14 ans nous séparent...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

14 ans nous séparent...

Messagepar Lorelei » Wed Sep 30, 2009 8:06 pm

J'ai 41 ans, il a 27 ans. Nous nous sommes rencontrés l'année dernière. Il fait plus vieux que son âge, je fais plus jeune que mon âge. Nous avons la même passion et c'est grâce à cette passion que nous nous sommes rencontrés. Nous avons été très attirés l'un par l'autre, et nous le sommes toujours. En fait tout a basculé le jour où nous nous sommes révélés nos âges respectifs. Nous nous voyons toujours régulièrement grâce à notre passion commune mais notre relation n'arrive pas à évoluer ni dans le sens de l'amitié ni dans le sens de l'amour car cette attirance non consommée nous bloque. J'aimerais en savoir plus sur la nature de cette relation... Est-elle vouée à devenir une relation amoureuse sérieuse et constructive ou serait-ce une erreur de passer le pas? Il me semble qu'il se pose les mêmes questions que moi, il m'est arrivé de vouloir franchir le pas et alors je ne le sentais pas réceptif et vice et versa. Est-le signe qu'il ne faille rien tenter ou est-ce que le bon moment ne s'est pas encore présenté? En tout cas que de frustration !!!
Merci de m'aider grâce à ce tirage si tant est que la réponse soit claire....Si seulement!

:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lorelei

FORUM TAROT CAMOIN

Re: 14 ans nous séparent...

Messagepar Sorev » Wed Sep 30, 2009 9:30 pm

bonsoir lorelei
votre question m'a interpellée car elle fair echo à ma propre histoire. je ne suis pas experte du tarot, je m'initie doucement. je vous dirais seulement ce que me dicte mon intuition. on voit bien dans votre tirage que la situation est bloquée mais elle ne me semble pas perdue. il faut lui laisser du temps à ce jeune homme, ne le brusquez pas ! il doit faire face à sa capacité à assumer cette relation et ce n'est pas si facile. n'oubliez pas que votre relation a commencé dans un mirage, c difficile a avaler. la décision doit venir de lui. Je n'irai pas plus loin car je ne veux pas vous induire en erreur et j'espère qu'un des anciens elèves du site viendra vous éclairer plus profondément sur la signification de votre tirage.
ne cherchez pas à controler la situation, calmez vous, recentrez vous et laissez lui du temps.

j'espere que mes conseils vous ont un peu aidée et vous donneront la patience d'attendre une réponse plus éclairée
en tous les cas j'ai fait remonter votre question
amicalement
caroline
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 02, 2009 11:26 am

Re ;)

Il semble y avoir des peurs (arcane XIII à l'envers) vis à vis de l'homme ; que le prince charmant (chariot) s'avère en fait, par derrière, être un homme sur qui on ne peut pas compter (l'empereur à l'envers).
Il est possible que ça vienne de l'enfance, l'empereur à l'envers peut être le père qui tourne le dos à ses enfants.
Quelque chose comme une peur de l'abandon peut-être. Et/ou de la trahison (mais finalement ça revient peut-être au même).

Il y a l'idée que tu aurais peut-être plus facilement confiance en un homme plus âgé, la jeunesse étant peut-être (dans ton histoire ou ton sentiment), avec son inconscience, insouciance éventuelles, ce qui amène l'homme à faire du mal.
Je dis ça parce qu'en solution, on a le Pape et l'Hermite qui sont tous les deux des hommes plus âgés, auxquels on imagine volontiers une certaine sagesse et bienveillance.

Alors avec lui peut-être ce qui bloque, c'est de la peur, qui serait notamment reliée à son âge (mais pas par rapport à la différence d'âge, comme je l'ai dit, plutôt par rapport à la jeunesse elle-même).

Tempérance est en train de t'aider.
Dans quel sens ça ira, je ne sais pas précisément... peut-être qu'elle va t'apporter un nouveau regard dans lequel tu réussiras à voir cette sagesse, cette bienveillance, et surtout cette absence de risque ou de menace aussi chez un homme jeune.

Ca semble prendre un petit peu de temps, mais la roue va venir aider aussi.
Finalement, tu vas te remettre à l'endroit, avec la Force et aborder une nouvelle vision peut-être, avec le Pendu.

Bon, si je lis le tirage maintenant plus par rapport à la relation elle-même, on aboutit quand même à un couple en effet étrange, formé d'une femme, la Force, très... forte :lol: c'est le cas de le dire ; en pleine maîtrise d'elle-même et de sa vie.... et un homme très... pendu :mrgreen: immobile et plutôt en plein lâcher-prise.
Alors sur le plan amoureux, honnêtement, je me demande ce que ça peut donner, c'est en tout cas inhabituel.

Il semble que en tout cas dans un futur proche, le tarot propose plutôt de vivre la relation de façon amicale (le soleil en solution).
Passer des bons moments ensemble, sans chercher beaucoup plus loin.
Laisser se vivre le trouble, si trouble il y a.
La roue va venir aider de toute façon...

Bises
Maïna

PS : je suis en train de remarquer qu'il y a un truc surprenant avec les chiffres...
pape + hermite = 14 ; tempérance = 14 ; 14 ans vous séparent
Et juste après on a le soleil, une réunion. Tempérance réunit aussi. Elle équilibre. C'est la "voie du milieu"....
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lorelei » Fri Oct 02, 2009 4:07 pm

Hola Maïna,

Encore une fois tant de choses qui m'interpellent dans ton interprétation. Malheureusement pas assez de temps tout de suite pour y consacrer la réflexion que cela mérite.

Alors juste je te remercie pour ton attention et je te réponds demain...

Te souhaite tout de bon d'ici là...

Amicalement.

PS: Heureuse de t'avoir rencontrée.
Lorelei

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lorelei » Sun Oct 04, 2009 1:24 am

Bonsoir Maïna,

[color=#8000BF]"Il semble y avoir des peurs (arcane XIII à l'envers) vis à vis de l'homme ; que le prince charmant (chariot) s'avère en fait, par derrière, être un homme sur qui on ne peut pas compter (l'empereur à l'envers).
Il est possible que ça vienne de l'enfance, l'empereur à l'envers peut être le père qui tourne le dos à ses enfants.
Quelque chose comme une peur de l'abandon peut-être. Et/ou de la trahison (mais finalement ça revient peut-être au même)."
"Alors avec lui peut-être ce qui bloque, c'est de la peur, qui serait notamment reliée à son âge (mais pas par rapport à la différence d'âge, comme je l'ai dit, plutôt par rapport à la jeunesse elle-même)."

Je n'avais même pas fait la relation avec mon père tellement cet abandon est assimilé à ma vie... L'autre supposition que je faisais, car effectivement la jeunesse me fait peur est l'insouciance/l'inconscience; mon amour de 20 ans est mort dans un accident stupide à 27 ans. Or l'homme dont nous parlons, Nicolas, a 27 ans. Cette mort m'avait littéralement anéantie, je peux dire que j'ai connu l'enfer pendant 7 ans.

Mais ce qui m'empêche de le faire sereinement est de ressentir ce trouble pour un homme alors que je suis déjà dans une relation avec un autre, et au début d'une relation en plus (quelle qu'elle soit). Pour moi la situation est très perturbante, voilà pourquoi je cherche parfois à précipiter les choses, afin de pouvoir retrouver une sérénité et vivre ce que j'ai à vivre pleinement et entièrement ce qui est plutôt dans mon tempérament et fait partie de mon équilibre. Ce dédoublement est très perturbant et me culpabilise.

"Il y a l'idée que tu aurais peut-être plus facilement confiance en un homme plus âgé, la jeunesse étant peut-être (dans ton histoire ou ton sentiment), avec son inconscience, insouciance éventuelles, ce qui amène l'homme à faire du mal."
Très vrai. J'ai toujours plutôt recherché la maturité, la sagesse effectivement symbole de sécurité...

"Tempérance est en train de t'aider.
Dans quel sens ça ira, je ne sais pas précisément... peut-être qu'elle va t'apporter un nouveau regard dans lequel tu réussiras à voir cette sagesse, cette bienveillance, et surtout cette absence de risque ou de menace aussi chez un homme jeune." [/color]
Ce qui de toutes façons ne peut être que positif, et évacuer un fantôme de plus...

"Ca semble prendre un petit peu de temps, mais la roue va venir aider aussi.
Finalement, tu vas te remettre à l'endroit, avec la Force et aborder une nouvelle vision peut-être, avec le Pendu."
J'ai souvent pensé à ce que nous travaillions ensemble, c'est d'ailleurs ce qui avait été ma première approche, mon premier désir. Le reste s'est greffé au fur et à mesure du temps. Et j'en ai d'ailleurs toujours envie. Je sais exactement ce que je pourrais lui apporter, ce dont il la besoin pour que son affaire se développe. Je lui ai déjà proposé à l'époque et à nouveau récemment. Nous sommes dans le milieu équestre, lui d'une manière "professionnelle", moi beaucoup plus "passionnelle" depuis toujours.

"Bon, si je lis le tirage maintenant plus par rapport à la relation elle-même, on aboutit quand même à un couple en effet étrange, formé d'une femme, la Force, très... forte :lol: c'est le cas de le dire ; en pleine maîtrise d'elle-même et de sa vie.... et un homme très... pendu :mrgreen: immobile et plutôt en plein lâcher-prise.
Alors sur le plan amoureux, honnêtement, je me demande ce que ça peut donner, c'est en tout cas inhabituel"
.
Travailler ensemble serait donc effectivement la bonne raison de la rencontre....

PS : je suis en train de remarquer qu'il y a un truc surprenant avec les chiffres...
pape + hermite = 14 ; tempérance = 14 ; 14 ans vous séparent
Et juste après on a le soleil, une réunion. Tempérance réunit aussi. Elle équilibre. C'est la "voie du milieu"....

Alors avons-nous un avenir professionnel ensemble?

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar06D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'aimerais tellement que ce projet, qui n'est que le mien pour pour le moment, se réalise. Je ne voudrais en aucun cas faire de faux pas. Le cheval est une sorte de "colonne vertébral" pour moi, je retrouverais alors un équilibre.

Encore une fois merci beaucoup de ton aide qui m'aide à remettre un peu d'ordre dans la confusion des sentiments.

Amicalement.
Bises;
Lorelei

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 06, 2009 10:51 am

Re ;)

Alors là c'est "drôle"... dans l'autre tirage, on n'avait que les hommes, ici on n'a que les femmes.... Impératrice et Papesse.
Pas de Pape et d'Empereur.

Je pense, en relation avec l'autre tirage, à quelque chose à rééquilibrer dans ta relation avec les hommes.
D'une certaine manière, même si l'aspect jeunesse réveille des mémoires douloureuses, j'ai l'impression que ça te "rassure".
Face à jeune homme, tu peux exister et être toi-même dans tous tes aspects (femme terrestre et spirituelle, Impératrice et papesse à l'endroit). On a aussi d'ailleurs l'étoile qui est à l'endroit, encore un autre aspect de la femme, nue, c'est à dire authentique et entière.
Un peu comme si tu ne craignais pas le pouvoir que pourrait avoir ce jeune homme sur toi, contrairement à ce qui se passe avec l'autre homme de l'autre tirage.

Pour l'avenir professionnel, honnêtement je ne suis pas sûre, au vu des cartes à l'envers au présent et au futur.
Il me semble qu'il y a de la confusion (tu en parles d'ailleurs :mrgreen: ) dans la perception de la place de cet homme dans ta vie, et peut-être des hommes en général.

Le Jugement en solution pourrait inciter, avec la Papesse aussi, à réfléchir un peu sur le couple, en relation avec ta vérité intérieure, en tant que femme et dans tous tes aspects, toutes tes dimensions.
Dans le Jugement, l'homme et la femme sont à égalité, il n'y a personne qui a le pouvoir sur l'autre, qui est plus "grand" que l'autre. C'est comme ça qu'un couple peut s'établir dans la confiance, dans cet équilibre...

Ca vient notamment en solution à de la crainte d'avancer (mat à l'envers), de la confusion (amoureux à l'envers) et de l'attachement potentiel (diable à l'envers).

Il y a l'abandon qui est présent (au moins) deux fois dans ton histoire : ton père et le jeune homme qui est mort à 27 ans.
C'est une des blessures les plus douloureuses.... une première fois pour l'enfant, ça crée une grosse brèche en soi, qui est creusée par un autre abandon à 20 ans.
C'est peut-être ça les fantômes qui planent encore...
Et avec eux l'idée qu'un homme a un grand pouvoir sur toi, celui de t'abandonner et de venir creuser encore cette blessure...

Qu'en penses-tu ?
Tempérance est en train de t'aider, dans l'autre tirage, par rapport à cette roue de fortune à l'envers.
Ici, on a le Chariot à l'endroit, et ta passion pour les chevaux, qui peut-être aussi a nourri en toi un besoin de maîtrise... puisque le cavalier maîtrise son cheval, c'est lui le maître. Ca a peut-être nourri un besoin important de prendre les rênes pour ne-pas-être-abandonnée....

Et ça semble une excellente thérapie... peut-être d'ailleurs que ça peut suffire pour complètement chasser ces fantômes... quand tu montes ton cheval, pourquoi pas en conscience développer ce sentiment d'être la maîtresse de ta vie... qui ne laisse le pouvoir à personne d'autre sur toi....

Bisous
Maïna

PS : La loreleï, puisque c'est le pseudo que tu as choisi sans savoir ce qu'il recouvrait... mais ça me semble intéressant quand même au niveau symbolique..., c'est une femme qui à son tour "abandonne" les hommes. Elle exerce son pouvoir sur eux, la situation est inversée. Une "revanche" inconsciente...? ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lorelei » Tue Oct 06, 2009 11:32 pm

Bonsoir Maïna,

"Il y a l'abandon qui est présent (au moins) deux fois dans ton histoire : ton père et le jeune homme qui est mort à 27 ans.
C'est une des blessures les plus douloureuses.... une première fois pour l'enfant, ça crée une grosse brèche en soi, qui est creusée par un autre abandon à 20 ans.
C'est peut-être ça les fantômes qui planent encore...

Puis plus récemment le père de ma fille (d'origine africaine) qui a fait 2 autre enfants pendant ma grossesse...

"Un peu comme si tu ne craignais pas le pouvoir que pourrait avoir ce jeune homme sur toi, contrairement à ce qui se passe avec l'autre homme de l'autre tirage.
"Ici, on a le Chariot à l'endroit, et ta passion pour les chevaux, qui peut-être aussi a nourri en toi un besoin de maîtrise... puisque le cavalier maîtrise son cheval, c'est lui le maître.

J'ai toujours pratiqué de manière très sensitive. Toujours refusée cravache ou éperon, fui les concours et passionnée par la voltige (mon mentor est Bartabas), me suis plus spécifiquement occupée de chevaux à problèmes, fragiles (à éduquer en souplesse et complicité), et pris autant de plaisir à être aux côtés de mon cheval que sur mon cheval. A la recherche du juste équilibre, relation basée sur la confiance, ce qui, selon moi, crée les plus beaux couples, cheval/cavalier...

"Dans le Jugement, l'homme et la femme sont à égalité, il n'y a personne qui a le pouvoir sur l'autre, qui est plus "grand" que l'autre. C'est comme ça qu'un couple peut s'établir dans la confiance, dans cet équilibre...
... Et il en a toujours été de même dans ma recherche avec l'homme, et pourtant je me suis toujours retrouvée dans des situations où j'étais dominée par l'homme.

Ca a peut-être nourri un besoin important de prendre les rênes pour ne-pas-être-abandonnée....
Et pour rien au monde je ne voudrais construire un couple en ayant la sensation de "tenir les rênes", ce qui est contre mon fondement d'une relation où au contraire tout doit être basé sur l'équilibre et la complémentarité.

"Et ça semble une excellente thérapie... peut-être d'ailleurs que ça peut suffire pour complètement chasser ces fantômes... quand tu montes ton cheval, pourquoi pas en conscience développer ce sentiment d'être la maîtresse de ta vie... qui ne laisse le pouvoir à personne d'autre sur toi....

Je te promets de me concentrer là-dessus la prochaine fois, c'est à dire demain... Il doit être possible d'y arriver tout en douceur, "une main de fer dans un gant de velours", c'est bien comme ça qu'on dit?!

"PS : La loreleï, puisque c'est le pseudo que tu as choisi sans savoir ce qu'il recouvrait... mais ça me semble intéressant quand même au niveau symbolique..., c'est une femme qui à son tour "abandonne" les hommes. Elle exerce son pouvoir sur eux, la situation est inversée. Une "revanche" inconsciente...?
Alors tant que cette revanche reste sous forme de pseudo, "conscient" à présent, pourquoi le refouler? :lol:

Beaucoup de plaisir à discuter avec toi.

Merci beaucoup.

Amicalement.

Laure.
Lorelei

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 07, 2009 8:13 am

Coucou Laure,

J'ai toujours pratiqué de manière très sensitive. Toujours refusée cravache ou éperon, fui les concours et passionnée par la voltige (mon mentor est Bartabas), me suis plus spécifiquement occupée de chevaux à problèmes, fragiles (à éduquer en souplesse et complicité), et pris autant de plaisir à être aux côtés de mon cheval que sur mon cheval. A la recherche du juste équilibre, relation basée sur la confiance, ce qui, selon moi, crée les plus beaux couples, cheval/cavalier...

Eh bien maintenant il ne te reste plus qu'à transposer ça dans ta vie, en conscience...
Le fait que tu te sois toujours occupée des chevaux fragiles et à problème, ça me semble confirmer ce que je te disais... que le cheval t'a aussi (bien sûr ça n'est pas limité à ça !!) servi de "thérapie" en quelque sorte. En soignant ces chevaux-là, tu t'es soignée toi-même.

Tu parles de "couple" cheval/cavalier. Je vois très bien cette notion, et je trouve qu'elle est très belle...
Là aussi... reste plus qu'à l'appliquer dans ta vie, à ton "couple" intérieur.....

Je pense que tu sais déjà tout ça quelque part, je veux dire à mon avis tu n'as pas un gros boulot à faire, seulement quelques fantômes qui trainent encore, comme je t'avais dit en lisant ton tout premier tirage.
A mon avis, quelques prises de conscience devraient chasser pour de bon tous ces fantômes....

Bisous
Fais autant attention à toi que tu fais attention à tes chevaux....
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lorelei » Wed Oct 07, 2009 9:52 pm

Bonsoir Maïna,

Toute ma gratitude pour la générosité dont tu fais preuve dans le partage de ton savoir. Ces quelques échanges m'ont énormément soulagé.

"Je te souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain..." comme dit la chanson.

A plus tard...

Amicalement.

laure.

PS: A l'occasion pourrais-tu me dire ce qui t'a donné envie de répondre au 1er tirage parmi la multitude de tirages proposés?
Lorelei

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 08, 2009 9:14 am

"Je te souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain..." comme dit la chanson.

J'adore cette chanson :D Elle me fait tout chaud dans le coeur :D

PS: A l'occasion pourrais-tu me dire ce qui t'a donné envie de répondre au 1er tirage parmi la multitude de tirages proposés?

En fait je regarde régulièrement les tirages qui n'ont pas reçu de réponse, et j'y réponds en priorité....

Voilà mamzelle ;)
Porte toi bien,
SMACK :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT