Merci Jacques,
Oui, cela me parle. Le retour de cet homme me bouscule. J'ai fais des projets, et rénove une maison.... mais je n'avais prévu qu'une vasque dans la salle de bains! en parallèle, je suis retournée affectivement, car c'est un homme a partagé des moments importants de ma vie (la mort de mon père, l'éducation de mon fils , la mort de son père aussi) et aujourd'hui nous sentons bien ces valeurs communes. Toutefois, en 30 ans j'ai fait un travail personnel énorme et je n'ai jamais imaginé le retour de cet homme auquel je ne pensais plus. C'est vrai, nous ne nous sommes jamais dit "au revoir", selon lui, il est rentré de son déplacement professionnel au Mexique... après 6 mois, et je ne l'avais pas attendu. En fait il est plus jeune que moi, de religion différente, je voulais m'éclipser pour le laisser vivre sa vie, se marier avoir des enfants etc...
En fait, il s'est marié à la cynagogne, elle était + jeune que lui..mais ils n'ont pas eu d'enfant et ils ont divorcé. Aujourd'hui, il me recherche et me retrouve à une époque ou, étonnement, nous sommes libres tous les deux.
OUI, son retour m'a troublé, je reste très prudente. Mais si c'était l'Univers qui nous remettait en lien pour s'aimer à nouveau ? Peut-être dois-je lâcher prise et accepter cette nouvelle chance ? Car, c'est vrai nous partageons des valeurs mais aussi des idées, des envies pourraient se transformer en projets, en bonheurs.
Pensez-vous que je doive oser ?
Merci Jacques pour votre éclairage.
Francine