Bonjour En passant,
Notre fille a 15 ans. Elle est soignée pour une scoliose avec port d'un corset 23h/24h depuis ses 7 ans.
En décembre 2022, elle n'a pas pu continuer à vivre normalement à cause de grosses douleurs dorsales survenues après un weekend très sportif.
A ce moment là, elle est en 4ème et pratique du sport en compétition. Mon mari et moi menons une vie normale avec 2 enfants... Mon mari est très absorbé par son entreprise. A cette période, je me rends disponible pour elle en jonglant entre mon travail et ses RDV.
L'ensemble des examens médicaux ne montrent rien qui explique ses douleurs.
Elle est prise en charge 1 fois par semaine dans un centre de rééducation et elle consulte un psy.
Elle retourne au collège en septembre, en 3ème, elle arrive à faire l'année jusqu'en mars. elle reprend le centre de rééducation et un nouveau psy. En juin, ce dernier nous informe qu'elle est harcelée au collège.
Cette année, elle est dans le lycée qu'elle a choisi. A la Toussaint, elle présente des signes de fatigue et nous sommes à ce jour au même point qu'en 4ème. Elle ne fait pas l'objet de harcelement au lycée.
De mon côté en 2023, j'ai rencontré un psy, pas le même que celui de notre fille, puisque ma mère était malade quand j'avais 13 ans. J'ai cru qu'il y avait une répétition et l situation a été très compliquée psychologiquement pour moi que ma fille soit malade à 13 ans. J'ai conservé mon travail mais j'ai pris une certaine distance, la santé et ma famille d'abord.
Quand un schéma se répète on dit qu'il y a quelque chose d'incompris.
Qu'avons nous pas compris ou qu'elle n'a pas compris ?
Va -t-elle reprendre le chemin du lycée normalement et vivre sa vie de lycéenne ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Cédaluli
PS : j'ai copié/collé avec un ordinateur ca sera peut-etre mieux, j'espère !