Hello Rosinette
dans le passé, il y effectivement une notion ou un ressenti de devoir se battre pour ne pas subir...
EXcuse moi de te poser la question , mais as-tu été agressée d'une quelconque façon étant plus jeune ? si tu ne souhaites pas repondre, pas de soucis...
Je te demande ça, car il peut y avoir quelque chose dans l'inconscient ou le subconscient qui s'est reveillé ou est toujours sur le qui-vive (noir du Diable , de l'ASn et de l'oiseau de l'Etoile) qui peut t'inciter à perdre la foi sur l'amour et le couple et te porter vers un isolement...
Cela dit, dans la ligne du dessus on voit bien que tu tout à fait capable de prendre les bonnes decisions si necessaire et que, oui, ton cheminement spirituel est necessaire pour toi, il te faut le suivre mais il t'emmene aussi à aller à depasser ta zone de confort ou qu'il t'emmene vers l'aventure de la decouverte de l'autre.
En fait, il me semble lire qu'il n'est pas forcement bon pour toi de t'isoler mais il te faut aller à l'aventure, à depasser tes craintes. Il peut y avoir un homme là, l'Empereur, même si il est bien dans la matière (il est jupitérien par nature) , il semble etre ouvert à tes aspirations, en tous cas, ça peut lui faire voir le monde autrement , tout comme toi de cotoyer un homme comme ça, ça peut aussi te faire voir le monde sous un autre angle...
Bref, cet homme là n'est pas tres loin j'ai l'impression....difficile de donner une notion de temps dans le tarot , tout depend du changement de conscience aussi, ça peut etre rapide comme ça peut etre lent...(nan, je ne suis pas normande !

) mais ça devrait etre dans le 1er semestre...