19 arcanes...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

19 arcanes...

Messagepar Alia_14 » Mon Mar 21, 2011 10:12 am

Bonjour,

J'ai réalisé un tirage extrêmement complexe et je suis incapable de l'interpréter. Pouvez-vous m'aider?

Ma question : Puis-je faire confiance à X?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar16D:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar15D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar20D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Etant donné le nombre important d'arcanes, dois-je considérer que le tarot "refuse" de répondre?

Je remarque que la lune est absente, cela m'interpelle puisqu'elle représente parfois le mensonge, non?

Merci,

Bonne journée

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Re: 19 arcanes...

Messagepar Alia_14 » Tue Mar 22, 2011 9:52 am

Personne d'inspiré par mon tirage...???

Merci,

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Tue Mar 22, 2011 4:11 pm

up...
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Sun Mar 27, 2011 9:10 am

Bonjour,

Je me permets de réinsister sur ce post une dernière fois. En effet, j'ai eu beaucoup d'avis contraires au propos de X et j'ai énormément de mal à me positionner.

Si vous pouviez me donner votre avis....

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 30, 2011 4:23 pm

bonjour alia,

si ce n'est pas indiscret, sur quel domaine (en gros) porte cette confiance que tu voudrais pouvoir faire à X ?

ceci déjà parce que "faire confiance", selon les domaines, cela peut prendre des tas de formes différentes, et plus ou moins personnelles aussi.
la confiance qu'on accorde aux gens est directement reliée aux attentes que l'ona vis à vis d'eux.
d'où ma question initiale et celle-ci subsidiaire : qu'attends tu de X et sur quoi tu voudrais pouvoir lui faire confiance ?

je regarde ensuite le lien entre les cartes sorties et tes précisions.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Thu Mar 31, 2011 10:15 am

Bonjour Maïna,

Merci beaucoup pour ta réponse :)

En fait c'est un homme que je côtoie depuis peu et on se plait beaucoup. Le problème c'est que mes proches qui l’ont rencontré (famille/amis) ne le "sentent" vraiment pas et son convaincu qu'il ne veut pas une relation sérieuse (pour parler crument, qu'il veut juste coucher avec moi). Donc ma question porte sur le domaine sentimental

Mais peut-être n'ai-je effectivement pas posé la question comme je l'aurais du.
Peut-être que demander quelles sont ses intentions à mon égard serait plus juste.

Voilà ce que le tarot me répond quand je lui pose cette question :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar17U:
:TppfFR:

Qu'en penses-tu ?
Un grand merci pour le temps que tu m'accorde

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 31, 2011 11:19 am

salut alya,

d'accord, donc si je comprends bien ce sur quoi tu voudrais lui faire confiance, c'est le fait qu'il s'engage dans une relation amoureuse avec toi ?

il me semble fort possible que ton entourage n'ait pas tort ; plusieurs combinaisons de cartes dans le premier tirage peuvent rejoindre cette idée.
vu la complexité du tirage, j'aimerais bien que d'autres tarologues viennent mettre leur grain de sel, je voudrais pas te raconter d'âneries.

cependant, il me semble que la papesse à l'envers et le jugement à l'envers peuvent parler d'absence d'engagement sérieux, de "faux espoir" de ta part en ce domaine.

tout en haut du tirage, on a l'empereur qui reluque l'étoile toute nue :mrgreen:

et surtout on a le grand maître de l'illusion, le diable, à l'envers qui plus est.

donc, sans aller dans le détail de toutes les cartes du tirage, je dirais que si tu cherches une relation sérieuse, ça ne semble pas être un bon plan.

ceci étant ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi, si le tarot voulait seulement te transmettre ce message-là, i ll'a fait avec autant de cartes dans tous les sens.

peut-être aussi qu'il attire ton attention sur la notion de confiance que tu accordes aux gens, et te donne des pistes de travail personnel aussi.

tu as déjà eu l'impression qu'on pouvait profiter d'une forme de "faiblesse" ou naïveté chez toi ?

tes amis, tn entourage, ils t'ont expliqué pourquoi ils ne le sentaient pas cet homme-là ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Thu Mar 31, 2011 3:39 pm

Eh bien en fait, mes proches n'ont pas vraiment su me dire pourquoi ils ne le sentaient pas, c'est plutôt un ressenti général.

En effet, je suis quelqu'un qui accorde très vite sa confiance à l'autre. Ça ne m'a jamais vraiment causé d'ennui mais on me dit souvent que je ne suis pas assez méfiante donc ... En plus, la confiance est quelque chose de très important pour moi. C'est une valeur que je chéri particulièrement.

D'un autre côté, je l'ai rencontré via une de mes amies qui le décrit comme quelqu'un de sérieux et stable donc je suis vraiment prise entre deux sentiments contraire....

Pour le deuxième tirage tu en penses quoi?

Encore merci :)

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Fri Apr 01, 2011 9:53 am

Bonjour Maïna et tout le monde,

En fait, je me suis rendue compte que j'avais réalisé beaucoup (sûrement trop) de tirage à propos de cette personne ces temps-ci.
Dans les premiers j'avais toujours de très belles cartes (impératrice/amoureux/étoile etc) qui sortaient alors que dans les suivants c'est vraiment l'inverse (combinaison du genre diable qui revient souvent).

A la réflexion ,

- j'ai surement enfreins une règle de base (ne pas poser dix mille questions sur un sujet pendant un court labs de temps) donc puis-je vraiment me fier à ces derniers tirages?

- Mon "obsessions" à ce sujet peut-elle avoir biaisé mes tirages?

- Lors des derniers tirages, j'étais assez anxieuse sur le sujet de mes questions et comme le diable sortait souvent est-ce qu'il peut représenter mes peurs? (qui sont des peurs de tromperie, d'abandon, etc)

D'un autre côté, mes tirages présentent une certaines régularité (souvent les mêmes cartes) donc je me dit que je peux m'y fier non?

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 01, 2011 11:23 pm

salut alya,

je n'avais pas vu que tu avais fait plusieurs tirages sur cette même question, effectivement ça peut brouiller le message selon les états que tu ressens s'ils sont "extrêmes" , ceci dit en principe le tarot ne tergiverse pas dans un sens ou dans l'autre.

j'ai regardé rapidement les précédents tirages, quelques pistes complémentaires à partir de ça :
(simples hypothèses, tu prends ce qui te parle, tu jettes le reste)

- cherches-tu à construire quelque chose de tellement parfait et sérieux d'emblée que tu te crées toi-même des peurs ou des contraintes énormes, qui expliqueraient ces cartes à l'envers ?

- l'amoureux est une carte complexe, qui n'indique pas nécessairement que tu vas construire une relation amoureuse avec la personne concernée.
c'est beaucoup moins affirmatif que ça, c'est une carte de choix, cela indique donc la plupart du temps que tu seras confrontée au choix, celui du coeur, et que seule toi pourra le faire.
le tarot ne se prononce pas précisément, il ne te dit pas si ça se fera, pour la simple raison que tu es partie prenante de la décision, ce qui d'ailleurs se manifeste bien dans tout ce que tu expliques, concernant tes doutes, les différents "sons de cloche" que tu entends etc...

question à te poser peut-être : pourquoi remets-tu une partie de ton pouvoir de décision entre les mains de personnes extérieures pour savoir si elles "sentent" un homme pour toi ou non ?

l'amoureux peut aussi parler de ça, le jeune homme de la carte est peut-être ballotté jusqu'au doute incessant, par ces deux personnes qui lui parlent, l'une veut l'emmener à gauche, l'autre à droite, et lui alors, il veut quoi ?

le choix de l'amoureux c'est le choix en accord avec soi, les avis des autres sont parfois utiles, mais jamais ils ne peuvent remplacer ton propre choix.
imagine aussi la somme de projections qui peuvent être faites, déjà par toi mais aussi par chacun qui donne son avis, ça finit par faire une montagne de projections dans laquelle il devient très difficile de cerner la "vérité", peut-être à l'instar de ce dernier tirage de 19 arcanes, une "montagne" de cartes qui peut-être reflète le maelstrom de sons de cloche concernant cet homme, et solutionnée par une seule et unique carte, tout en haut : le soleil.

en gros : vas-y voir toi-même. :mrgreen:

fais comme les enfants. pour savoir si le jeu est rigolo et s'il te plait, il faut essayer.
sinon, ça reste juste des suppositions.
vas-y voir, reste attentive à ce que tu ressens, et ensuite tu verras, ce que toi tu décides.

n'oublie pas qu'une relation n'est pas pour toute la vie depuis le moment où elle est "conclue" comme on signerait un engagement ou un contrat.
tu peux aussi dire stop, à tout moment, si quelque chose ne te convient plus.
tu gardes toujours ton pouvoir de décision, et ta liberté.
donc pas besoinde tout verrouiller d'avance, puisque de toute façon, tu gardes à chaque instant de ta vie, si tu le choisis, ta liberté de dire oui ou non, de rester ou de partir.

c'est peut-être le sens de cette papesse à l'envers dans le tirage de 19 cartes, la papesse veut signer un contrat, mais le contrat enferme, comment signer un contrat avec un "associé" ou partenaire qu'on ne connait que si peu ?
y'a pas le choix, il faut aller jouer dans le bac à sable d'abord pour savoir si vous pouvez partager les mêmes jeux de façon plus durable.

la confiance ne se définit pas à l'avance, elle se vit, et elle diffère selon chaque relation.

ce qui me fait penser ça aussi c'est que le tirage concernant ses intentions ne répond aps le concernant, mais te renvoie à toi-même, et le tarot explique enfin ce qu'est ce diable à l'envers, en diagonale de l'impératrice.
c'est ton propre doute incessant, notre propre peur finit par créer les "monstres" ou les situations que nous redoutons.

donc à mon sens : cherche à savoir pourquoi tu as demandé leur avis à toutes ces personnes autour de toi ; ou pourquoi tu l'as écouté et autant pris en compte.
et regarde un peu en arrière depuis que tu as commencé à remuer tous ces doutes ce que cela a créé en toi, si cela t'a rendue heureuse, ou si cela t'a embrouillée.

peut-être qu'en effet ce gars-là n'est pas pour toi, ou peut-être qu'il l'est ; ce qui est sûr c'est qu'en t'en tenant soigneusement à distance et en pesant le pour et le contre, tu ne le sauras jamais vraiment.
la seule manière c'est de vérifier ; invite-le à aller faire un tour, manger un morceau, voir un film, je sais pas moi :mrgreen:
écoute-le, vois comment tu te sens, parle-lui, vois comment il réagit, écoute ton intuition, essaye de sentir si avec lui tu te sens toi-même et libre de t'exprimer sans porter de masques ou si au contraire tu te retrouves à jouer un rôle etc etc...
regarde si votre échange est sincère ou s'il n'est que séduction.
enfin bref, va voir l'animal en chair et en os, ouvre tes yeux, tes oreilles, aiguise tes antennes sans a priori, et ensuite seulement : fais-toi un avis, personnel et en toute liberté...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Tue Apr 05, 2011 9:39 am

Bonjour Maïna,

On peut dire que tu as tapé dans le mile. Je suis en effet toujours entrain de chercher la relation parfaite. A 21 ans j’attends toujours le « prince charmant » qui n’existe pas lol
J’ai un passé « de trahison » ou du moins c’est comme ça que je l’ai vécu alors j’ai une tendance excessive à tout remettre en question, à douter sans cesse de tout et pour tout et à chercher conseils auprès de mes proches. J’essaie d’éviter de me (re-)brûler les ailes, ce qui est un leurre puisque pour avancer, faut s’y risquer….

Je pense en effet que ce tirage à 19 arcanes représente bien ce qui se passe dans ma tête : un milliard de choses qui s’entrechoquent et qui finissent par former un tas indémêlable lol Sans oublier le diable qui représente tellement bien mes peurs….

Je l’ai vu ce week-end, on a partagé du temps ensemble et ça s’est bien passé mais mon intuition me dit qu’il tire pas mal de casseroles derrière lui et que quelque chose le freine énormément (peut-être son diable à lui). Ca, ce sera à lui de décider s’il m’en parle maintenant ou pas….qui vivra verra !

Un grand merci pour tes conseils avisés !

Au plaisir de te croiser sur le forum
Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Wed Apr 27, 2011 1:08 pm

Bonjour,

Petit retour pour Maïna : je suis actuellement en couple avec cet homme. Pour ce qui est de la confiance, je ne verrai ça qu'au fil du temps mais pour l'instant ça va très bien entre-nous :)

Encore merci pour tes conseils.

A bientôt
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 27, 2011 1:53 pm

super ;)

merci pour ton retour ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève