vais je revoir d?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais je revoir d?

Messagepar seditieuse » Thu Mar 19, 2009 12:10 pm

coucou!

il y a quelques temps je frequentais un homme avec qui j ai partagé une relation a caractere charnelle durant plusieurs mois, mais voila je me suis rendu compte que j eprouvais des sentiments latents a son egard et etant donné qu il ne se sentait pas pret a s engager ou vivre une relation plus serieuse j ai préféré mettre un terne et rompre avec lui .ma question est la suivante: vais je revoir d ?

:Tar10U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar06U:

il ne souhaitait pas rompre, il voulait que nous continuions a nous voire malgres tout sans se poser de question .j ai preferé refuser pour eviter toute souffrance d un amour a sens unique voila voila

merci peggy
seditieuse

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je revoir d?

Messagepar taek » Thu Mar 19, 2009 12:33 pm

hello Peguy,

où se trouve le Présent dans ton tirage ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar seditieuse » Thu Mar 19, 2009 12:47 pm

oupsss oui le passé c est l hermite present le mat et le futur le pape

merci
seditieuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Thu Mar 19, 2009 2:19 pm

je suis nouvelle et j'apprends alors...je vais faire de mon mieux!

je vois qu'effectivement au passé il était bloqué, qu'il ne voulait pas concrétiser (empereur à l'envers!)

tu n'as pas mis une carte pour ce que regarde le chariot!!!!!!!!!!!!

pour l'avenir, je vois qu'en solution de l'arcane sans nom il y a jugement, donc pour moi vous allez communiquer mais je pense que l'asn qui fauche l'amoureux ma dit de ne t'attendre à rien, ....
........

suis un ^peu perdue en fait, où es tu dans ce tirage exepté sous les traits de l'étoile?? (dans le passé?)

pensez vous comme moi? :oops:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar seditieuse » Fri Mar 20, 2009 8:17 am

bonjour transalpone!!

je te remercie d avoir au moins essayé l intention etait là! j ai evolué dans un monde ou le tarot etait omnipresent dans ma maison , ma mere etant medium s appuyait sur ses predictions pour verifier la veracité de ses ressentis entre autre objet occulte.mais mon attirance est de loin c est toujours porté envers le tarot de marseille, mais je n arrive pas a etablir de connection ,lorsque je fais un tirage je ressens une apprehention , je n arrive pas a extirper le message qui exahle de ses codes et de ses associations, je pense que c est dut a un manque de confiance en moi car paradoxalement parfois je vais ressentir la teneur du message positif ou negatif mais je suis dans l incapacité de relater l histoire qui en decoule tel le ferait maina ou grisaid a mon grand desarroi
mais je ne desepere pas et je reste assidu a tous les conseils prodigué sur ce forum ..

merci encore belle journée a vous!
peggy
seditieuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Mar 20, 2009 8:46 am

Hello Peguy !

bon je vais m'essayer sur ton tirage qui est très interessant mais dont je ne comprends pas tout !! :mrgreen:

Comme l'a déja dit Transalpone, on voit bien dans le passé tout ce que tu exposes : l'Hermite qui a attendu que cet Empereur à l'envers se décide à construire avec toi (le couple du Soleil avec le mur) mais il a un problème avec ça car il lui tourne le dos à ce Soleil...Les relations charnelles également, avec ces personnages nus du Soleil et cette Etoile nue dominée du regard par Ce Chariot conquérant...

Bon, effectivement , la question est de savoir où tu es dans ce tirage...à te lire, je te verrais bien dans le Mat qui après l'Hermite a décidé de s'éloigner de cette situation d'attente...
Ce Mat, il aspire à quelque chose de plus, de plus élevé...et ce qui m'interpelle dans ce tirage, c'est ce Pape !! Il a l'air d'indiquer une transformation radicale, une mort pour une renaissance ou alors une rupture difficilement vécue...peut-etre va-t-il te rappeler avec ce Jugement ? ...
Ce qui est frappant aussi dans ce tirage quand on connait les lois Camoin, c'est de voir 3 cartes cote-à-cote qui forment la colonne du couple dans le Mandala du tarot : l'arcane sans nom, le Jugement, l'amoureux...donc, ça parle clairement de couple...

Une dernière chose , cet homme est-il marié ? a-t-il des enfants ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar seditieuse » Fri Mar 20, 2009 9:13 am

bonjour christine!!

non il n est pas marié et n a pas d enfant non plus.en faite lorsque l on c est rencontré il venait d etre abandonné par sa dulciné.il a vecu une reelle trahison un soir en rentrant chez eux car ils vivaient ensemble depuis trois ans , elle etait partie en emmenant tous leurs meubles sans la moindre expliquation.
seditieuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 20, 2009 9:40 am

Hello ;)

Il est drôlement intéressant ce tirage... ;)
Je tente quelques pistes.

Déjà la première chose que je vois, c'est qu'il y a plein d'hommes !!!
Tu as beaucoup d'hommes dans ta vie, seditieuse ? ;)

Ensuite ce qui me semble intéressant, c'est la symétrie quasi parfaite de la ligne du bas. Seul le Mat introduit une dissymétrie, si on veut, à moins de considérer qu'il est le centre. Et de toute façon, comme d'habitude, il donne la direction du temps et de l'espace... il est parfait ce Mat au présent en plein milieu du tirage...

L'hermite et le Pape, deux vieux hommes spirituels avec un bâton, et faisant un geste particulier de l'autre main (bénédiction ; tenir une lampe). Ils regardent dans des directions opposées.
Ensuite, l'empereur et l'arcane XIII, deux cartes à l'envers, qui regardent l'une vers l'autre.
Soit dit en passant 4+13 =17, l'Etoile. Je sais pas si ça veut dire quelque chose.
Enfin aux extrémités, le soleil et l'amoureux, deux cartes à l'endroit sans regard, avec un astre avec des rayons lumineux. Il y a aussi une similarité des gestes entre les deux personnages du soleil et ceux de l'amoureux, les mains qui touchent l'épaule et le ventre. Le geste de la femme de droite dans l'amoureux est presque le même que celui du personnage de droite dans le soleil.

Cette symétrie peut signifier deux choses, soit c'est identique, soit c'est inversé. Je pencherais pour la deuxième solution, une sorte d'effet miroir.
Mais au final, ça revient au même. Je m'explique : ce sont des façades, des images, des problèmes de personnalité et d'apparence.
Peut-être dans le passé il ne voulait pas construire un couple ; peut-être qu'aujourd'hui il voudrait. Mais il reste toujours cet Arcane XIII à l'envers (symétrique de l'empereur à l'envers au passé), le gros point noir, qui coupe littéralement le lien intermédiaire dans cette colonne du couple dont parlait Taek.
C'est admirable cette configuration en triangle, l'amoureux, le jugement, et paf entre les deux l'arcane XIII à l'envers.
Il est un peu colérique cet homme ? un peu passionné ?
ou alors il a très peur de reconstruire un couple ? (suite à la trahison que tu as évoquée)
En tout cas ça semble pas facile d'"accéder" à lui en profondeur.

Dans le Futur on voit aussi entre le Pape et l'amoureux, qui normalement se suivent dans le tarot, l'arcane XIII à l'envers. Une coupure. L'amoureux, c'est quand après la concrétisation, et la transmission/enseignement/communication, on passe dans l'amour.
Il y a un problème pour transformer les choses (XIII parle aussi de transformation), pour accepter l'amour.
Problème de confiance, possiblement, vu ton récit. Mais peut être plus profond que ça, pas forcément lié que à cette dernière histoire, il était peut-être déjà "blessé" avant.

Au passé, tu es partie (l'étoile tourne le dos au chariot et regarde le changement, la roue de fortune).
Est-ce que tu as été triste ? on voit de l'eau, des émotions, dans l'étoile et dans la roue.
Le Chariot du haut de son char n'a peut-être pas trop compris pourquoi, mais en même temps il y a une idée de réussite dans cette carte. Et il a un petit air "triomphant". Un peu comme si (attention, je fais une métaphore hein... je ne veux pas te blesser) du haut de son char, il se disait "ouf, j'ai triomphé, elle est partie ! je suis sauvé..." Tu sais, comme les survivants après une bataille. Comme s'il avait réchappé de quelque chose.
Peut-être qu'il se sent en danger dans un couple.

Au futur, la solution proposée c'est le Jugement, la famille... ! (à laquelle aspire le Mat qui plus est, il la regarde du coin haut de l'oeil :D )
Et on a l'amoureux, qui parle d'amour, d'être amoureux, des amours humaines protégées par les petits anges... ;)
Moi je crois que tout ça parlerait plutôt en ta "faveur", je veux dire qu'il y a sûrement une possibilité de quelque chose entre vous deux.
Vous vous entendez bien, non ?
Et il y a une sorte d'aide, de "bénédiction" (le Pape).
Mais il y a cet arcane XIII à l'envers qui est le gros obstacle à mon avis, qu'il faut arriver à dépasser.
Ca semble possible. Peut-être petit à petit pacifier cette notion de couple.
Dans le jugement et sa trompette, tu peux peut-être lui téléphoner ? le recontacter ?
Je ne pense pas qu'il viendra à toi, ça semble trop difficile pour lui ces histoires de couple. Mais je pense que peut-être il y a une possibilité si toi tu as envie de retourner vers lui. Et voir au fil des jours, voir ce qui va se dessiner.
A mon avis, si tu as des sentiments pour lui et si tu veux construire quelque chose avec lui, il faudra de la délicatesse et beaucoup d'amour.
Mais je pense que c'est possible au vu des cartes...

Bisous
Maïna

PS : par curiosité, j'ai additionné les chiffres des cartes du passé, et du futur.
Le passé donne total 66 = 12, le pendu
Le futur donne 44 = 8, la Justice.
Encore cette sensation de symétrie, d'équilibre, de quelque chose qui s'est "renversé". Le pendu à l'envers, la justice à l'endroit. Tous deux regardent devant...
Bon je sais pas, il faudrait creuser sans doute plus, mais ça me semble significatif, comme ça, à vue de nez :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Fri Mar 20, 2009 9:45 am

question?? quand une femme qui pose la question n'apparait pas sous les traits d'une femme (impé, étoile, force ......) peut elle alors apparaitre sous les formes de mat par exemple (personne qui bouge?) ou bateleur (personne qui hyper active?)....
merci
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 20, 2009 9:50 am

Post-Post-Scriptum :D

Seditieuse, tu connais cette chanson de Brel ?
http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/ ... -amour.htm

Notamment ces vers-ci :
Je sais, je sais que ce prochain amour
Sera pour moi la prochaine des guerres
Je sais déjà cette affreuse prière
Qu'il faut pleurer quand l'autre est le vainqueur

Il faut du courage pour être amoureux... c'est un saut dans l'inconnu...

@Transalpone : ça serait bien de faire un sujet à part entière de ta question dans la section sur les généralités sur le tarot, ça permettrait des discussions intéressantes et faciles à retrouver ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prana » Fri Mar 20, 2009 5:21 pm

Bonsoir peggy,

Peut-être que cette relation a besoin d'une nouvelle impulsion, qui sera nécessaire pour évoluer.
Une rupture mal vécue empêche l'homme d'aller de l'avant, mais rien ne semble perdue, le Tarot parle encore d'amour dans le futur.
Il annonce une nouvelle vie, un nouveau départ pour le couple.
Mais peut-être que cette fois-çi, la priorité de cette relation sera basée sur la fidélité et la sincérité des sentiments.

A bientôt

Janine
prana
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar seditieuse » Sat Mar 21, 2009 9:29 am

coucou maina

c est avec bcp de déléctaction que je prends connaissance de ta missive inspiré par mon tirage .
je te suis une fervente admiratrice :oops: je décelle à la lecture de tes ressentis la profondeur inhérente et la justesse des emotions véhémentes ostensibles affables que le tarot cherche a faire valoir dans ses messages lol je dois etre un peu trop cérébral..
Ton ressenti est juste ,car oui j ai éprouvé bcp de peine à le quitter car nous avions une complicité sans faille que l on ne retrouve pas forcément dans une relation ,c est un homme tres passionné et effectivement tres colérique bien que je ne l ai jamais vu se mettre en colère.il est pompier sauveteur de metier qui plus est pv lol pour dire il adore le velo la moto et une multitude de chose sa curieusité et son enthousiasme son sans limite c est fou ce qu il peut dégager comme energie moi ca me fait fondre litteralement.je vais suivre ton conseil maina demain c est son anniversaire je vais profiter de cette occasion pour reprendre contact avec lui et on verra bien adviendra ce qu il advendra je te tiendrai au courant..
merci encore bisous a toi maina
peggy
seditieuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar seditieuse » Sat Mar 21, 2009 9:31 am

bonjour janine !

merci pour ton intervention!! puis tu avoir raison?!
mes amitiés
peggy
seditieuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Mar 23, 2009 10:52 pm

Salut séditieuse,
j'ai vu ton tirage grace a un autre post.....
- Il y a un couple qui s'entend trés bien d'un côté
- et de l'autre, il y a tes conceptions de ce qu'est pour toi un couple.
Qu'est-ce que tu choisis de changer entre les deux?
:D
Je te souhaite plein de bonnes choses!!
;)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN