francine letoile a écrit:Bonsoir,
"Ne pas avoir peur de demander des sous et l'abondance pour ton boulot ..."
Voilà une phrase qui me parle.... Je l'ai lue sur un post de ce Forum.
Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.
J'en pleure de joie (après des mois de chômage et du RSA depuis 6 mois). C'est un bonheur quand même ...
Mais devrais-je travailler dans ces conditions pécuniaires (bradées ?) encore longtemps ????
Que me dit le Tarot ?
Merci pour la lecture
FL
Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.
J'en pleure de joie (après des mois de chômage et du RSA depuis 6 mois). C'est un bonheur quand même ...
Mais devrais-je travailler dans ces conditions pécuniaires (bradées ?) encore longtemps ????
Que me dit le Tarot ?
Merci pour la lecture
FL
Que me dit le Tarot ?
Merci pour la lecture
FL
Je viens d'apprendre qu'une personne plus "installée dans l'entreprise" avait postulé à ma place.
le bateleur, symbole de nouveau, de recommencement, donc ce nouveau job, regarde l'hermite posé dans le passé....
Le passé il décrit justement tes espoirs et tes désespoirs....
Je dirais quand je vois le développement se dessiner avec le pape env. solutionné par le soleil, que le Tarot te conseil de ne pas focaliser sur les espoirs professionnels du passé, mais de te tourner confiante vers l'avenir et la nouveauté, avec le sourire aux lèvres et la simplicité dans la tête (soleil). Ne fais pas de plan, mais agis avec ta meilleure volonté, en rayonnant, heureuse d'avoir enfin une activité... au jour le jour, sans te plaindre, sans parler, sans penser au passé.... et la roue tournera....
Ai-je le droit de "demander...
tjrconfiante a écrit:Bonsoir FrancineJe viens d'apprendre une très bonne nouvelle (enfin pour moi !) : j'ai une vacation (120 h / mois, au SMIC, sans prime) reconductible jusqu'au 15/04.Je viens d'apprendre qu'une personne plus "installée dans l'entreprise" avait postulé à ma place.
Je comprends donc que finalement la place dont tu parlais plus haut, était disponible, mais que toute la procédure de postulation n'avait pas encore été entreprise en ce qui te concerne ?
En parallèle, une autre employée a fait le nécessaire pour poser sa candidature, et son dossier serait arrivé plus rapidement que le tien devant les responsables du service RH ?
Bref, ta question ayant été centrée sur le plan financier de la situation.... j'ai plutôt focalisé là-dessus en partant du principe que le poste était dans le domaine de l'acquis.
Maintenant quand tu me dis que ça ne fonctionne plus, je voisle bateleur, symbole de nouveau, de recommencement, donc ce nouveau job, regarde l'hermite posé dans le passé....
Le passé il décrit justement tes espoirs et tes désespoirs....
Je dirais quand je vois le développement se dessiner avec le pape env. solutionné par le soleil, que le Tarot te conseil de ne pas focaliser sur les espoirs professionnels du passé, mais de te tourner confiante vers l'avenir et la nouveauté, avec le sourire aux lèvres et la simplicité dans la tête (soleil). Ne fais pas de plan, mais agis avec ta meilleure volonté, en rayonnant, heureuse d'avoir enfin une activité... au jour le jour, sans te plaindre, sans parler, sans penser au passé.... et la roue tournera....
Ensuite si on prend les deux extrêmités de ce tirage ligne "terre", il y a la md et la roue, symbole de mouvements financiers...
Donc de l'espoir...
Simplement que ces sous n'arriveront pas par le même canal. OK
Ensuite tu demandesAi-je le droit de "demander...
Bien sûr que tu "as le droit". Tu en as même le DEVOIR
Tu sais, je crois que tu n'as pas conscience des pouvoirs de ta volonté...
Et quand je te dis ça, je vois ton premier tirage, avec le Tarot qui te dit "Ne fais pas de plans, mais avance avec confiance le sourire aux lèvres (mat, lune, soleil)...
Pour y arriver, car c'est faisable, il faut changer sa façon de penser...
Il faut remplacer tes pensées "souvenirs", "références pessimistes" du passé... tu dois te détourner de ce passé (même si c'est pas évident) et commencer à CROIRE....
Pour ce faire, il y a des phrases toutes faites, hyper positives et très ouvertes qui existent. Tu devrais te les dire régulièrement et le plus souvent possible, de manière à ce qu'elles emplissent tout ton esprit, tant que tu n'as pas retrouvé cette confiance en l'avenir... (à cause du passé bien sûr). Pour couper ces réactions presque inconscientes et très dur à contrer, il faut leur "clouer le bec" en les remplaçant par des pensées positives que tu mets volontairement dans ta tête.
en ce qui me concerne, j'en ai fait un texte que je connais aujourd'hui par coeur. Peut-être l'as-tu déjà parcouru dans d'autres post car j'en ai déjà parlé... mais sinon je te les réinscrits très volontiers ici.
C'est une solution qui te soulagera, sans aucun doute, mais c'est comme un médicament, un antibiotique, il faut persévérer dans le temps, et quand les choses s'améliorent, il ne faut pas non plus s'arrêter.
Pour ta situation financière, dans les 2 tirages où tu focalises ta question là dessus, la ligne terre débute par la md, l'argent qui tombe, pour se terminer une fois avec la roue... (mouvement, abondance), et la 2ème fois avec le monde, également abondance. La roue quant à elle se trouve en solution au mat retourné... Ce mat à l'envers c'est ton pessimisme... tu dois t'ouvrir aux mouvements....
bref, moi je fais aussi un truc qui me fait chaque fois tomber des "deniers" du ciel, pas forcément en tune, mais aussi en "valeur" qui me font faire des économies du coup.
Ce sont les chèques d'abondance. Le prochain tombe ce soir du reste...
tu peux écrire "chèque d'abondance à la banque de l'univers" et tu tomberas sur le site où tu peux imprimer les chèques en question....
C'est simple mais tu n'as rien à perdre, alors autant essayer...
Maintenant pour ton tirage au sujet du travail, je comprends (tout comme toi certainement ) qu'il y aura quelque chose qui viendra... on le voit en ligne solution via la lune (dialogue, entretien) le chariot (domaine professionnel) qui peut aboutir à un contrat (papesse). Mais bien sûr, ceci n'est que la ligne "solution". Pour le moment elle ne représente pas la "réalité".
A l'heure actuelle, ta réalité est ancrée sur tes obligations matérielles qui doivent être honorées (diable, justice) et que tu ne sais pas comment faire (impératrice env).
Hors tarot je t'inviterais à discuter de ta situation avec un service social, histoire de pouvoir répondre à tes obligations financières immédiates..
Enfin je t'invite peut-être à simplement demander "comment faire pour retrouver une stabilité professionnelle ?"
je sais pas, qu'en penses-tu ?
amitié
tjrconfiante
tjrconfiante a écrit:Bonjour Francine,
Alors j'espère que ma compréhension de ton tirage te parlera et pourra faire avancer le schmilblick...
D'une part avec l'impératrice qui débute ton tirage, je me dis que tu as tous les potentiels, la suite dans les idées, les éléments nécessaires pour vivre une vie professionnelle harmonieuse, mais avec le diable qui clôture cette ligne terre, je comprends que tes critères de recherche (hermite) sont focalisés sur de mauvais aspects (diable), qui ne représentent pas la réalité, ou qui ne te correspondent tout simplement pas.
Du reste quand je vois la sn, qui bloque et qui regarde l'impératrice, j'ai l'impression que tu t'arrêtes sur une image qui te représente certes, mais finalement qui doit rester "limitée", je veux dire que tu centres ton regard sur certaines compétences qui te font oublier que tu en as d'autres (monde en solution à la sn). Du coup tu te lies à une projection qui te limite (diable).
Bon dans la colonne de droite, on peut aussi constater l'immobilisme professionnel dans la roue, laquelle est solutionnée par la justice. Comme si le Tarot t'invitait à remettre les choses à leur juste place, à redonner la valeur juste à certains de tes critères....
Enfin quand sur la ligne solution je vois ce monde suivi de la force et de la papesse, j'ai l'impression ici que le Tarot te conseille donc d'élargir tes visions, de prendre en compte toutes les facettes de ta personnalité, de tes possibilités (monde), de les exprimer, en dirigeant tes énergies vers peut-être une "reconnaissance" de ces acquis sur papier (papesse), reconnaissance que la justice pourrait confirmer par sa présence dans ce tirage.
Tu dis être dans le secrétariat de direction, c'est donc que tu maitrises les différentes facettes de cette profession. Mais si au lieu d'endosser un rôle de secrétaire de direction, tu tentais d'enseigner tes connaissances dans une école de secrétariat par exemple...
Tu pourrais te renseigner dans différentes écoles pas trop loin de ton domicile...
Tu as les connaissances et les capacités (impératrice, justice, monde, force et papesse)
peut-être dois tu élargir tes pistes de recherches (hermite + diable)
Qu'en penses-tu ?
amitié
tjrconfiante
Utilisateurs parcourant ce forum: Lothengrin et 64 invités