j'ai des moments de doutes

je voulais remercier les personnes qui ont su m'aider dans mes interrogations (maïna, Pasdebol, Marie-madeleine....je demande pardon aux autres c'est juste un oubli de pseudos)
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN