Coucou Aventure,
Désolé, mais je viens seulement de voir ton interprétation.
Je l'avais pas vu, malgés que je viens voir presque tout les jours sur le forum.
C'est a se demander se que je n avais pas envie de lire.
Par contre quand je te lis, je peux dire que j'aime de plus en plus ta facon d'interpreter le tarot.
Et puis, je me suis fait la reflextion, si par hasard tu ne connaisais pas mon mari, tellement tu décris tout bien.
Possible que le début du tirage illustre ce que tu disais plus haut, que ton mari se comporterai comme un enfant
L'empereur ici n'affronte pas ce qui le travaille, et ne veut pas voir tout ce qui pourrait le troublerOui et du coups sa le bloque dans la concrétisation de ses projet.
se voir lui même, ses limites mais aussi ce qui le dépasse, ressentir et faire avec un ferment de pulsion, de désir, d'inconscient
il s'en remet à une femme, qui avec cette lune en solution pourrait être la femme mère cf. maman, un idéal dans lequel se réfugierOui, c'est tout à fait sa, face à sa mère il est rester un petit garcon, qui à besoin de sa permission à chaque fois qu'il veut faire quelque choses et quelque part je me suis rendu compte q'il essayait de me faire prendre la rélève de sa mère. Un rôle que je n'ai nullement envie de jouer, même si à certain moment je l'ai fait sans vraiment m'en rendre compte. Donc de plus que moi je m'en rends compte de moins je joue encore se rôle et de plus que lui est perturber. Puisque le faite de rester petit garcon, sa faissait qu'il était responsable de rien puisque c'est les autres qui désidait pour lui. Ici je le pousse dans le rôle d'adulte, qui est responsable de ses actes et de son évolution.
deux autres piste car l'Etoile ici est bien présente et incarnée:
- l'Empereur est retourné, comme s'il ne pouvait asseoire son pouvoir terrestre, c'est L'étoile qui est sur la rive et qui offre un point d'ancrage, lui a l'air subermgé,
c'est étrange, d'une part il n'assure pas sa capacité matérielle, d'autre part il refuse aussi tout ce qui sortirait du tangibleOui c'est tout à fait sa.
peut être se sent il impuissant dès que sont abordées des dimensions plus alchimiques, subtiles, inconscientes, se refusant au rêve, et préférant le giron d'une femme nourricière
- lui connais tu une autre relation, une attirance pour une autre femmeOui, tous que moi je représente, c'est l'inconnu et l'indépendance et ca lui fait peur et sa le perturbe. La seul rélation que je connais, c'est celle avec sa mère
la suite du tirage te montre par deux fois enfermée, l'épanouissement que tu nourris, l'accumulation des connaissance, reste ici dans un oeuf
l'hermite parle de la fin d'une étape, redit par La RdF
en solution le Mât ne s'encombre pas, il part vers l'inconnu, avant tout il sort de ce vase clos
il s'agit bien de sortir du repère, et des repères (re père oh oh !?)Oui, il y a un truc qui reste enfermé en moi, mais j'ai bonne espoir que les choses vont évoluer dans le bon sense à se niveau la.
Au niveau du père, je ne vois pas, pour moi il n'y a rien de spécial à dire à se niveau là, mais peux - être justement rien que répondre par cette phrase en dit déjà assez.
le chemin ne sera plus dans encore l'approfondissement, tu te tourne vers l'hermite mais celui ci te dit que là c'est plus la peine de continuer dans cette retraite
je veux dire qu'en solution il s'agit de sortir, que l'essentiel qui est en toi peut aller à la rencontre des événements et de la multitude
le prochaine enseignant serait donc la vie au dehors,ce que le destin mettra sur ton chemin
Oui, il y a encore un enseignement, mais c'est de plus en plus dans la pratique et dans les évenements de tous les jours.
les attachement sont à la fois réels (Diable) et fictifs, tu as la possibilité d'aller voir ailleurs
ce tirage ne montre pas vraiment de couple en communicationOui, j'ai la possibilité d'aller voir ailleurs, pour communiquer en rapport avec les choses qui m'interesse, et je le fais de plus en plus, puisque le faire dans le couple se n'est pas possible.
mais plutôt un rapport infantile, attitude de l'empereur
ce n'est qu'une proposition de lecture, il n'ya aucun jugement, j'essaie juste de lire le tirage
Oui, infantile aussi dans le sens qu'il à envie de rêver, d'avoir des rêves dans sa vie, mais qui en même temps ne s'autorise pas. Et du coups il ne concrétise pas c'est rêves, parcequ'il fait de l'autosabotage.
tu n'es pas empéchée dans ce mouvement
c'est comme une prise de liberté
sans pour autant remettre la base du couple en causeC'est de sa que je me rends de plus en plus compte, mais le faite de prendre sa liberté de plus qu'on est confronter qu'il n'y a plus grand choses à partager à communiquer, puisque moi j'évolue de plus en plus dans un monde dite invisible, mais note bien réel pour moi et lui s"accroche de plus en plus au choses concrèt, pas de problème pour moi pour respecter son choix, mais autant plus difficile pour lui, puisque pour lui tous qui touche à l'invisible, l'inconnu, l'énergie, l'alchemie et des choses dites "alternative", se n'est que les dingues qui s'interesse à sa, donc très difficile à communiquer encore avec une personne avec de telle préjugements.
si le Mât va au devant des événements(X) et chemine au dehors (VII) visible
c'est que ton âme aspire à un autre oxygène
L'étoile à émergée en toi, ce qui dépasse certainement l'Empereur,
la vie de nonne n'est plus un avenir, une pas semble se tourner
tu tournes encore le dos à l'Etoile, pas pour longtemps je pense, puisque tu sais désormais que l'épanouissement est entier
entier , c'est à dire libre des attaches instaurées, libre de tes mouvements, libre d'être une femme avec son corps
fini le renoncementOui, je sens que je me suis longtemps retenu, d'aller vers quoi j'ai envie d'aller, mais plus maintenants.
c'est aussi une délivrance du regard de l'autre, de ce que pense les autres et / ou de ton propre sanceur, Le mât est mu par un élan qui ne se regarde pas
il va parce que c'est une nécessité et un appel auquel il répond sans autre considération
Cette appel, je l'ai vraiment bien ressenti et j'ai déjà commencer à y répondre.
je reviens par ce que j'essaie de mieux comprendre cet Hermite
il dirait tout de même qu'il y a encore quelque chose à comprendre pour terminer ce cycle (?)
ou qu'il faudra encore du temps pour que tu t'autorises la liberté (?)
Oui, il y avait encore un truc qui me freinait, un truc qui me faisait perdre ma force de répondre à cette élan, mais je pense que j'ai progresser encore à se niveau la et je me suis encore liberer d'un poids que je portait déjà trop longtemps avec moi, la semaine dernière.
l'idée que le destin, les cycles sont une alterance de don et de dépossessionJ'ai l'impression de m'être defait d'une possession, que j'ai autoriser qu'une personne avait sur moi.
je veux dire qu'il faut aussi être prête à ne rien retenir, le moteur, le véhicule reste l'âme
il ya un très grand allègement dans les cartes solution mais qui dit aussi que le rêve nourrit par la papesse va rencontrer, en sortant de son cloître, une réalité terrestre
l'inconnu donc
le détachementOui, je sens que l'année 3012 va être une année ou je vais m'alleger et détacher de beaucoup de choses.
je veux dire que ce qu'on prote en soi dans notre intériorité protégée, quand s'est mis en jeu au dehors, ben on ne s'appartient plus
quelque chose dans ce genre (ha ha!) vois tu ce que je veux dire ?
Non pas vraiment.
Un tout grand merci, pour cette interprétation, qui me fait du bien, puisque quand une personne de l'exterièure qui nous connais pas peux d'écrire une situation avec tellement de présission, il y a quelque part une reconnaissance dans la facon que je vis la situation et sa c'est un très grand cadeau pour moi.
Je te souhaite une très belle fête de fin d'année et une année 2012 remplis de bonheur.
Je t'embrasse bien fort,
Marie Madeleine Dana
Bonne fête de fin d'année et très belle année 2012 à tous les autres personnes du forum.