Bonsoir à tous
Cher Promeneur,
éclat de rire en vous lisant !! de très bon coeur !
et en vous lisant je revoyais la tête de Jodo, plié en deux de façon très discrète...! hum...!
c'est très drôle et libératoire et ça semble être tout à fait ça
merci ! rien de tel que le rire...et qui jallit de façon si spontané ! et oui...!
Réalité,
mais pourquoi t'en voudrai-je !!?? tes inspirations sont les bienvenues !
merci pour tes mots et bien sur cet acte psychomagique je vais le faire...
Maïna,
un grand merci déjà pour l'attention consacrée, et vraiment... tu m'épates !!!
pistes qui me parlent
"on dirait que ce qui se passe c'est que les choses sont inversées.
ça vient de l'intérieur, mais au lieu de sortir ça y retourne, comme si tu recyclais en permanence, tes idées, tes projets, tes désirs."
oui, comme la crainte de "donner naissance à"
ça fait écho en moi du coup à plusieurs éléments, je vais tacher d'être concise et constructive
j'ai fais deux séances avec une énergéticienne, nous parlions de mes cycles menstruels, et de douleurs abominables que j'ai eu pendant 10 ans
elle m'a dit : "accepter de donner la vie c'est accepeter de donner la mort"...
je n'y avais pas pensé, je n'ai pas fait d'enfants et possible qu'inconsciemment j'ai fais en sorte de ne pas en avoir
elle a su parfaitement me décrire ce que je vivais physiquement (les symptomes)
et elle a du toucher sacrément juste parceque.... je n'ai plus une seule douleur depuis que je l'ai vu la première fois (6mois)...!
il y donc quelque chose que peut être je ne veux pas lâcher, peur de la mort ?
(bien sur c'est aussi lié au climat conflictuel et violent entre mes parents durant toute mon enfance, sans tout raconter, peur immense de l'abandon et d'autres certainements) ma protection a été vis à vis de mon père un mutisme parfaitement net
volonté depouvoir ?
je crois que c'est lié à une profonde peur de lui en donner...
2ème élément, ma mère avait voulu faire les Beaux arts, or personne dans sa famille pour l'emmener au concours et puis elle s'est retrouvé en ceinte de ma soeur (mon aînée)
fort possible que je fais entre autre des arts plastiques en lien avec elle,
mais aussi peut être que je ne m'autorise pas d'aller plus loin, car elle même a du y renoncer..
Bon pardon si je racontes tout ça, je vide le sac, merci pour ta patience..
je pense quand même avoir fait un boulot de conscientisation par rapport à tout ça, et de fait le tirage ne me ramène pas vraiment au passé
mais ça fait du bien de l'écrire..!!
la suite tout à l'heure ou plus tard car tes autres commentaires et éclairages me parlent beaucoup, ...
Merci à vous trois
des bisous
Aventure.