11ans de couple et c'est la crise

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: 11ans de couple et c'est la crise

Messagepar maïna » Thu Jan 07, 2010 9:24 am

Hola Pimprenelle ;)

Cela risque de te sembler superficiel mais tout simplement parce que je me vois changer physiquement alors que je sais pourtant que la bonté des gens se trouve à l'intérieur et qu'il s'agit d'une simple enveloppe charnelle. En fait, j'ai difficile de croire qu'un autre homme pourrait vraiment s'accrocher à qui je suis intérieurement uniquement. Je sais c'est très bête d'autant plus que souvent beaucoup les gens me disent que je suis très bien mais à l'intérieur c'est malheureusement ce que je ressens sans vraiment dire pourquoi.

Arfgloupsgrrrr.... :lol: :twisted: :? :!:

Bon alors. Pour commencer !! :lol:
Une proposition pratique...
Il s'agit de porter attention à toutes ces pensées négatives que tu entretiens et que tu retournes contre toi-même....
A chaque fois que tu te surprends à te traiter de "bête", "idiote", superficielle", et j'en passe et des moins bonnes... eh ben... tu mets 1 euro dans une tirelire tiens !!
Et tu récupèreras le contenu de la tire lire seulement le jour où tu n'auras plus proféré pendant une journée entière aucune méchanceté contre toi-même :mrgreen:

Bon, je plaisante... (à moitié seulement).
Je veux attirer ton attention sur ce que tu entretiens au niveau mental comme croyances, comme pensées, avec lesquelles littéralement tu te sabotes toi-même.
C'est comme te couper l'herbe sous le pied, ou scier la branche sur laquelle tu es assise, ou ce que tu veux dans le même genre.

Pour retrouver la confiance en toi, commence par être douce avec toi....

Alors après, pour amorcer la pompe, et te répondre sur ce que tu as dit : non je ne trouve pas ça superficiel du tout ce que tu dis concernant l'apparence physique.
Nous sommes un tout, et dans ce tout il y a un corps physique, et pour être bien avec soi en entier, il faut notamment être en paix avec son corps physique.
Ce sentiment de paix est relié, sans aucun doute, aussi à ce qui se passe à l'intérieur.
Mais l'un n'exclut pas l'autre, au contraire, ça marche ensemble.
On travaille toujours sur les deux plans en même temps, nous sommes des êtres doubles, et c'est lorsqu'on néglige un des aspects de cette dualité, que l'on se sent mal.

Mais du coup, la question c'est plutôt : est-ce que tu t'occupes véritablement de cet aspect de toi ?
Je veux dire est-ce que tu y portes une réelle attention ?
Ca fait le lien avec ton tirage (oui on peut tout à fait poser ce genre de question au tarot...).
Il y a en effet assez peu de souci de l'apparence dans la Papesse, c'est une belle femme, ça sans aucun doute de toute façon toutes les femmes du Tarot sont des femmes sacrées donc des belles femmes :D
Mais, elle est toute occupée d'elle-même, de l'intérieur d'elle-même...
Elle semble aussi occupée par ses enfants on dirait, car la Papesse est aussi une mère et elle regarde les enfants dans la Maison-Dieu.

Il n'y a rien de négatif dans cette image que le Tarot te renvoie.
Mais peut-être que si tu te sens en décalage avec ton apparence physique, il faudrait travailler un peu plus de ce côté-là ?
Je dis pas forcément mettre des tonnes de maquillage ou autre :mrgreen:
Je veux dire qu'en général on se sent bien avec son apparence physique quand ce qu'on montre à l'extérieur est en accord avec ce qu'on est ce qu'on sent à l'intérieur, que ça soit au niveau des couleurs, de la forme etc...
La manière de s'habiller, de se montrer, c'est une forme d'expression et de dire "qui on est".
Voilà aussi pourquoi ça n'a rien de superficiel.
Nous sommes des êtres sociaux, aussi. On interagit avec le monde.
L'endroit de nous qui est en contact avec le monde (nos contours, notre "apparence") n'a rien de négligeable...

Alors, puisque tu es une belle Papesse, peut-être maintenant pourrais-tu travailler un peu du côté Impératrice ? ;)
:Tar03U:

Ainsi tu serais "complète", et pourrais te sentir à l'aise avec des pape comme des empereur, ainsi que te le montre le tirage ici... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pimprenelle » Thu Jan 07, 2010 8:05 pm

Merci beaucoup Maïna pour tout ce que tu m'as expliqué...
Que veux-tu dire exactement avec l'impératrice :|
A bientôt donc,
Pimprenelle
Pimprenelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 08, 2010 8:31 am

Hello,

L'impératrice, femme terrestre, bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans ses fringues, bien dans sa s.e.x.u.alité.
Femme qui s'adosse à la Papesse dans le Tarot (l'autre aspect de la femme, la femme intérieure et spirituelle) pour rayonner à l'extérieur ce qu'elle est à l'intérieur.

Femme qui fait des projets, qui met au clair ses désirs et qui purifie son mental.

Femme qui évolue dans la matière avec toutes ses composantes.

Femme qui utilise son mental et ses pensées pour créer, et bâtir sa vie comme elle la désire...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pimprenelle » Sat Jan 09, 2010 12:01 am

Bonjour Maïna,
Je comprends de l'intérieur à l'extérieur être épanouie pour être une femme complète, voilà ce vers quoi je dois tendre...
Je vais tout faire pour m'y mettre! Cela dit, je suis un peu chamboulée car autant je ne suis pas top dans ma peau autant autour de moi certaines personnes masculines s'approchent de moi. Un peu comme si le bon Dieu voulait m'aider à reprendre confiance en moi.
Cela dit mon collègue avec qui j'ai repris le dialogue cette semaine et avec qui j'ai pu retrouver un lien amical me perturbe.
Il essaye de clarifier son histoire du passé mais semble avoir une réelle difficulté à se détacher de moi. Je reste prudente et émet beaucoup de réserve.
Je me dis que le tarot pourrait m'aider à voir plus clair sur certaines avances envers moi.
Alors une question où il pourrait peut être me donner une réponse : Tarot que se passe-t-il actuellement autour de moi et quelle est la voie la plus sincère ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tar16U:
:TppfFR:

Tarot, est-ce que mon collègue a des intentions sérieuses à mon égard ?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar19U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore merci Maïna de ton temps consacré!

Pimprenelle
Pimprenelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 10, 2010 9:35 am

Hello pimprenelle,

Un peu comme si le bon Dieu voulait m'aider à reprendre confiance en moi.

:lol: :lol:

ça te surprend ?
(moi pas ;) )

Tarot que se passe-t-il actuellement autour de moi et quelle est la voie la plus sincère ?

La voie la plus sincère c'est toujours la voie où tu es toi-même. (ça c'est hors tarot, mais c'est toujours vrai, alors je prends pas de risque ;) )

Ce qui semble se passer autour de toi, c'est qu'un empereur vient se positionner en face de toi, peut-être pour réveiller la Force endormie.
Dans ce face à face force-empereur, on a une sorte de "confrontation", pas nécessairement conflictuelle, mais en tout cas, on a deux individus qui ont une certaine maturité et un certain pouvoir qui se "dressent" l'un en face de l'autre.
Plus exactement la force se dresse, et l'empereur se "pose", bien calé dans ce qu'il est.

Un genre de "test" peut-être, pour voir comment tu vas te positionner toi par rapport à cet homme, ou ces hommes, comment tu vas trouver ta propre vérité dans le "miroir" qu'ils te renvoient, et dans "qui" ils te poussent à être.

La maison-dieu au futur, et d'ailleurs on a de toute façon tout le tirage à l'endroit, est d'excellente augure à mon avis. C'est l'illumination :D
Et il y a une très grande solidité dans cette carte....
Si quelque part on est véritablement soi-même, c'est certainement là, dans la maison-dieu... ;)
Même si on peut aussi être légèrement déboussolé par ce que l'on découvre sur soi-même... :mrgreen:

Tarot, est-ce que mon collègue a des intentions sérieuses à mon égard ?

Arf.
Le "sérieux" des intentions, toujours difficile à dire, parce que d'abord ça dépend de ce que tu appelles "sérieux".

Ici, je crois qu'il te faut laisser les choses se faire, et chercher, non pas dehors, mais dedans, à être et assumer qui tu es dans toutes tes relations, et tes actions dans le monde.
Je pense que ça devrait ouvrir des portes, et t'amener à des horizons différents dans ta perception de toi-même...
Ca simplifiera aussi peut-être certaines situations.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pimprenelle » Sun Jan 10, 2010 11:49 am

Bonjour Maïna,
Je n'ai pas de doute sur l'existence de Dieu... Et je ne sais pas pourquoi, je le sens présent à mes côté et je me rends compte que je suis en pleine crise mais que je dois me poser d'abord avant d'avancer dans le bon chemin.

Tu as raison avec mon collègue, que veut dire finalement des intentions sérieuses ?

Le fait est que notre relation continue d'une certaine façon car il a repris contact avec son ex mais ne semble pas du tout certain de cette nouvelle voie.
D'un autre côté, il semble ne pas arriver à se détacher de moi sans pour autant tenter nous pousser à un double-jeu. Je dois dire qu'il est respectable de ce point de vue là car il n'entretien plus avec moi une relation ''douteuse'' mais ne cesse de me dire qu'il a toujours été bien avec moi et qu'il aime beaucoup le fait que nous pouvons continuer à échanger ensemble.
Je n'ai en finalité plus vraiment de doute sur son attachement à mon égard mais je ne comprends pas très bien pourquoi il garde ce besoin de communication avec moi.
Comme si il s'était attaché et que cette attache restait important pour lui malgré son choix de reprise de contact avec son ex-amie.

Peut-être se sent-il rassuré avec moi ? Il ne cesse de me dire qu'il m'apprécie beaucoup et moi j'ai le sentiment que c'est un peu plus que cela.
C'est la raison pour laquelle je questionnais le tarot; juste pour voir un peu plus clair dans notre relation actuelle. La question posée n'était peut-être pas assez précise alors.
Puis-je en tenter une autre ? Bon allez, j'essaie et puis je verrai bien ce que tu vas me dire :lol:

En fait, il y a une sorte d'attachement entre nous, un peu indéfinissable... Tarot, que vois-tu dans la relation que mon collègue et moi nous entretenons ensemble ?

:Tar03U: :Tar18U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar20D:

Merci, merci Maïna!

Biz,
Pimprenelle
Pimprenelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 11, 2010 2:49 pm

Hello pimprenelle,

c'est difficile pour toi cette relation "pas très claire", indéfinissable ? tu aimerais que les choses soient plus limpides ?
il y a trois cartes à l'envers dans le tirage, j'ai l'impression que ça t'affecte quand même peut-être cette situation qui n'évolue pas assez comme tu le souhaiterais. est-ce que je me trompe ?

il y a pour l'instant difficulté à former un couple véritable, même si l'énergie du couple est présente dans la carte du jugement ; il y a un choix à faire (amoureux en solution). c'est pas un scoop pour toi, ceci dit, puisque tu sais dans quelle situation il se trouve.

le tirage est très "ramassé", ça fait un bloc resserré de 6 cartes, je sais pas comment décrire ça avec des mots, mais ça fait un peu "noyau central" comme tirage (comme la relation auquel il se rapporte peut-être ?).
ce que j'aurais envie de te dire là-dessus, c'est : ne met pas tous tes oeufs dans le même panier ; ne mise pas tout sur une relation. pense à toi, d'abord et avant tout.
n'oublie jamais que dans tout ce que nous entreprenons, le plus important c'est notre épanouissement et le rayonnement que l"on peut en retirer (et ça n'a rien d'égocentrique, parce que quand on est pleinement épanoui, on rayonne de la lumière, donc on fait du bien aussi aux autres)
ici ça serait bien que tu restes connectée à cette impératrice en solution, dont on a déjà parlé.
avant d'être la "femme de", tu es d'abord toi, un être de lumière, et aussi, physiquement et psychiquement, une femme.
prends-en soin.... et essaye de trouver le pouvoir extraordinaire qu'il y a là-dedans... et qui te permettra de rencontrer ensuite des hommes d'égale qualité énergétique...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pimprenelle » Mon Jan 11, 2010 9:52 pm

C'est formidable Maïna ce que tu me dis...

Effectivement, ce qui me perturbe c'est de ne pas voir clair et que ce ne soit pas limpide mais je continue un dialogue amical avec lui et cela se passe plutôt bien même si au fond de moi, je t'avoue que j'aimerais plus qu'une relation de la sorte.

Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de parler ensemble. Il a effectivement repris contact avec son ex car je l'y avait poussé tant pour moi il paraissait que les choses n'étaient pas claires dans sa tête malgré la relation que nous commencions.
Il expliqué que cela ne se passait pas vaiment comme il l'imaginait avec elle et qu'il l'avait peut-être idéalisé pendant la rupture. Comme une forme de rêve qu'il aurait entretenu. Il attend encore un peu mais semble en mon sens bien perplexe pour une reprise constructive.
Il dit avoir le sentiment de tourner en rond et cela semble jouer sur son moral.
Selon, lui il n'arrive plus a laisser parler son coeur et agit de manière purement cérébral sans réellement savoir pourquoi (il veut dire qu'il pose tout, ne se laisse pas vivre, ce pose sans cesse des question).

Par rapport à moi, il précise qu'il aime toujours autant parler avec moi et qu'il a beaucoup apprécié chaque moment partagé jusqu'au dernier jour.
autant ces moments partagés.
Je le crois car lorsqu'il est avec moi, c'est bête à dire mais cela se voit qu'il est bien (sans fausse modestie de ma part).

Cela dit, j'ai suivi et je continuerai à suivre ton conseil de ne pas vivre trop intensément cette relation. Je tente de la dépassionner et pour l'instant je me sens mieux et j'y arrive, un peu comme si je sentais qu'il ne faut rien pousser et que cela viendra naturellement si la vie est dessinnée comme cela.

Oh là là, difficile de ne pas poser de question au Tarot :roll:

Tarot, me confirmes-tu que notre relation est aujourd'hui en voie d'amélioration ?
:Tar15U: :Tar00U: :Tar17U:

Biz Maïna et merci de tout l'intérêt que tu me portes. Tu m'es d'un réel réconfort !
Ensuite, promis j'attendrai la semaine prochaine pour un autre tirage...

Pimprenelle
Pimprenelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 9:35 am

Hello Pimprenelle,

Oui, ça va dans le bon sens.
On passe (métaphoriquement disons) de l'"enfer" au "paradis".
Du diable à l'étoile.

C'est à dire qu'en restant bien positionnée comme tu fais là, tu établis les bases d'une relation qui, si elle est amenée à se vivre concrètement un jour, ne sera plus sous le signe de la "dépendance" ou de l'attachement, mais dans la liberté et la sérénité.

Donc, yes, mamzelle, well done ;)
T'es sur le bon chemin ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pimprenelle » Tue Jan 12, 2010 7:59 pm

Quel bien cela me fait, je suis dans le bon alors :D

Je te le dois aussi Maïna car c'est, entre autre, grâce au conseil que tu m'as donné.
Je me rends effectivement compte que depuis que j'ai pris du recul en continuant une relation amical que nos liens ne sont pour autant des liens forts et cela en devient même plus constructif.

J'attendrai donc maintenant un peu avant de te questionner à nouveau le tarot sur cette relation!

Un pur bonheur ce site de pouvoir rencontrer des gens comme toi.

Dans quelques jours, je reviendrai :lol:

Bien à toi,
Pimprenelle
Pimprenelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pimprenelle » Sat Jan 16, 2010 11:22 am

Coucou Maïna,

Je continue à avancer dans mes démarches amicales avec mon collègue et cela se passe plutôt bien...
Nous nous apprécions toujours autant sans continuer de relation particulière, c'est assez marrant car c'est un peu comme si nous savions que nous sommes toujours là l'un pour l'autre. En tous les cas, une chose est certaine; un lien fort nous uni. Nous l'entretenons sans pour autant nous dire que cela restera une amitié ou que cela deviendra quelque chose d'autre. Il continue à faire le point de son côté avec son ex-copine et moi, dans mon couple, la voie de séparation est toujours engagée mais sans aucun stresse de la part de mon compagnon et de moi-même. Ce dont nous nous rendons compte, c'est que nous aimons et avons besoin d'avoir des nouvelles l'un de l'autre et de savoir comment cela se passe dans nos petites vies.

J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer une ancienne connaissance avec qui beaucoup d'affection avait était partagée il y a 11 ans d'ici. Nous avons eu de nombreux échanges et cela me fait plaisir d'avoir de nouveaux des contacts avec lui.

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens fragile émotionnellement de ces temps-ci, un peu comme si je vivais la crise de la quarantaine.
Comme si j'avais l'impression de ne jamais avoir vécu le grand amour avec un grand ''A''.

J'aimerais alors poser une question au tarot : que se passe-t-il et quelle est la photo actuelle de ma situation affective ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore Maïna, ton soutien m'est si précieux.

Pimprenelle
Pimprenelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 21, 2010 7:51 am

Coucou Pimprenelle,

Ton conjoint actuel, il ressemble à ton père ? il y a quelqu'un parmi les hommes autour de toi actuellement qui ressemble à ton père.

On pourrait voir le père avec ses enfants dans le soleil et le pape, à l'envers, ça semble un peu problématique.
Comment était ta relation avec ton père ?

Toi tu apparais à l'endroit dans le tirage, trois femmes, l'impératrice, le monde et l'étoile.

C'est toujours étonnant (agréablement) de voir cette carte du monde sortir au présent quand une personne dit qu'elle ne se sent pas très bien, ou un peu fragile, comme tu l'as exprimé.

Ca peut vouloir dire qu'il y a des choses qui se passent "en sous-sol" qu ne sont pas complètement intégrées au niveau de la conscience.
En gros ça peut vouloir dire que tout va bien, mais que pour l'instant tu ne t'es pas encore ajustée avec cette vibration-là.

Bon, par ailleurs, on a deux couples parfaits dans le tarot, impératrice-empereur et mat-étoile, dont la femme est à l'endroit et l'homme à l'envers. Le schéma se répète.
C'est ce qui s'est répété dans ta vie ? toi à l'endroit, et l'homme à l'envers ?
Ici qui plus est dans ces couples-là, l'homme qui se met à l'envers du coup ne regarde plus vers la femme.

Il est très possible qu'il y ait des racinies de ça dans la relation avec ton père au départ, donc j'en reviens à ma question initiale, on verra si ça donne des pistes.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pimprenelle » Fri Jan 22, 2010 7:46 pm

Bonjour Maïna,

Alors pour répondre à ta question de ma relation avec mon père... J'ai une soeur qui est mon aînée de 2 ans et lorsque nous étions petite, mon père était plus souvent autoritaire avec moi qu'avec elle. Celle-ci avait un caractère plus trempé et moi plutôt caline/fragile... Avec le recul, je crois que mon père agissait de la sorte car il savait que je contesterais moins. Il avait un besoin d'autorité marqué, un peu comme s'il devait montrer qu'il était l'home (sans doute lié au fait qu'il vivait en perpétuelle soumission à ma mère). Ensuite avec les années, lors de ma première séparation voulant un peu trop intervenir alors que j'allais sur mes 30 ans, je lui ai dis ma façon de penser et il m'a alors renier définitivement. A l'hôpital en phase de cancer, jusque la fin même sur son lit de mort, il n'accepta pas de me revoir. Inutile alors de te dire ma souffrance...
Aujourd'hui encore, j'en garde une tristesse. Un peu comme s'il m'avait abandonné... Mais je n'ai gardé aucune rancoeur, je lui ai tout pardonné. Mon regret est évidement de ne pas lui avoir dit combien je l'aimais car il avait un côté protecteur qui faisait, en finalité, transparaître son amour.

A vrai dire, je ne vois pas le lien dans ma vie actuelle...

Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de me sentir aimée et d'aimer et je n'ai plus cet équilibre dans mon couple actuel... :cry:

J'ai l'impression d'avoir le besoin de vivre autre chose! :roll:

Au niveau des couples que tu voies, penses-tu que ce soit lié à moi ou bien aux hommes que je cotoies actuellement qui ont une compagne.

Ce qui est bizarre, c'est que tu parles de quelque chose qui se répète et je me demande si c'est mon histoire ou bien celle de mon collègue d'il y a 11 ans.

Lui et moi, nous étions rapprochés. Ils avait voulu quitter sa compagne pour moi à l'époque et la situation s'était terminée en drame avec lui qui finalement décida de rester pour sa fille de 3 ans et son fils de 5 ans, sa compagna qui fit une dépression et moi qui en souffra pendant pas mal de temps. J'avais alors mis une fin radicale à nos échanges en n'acceptant plus de le revoir, ni de lui parler. Dernièrement, il a repris contact avec moi. J'ai attendu un mois avant de lui répondre mais nous avons finalement décidé de nous revoir pour discuter. Il est toujours avec sa compagne de l'époque. Sa fille a 17 ans, tandis que son fils en a 19. Il dit être toujours amoureux de moi et de ne jamais avoir parvenu à m'oublier. Il dit qu'il est convaincu que je suis la femme de sa vie et qu'il n'a jamais rien éprouvé de telle pour une femme.
Il est très triste et mélancolique lorsqu'il s'adresse à moi avec sa gorge qui se ressert indéniablement. Le fait de me revoir lui confirme que je suis l'unique qu'il porte sincèrement dans son coeur mais cela dit il paraît toujours coincé dans un cocon matériel confortable difficile à briser. Donc, on dirait une histoire d'il y a maintenant plus de 11 ans qui recommence 11 ans. Incroyable mais pourtant authentique. Penses-tu qu'il y ai un lien avec le tirage précédent et ce que tu as vu ? De mon côté, je tente de ne plus me monter de film dans la tête en restant d'une prudence extrême...

Alors peut-être serait-ce mieux de refaire un tirage aujourd'hui ? J'y vais...
:Tar08U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar18D: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, je sais mon histoire est compliquée et je t'avoue que moi-même je suis un peu essoufflée de tout ces tiraillements dont je me sens victime aujourd'hui. Il faut croire que je suis dans une phase de ma vie de chamboulement.

J'espère que l'arc-en-ciel n'est plus trop loin. J'aimerais tant être sereine...

Merci encore à toi Maïna pour ton précieux soutien,
Pimprenelle
Pimprenelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 23, 2010 3:59 pm

coucou pimprenelle,

A vrai dire, je ne vois pas le lien dans ma vie actuelle...

Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de me sentir aimée et d'aimer et je n'ai plus cet équilibre dans mon couple actuel...

il n'accepta pas de me revoir. Inutile alors de te dire ma souffrance...
Aujourd'hui encore, j'en garde une tristesse. Un peu comme s'il m'avait abandonné... Mais je n'ai gardé aucune rancoeur, je lui ai tout pardonné. Mon regret est évidement de ne pas lui avoir dit combien je l'aimais car il avait un côté protecteur qui faisait, en finalité, transparaître son amour.

Y'a quelques points communs quand même non ? ;)

bon après on a tous besoin d'aimer et d'être aimé, donc il faut pas non plus tout relier à l'histoire perso, mais disons que là vu que ton père semble apparaitre dans le tirage... le lien peut exister quand même quelquepart, inconsciemment.

dans ton couple actuel, ce qui te manque c'est partie "être aimée" ou la partie "aimer"....?
(ou les deux)

Au niveau des couples que tu voies, penses-tu que ce soit lié à moi ou bien aux hommes que je cotoies actuellement qui ont une compagne.

ben priori le tirage te concernait donc j'aurais eu tendance à penser que c'était relié à toi.
mais quelque part ça revient au même, parce que des hommes qui ont des compagnes c'est aussi cette configuration où ils regardent ailleurs.

excuse moi si je reviens sur ton père, mais je comprends pas trop, il y a eu une grosse altercation entre vous ? parce que renier sa fille, c'est assez "hard" quand même. j'imagine qu'on fait pas ça pour un petit désaccord sur la manière d'assaisonner la salade ou d'arroser le jardin :?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pimprenelle » Sat Jan 23, 2010 4:44 pm

Bonjour Maïna,

Alors ce qui me manque dans mon couple c'est la partie ''aimer''. Mon conjoint actuel a encore des sentiments pour moi mais je ne serais pas honnête de continuer ma vie avec lui tant ce que j'éprouve reste du profond respect mais plus rien d'autre.

Je sais que la décision de me renier par mon père était très ''hard''... Il faut savoir que nerveusement, c'était quelqu'un de très fragile et toute sa vie, il fût dépressif. Malheureusement, il n'accepta jamais de le reconnaître et de se soigner par la même occasion. Je pense qu'il prenais ça comme une faiblesse et n'avait pas conscience qu'il était un être humaine tout simplement.

Penses-tu pouvoir revenir sur mes deux derniers tirages ou est-ce qu'un autre serait plus adéquat afin de me situer dans ma vie affective ?

Encore merci Maïna de ton dévouement!

Pimprenelle
Pimprenelle

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT