Cela risque de te sembler superficiel mais tout simplement parce que je me vois changer physiquement alors que je sais pourtant que la bonté des gens se trouve à l'intérieur et qu'il s'agit d'une simple enveloppe charnelle. En fait, j'ai difficile de croire qu'un autre homme pourrait vraiment s'accrocher à qui je suis intérieurement uniquement. Je sais c'est très bête d'autant plus que souvent beaucoup les gens me disent que je suis très bien mais à l'intérieur c'est malheureusement ce que je ressens sans vraiment dire pourquoi.
Arfgloupsgrrrr....
Bon alors. Pour commencer !!
Une proposition pratique...
Il s'agit de porter attention à toutes ces pensées négatives que tu entretiens et que tu retournes contre toi-même....
A chaque fois que tu te surprends à te traiter de "bête", "idiote", superficielle", et j'en passe et des moins bonnes... eh ben... tu mets 1 euro dans une tirelire tiens !!
Et tu récupèreras le contenu de la tire lire seulement le jour où tu n'auras plus proféré pendant une journée entière aucune méchanceté contre toi-même
Bon, je plaisante... (à moitié seulement).
Je veux attirer ton attention sur ce que tu entretiens au niveau mental comme croyances, comme pensées, avec lesquelles littéralement tu te sabotes toi-même.
C'est comme te couper l'herbe sous le pied, ou scier la branche sur laquelle tu es assise, ou ce que tu veux dans le même genre.
Pour retrouver la confiance en toi, commence par être douce avec toi....
Alors après, pour amorcer la pompe, et te répondre sur ce que tu as dit : non je ne trouve pas ça superficiel du tout ce que tu dis concernant l'apparence physique.
Nous sommes un tout, et dans ce tout il y a un corps physique, et pour être bien avec soi en entier, il faut notamment être en paix avec son corps physique.
Ce sentiment de paix est relié, sans aucun doute, aussi à ce qui se passe à l'intérieur.
Mais l'un n'exclut pas l'autre, au contraire, ça marche ensemble.
On travaille toujours sur les deux plans en même temps, nous sommes des êtres doubles, et c'est lorsqu'on néglige un des aspects de cette dualité, que l'on se sent mal.
Mais du coup, la question c'est plutôt : est-ce que tu t'occupes véritablement de cet aspect de toi ?
Je veux dire est-ce que tu y portes une réelle attention ?
Ca fait le lien avec ton tirage (oui on peut tout à fait poser ce genre de question au tarot...).
Il y a en effet assez peu de souci de l'apparence dans la Papesse, c'est une belle femme, ça sans aucun doute de toute façon toutes les femmes du Tarot sont des femmes sacrées donc des belles femmes
Mais, elle est toute occupée d'elle-même, de l'intérieur d'elle-même...
Elle semble aussi occupée par ses enfants on dirait, car la Papesse est aussi une mère et elle regarde les enfants dans la Maison-Dieu.
Il n'y a rien de négatif dans cette image que le Tarot te renvoie.
Mais peut-être que si tu te sens en décalage avec ton apparence physique, il faudrait travailler un peu plus de ce côté-là ?
Je dis pas forcément mettre des tonnes de maquillage ou autre
Je veux dire qu'en général on se sent bien avec son apparence physique quand ce qu'on montre à l'extérieur est en accord avec ce qu'on est ce qu'on sent à l'intérieur, que ça soit au niveau des couleurs, de la forme etc...
La manière de s'habiller, de se montrer, c'est une forme d'expression et de dire "qui on est".
Voilà aussi pourquoi ça n'a rien de superficiel.
Nous sommes des êtres sociaux, aussi. On interagit avec le monde.
L'endroit de nous qui est en contact avec le monde (nos contours, notre "apparence") n'a rien de négligeable...
Alors, puisque tu es une belle Papesse, peut-être maintenant pourrais-tu travailler un peu du côté Impératrice ?
Ainsi tu serais "complète", et pourrais te sentir à l'aise avec des pape comme des empereur, ainsi que te le montre le tirage ici...
Bisous
Maïna