Hello
Il est drôlement intéressant ce tirage...
Je tente quelques pistes.
Déjà la première chose que je vois, c'est qu'il y a plein d'hommes !!!
Tu as beaucoup d'hommes dans ta vie, seditieuse ?
Ensuite ce qui me semble intéressant, c'est la symétrie quasi parfaite de la ligne du bas. Seul le Mat introduit une dissymétrie, si on veut, à moins de considérer qu'il est le centre. Et de toute façon, comme d'habitude, il donne la direction du temps et de l'espace... il est parfait ce Mat au présent en plein milieu du tirage...
L'hermite et le Pape, deux vieux hommes spirituels avec un bâton, et faisant un geste particulier de l'autre main (bénédiction ; tenir une lampe). Ils regardent dans des directions opposées.
Ensuite, l'empereur et l'arcane XIII, deux cartes à l'envers, qui regardent l'une vers l'autre.
Soit dit en passant 4+13 =17, l'Etoile. Je sais pas si ça veut dire quelque chose.
Enfin aux extrémités, le soleil et l'amoureux, deux cartes à l'endroit sans regard, avec un astre avec des rayons lumineux. Il y a aussi une similarité des gestes entre les deux personnages du soleil et ceux de l'amoureux, les mains qui touchent l'épaule et le ventre. Le geste de la femme de droite dans l'amoureux est presque le même que celui du personnage de droite dans le soleil.
Cette symétrie peut signifier deux choses, soit c'est identique, soit c'est inversé. Je pencherais pour la deuxième solution, une sorte d'effet miroir.
Mais au final, ça revient au même. Je m'explique : ce sont des façades, des images, des problèmes de personnalité et d'apparence.
Peut-être dans le passé il ne voulait pas construire un couple ; peut-être qu'aujourd'hui il voudrait. Mais il reste toujours cet Arcane XIII à l'envers (symétrique de l'empereur à l'envers au passé), le gros point noir, qui coupe littéralement le lien intermédiaire dans cette colonne du couple dont parlait Taek.
C'est admirable cette configuration en triangle, l'amoureux, le jugement, et paf entre les deux l'arcane XIII à l'envers.
Il est un peu colérique cet homme ? un peu passionné ?
ou alors il a très peur de reconstruire un couple ? (suite à la trahison que tu as évoquée)
En tout cas ça semble pas facile d'"accéder" à lui en profondeur.
Dans le Futur on voit aussi entre le Pape et l'amoureux, qui normalement se suivent dans le tarot, l'arcane XIII à l'envers. Une coupure. L'amoureux, c'est quand après la concrétisation, et la transmission/enseignement/communication, on passe dans l'amour.
Il y a un problème pour transformer les choses (XIII parle aussi de transformation), pour accepter l'amour.
Problème de confiance, possiblement, vu ton récit. Mais peut être plus profond que ça, pas forcément lié que à cette dernière histoire, il était peut-être déjà "blessé" avant.
Au passé, tu es partie (l'étoile tourne le dos au chariot et regarde le changement, la roue de fortune).
Est-ce que tu as été triste ? on voit de l'eau, des émotions, dans l'étoile et dans la roue.
Le Chariot du haut de son char n'a peut-être pas trop compris pourquoi, mais en même temps il y a une idée de réussite dans cette carte. Et il a un petit air "triomphant". Un peu comme si (attention, je fais une métaphore hein... je ne veux pas te blesser) du haut de son char, il se disait "ouf, j'ai triomphé, elle est partie ! je suis sauvé..." Tu sais, comme les survivants après une bataille. Comme s'il avait réchappé de quelque chose.
Peut-être qu'il se sent en danger dans un couple.
Au futur, la solution proposée c'est le Jugement, la famille... ! (à laquelle aspire le Mat qui plus est, il la regarde du coin haut de l'oeil
)
Et on a l'amoureux, qui parle d'amour, d'être amoureux, des amours humaines protégées par les petits anges...
Moi je crois que tout ça parlerait plutôt en ta "faveur", je veux dire qu'il y a sûrement une possibilité de quelque chose entre vous deux.
Vous vous entendez bien, non ?
Et il y a une sorte d'aide, de "bénédiction" (le Pape).
Mais il y a cet arcane XIII à l'envers qui est le gros obstacle à mon avis, qu'il faut arriver à dépasser.
Ca semble possible. Peut-être petit à petit pacifier cette notion de couple.
Dans le jugement et sa trompette, tu peux peut-être lui téléphoner ? le recontacter ?
Je ne pense pas qu'il viendra à toi, ça semble trop difficile pour lui ces histoires de couple. Mais je pense que peut-être il y a une possibilité si toi tu as envie de retourner vers lui. Et voir au fil des jours, voir ce qui va se dessiner.
A mon avis, si tu as des sentiments pour lui et si tu veux construire quelque chose avec lui, il faudra de la délicatesse et beaucoup d'amour.
Mais je pense que c'est possible au vu des cartes...
Bisous
Maïna
PS : par curiosité, j'ai additionné les chiffres des cartes du passé, et du futur.
Le passé donne total 66 = 12, le pendu
Le futur donne 44 = 8, la Justice.
Encore cette sensation de symétrie, d'équilibre, de quelque chose qui s'est "renversé". Le pendu à l'envers, la justice à l'endroit. Tous deux regardent devant...
Bon je sais pas, il faudrait creuser sans doute plus, mais ça me semble significatif, comme ça, à vue de nez