Tristesse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tristesse

Messagepar Marie Madeleine » Fri Apr 13, 2012 9:32 pm

Bonjoir,

Je me sens très bizare en se moment, j'ai l'impression que tout va bien dans ma vie en se moment, ca c'est la bonne nouvelle. Mais en même temps je sens une grande tristesse en moi, presque un désespoir.

J'ai beaucoup travailler l'arbre généalogique du côté père les dernières mois et cela me donnait une force et l'envie de continuer en plus j'avais facilement accès aux données.

Par contre la je suis sur le côté de la mère, je ne trouve presque pas d'infos au niveau des noms dates et en plus la je sens une dévalorisation énorme.

Donc, je pose la question que cache cette tristesse, désespoir en moi en se moment.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tristesse

Messagepar francine letoile » Sat Apr 14, 2012 6:00 am

Bonjour Marie Madeleine,

LUNE : représente bien tes émotions face à la lignée maternelle.
Laquelle LUNE "inonde" le squelette de son envie "d'en savoir plus"... au sujet des morts de cette lignée. L'eau n'est pas bénéfique, s'il manque la terre (le sol) sur laquelle se poser (il te manque les informations nécessaires).
Cette lignée maternelle vivait-elle près d'un point d'eau ?

La LUNE te montre le PAPE, celui qui apaise et qui t'invite à stopper les recherches (ERMITE renversé).
Cet ERMITE renversé regarde l'AMOUREUX renversé aussi (les deux lames totalisent le DIABLE renversé : tu n'aurais plus la totale maîtrise ? ).

Que sais-tu jusqu'à présent de cette branche de ta famille, qui te ferait "supposer" que leur destin a été malmené, et auquel tu ne pourrais pas avoir accès (le Destin a aussi ses raisons...).

(Pour ma part, je n'ai aucun document écrit concernant mes ascendants paysans illettrés... C'est une source de souffrance, certes, mais ils existent dans l'UNIVERS, bien que n'ayant jamais entendu parler d'eux.)

Voilà un début de lecture.
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Apr 14, 2012 9:34 am

Bonjour Marie-Madeleine

Marie Madeleine a écrit:Donc, je pose la question que cache cette tristesse, désespoir en moi en se moment

Un manque de bénédiction, l'amour qui n'est pas éclairé. Un secret impossible à dévoiler mais que tu sens au fond de toi et qui te fait mal parce que tu n'as pas les éléments nécessaires pour le vérifier au niveau intellectuel. Donc comme le dit Francine, tu stagnes dans l'émotion de la Lune.

Mais rappelle toi ce que tu m'as écrit au sujet de l'adoption !
là c'est un peu pareil, il faut adopter l'inconnu

Qu'en penses-tu ?

En solution, il y a la X et tu repars sur les chemins avec ce que tu as glané, même si le sac est presque vide.

Hors Tarot, juste intuition :
As-tu une photo du côté de ta mère ?

la solution semble être là

Je t'embrasse

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Apr 14, 2012 12:52 pm

Coucou Francine letoile,

LUNE : représente bien tes émotions face à la lignée maternelle.
Laquelle LUNE "inonde" le squelette de son envie "d'en savoir plus"... au sujet des morts de cette lignée. L'eau n'est pas bénéfique, s'il manque la terre (le sol) sur laquelle se poser (il te manque les informations nécessaires). Cette lignée maternelle vivait-elle près d'un point d'eau ?

Il y a eu un problème de territoire du côté de mes arrière grands parents du coté maternel. J'en n'ai encore parler avec ma mère le weekend passé. Il y a l'arrière grand père maternel qui c'est estimer être flouer, puisque l'état à fait une expropriation de leurs maison puisqu'il vivait près d'un "canal" et l'"état" à voulu élargir se "canal" et construire un pont et on m'a toujours dit que c'était en lien avec la geurre. Et mon AGP trouvait que l'état lui n'avait pas assez payer pour ca maison, donc pour lui on lui a fait perdre d'argent.

Avec l'argent recu, ils ont, il a reconstruit une nouvelle maison.

Je me demande si il n'y a pas un lien aussi avec l'état de mon canal, avec la lune c'est également l'intuition.

Mais revenant à la maison, moi j'ai très fort et très longtemps porter cette mémoire et je sens qu'il y a encore des choses que ne sont pas encore transmuter de la l'arcane sans nom.

maison-corps-t2197.html

Et puis ca doit être une mémoire forte puisque aussi bien mon frère que une de mes cousine du côté maternelle habite à côté d'un ruisseau et d'une rivière souterrain.

La LUNE te montre le PAPE, celui qui apaise et qui t'invite à stopper les recherches (ERMITE renversé).

La je ne suis pas sur que d'arreter c'est la bonne solution, puisque la solution se trouve dans le pendu et la roue de fortune.

Cet ERMITE renversé regarde l'AMOUREUX renversé aussi (les deux lames totalisent le DIABLE renversé : tu n'aurais plus la totale maîtrise ? ).

Non, pour le moment je n'ai pas encore la maîtrise la dessus donc sa continu à m'affecter et avoir un impact sur ma vie. Mais comme je disais déjà plus haut heureusement qu'il y a le pendu et la roue de fortune en solution.

Que sais-tu jusqu'à présent de cette branche de ta famille, qui te ferait "supposer" que leur destin a été malmené, et auquel tu ne pourrais pas avoir accès (le Destin a aussi ses raisons...).

C'est pas une question de supposer que leurs destin soit malmené, c'est plus à savoir qu'elle impact leurs histoire leurs vecu à sur moi, c'est à dire se que moi j'ai garder en mémoire, pour que moi je puissent transmuter cette mémoire, pour que cette parti d'eux qui vie en moi puissent enfin être en paix et moi de se faite également.

(Pour ma part, je n'ai aucun document écrit concernant mes ascendants paysans illettrés... C'est une source de souffrance, certes, mais ils existent dans l'UNIVERS, bien que n'ayant jamais entendu parler d'eux.)

Moi je vois cela autrement la souffrance de mes ancêtres avec laquelle ils n'ont pas fait la paix, ils le transmette, c'est se que moi j'ai choisit de vivre pour évoluer et eux sont la pour me montrer se que j'ai besoin pour évoluer, donc en sorte mes ancêtres sont un grand tresor, ils me permettent à moi d'évoluer et leurs bonheur qu'ils m'ont transmis également, me donne cette force d'évoluer. Donc pour moi les ancêtres, que ca soit par leurs souffrances ou par leurs bonheur, c'est toujours un cadeau.
Pour moi, ne pas connaître une parti de mes ancêtres, c'est égale à ne pas con"naître" "d" une parti de moi même, c'est pour cette raison la que ces recherches sont si important pour moi.

Merci encore à toi et très bon weekend,

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Apr 14, 2012 1:31 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Ce que tu as découvert jusqu'ici à été puisé très profond et je pense qu'il te faut un petit peu de temps pour digérer, assimiler tout ça.... et laisser l'eau du bassin de la Lune redevenir clair (quant on va chercher tout au fond de la mare, le limon se mélange à l'eau et l'a trouble) le Pape te donne sa bénédiction pour aller lire le livre en te mettant dans la position du pendu, ne fait rien et médite en attendant que la roue tourne... :wink:

Et puis, l'Hermite représente Saturne qui est rétrograde dans le signe de la balance :wink: en ce moment, et devient droit fin juin... ce qui pourrait aussi expliquer un ressenti de tristesse, une sorte de vide, de ralentissement avec des hauts et des bas, les oscillations de la balance..... la mine est profonde et tu as besoin de t'assurer qu'il y a suffisamment d'oxygène pour respirer au fond :wink: revenir à la surface et de regarder en haut te permet de reprendre ton souffle et d'être en écoute :wink:

A voir si mes élucubrations te parlent :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Apr 14, 2012 1:44 pm

Coucou Alysa,

Un manque de bénédiction, l'amour qui n'est pas éclairé. Un secret impossible à dévoiler mais que tu sens au fond de toi et qui te fait mal parce que tu n'as pas les éléments nécessaires pour le vérifier au niveau intellectuel. Donc comme le dit Francine, tu stagnes dans l'émotion de la Lune.

Puisque, comme tu sais pour faire un travail sur moi, je passe par la méthode ou l'exterièure me montre se qui se passe dans mon interieure. Donc je te répond dans se sens.

Oui, mais en même temps ca me donne l'idée que je stagne dans mes intuition. Oui, je sens bien qu'il y a tout une parti en moi que je ne béni pas encore, que je n'aime probablement pas encore ou en tout les cas pas sufficament.

Mais rappelle toi ce que tu m'as écrit au sujet de l'adoption !
là c'est un peu pareil, il faut adopter l'inconnu

Ici se qui m'es venu de suite c'est un enfant adopter, aussi une mémoire que je porte, puisque quelque part en moi il reste toujours une sensation que je sois une enfant adopter, mais je pense que c'est plutôt mon enfant interieure qui à été bafouer très petite et qui à adopter très top une attitude "d'adulte", c'est en tout les cas se qu'on me disait toujours, que j'était trop sage pour mon âge, ceci surtout dans mon attitude et mes actes. Ma mère me la encore dit il n'y a pas si longtemps, que quand mes parents m'ont récuperer après ma naissance que j'étais si sage, elle ne m'éntendais pas. Donc l'enfant en moi à toujours été nier, puisqu'il ne se faisait et ne se fait jamais entendre.

Qu'en penses-tu ?

Comme toujours, il y a plein des réflections qui se font et je t'en remercie.

En solution, il y a la X et tu repars sur les chemins avec ce que tu as glané, même si le sac est presque vide.

Mais pour moi c'est le but, vider le sac de plus en plus, afin de voyager de plus en plus lèger.

Hors Tarot, juste intuition :
As-tu une photo du côté de ta mère ?
la solution semble être là

Oui, c'est pas par hasard que tu m'en parle, chez ma grand mère, qui a 98 ans et qui est depuis plus d'une année alliter maintenant, il y a une photo sus"pendu" au mur, le pendu de la solution pour faire tourner la roue de fortune du destin. Donc elle régarde cette photo de son lit, sur laquelle il se trouve ces partents.

Et, il y a plus d'une semaine, je me retrouve dans sa chambre en même temps que ces enfants, et la on parle de cette photo et de mon arrière grand mère qui se trouve sur cette photo, mais qui est un peux flou, et la on m'apprend qu'elle avait une grosseur à la hauteur du milieu de son front, c'était comme une boule, et puis je demande se qu'elle avait et la personne, me peux répondre.

Mais la je fais le lien entre le troisième oeil et ses yeux, puisque c'est mon arrière grand mère qui est devenu aveugle à 40 ans. Et je t'avoue pas savoir très bien quoi en penser.

C'est vrais que je me suis souvent demander déjà d'ou je tiens mon intuition si développer. Et un jour dans une constellation on est déjà tomber sur cette AGMM.

Y a t'il quelque choses à comprendre pour moi, de cette boule sur son front.

:Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar12D: :Tar07U:
:TppfFR:

En tout les cas une carte à l'envers et c'est le pendu, l'arbre généalogique.

Ceci dit, mon ordinateur à fait un reset tout seul cette nuit, donc tout les pages qui était ouvert sur mes recherches ont été fermer, donc je dois me remettre à rechercher, mais peux-être d'une autre facon.

Bon weekend et un grand merci Alysa.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Apr 14, 2012 2:15 pm

Coucou la Renarde,

Ce que tu as découvert jusqu'ici à été puisé très profond et je pense qu'il te faut un petit peu de temps pour digérer, assimiler tout ça.... et laisser l'eau du bassin de la Lune redevenir clair (quant on va chercher tout au fond de la mare, le limon se mélange à l'eau et l'a trouble) le Pape te donne sa bénédiction pour aller lire le livre en te mettant dans la position du pendu, ne fait rien et médite en attendant que la roue tourne... :wink:

Oui sa me parle beaucoup se que tu écris, je suis sur qu'il y a des informations que j'ai pu avoir, qui reste pour le moment encore flou et qu'il faut le temps au temps que les choses découverte deviennent de plus en plus clair, Je pense comme montre la pape, le pendu et la roue, un travail à été fait, et même en faisant plus rien la roue du destin tourne déjà.

Et puis, l'Hermite représente Saturne qui est rétrograde dans le signe de la balance :wink: en ce moment, et devient droit fin juin... ce qui pourrait aussi expliquer un ressenti de tristesse, une sorte de vide, de ralentissement avec des hauts et des bas, les oscillations de la balance..... la mine est profonde et tu as besoin de t'assurer qu'il y a suffisamment d'oxygène pour respirer au fond :wink: revenir à la surface et de regarder en haut te permet de reprendre ton souffle et d'être en écoute :wink:

Merci de me rappeler, puisque pendant que Saturne a été en vierge, j'ai bien senti son énergie puisque je suis du signe de la vierge, avec comme ascendent balance, donc oui, la je sens son impact très fort encore sur moi. je peux te dire que sa ont été les années le plus mouvementer de m'a vie.

En ce qui concerne, d’ aller au plus bas au plus profond, il y a une belle synchronisité, puisque au moment ou je faisais tous ces recherches profonde et ou je retrouvais beaucoup du côté de mon « père », un « homme » a été au plus bas, profond dans l'océan, mais la personne qui la fait n'a pas pu rester aussi longtemps que prévu, suite à manque d'oxygène. Mais, il a déjà découvert des choses extraordinaires, qui l’on remplis de bonheur et c’est de cette facon la également que je le vie.

Peux-être que l'arcane sans nom et le lune veulent également dire que je suis en deuil d'une transmutation d'une mémoire qui c'est fait et qui est bénéfique puisque les cartes sont à l'endroit.

Un tout grand merci et bon weekend à toi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Apr 14, 2012 4:45 pm

Re bonjour Marie-Madeleine

Marie Madeleine a écrit:Y a t'il quelque choses à comprendre pour moi, de cette boule sur son front

http://le-grimoire-de-sorcellerie.fr/Li ... amptop.jpg

Voilà ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit.

Désolée je n'arrive pas à afficher l'image malgré mes révisions des cours de Yann. :mrgreen:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Apr 14, 2012 5:43 pm

Coucou Alysa,

Oui la licorne sa me parle.

J'adore les tableaux "De la dame à Licorne" et j'ai le livre de Pierre Lasalle, concernant ces tableaux.

En plus j'ai acheter le tableau à faire en point de croix "A mon seul désir".

Ils y en aurait eu 8 en totale, tableau qui symbolise notre évolution.

Ils en ont retrouver 6

Le goût

L'odorat

L'ouïe

La vue

Le toucher

A mon seul désir.

Le tableau 7 et 8 qui ont disparu sont

La dame inspirée

La dame illuminée.

Ils ont repeint les tableaux, 8 en totale et les ont également éditer en tant que cartes.

Un jour, j'ai rencontrer la dame qui distribuait ces livres et cartes ici en Belgique et quand elle à vue que j'étais bien au courant de l'histoire de ces tableaux elle m'a offert une carte, celle de la dame illuminée. Et j'ai trouver le message qui se trouvait sur cette carte très parlant.

"Une des choses les plus importantes que l'artiste peut faire dans le monde actuel c'est de générer l'espérance dans le coeur de l'être humain."

Mais, ne nous sommes pas tous et toutes des artistes, quand on régarde, le tarot dé"but"e avec le bateleur, c'est lui qui nous montre que à tout commencement il y à un but, rien ne se passe jamais pour rien ou sans rien, il a les outilles qu'il faut.

Des artistes oui, mais avant tout, de notre propre vie, de notre propre monde, ou nous seul nous pouvons générer de l'espérance dans notre propre coeur, le coeur qui pour moi comprend le tout, le monde, dernière carte du tarot, et de ce faite devient illuminé.
C'est comme si sur l'état illuminé, il y a encore un mystère, comme sur dieu, c'est comme si on mets des mots sur quelque chose qui n'a pas besoin d'être nommée, dieu, illuminé, puisque dès qu'on nomme les choses, sa rentre dans l'énergie de positif ou négatif et ici en tente justement à arriver à nouveau à cette énergie unifié.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Apr 14, 2012 8:50 pm

Merci Marie-Madeleine

L'artiste, lorsqu'il crée, doit écouter son cœur et si tout son être est transporté dans la matière, l'œuvre résonnera chez celui qui la rencontrera.

Marie Madeleine a écrit:Des artistes oui, mais avant tout, de notre propre vie, de notre propre monde, ou nous seul nous pouvons générer de l'espérance dans notre propre coeur, le coeur qui pour moi comprend le tout, le monde, dernière carte du tarot, et de ce faite devient illuminé.

C'est pour cela qu'il me semble important de créer. Parce que dans toute création il y a la notion de dépouillement, aller au plus profond de soi, en ôtant peu à peu toutes les couches successives de ce qui n'est pas soi. Et là, au plus prés du cristal, saisir l'étincelle.

Plus on est authentique avec soi même, plus l'œuvre trouvera un écho chez celui qui est sur la même longueur d'onde.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Apr 22, 2012 12:05 pm

Coucou Alysa,

Merci encore pour tes mots et ta lumière. :wink:

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT