relation énigmatique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation énigmatique

Messagepar rebec57 » Tue Jun 07, 2011 11:08 pm

J'ai rencontré un homme il y a trois ans. Nous avons eu une relation assez forte, mais pas de couple. C'est la rencontre essentielle de ma vie. Or il est arrivé une chose que je ne m'explique pas. Cela fait 4 mois que je me confronte à une énigme, sans vraiment trouver de solution: brusquement il y a eu rupture puis fermeture définitive de sa part sans explication tangible. Il s'est enfermé dans un silence complet. Je ne peux plus le contacter du tout. Nous nous croisons dans le travail mais toutes mes tentatives restent sans réponses. Je ne peux même pas le questionner et je cherche, cherche comment sortir de cette chose que je ne comprends pas.
La question: que s'est-il passé entre nous ?
:Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar16U:
:TppfFR:
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation énigmatique

Messagepar rebec57 » Tue Jun 07, 2011 11:09 pm

MERCI MILLE FOIS pour vos interprétations...
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 08, 2011 7:20 am

bonjour,

C'est la rencontre essentielle de ma vie.

vous aviez des projets ensemble ? notamment créatifs ou pro ?

la roue s'est bloquée, mais le tarot ne semble pas "vouloir" remonter plus loin.

omment sortir de cette chose que je ne comprends pas.

comment en sortir, c'est déjà - même sans comprendre - accepter ce qui est et ne pas lutter, ne pas entrer en résistance.
ça ne fait que disperser de l'énergie manifestement ici.

ton travail te plait ?

il faut pas te bloquer là-dessus.
essayer de rester souple, d'accepter ce qui se passe, même sans le comprendre.

quand tu dis "sans explication tangible", c'est que l'explication a eu lieu mais que tu ne l'as pas comprise ? ou qu'il n'y a pas eu du tout d'explication ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Wed Jun 08, 2011 8:49 pm

Merci pour cette lecture !

"vous aviez des projets ensemble ? notamment créatifs ou pro ?"
Oui ! C'est incroyable... on travaillait ensemble

"essayer de rester souple, d'accepter ce qui se passe, même sans le comprendre.": Oui, c'est exactement ce que je me dis (vraiment ta lecture est excellente !!) mais c'est très dur...pourquoi faut-il que je "laisse passer" ? je bouts de lui demander une explication mais il m'interdit toute communication

Les explications: il n'y en a jamais vraiment eu. Nous travaillions depuis trois ans et il y avait une grande complicité entre nous et il est parti soudainement et je l'ai trouvé léger. Du coup, j'ai émis à son sujet des critiques car il m'avait blessée. En réponse, des mots violents incompréhensibles et... depuis, le mur.
Que s'est-il vraiment passé ? Je ne sais pas.

Je vais tenter une autre question qui peut-être m'éclairera.
je ne connais rien de rien au tirage Camoin, mais il m'a l'air d'être extrêmement pertinent, vu ce que j'en lis ici.

La question : comment me voit-il ?
:Tar08U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar18D: :Tar10D:
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 08, 2011 9:28 pm

hello,

bon je vais poser une question basique mais tu dis qu'il n'y a pas eu de couple, mais y'a-t-il eu des "tentatives d'approche" ? je veux dire par là a-t-il manifesté d'une manière ou d'une autre qu'il aurait voulu être avec toi sentimentalement parlant ?

pourquoi faut-il que je "laisse passer" ?

parce que tu as pas le choix en quelque sorte.
je veux dire : quand une personne refuse de te parler, que peux-tu faire qu'accepter ?
c'est pas possible de forcer quelqu'un à communiquer s'il ne le veut pas.
donc tu "subis" le truc, oui, c'est désagréable, mais quelque part tu as pas le choix.
donc autant l'accepter mais consciemment, volontairement, pour pas que ça bouffe en plus ton énergie par de la résistance...

En réponse, des mots violents incompréhensibles

grosso modo il t'a reproché quoi ? sans rentrer dans les détails, m'enfin la tonalité générale c'était quoi ?

je sais pas, y'a un truc bloqué là, la roue est encore à l'envers.
quelque chose bloque, même quand tu poses cette question.
c'est bizarre, y'a comme un "rideau" pour empêcher de regarder.

il y avait quelque chose de "karmique" entre vous d'après toi ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Wed Jun 08, 2011 10:56 pm

Merci de m'avoir répondu si vite !

"bon je vais poser une question basique mais tu dis qu'il n'y a pas eu de couple, mais y'a-t-il eu des "tentatives d'approche" ? je veux dire par là a-t-il manifesté d'une manière ou d'une autre qu'il aurait voulu être avec toi sentimentalement parlant ? "

Là, c'est le fouillis... nous avons eu une drôle de relation fusionnelle un moment, puis il s'est détaché un peu, moi je suis restée "accrochée" tout en respectant cette petite distance. Mais nous sommes restés terriblement complices. Nous nous sommes donnés des choses essentielles. Une relation qui n'a pas de nom... assez fusionnelle

"c'est pas possible de forcer quelqu'un à communiquer s'il ne le veut pas.
donc tu "subis" le truc, oui, c'est désagréable, mais quelque part tu as pas le choix.
donc autant l'accepter mais consciemment, volontairement, pour pas que ça bouffe en plus ton énergie par de la résistance..."

Tu as raison ! Mais il me hante, cette énigme (quelle genre de relation a-t-il eu avec moi ? Qu'étais-je et que suis-je pour lui me hante

"grosso modo il t'a reproché quoi ? "
Se prendre le contrôle sur lui. "Je ne t'appartiens pas"

"je sais pas, y'a un truc bloqué là, la roue est encore à l'envers.
quelque chose bloque, même quand tu poses cette question.
c'est bizarre, y'a comme un "rideau" pour empêcher de regarder. "

Comment l'expliquer ? et quel sens y a-t-il ? Tu le sais ?
Sur le tirage:
lune et mort : je suis une figure trouble pour lui (d'ailleurs je pense que je lui ai fait peur, d'où la rupture et la fuite) ?
La roue: cela veut dire qu'on ne sait pas ? ce ne peut pas être un changement débloqué grâce au jugement ?

il y avait quelque chose de "karmique" entre vous d'après toi ?
Ah alors là ! moi, j'ai cru que j'avais rencontré une âme soeur, un frère...

maïna[/quote]
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Wed Jun 08, 2011 10:57 pm

Je ne comprends pas comment on fait pour "citer" des parties de ton message...
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Wed Jun 08, 2011 11:15 pm

En fait l'arcane sans nom veut-elle dire qu'il coupe avec tout le passé (donc avec moi ?)

Et question essentielle: le tarot n'est-il que le reflet de ce que j'ai en moi ? auquel cas, s'il refuse de répondre clairement, cela veut-il dire que je n'ai pas la solution ?
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Thu Jun 09, 2011 9:43 am

:Tar08U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar18D: :Tar10D:
:TppfFR:[/quote]

Bon je suis totalement novice mais je me lance.. svp corrigez-moi !
Une relation forte mais en impasse (impossibilité, tabou, manque de clarté et de communication) et non exprimée nous unissait à laquelle il a mis fin: il a tranché (Justice). Ou: moi, amoureuse et lui refus ? Mais est-ce si simple ?
Etant bien plus âgée que lui, il a du mal avec moi (lune): référence au passé, mère mauvaise. Il projette une chose dont il a peur sur moi (arcane sans nom).
Le futur ? bloqué ? mais que cela veut dire la Roue ? et la solution: le Jugement: guérison ? conscience ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... merci !
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Thu Jun 09, 2011 10:18 am

Je creuse, je creuse...
Peut-être que mes questions ne sont pas adéquates ? je vais en formuler une autre plus active:
Comment faire pour retrouver la complicité qu'on avait ?
:Tar08U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar18D: :Tar14D: :Tar12U: :Tspace:
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 1:32 pm

hello,

bon manifestement le pb est de cette relation fusionnelle.
tu ne t'es pas défusionnée de lui.
donc avant toute chose, ben il faut faire ça.
sa réaction est typique de ce qui se passe dans une relation fusionnelle quand l'un des deux reprend sa liberté, après avoir pris conscience qu'il s'était "perdu" ou "noyé" dans la fusion avec quelqu'un.

en fait c'est très sain ce qu'il a fait, même si ça a été blessant.
effectivement vous ne vous appertenez pas l'un à l'autre.
il faut se différencier ici, que chacun retrouve sa propre individualité totalement.

Comment faire pour retrouver la complicité qu'on avait ?

c'est impossible pour l'instant.
il y a encore le trouble de la relation fusionnelle, comme dit plus haut.

il faut arriver à couper le lien de fusion.
rien n'est possible dans une relation fusionnelle.
il faut reprendre ta liberté.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Thu Jun 09, 2011 1:45 pm

Mais c'est dans les cartes que tu voies cela ? Il n'y a pas d'autres éléments que cela ?
sur le "comment me voit-il ?" il n'est pas en train de projeter qq sur moi ? Et que veut dire le futur avec la carte du jugement ?
Et nous avions une grande complicité ensemble sur le travail et nous allons retravailler ensemble bientôt: le travail est-il touché ? Trouve-t-il mon travail toujours aussi intéressant ?

Cela m'apporterait beaucoup de soulagement si tu pouvais m'apporter une réponse... Encore une fois merci !
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 1:51 pm

j'essaye d'aller à l'essentiel pour t'aider.
parce que te noyer avec les détails des cartes ça va seulement brouiller le message essentiel et alimenter ton mental qui cherche des solutions extérieures et plus rassurantes.

tu peux pas régler cette histoire en t'appuyant sur son regard à lui.
ça, ça fait partie du comportement fusionnel.

je sais que c'est pas évident, mais il te faut te recentrer et chercher les solutions dans ton attitude à toi.
pas dans ce que lui il pense, ou voit.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Thu Jun 09, 2011 2:20 pm

Merci de ta franchise, ça fait du bien. Mais dé-fusionner ce n'est pas évident. D'abord c'est la première fois qu'une histoire comme cela m'arrive. Cela n'a rien à voir avec une histoire de couple, c'est encore "pire" j'ai envie de dire. Nous avons eu une drôle de relation, très riche et belle, qui n'a jamais été éclaircie ni nommée: c'était tabou. J'y jouais un rôle très particulier: nous travaillions ensemble.
Il a bougé et moi ça m'a fait me déplacer. Et ça a donné le clash final.
Mais ce qui est dur est qu'il n'y a jamais eu de mots sur le passé ni sur ce qui est arrivé, et ni même sur maintenant... Et ej trouve extrêmement difficile de faire le point toute seule, car les risques d'illusions et de projections peuvent être grands.
C'est pour cela que je me suis tournée vers les tarots: qu'était notre relation ? Qu'a été la valeur de notre travail (car ceci compte plus que tout !!!!!) ? Me suis-je illusionnée sur celui-ci ? Si oui, la conséquence professionnelle est énorme. Si non: je peux continuer à bosser, je ne suis pas dans l'illusion et ai qq à faire dans ma profession.
Voilà de quoi il en retourne. Evidemment, cette question de fusion vient en plus brouiller les cartes (c'est el cas de le dire) et a tendance à passer au 1er plan sur le travail. Mais nous n'avons jamais fait ensemble le point sur le boulot entrepris: c'est le brouillard le plus complet. Je pensais que cela allait ressortir avec les cartes... et moi je suis touchée professionnellement: c'est un énorme coup que je prends...
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 2:40 pm

on peut regarder certaines choses avec le tarot, te concernant.
mais pas si tu déplaces sans cesse le point de référence sur lui et pas sur toi.
je peux pas le faire à ta place, c'est à toi de te positionner en toi, l'énergie des cartes suivra pour t'éclairer.

pourquoi la valeur de votre travail serait-elle entamée par ce qui s'est passé ensuite dans la relation ?
si tu as fait de ton mieux et donné le meilleur de toi dans ce travail, pourquoi ceci s'effacerait-il du fait de la cassure avec lui ?

est-ce que tu cherches dans ce travail une manière encore de te rapprocher de lui ?

car les risques d'illusions et de projections peuvent être grands.

tout dépend.
si tu te places par rapport à toi, tu as déjà moins de risques de projections.

question concrète : le projet que vous aviez entrepris en commun, il existe toujours ? il continue ? qui y participer ? toi ? lui ? d'autres personnes ?

dans le flou de la lune, c'est pas sur des impressions qu'il faut se baser mais sur du concret, des faits, du tangible.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT