Question existentielle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question existentielle

Messagepar réalité » Thu Jun 03, 2010 8:11 pm

Bonsoir,

Je reprends ce post parce que depuis quelques jours que j'ai laissé cheminé ces idées de lire le Tarot, je me sens bousculée...Des crises où, au 36ème dessous, j'ai le sentiment de régresser, de revenir à mes pires habitudes de pensées, et quand j'en sors, épuisée, de m'être à chaque fois élevée en conscience... Des idées qui s'imposent brusquement à moi, des coïncidences que je n'aurais pas remarquées il y a peu mais me voilà attentive depuis peu, en plus avec mes lectures , j'ai attaqué La Voie du Tarot de Jodorowsky et je suis scotchée... et c'est d'ailleurs pendant que je le lisais que j'ai eu quelques associations d''idées troublantes...

Bref, tout ça me donne l'impression d'être dépassée et comme je suis quelqu'un qui , au vu de mon pseudo, ne veut plus s'emballer :mrgreen: ..et pourtant c'est comme si une route commençait dans le brouillard à se dessiner... je me suis dit... réalité tu es, donc tu demandes carrément au Tarot si tu te fais des idées...

Est-ce que c'est vraiment ma voie de devenir tarologue ?

:Tar16U:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci pour vos idées... :wink:

PS Je constate que l'on trouve , juste inversés, Le Monde et le Jugement que Maïna a mis en aboutissement de mon tirage précédent...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Jun 03, 2010 8:46 pm

Réalité,

Ton tirage est aussi magnifique qu'il est mauvais :wink:

J'ai lu la première fois : quand tu seras prête et que tu l'auras accepté tu as toujours les mêmes cartes...

Pendant 1 seconde, inverse ta 21 et ta 20, tu vois l'ensemble du tirage?

MAIS la 21 précède la 20, prend garde tu n'es absolument pas prête, et tu te tortures et t'enfermes pour rien. Je te vois faire le forcing depuis quelques temps, arrête ça ne sert à rien. Cela viendra en son temps. Je connais très bien cette 16, elle est puissante et en solution. Quand ce sera le moment, elle saura se rappeler à ton bon souvenir et descendre sur la ligne du bas.

Pour les semaines, les mois ou les années qui viennent, vaque à ce que tu sais faire, à tes occupations habituelles ou à tes projets déjà dans les tuyaux.

Le reste viendra en son temps 8) ton tirage est puissant mais pas dans l'ordre alors arrête ça de suite et laisse reposer la pâte.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jun 03, 2010 8:57 pm

Merci Cartevitale pour ta franchise... :wink: Je vais continuer à explorer pour mon plaisir parce que lui , il y est...

La torture ne vient pas de là mais de mon impossibilté justement à voir des projets et ce que je sais faire... Une piste donc à éliminer, c'est déjà ça... parce que si dans des années... je ne me vois pas à 80 ans me lancer... :lol:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Jun 03, 2010 9:07 pm

:mrgreen: Tu viens de confirmer que tu n'es pas prête :mrgreen:

Lis le tarot si tu aimes lire le tarot maintenant là de suite. Là tu me parles de piste, la Maison Diev te parle d'une volonté qui te dépasse.

Moi je SAIS que tu seras Tarologue, toi tu ne le sais pas encore. C'est juste une question de timing et de tripes :wink: Ce n'est pas toi qui vient au Tarot, c'est le Tarot qui vient à toi quand t'es prête.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y avait tant de monde à s'interesser au Tarot, à essayer de le lire et au finish qu"une poignée de survivants?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jun 03, 2010 9:17 pm

Attends Cartevitale, je crois qu'on prend le problème à l 'envers... :lol: Moi je suis venue au Tarot consciemment par plaisir et peut-être , ça je l'ignore poussée par une autre force... mais quand j'ai demandé quelle était ma voie, pas un instant je n'y ai pensé...Je n'ai jamais pensé faire partie des appelés à lire le Tarot...
Alors c'est normal que ta réponse m'ait ébranlée :mrgreen: Et c'est là que je cherche à savoir si je dois faire quelque chose ou pas, essayer de suivre une formation d'où mon mot "piste" ...Donc si je comprends bien , je laisse tomber et j'attends que là-haut on me fasse signe... :lol:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Jun 03, 2010 9:31 pm

Oui, c'est pas facile via le forum de faire passer les trucs inpassables. Je ne sais pas comment t' expliquer ce que je lis dans ton tirage, et pas que dans celui-là.
Disons qu'il y a deux réalités, celles que tu gères et celle que tu ne vois pas parce que tu ne sais pas la voir parce que tu ne sais pas qu'elle existe.

Là toi tu parles Tarot avec ta bouche. Tu dis faire des stages. Mais pourquoi tu veux faire un stage? Tu veux connaître mieux les cartes? Ben vas-y fais le mais tu fais des trucs simplement parce que moi je t'ai lu "lire le tarot". Quand tu feras des trucs pour le Tarot avec tes tripes là tu seras dans la Maison Diev. Mais tu ne peux pas le programmer, c'est pour ça que je te dis quand ce sera le moment.

Mais peut-être ça va se déclencher dans 15 jours, 1 mois, demain ou jamais : il y a un moment où tout devient évidence !

Et puis lire le tarot c'est pas une promo :mrgreen: c'est la croix et la bannière et c'est chiant parce que t'as envie de jeter tes cartes tellement t'en a marre parce que ça ne marche pas comme tu veux et pffffff t'as une grosse mimine qui te tord les tripes :mrgreen: et qui t'oblige à y retourner, tu vois? Moi j'en suis là pour le moment.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jun 03, 2010 9:44 pm

Je crois que je comprends ce que tu veux me dire Cartevitale, mais je ne peux pas le ressentir...

Moi j'ai bêtement compris ça comme , bon c'est ta voie, il faut y aller, bosse et tu verras les résultats etc... Mais en fait, c'est comme être appelée pour celles qui entrent au couvent, parce qu'une force supérieure en elles leur dit soudain que c'est comme ça, même si elles savent qu'elles vont en baver et çà devient une évidence ... C'est ça que tu me dis...Le jour où "ils" auront estimé que je suis prête, ça s'imposera à moi ? ... Ca me fout la trouille j'avoue...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Jun 03, 2010 9:48 pm

Oui en gros c'est ça!

Je suis certaine que tu n'as rien ressenti de spécial quand tu as vu tes cartes, non?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jun 03, 2010 9:52 pm

Non, rien mais en plus, en ce moment après pas mal de choses qui m'ont bien perturbées pour cause d'un peu trop d'hypersensibilté :mrgreen: , j'ai l'impression d'avoir bien fermé les écoutilles , et j'ai le sentiment d'être juste en train de me reouvrir à une spiritualité que j'avais fait taire...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Jun 03, 2010 10:04 pm

C'est normal, l'appel impérieux, le truc où tu ne peux pas lutter il est dans ton futur : le Jugement.

Quand tu auras entrebaillé tes écoutilles la roue de fortune commencera à bouger. On ne reçoit que ce pourquoi on est prêt : système auto protection intégré :P
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jun 03, 2010 10:15 pm

Ok je comprends...Je sors d'un gros flux de turbulence et... fragile comme le papillon qui sort de la chrysalide... Je me sens en pleine mutation , je nais en quelque sorte à la maturité, il n'y a pas d'âge :mrgreen: ... Alors je m'ouvre doucement, c'est d'ailleurs vraiment ce que je ressens en moi, ne pas aller trop vite, calmer le jeu quand je sens que des sensations m'arrivent qui pourraient tout chambouler et prendre le temps de les assimiler ...Cà doit être ce fameux système d'auto-protection, ne pas recevoir plus qu'on ne peut... :wink:

Je vais laisser venir sans me poser de question, juste suivre mon intuition pour m e faire plaisir et on verra bien si un jour... Merci d'avoir partagé ton témoignage Cartevitale :D J'ai mieux compris, c'est si déstabilisant de voir apparaitre ça dans ses cartes...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Jun 03, 2010 10:21 pm

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jun 03, 2010 10:26 pm

:D Je vais le Ciel l'arroser...

Bises
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 04, 2010 6:18 am

Bonjour Cartevitale,

Je reviens simplement avec les idées claires du matin pour te remercier de m'avoir fait comprendre la vraie dimension du Tarot, dont je n'avais pas pris conscience ( tellement une fausse image l'a banalisé ) mais que "ce qui me dépasse en moi" percevait, puisque lorsque j'ai fait l'évolution des cartes proposée par Maïna ( et qui m'a fait franchir encore une étape de libération dans ma tête , bises Maïna :wink: ) , je n'ai pas pu faire la dernière étape, poser la carte du Jugement...

Je regarde ce que j'ai pensé alors et tout s'éclaire avec tes mots d'hier : " Sentiment que ce n'était pas le moment et surtout que ce n'était pas à moi de le faire...J'ai simplement dit alors ce qui s'est imposé à moi " Mon dieu , quand vous jugerez que je suis prête"..."

J'ai aussi compris par tes propos que c'était parfois quelque chose de lourd à porter et ça a tout mis en place... j'ai vu que je regardais par le mauvais bout de la lorgnette :roll: On ne se sert pas du Tarot, on sert le Tarot ... et ça, çà ouvre un autre monde dans mes réflexions... Humilité...

D'ailleurs depuis deux mois que je suis sur ce forum, j'ai des mondes qui s'ouvrent à chaque pas :lol: ... Mais là j'ai pris une belle leçon de sagesse...

Merci de m'avoir ouvert les yeux... Je te souhaite bon courage pour les moments où...la croix et la bannière... :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jun 04, 2010 1:20 pm

réalité a écrit: On ne se sert pas du Tarot, on sert le Tarot ... et ça, çà ouvre un autre monde dans mes réflexions... Humilité...

Voilà une réalité pour Réalité :wink:

Garde le cap :idea:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN