reflexion sur le travail...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reflexion sur le travail...

Messagepar christine7 » Fri Mar 07, 2014 10:51 am

Bonjour,

je suis assez dubitative suite à une proposition de projet dans le domaine evenementiel....Pour info, j'ai travaillé purement sur le concept et elaboré quelques visuels.
Nous sommes en concurrence avec une autre agence mais je m'aperçois que, finalement, que mon projet soit retenu ou pas me laisse plutot indifferente...bon, le coté positif, c'est que je ne le vis plus comme une blessure narcissique qui me destabiliserait, et comme cela a pu etre le cas dans le passé. Je suppose que c'est le fait que j'ai appris à m'imposer tranquillement mais fermement aupres de mon pere tout en continuant à nous aimer et nous estimer reciproquement qui m'a guéri de ça....

puis je m epanouir prof en travaillant sur ce type projet comme j ai fait pour T ?
:Tar05U: :Tar01U: :Tar12U:
:TppfFR:
oui, en fait, je ne sais pas mais je me sens....bof ! ça ne me fait pas vibrer autant que j'aurais pensé finalement....

quel type de travail alors pour m epanouir et gagner ma vie ?
:Tar05U: :Tar13U: :Tar07U:

merci à qui ça parlera...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: reflexion sur le travail...

Messagepar Cartevitale » Fri Mar 07, 2014 6:19 pm

Sajut Christine,

Pape et Chariot convergent sur l'arcane sans nom : a priori tu sembles avoir des connaissances et/ou une expérience dans le vieux et dans le beau : ça te cause ça un domaine où il y a des trucs de l'ancien temps ou passés de mode? mais beaux et plutôt richement ornés/parés?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Mar 07, 2014 7:43 pm

Bonsoir Christine,

puis je m epanouir prof en travaillant sur ce type projet comme j ai fait pour T

Avec ce pendu au bout, j'ai l'impression que c'est un truc qui ne "bouge" pas assez pour toi, c'est comme ci il y a un truc statique la dedans.

Au présent on à le bateleur, il y a une notion d'une forme de magie, emerveillement la dedans, mais très vite ce n'est plus ca dans le pendu, ca deviens une routine sans plus.

Et c'est un peux ce que tu exprime.

En plus le totale des cartes fait 18 le lune.

quel type de travail alors pour m epanouir et gagner ma vie

Dans le pape, il y a une forme de connaissance, les choses qu'on a appris, ca c'est le bagage avec lequel tu pars, puis tu as l'arcane sans nom, donc c'est une carte qui montre quelque choses de vide, comme une maison, une salle de fête, un théâtre, et puis tu as le chariot, qui est complêtement décoré.
En plus la tu bouge d'un endroit à un autre.

Alors ca me fait pensée à une architecte ou décoratrice d'interièure, qui décor des maison, des salles des fêtes, ou même des déco de théâtre.

Le totale de tirage fait 2 5 = 7 donc je me demande, ci tu peux pas t'appuyé sur des choses que tu as acquis chez tes parents.

Tu en pense quoi ?

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Mar 07, 2014 11:29 pm

salut Carte,

Cartevitale a écrit: a priori tu sembles avoir des connaissances et/ou une expérience dans le vieux et dans le beau : ça te cause ça un domaine où il y a des trucs de l'ancien temps ou passés de mode? mais beaux et plutôt richement ornés/parés?

pas dans le vieux (ou de moins, je ne vois pas à ce jour...) mais dans le beau, oui, certainement. J'aime ce qui est beau et qui ce qui fait rever....(pas forcement richement paré, juste que ça plonge les gens dans un autre univers, j'aime ré-enchanter les choses, les gens, un endroit, meme si ce n'est qu'un moment).

En fait, c'est ce que j'ai fait meme dans le cadre de la mission proposée....au debut, j ai eu du mal à imaginer une histoire ecrite puis ensuite pour l'illustrer visuellement car la cible finale est à mon opposé, à savoir 80% des mecs et appartenant à l'elite des affaires...mais ça ne m'a pas empeché finalement d'imaginer un scenario collé à un imaginaire enchanté qui m'est specifique.
En fait, nous etions 3 agences mises en concurrence. à ma grande suprise, la nana qui organise le salon a preferé mes projets qu'elle a trouvé les plus originaux et les plus aboutis professionnellement. Seul bémol , elle et son boss ont peur qu'ils soient trop fastueux et donc trop chers :mrgreen:
Du coup, une agence a été definitivement éliminée, et nous restons deux en lices , l'autre etant pote avec le big boss. mais il semble que la nana ait envie de nous faire gagner car elle a envie d'originalité. Bref, nous avons le nouveau brief la semaine prochaine de sa part qui sera plus cadré cette fois afin de pouvoir chiffrer nos projets....et le vainqueur l'emportera.
Wala le topo. Donc tu parlais de trucs beaux, c'est en meme temps ma force et ce qui peut aussi faire peur...bon, je me suis peut etre avancé avec ce tirage, on verra, je continue car j'aime le challenge et j'aimerai bien que l'agence avec qui je bosse remporte l'affaire grace à ma creativité ! et puis, je compte apprendre maintenant que l'on va manipuler les chiffres car je dois dire que j'aimerai ensuite concretiser mon propre projet, donc j'apprends sur le terrain...

Salut marie-Madeleine,
Marie Madeleine a écrit:Avec ce pendu au bout, j'ai l'impression que c'est un truc qui ne "bouge" pas assez pour toi, c'est comme ci il y a un truc statique la dedans.

Au présent on à le bateleur, il y a une notion d'une forme de magie, emerveillement la dedans, mais très vite ce n'est plus ca dans le pendu, ca deviens une routine sans plus.

oui, c'est possible une fois ce contrat decroché....si ça marche, il va sans doute me mettre sur un autre projet...et rebelote la meme chose....mais je n'aurais plus le kiff de la decouverte et je serai à nouveau seule à bosser sur les projets....pas l'impression d'etre sur le terrain veritablement...juste la creation,ce n'est pas suffisant, j'ai besoin de me confronter à quelque chose de plus vivant, de plus intense, où on se depasse veritablement....

Marie Madeleine a écrit:Dans le pape, il y a une forme de connaissance, les choses qu'on a appris, ca c'est le bagage avec lequel tu pars, puis tu as l'arcane sans nom, donc c'est une carte qui montre quelque choses de vide, comme une maison, une salle de fête, un théâtre, et puis tu as le chariot, qui est complêtement décoré.
En plus la tu bouge d'un endroit à un autre.

oui, ça me rappelle mon projet perso que j'ai sous le coude...

Marie Madeleine a écrit:Alors ca me fait pensée à une architecte ou décoratrice d'interièure, qui décor des maison, des salles des fêtes, ou même des déco de théâtre.

oui, mais ne faire que la deco, ça ne me va pas non plus, j'ai besoin de sens en plus de l'esthetique...j ai besoin de transmettre kk chose en meme temps de mon imaginaire ou de mes connaissances esotériques/spirituelles (ce que j'avais reussi à faire de façon amusante de 2 façons sur cette mission en cours ciblant pourtant une clientele d'affairistes)...

je pense que le budget sera serré, donc obligée de tout revoir....on verra bien. Il est vrai que le manque de moyen t'oblige parfois à etre encore plus creatif....donc, ce peut etre un challenge à relever.
Probable que je serai davantage fixée une fois que cette mission sera achevée d'une façon ou d'une autre, mon questionnement est peut etre prematuré.... :?: Mais il y a un truc chiant, c'est que je suis de nouveau seule à bosser la creation. bon, rien n'est parfait et je suis quand meme heureuse que le destin m'ait tendu cette perche :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Mar 09, 2014 2:50 am

Coucou Christine,

oui, ça me rappelle mon projet perso que j'ai sous le coude...

Oui, ca m'a fait aussi pensée à ca.

oui, mais ne faire que la deco, ça ne me va pas non plus, j'ai besoin de sens en plus de l'esthetique...j ai besoin de transmettre kk chose en meme temps de mon imaginaire ou de mes connaissances esotériques/spirituelles (ce que j'avais reussi à faire de façon amusante de 2 façons sur cette mission en cours ciblant pourtant une clientele d'affairistes)...

Oui, ca je m'en doutais, mais ca montre que ca va vers ca et la direction est bonne.

quel type de travail alors pour m epanouir et gagner ma vie

Et c'est ce gagner ma vie qui me fait pensé que ca aussi est important dans ce tirage, puisque au présent en à l'arcane sans nom et dans le chariot, c'est une carte ou il y a déjà plus d'aisance. Et puis le chariot c'est une carte qui symbolise la confiance, donc qui dit être confiant, dit aussi prendre de l'assurance.

En plus c'est un tirage de seulement 3 cartes, court, donc en principe sur une durée pas très long.

L'arcane sans nom peux vouloir dire que tu n'as pas encore un "NOM", il faut te faire un nom et avec ce chariot en plus ca me donne l'idée comme ci c'est quelque chose pour te lancé.

Peux être ca parle tout simplement de la situation actuelle le pape, le type pour qui tu travail actuellement et ca va déjà te permettre de te faire un nom et de te lancé en parti dans le domaine vers lequel tu veux évolué, mais ou tu n'est pas encore dans ton projet finale. Mais déjà emporté une première victoire.

Et le chariot il bouge, donc tu n'est pas obligé de resté travaillé avec lui dans le future.

Voilà ce qui m'est venu en te lissant et quand j'ai encore regardé ton dernier tirage.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Mar 09, 2014 12:13 pm

Coucou Christine,

quel type de travail alors pour m epanouir et gagner ma vie ?

J'ai laissé reposer pour répondre comme si tirage de quelqu'un dont je ne connais rien...

Et je te livre ce qui m'est venu : Le théatre , décor et costumes de...

Bon je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ce milieu, de la conception du décor et de la mise en scène, des costumes aussi , mais c'est un challenge à renouveler à chaque pièce qui plus est, donc on ne s'ennuie pas :)

Si autre chose me vient comme idée, je te le dirai ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Mar 20, 2014 12:08 pm

Bonjour,

Qu''est ce que cela a donné votre premier travail? Son agence a été retenue?

yes, grace à ma crea . En fait, le delai est trop court pour concretiser ma creation mais le gars savait que c'etait le truc dont avait besoin le client pour le decrocher....il fallait l'epater. Maintenant, le client va nous donner grosso modo des directives differentes et bcp plus modestes mais le gars a decroché le client et c'etait ce qui importait. et il savait que c'etait ma creativité et mon oeil neuf qui allait lui permettre d'epater son client...

Merci pour le retour dans ton autre poste.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Mar 21, 2014 9:46 am

Bonjour Marie madeleine,

Marie Madeleine a écrit:Merci pour le retour dans ton autre poste.

en fait, ce n'est pas encore achevé, j'attends de le revoir lundi pour comprendre un peu mieux.

christine7 a écrit:puis je m epanouir prof en travaillant sur ce type projet comme j ai fait pour T ?
:Tar05U: :Tar01U: :Tar12U:

en fait, là, meme si il a decroché le 1er round avec ma crea, le soucis, c'est que du au delai et au budget , il n'y aura pas de msie en oeuvre de ma creation, le client lui a remis 30 pages sur la marche à suivre...bref, le cadre, le Pendu quoi....tu demarres un truc, mais ça s'arretes là, tu dois te plier à un cadre reduit et precis, donc pas de concretisation de tes idées, de mise en oeuvre...c'est chiant :mrgreen:

christine7 a écrit:quel type de travail alors pour m epanouir et gagner ma vie ?

je me demande si si le chariot n'indique pas aussi le besoin de moyens pour pouvoir concretiser mes idées comme j'en ai envie...j'ai concretisé mes plus belles creations quand j'etais dans le haut de gamme...dans le haut de gamme, on a aussi les moyens de son ambition :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT