Une question qui me tient à cœur.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une question qui me tient à cœur.

Messagepar carolita » Sat Jan 08, 2011 12:21 pm

Bonjour,

Voila, j'aimerais vous soumettre ma question. J'espère sincèrement que vous prendrez le temps d'y répondre :D
Elle est futile et vous devez en voir passer beaucoup du genre mais elle me tient à cœur alors je me lance ^^

Quand vais-je rencontre l'homme avec qui je vais vivre ma prochaine aventure amoureuse ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver."
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une question qui me tient à cœur.

Messagepar carolita » Sat Jan 08, 2011 12:25 pm

Par avance, j'ai oublié de vous remercier :D
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jan 08, 2011 2:59 pm

Bonjour Carolita,

Peut-être bien dans ton milieu professionnel , à voir le bateleur ...Il y a un homme de ton passé à qui tu tournes le dos actuellement ?

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Sun Jan 09, 2011 6:06 pm

Merci réalité de m'avoir répondu ! C'est très gentil.

En fait, je t'explique.
Je suis étudiante et a la Fac, j'ai rencontré un garçon d'un an plus jeune que moi. Nous avons failli commencer une relation mais j'ai voulu aller trop vite, je l'admets.
Et puis je le trouve un peu immature. Il vient de sortir du lycée (il a 20 ans et a redoublé deux fois du coup) alors que j'ai déjà trois ans de Fac derrière moi (j'ai 21 ans).
Du coup, j'ai laissé tomber avec lui. Oui, je lui ai tourné le dos parce que je lui ai avoué clairement qu'il me plaisait et il n'a pas répondu. Il y avait des sous-entendus et du jour au lendemain, plus de nouvelles. Donc j'ai laissé tomber.

Voilà l'histoire résumée :)

Alors puis-je reposer une question ? :D
Libre à vous d'y répondre.

Est-ce avec ce fameux jeune homme dont j'ai parlé au-dessus (G) avec qui je vais vivre ma prochaine relation amoureuse ?

:Tar03U: :Tar14U: :Tar10U:
:TppfFR:
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jan 10, 2011 12:04 am

Bonjour Carolita,

Tu poses la question...et il n'y a pas d'homme qui sort dans ton tirage , mais Tempérance à nouveau pour te dire de patienter, peut-être guérir aussi de ce qui s'est passé... et qu'avec la Roue le destin va te donner un coup de main...

Je ne suis pas devin... :lol: Je te dirai simplement que cet empereur du passé te regarde donc ..rien n'est exclu de ce côté là...Impératrice et bateleur au futur de ton premier tirage, III + I = IV, ça peut être cet empereur qui se remet à l'endroit et te revient... Maintenant le bateleur peut être aussi un nouveau...

Je me demande, mais là c'est juste mon feeling avec tes tirages, si tu ne vas pas avoir le choix entre deux, l'ancien de retour, et un nouveau ? ...

Tu me diras ?... :lol:

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Mon Jan 10, 2011 11:07 am

Bonjour !

Merci d'avoir répondu réalité, c'est vraiment sympa :D

Patienter, oh oui, je patiente :)
Ca ne fait qu'un an que je suis seule donc je ne me plains pas mais bon, j'ai eu de l'espoir avec G. puis il a dû réfléchir et changer d'avis en cours de route et après, j'avais même l'impression qu'il essayait de séduire ma plus proche amie à la fac... Là, je lui en ai vraiment voulu parce que... quel culot quand même !
Maintenant je lui en veux moins et il me plaît toujours mais j'avoue que j'ai du mal à lui adresser la parole quand je le croise, à parler comme si rien ne s'était passé. Il faudrait que ce soit lui qui revienne vers moi...

Un renouveau ? Oui peut-être, je ne sais pas vraiment...
Comment rencontrer des hommes étant donné que je ne sors pas énormément pour une jeune de mon âge (cf mon autre post "Guérison") ? Aller au supermarché ou en ville reste un peu limité pour faire des rencontres :lol: Et puis à la fac, il n'y a pas énormément d'hommes, ou alors ils sont jeunes... (Il n'y a pas de master dans la fac où je suis, et j'ai le niveau master car j'ai fait trois ans de licence de lettres et là je suis repartie en première année de psycho, je précise le contexte :D Les garçons de la fac sont relativement jeunes ^^)

Enfin voilà... Je te tiendrai au courant, bien entendu ! :)
Je ne sais pas s'il est possible de poser une question par rapport au temps ou au lieu. Du genre : est-ce que l'homme qui me regarde sur le premier tirage viendra bientôt ? Ou avant fin février ? Ou sinon, où pourrai-je rencontrer quelqu'un d'autre ?
Je ne sais pas si tu peux aussi analyser le temps ou les lieux donc à toi de me dire et si tu veux bien y répondre, alors je reposerai une question :D

Merci beaucoup encore de m'écouter et de me répondre.
Bonne journée.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jan 10, 2011 6:45 pm

Bonsoir Carolita,

Pour la notion de temps , le Tarot n'a pas la même que nous je crois... :mrgreen: Et le mieux est de poser une question active, alors au vu de ce que tu me dis de ta vie, je pense que tu pourrais poser plutôt une question comme "que je dois faire pour rencontrer un homme avec qui j'aurai une relation amoureuse ?"...

Et si je ne sais pas décrypter ton tirage, je te le dirai et quelqu'un d'autre passera peut-être par là pour le faire... :wink:

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Mon Jan 10, 2011 6:51 pm

Merci :D
Je sais que je parle beaucoup :lol: et c'est très gentil de prendre le temps...
Et je sais que j'arrête pas de remercier mais je trouve que ce forum est vraiment enrichissant et que prendre le temps de répondre à toutes ces personnes est généreux. Ca donne tellement envie d'apprendre après :D

Bon alors je suis tes conseils et je pose ma question :oops:

Que dois-je faire pour rencontrer l'homme avec qui je vivrai ma prochaine relation amoureuse ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ohlala... Ca me fait peur toutes ces lames :shock:

Bon courage.
Amicalement.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jan 11, 2011 8:00 am

Bonjour Carolita,

Je ne suis qu'une débutante, donc à toi de voir si ça te parle ou pas ,ce que je perçois, moi... :?

On voit qu'au passé, il y a eu un grand changement, comme si tu avais tourné une page ou bien pris un nouveau départ...La présent reflète ta situation, cette roue bloquée qu'il va falloir remettre à l'endroit, et l'avenir, eh bien il va falloir t'affirmer, pour pouvoir vivre une relation amoureuse et charnelle épanouie...

Pour remettre cette roue à l'endroit, je vais te proposer quelques pistes...Si ça ne correspond à rien pour toi, laisse tomber, sinon à voir si ça te parle et tu souhaites creuser ces pistes...

Il me semble qu'il y a un problème lié à ta vision homme -femme, et je vois deux pistes possibles...Est-ce qu'il y a un homme dans tes relations passées qui t'a fait douter de toi , au point de remettre en cause tes relations du couple et surtout ta position de femme ? ... Ou est-ce, comme j'ai plus l'impression avec cette Papesse à l'envers, qu'il y a eu des problèmes dans le schéma parental, un homme prédominant par rapport à une femme, quelque chose comme ça ?, qui a ébranlé ton univers et remis en question l'image de la femme qu'il faut réparer...

Tu peux souhaiter ne pas en parler, je peux être aussi complètement à côté de la plaque :| Simplement le Tarot attire ton attention sur un problème, l'Hermite éclaire un déséquilibre , papesse à l'envers dans la maison renversée, et Tempérance invite à te réconcilier avec la femme conquérante et affirmée en toi, ce que reprend le diable au futur, t'affirmer... Mais pour t'affirmer dans une relation, il semble qu'il faille que tu retrouves ton pouvoir de femme, et pour ça , il y a peut-être des choses à creuser, sur l'image que tu as de la femme, à travers ta mère notamment... A toi de voir si tu le souhaites ou pas , et si ça te parle ce que je te dis ou pas du tout...sinon tu jettes... :lol:

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jan 11, 2011 8:10 am

Re,

Je viens de voir ton sujet sur ta phobie, et je vois que tu évoques que tu as fait une psychothérapie et qu'il ressortait un problème avec un homme...Je crois que le Tarot te remontre ce problème là ici..Je me demande si tu souhaites creuser ,s'il ne faudrait pas lier les deux sujets que tu as créé, il me semble que la réponse est liée... A toi de voir comment tu le sens bien sûr... :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 12:36 pm

Bonjour Réalité :D

C'est fou ce que le tarot peut faire ressortir certains aspects, certains détails...

On voit qu'au passé, il y a eu un grand changement, comme si tu avais tourné une page ou bien pris un nouveau départ...

En effet, c'était il y a un an. Je me suis séparée de l'homme avec qui j'ai vécu une relation de trois ans. Cette séparation m'a fait du bien parce qu'elle m'a permis de m'affirmer, de m'apercevoir que j'avais besoin de rencontrer d'autres hommes et de l'assumer.

Il me semble qu'il y a un problème lié à ta vision homme -femme, et je vois deux pistes possibles...Est-ce qu'il y a un homme dans tes relations passées qui t'a fait douter de toi , au point de remettre en cause tes relations du couple et surtout ta position de femme ? ...

Oui, ma vision homme - femme a été très troublée, je dirai même détruite... Oui, un homme m'a fait douter de moi... Ma mère a quitté mon père lorsque j'avais un an et demi et elle en a rencontré un autre avec qui elle s'est mariée. Ils sont restés seize ans ensemble. J'ai été harcelée moralement par celui que je considérais comme mon beau-père pendant toutes ces années. J'étais un lampadaire, je ne servais à rien, j'avais toujours mal quelque part, toujours peur (par rapport à la phobie). Je me suis rendue compte avec le divorce que c'était du harcèlement et que mon beau-père était un pervers. De plus, mon père a trompé ma mère une première fois, et mon beau-père a trompé ma mère également. Elle était presque soumise...
Je pense que c'est à ça que ça correspond quand tu dis :
Ou est-ce, comme j'ai plus l'impression avec cette Papesse à l'envers, qu'il y a eu des problèmes dans le schéma parental, un homme prédominant par rapport à une femme, quelque chose comme ça ?, qui a ébranlé ton univers et remis en question l'image de la femme qu'il faut réparer...

Donc tu n'es pas à côté de la plaque. J'ai beaucoup de mal à faire confiance mais j'ai confiance dans les cartes et je ne jetterai rien de ce que tu me dis. Je trouve ça très intéressant et je sais de toute façon que le schéma parental est complexe... surtout chez moi :D
Donc si tu es d'accord pour m'aider, me conseiller sur les tirages que je peux faire, alors je suis toute ouïe et ravie :)
Bien sûr que je suis d'accord pour lier mes deux sujets, mais continueras-tu à me répondre ? :D

Je te remercie vraiment pour tes réponses.
Amitiés.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jan 11, 2011 1:56 pm

Bonjour Carolita,

Oui, le Tarot te ramène toujours au problème essentiel, parce que bien souvent nos problèmes de vie, nos symptômes essentiels sont liés...Et là effectivement, il te dit que si tu veux arriver à vivre une vie sentimentale équilibrée, il faut d'abord que tu résolves les problèmes de ce schéma là...Et je pense que ta peur du vomi est liée à ça...

Tu as visiblement bien avancé dans ta prise de conscience, avec le travail psychologique que tu as fait...Pourtant, le problème est toujours là en toi, visiblement, dans le sens que tu ne l'as pas dépassé, et que les rapports homme-femme sont dans ta tête sous cet angle là et la peur en toi, peur de reproduire ça...et d'être victime toi aussi...Il va falloir que tu en prennes CS pour restaurer l'image de la femme en toi...

Le Tarot peut t'y aider ...mais je crois que c'est à toi, sur un sujet comme ça qui t'est aussi grave et personnel ,de trouver les questions que tu veux poser à présent, pour approfondir et travailler tout ça...Laisser remonter ce qui vient en toi peut-être là...et vas-y , le Tarot répond à tout tu sais, et plus ta question est claire, plus sa réponse l'est... Considères le comme un vieux Sage qui veut éclairer les noeuds et la souffrance que tu portes en toi, pour que tu puisses t'en libérer...

Code: Tout sélectionner
Bien sûr que je suis d'accord pour lier mes deux sujets, mais continueras-tu à me répondre
?

Bien sûr :D si j'en suis capable...Seulement , il y a sur ce forum des anciens élèves de la méthode Camoin, ce que je ne suis pas , même si je suis convaincue que c'est celle qui permet de mieux faire surgir les problèmes et aider à trouver les solutions pour les dépasser..Ils sont donc à même de voir dans les cartes des symboles et significations qui peuvent m'échapper...

Or le but ici ,c'est d'aider le consultant et plus c'est un travail d'équipe, mieux c'est... Donc , ce que je te propose, c'est que je vais mettre un lien sur l'autre sujet pour lier celui-ci ,car les deux sont inséparables pour moi...et ensuite, ou tu continues à creuser sur l'un... ou sur les deux en même temps , c'est toi qui vois et c'est comme tu le sens, parce que c'est toi qui résoudras tes problèmes, nous on n'est là que pour t'accompagner, en te montrant ce que le Tarot te dit...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Mon Jan 17, 2011 6:25 pm

Réalité, une petite pensée pour toi si tu passes sur ce post,

J'ai commandé La Voie du Tarot et je n'ai qu'une hâte : celle de commencer à le lire ! :D

En plus, j'ai repensé à mon tirage et il fallait vraiment que je vienne en faire le retour ici. Peut-être que ça te paraîtra anodin mais bon... :lol:
Avant-hier soir, je crois, un homme que je connais depuis pas beaucoup de temps et avec lequel je n'avais plus parlé depuis un an au moins, est venu me déclarer sa flamme :lol: Bon, il n'a pas pris de gants pour ça mais ça m'a fait pensé au tarot ^^
A côté de ça, il ne me plaît pas particulièrement, donc je ne lui ai pas donné une réponse positive quant à ses attentes mais c'est déjà un bon pas : je plais :D

Voilà,
Juste une envie comme ça, d'un petit retour.

Amitiés.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jan 17, 2011 6:55 pm

Bonsoir Carolita,

C'est super sympa de me faire un retour...Maintenant cet homme là ne t'intéresse pas , semble-t-il, donc ta question portant sur ta prochaine relation amoureuse , je doute que ce soit lui...

Ceci dit , je crois que tu dois le prendre comme quelque chose de positif effectivement, et sans doute en relation avec le travail que tu as commencé à faire sur toi...Quand on est actif pour essayer de résoudre ses problèmes, on change ICS d'attitude et du coup les autres aussi, parce qu'on leur renvoie une autre image de nous... Ce n'est sûrement pas un hasard , non, si cet homme est venu maintenant te le dire...Et plus tu t'épanouiras et plus ce sera le cas...

Bon, je t'ai dit que je me demandais si tu n'aurais pas à choisir entre deux, mais...ils seront peut-être bien plus nombreux que ça... :mrgreen: :lol:

Bonne lecture :wink:

Et je t'embrasse :D

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Mon Jan 17, 2011 10:50 pm

Coucou !

Oui, voilà, je doute que ce soit lui moi aussi :lol:
Mais peut-être que le prochain qui viendra sera le bon ! Je ne cherche pas de toute façon, ça viendra quand ça viendra :D

Plus nombreux ?! Oulala ! :lol:
Je vais faire passer des castings moi ^^

Je te tiendrai au courant de toute façon hein :D
J'adore ce forum et j'adore le tarot donc on pourra continuer à discuter.

Bisous !

Bonne soirée et à bientôt !
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT