à comprendre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

à comprendre ?

Messagepar omicron » Wed Nov 07, 2012 3:03 pm

Salut,

Un truc bloque actuellement dans le concret, c'est pas dramatique, mais j'aimerais bien comprendre ce à quoi ça fait écho en moi.
Parce que depuis que je suis arrivée ici, et que je m'installe, rien n'est juste "anodin", les machins qui bloquent à l'extérieur très basiques et concrets font écho à des choses intérieures, je sens beaucoup de choses lâcher, se libérer en ce moment, et j'essaye de les accompagner en conscience le plus possible.

Je n'ai toujours pas récupéré mon exemplaire du bail, parce que l'agence attend que l'autre agence, dans une autre ville (où vit mon cautionneur), ait posté l'original de l'engagement de caution.
Or ça n'arrive pas, et ça fait plus d'un mois, alors que envoyer un simple courrier... c'est franchement pas très long en théorie.
Le truc qui m'intrigue c'est que la ville en question, j'y ai vécu, il s'y est passé des choses importantes de ma vie, donc ben basiquement je me demande si quelque chose en moi bloque en écho à l'agence de cette ville qui "bloque" aussi. Enfin qui traîne plus exactement.

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: à comprendre ?

Messagepar zinawane » Thu Nov 08, 2012 1:42 pm

Coucou Omi :D

on dirait que l'Impératrice, toi, donne un pouvoir à une autre, soit la femme qui détient le bail, si c'est une femme,
ça peut être en écho à la relation avec ta mère, l'absence de réponse qui peut tenir l'autre prisonnier, ou en tout cas qui ne lui cède pas sa liberté
on dirait que la Papesse se tient fermée sur sa possession sans pouvoir la partager, une posture à sens unique
dans les deux cas ça peut t'empêcher d'avancer, parce que l'autre détient quelque chose que tu lui a donné et qu'il ne le remet pas en circulation

j'ai l'impression que dans les cartes solution le tarot t'invite à asseoir ton pouvoir
et éventuellement de taper du poing sur la table
je sais pas qui est ce Pape, est ce le médiateur de l'agence ? des agences ?
j'imagine que tu les as relancé pour obtenir ce papier, la bailleuse tu l'as contacté personnellement ou tu passes par l'agence ?

ça demande de séparer les énergies (La lune ?) pour reprendre la tienne
il ya un accord préalable qui continue de te pomper
si je poursuis le parallèle, mère / bailleuse, dans les deux cas tu as a récupérer ton énergie et ton autonomie
c'est en cour mais j'ai l'impression que le tarot parle en solution d'une plénitude dans La force
j'oserai l'expression "être maître de ton royaume" dans le sens de te sentir pleinement légitime autonome et indépendante
dans un premier temps ne plus chercher de voie amiable avec ces tiers, d'autant plus si tes qualités d'authenticité ne sont pas reconnues
je ressens dans ton tirage une sorte d'arrachement à tout ça,
avec aussi l'idée de te donner beaucoup d'énergie à toi même, d'amour, de ne pas te laisser entamée, ne pas permettre les fuites d'énergie,
la force intérieure qui s'accumule fera son oeuvre naturellement
Bailleuse/mère elles s'entretiennent avec leur propre démons-? ce n'est pas directement ton affaire
donc la sensation qu'il récupérer tes billes ta propre énergie, et très intérieurement de te sentir bien avec ça
qu'en dis tu ?

bisous

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Nov 08, 2012 2:39 pm

Re,

y a aussi quand même pas mal la notion de père dans ce tirage, as tu reçu de ses nouvelles ?
ou alors est ce que ça parle de sortir de l'ombre par le biais d'une énergie yang ?
y aurait il un homme à l'agence pour te soutenir dans ta démarche ? il semble que tu peux t'appuyer sur lui, est ce le cas ? il peut intervenir aussi non ?
et t'accompagner dans cette acte de réclamation ?
on dirait que ça peut prendre du temps encore et que vous ne serez pas trop de deux pour obtenir la clarification

j'essaie de revenir plus précisément à ta question
je me demande si quelque chose en moi bloque en écho à l'agence de cette ville qui "bloque" aussi

tu as peut être l'impression d'avoir fait fausse route
est ce que ce qui bloque serait une sensation d'avoir fait une erreur ? de t'être mise dans une situation bloquante ?
on dirait qu'il ya encore une onde de choc,
la solution semble être de continuer de sortir entièrement de cette onde et là j'en reviens à ma première réponse, de récupérer toute ton énergie
de façon vigoureuse et heureuse par ce que toute la lumière est à venir de ce positionnement
donc, au cas ou, de ne pas te reprocher cette expérience, et peut être qu'au delà des explications le plus important est de vibrer la plénitude l'harmonie avec toi même
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 10, 2012 11:06 am

coucou ma belle,

merci pour tes lectures ;)

je te réponds, ensuite j'ai deux autres tirages que je mets à la suite dans ce post parce que je les sens liés à tout ça.

on dirait que l'Impératrice, toi, donne un pouvoir à une autre, soit la femme qui détient le bail, si c'est une femme,

ben disons que oui elle a le "pouvoir" de me donner mon exemplaire de bail ou non, après j'avais pas forcément conscientisé ça en termes de pouvoir, mais oui, effectivement, sur ce tout petit truc de donner un papier, il s'agit d'un pouvoir on peut dire ça.
après pour le papier qu'il faut renvoyer, de la part de l'autre agence, je sais pas honnêtement si c'est une femme ou un homme qui le détient, aucune idée.

ça peut être en écho à la relation avec ta mère, l'absence de réponse qui peut tenir l'autre prisonnier, ou en tout cas qui ne lui cède pas sa liberté

ben l'écho que je vois c'est le truc qui pour moi est "absurde" et pas communiqué clairement. je veux dire que ne pas réussir à envoyer un courrier en l'espace d'un mois pour moi c'est du domaine de l'absurde, ou alors il y a une raison claire et "valable", mais le simple truc de "pas le temps", faut pas déconner, ça prend deux minutes de mettre un courrier sous enveloppe et de l'envoyer.
l'écho que ça peut faire avec ma mère c'est que le "pas le temps", ma mère l'a beaucoup beaucoup pratiqué avec moi, pas le temps, pas disponible, et souvent je me suis demandé : mais elle fait quoi de son temps pour n'en avoir jamais ? elle vit dans un monde où les journées font 12h et pas 24 ?
ou alors juste elle le prend pas le temps ?
cela fait écho oui, en effet.

j'imagine que tu les as relancé pour obtenir ce papier, la bailleuse tu l'as contacté personnellement ou tu passes par l'agence ?

en fait il ne s'agit pas de la bailleuse, y'a pas de souci du côté de ma proprio, quand je demande des trucs à l'agence, genre récemment il a fallu changer le chauffe eau de l'appart, ça a été rapide, l'agence a appela la proprio, elle a donné son accord, et ça s'est fait sans problème ni retard.
pour expliquer le truc en résumé : j'ai signé mon bail dans l'agence là où j'habite, mais mon cautionneur vit dans une autre ville, or un engagement de caution ne se fait pas à distance, ça ne se signe qu'avec une agence, donc mon agence ici s'est mis en relation avec une agence du même réseau dans la ville où habite mon cautionneur, pour que l'engagement de caution soit signé en agence là-bas.
et ensuite c'était à l'agence de là-bas de renvoyer le papier de caution à mon agence ici. sais pas si c'est clair ce que j'explique.
enfin bref, donc le problème ne vient pas de la propriétaire, mais de cette autre agence, que je ne connais même pas, qui a simplement servi d'intermédiaire pour faire signer l'engagement de caution.
c'est l'intermédiaire qui bloque, l'agence par laquelle on est passé pour régler un problème lié à la distance. et là j'ai l'impression qu'il y a un truc dans cette phrase mais je sais pas quoi. La notion d'intermédiaire. Je vais laisser cheminer ça parce qu'il me semble qu'il est là le truc : dans l'intermédiaire, par qui on passe pour régler un problème de distance. Et qui ensuite détient quelque chose, et bloque la circulation de l'énergie.

mais pour te répondre donc sur est-ce que je les ai relancés, oui oui, bien sûr.
je passe par mon agence ici pour l'instant, parce que j'estime que c'est un problème inter-agences, et que c'est à eux de bouger l'autre agence.

y a aussi quand même pas mal la notion de père dans ce tirage, as tu reçu de ses nouvelles ?

oui, je l'ai revu, mais je sais pas, j'ai pas tellement l'impression qu'il y ait un lien avec mon père en fait dans tout ça.

j'ai la sensation d'un lien au passé, global, mais pas forcément directement avec mon père.

est ce que ce qui bloque serait une sensation d'avoir fait une erreur ? de t'être mise dans une situation bloquante ?

pas forcément de m'être mise en situation bloquante uniquement, mais la sensation d'avoir fait une erreur, oui, c'est une sensation que je traîne depuis des années.
avoir toujours l'impression d'avoir fait une erreur, de pas avoir fait les choses "comme il fallait".
je suis d'ailleurs en train de travailler là-dessus en ce moment, parce que ça ressort dans pas mal de domaines de ma vie.
genre "c'est ma faute quelque part, j'ai dû faire un truc qui allait pas".

on dirait qu'il ya encore une onde de choc,
la solution semble être de continuer de sortir entièrement de cette onde et là j'en reviens à ma première réponse, de récupérer toute ton énergie

cela se pourrait oui, et cela pourrait être l'onde de choc de cet été notamment.
parce que ce truc je l'ai beaucoup eu justement après le clash avec ma mère, me demander "mais où est-ce que j'ai fait une erreur ?".
et j'ai beau repasser le truc dans mon esprit, je ne trouve rien, j'ai demandé à ma mère de se porter caution, je vois pas en quoi cela était une erreur, c'est ma mère, elle me proposait de l'aide, voilà quoi, c'est archi banal comme truc. plein de parents font ça de se porter caution.
j'ai suivi mon fil conducteur, choisi un appart, etc... et patatras, tout se barre en vrille, j'ai rien capté.

Voici les deux tirages que je voulais ajouter sur ce post et qui me semblent liés à un niveau ou un autre.

1) Je fais du tri chez moi et l'autre jour je retombe sur des statues africaines de déco, qu'on m'avait données y'a pas mal d'années, et là je sens que je "dois" m'en défaire, donc je vais les donner.
Mais j'ai senti avant de le faire que c'était super important de conscientiser quelque chose, que j'allais me défaire d'un gros truc en me séparant de ces statues, que j'ai très peu "utilisées" d'ailleurs au fil des ans, et qui ont toujours été un peu "à part" dans mes objets de déco, je les mettais parce que je les avais, mais bon en général elles m'emmerdaient pas mal surtout, fallait leur trouver une place, et souvent y'en avait pas vraiment spontanément.
Elles ont de caractéristiques qu'elles tiennent très mal debout, parce qu'elles sont très longilignes en hauteur, posées sur un petit socle, et que ben ça fait un moitié effet de culbuto.
Elles représentent un homme et une femme qui porte un bébé.
Alors je vois bien certains parallèles déjà, couple de mes parents, moi sur ma mère, bref, une vieille mémoire d'instabilité intérieure liée à mon enfance et peut-être même quand j'étais bébé.

J'ai demandé au Tarot ce qu'elles représentent dont je me défais en m'en séparant :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar09D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

2) J'ai eu très clairement hier l'info que j'avais à "poser les bonnes questions", et qu'il y avait une histoire de "péché d'un ancêtre lointain".
Je demandais un éclairage dans un bouquin de contes que l'on peut "tirer" comme une carte de Tarot, pour avoir réponse à une question.
Et je demandais un éclairage sur globalement la relation avec ma mère et ce qui se passe avec elle.
Je sors un conte qui déjà cash s'appelle "La bonne question". Et toute l'histoire amène à dire qu'on peut pas résoudre un problème en ne partant pas de la bonne hypothèse, en ne posant pas la bonne question.
Une petite citation associée au conte à la fin parle en substance du péché d'adam et ève, et dit "par quelle éthique fait-on porter à un enfant, avant même qu'il ne soit né, le péché d'un ancêtre lointain ?"

Voilà pour le pourquoi de ma question, ça m'a semblé très très clair qu'il fallait prendre ça vraiment tel quel, poser la bonne question, et en rapport avec cette histoire de "péché d'un ancêtre".

Le problème est que je n'ai aucune information au-delà de ma grand-mère dans ma lignée maternelle. je pense demander des infos là-dessus à ma grand-mère, mais je sais pas si elle les aura, et j'aimerais demander aussi au Tarot.

Quel est le péché d'un ancêtre lointain qui est en rapport à ma relation à ma mère ?

:Tar20U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:

diable et étoile ça ressemble à un machin pas cool.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Nov 10, 2012 8:28 pm

Bonsoir Omi,

à propos de ton premier tirage je me demande toujours qui est ce Pape ?
tu parles d'intermédiaire, et le Pape justement semble en être un, et même plus qu'un intermédiaire-?
peut on le voir comme un législateur ?
ce qui me questionne aussi c'est la Force, qui mène une action, soutenue par le Pape donc
je peux pas m'empêcher de penser à ton père quand même, et peut être que le tarot parle d'un soutien éventuel qu'il t'apporte
dans le jugement y a la famille, donc j'ai l'impression d'un éclaircissement par un autre bout

pour tes deux autres tirages je pense que Marie Madeleine saura mieux t'éclairer
cependant on retrouve dans les trois tirages L'hermite et le Jugement, comme si les choses reprenaient leur juste place-? par une révélation -?
J'ai demandé au Tarot ce qu'elles représentent dont je me défais en m'en séparant

la question ainsi formulée me semble questionner deux aspects:
-1 ce qu'elles représentent ?
-2 ce que ça fait de s'en séparer
le tirage est plutôt limpide
qui te les a offert ?

Quel est le péché d'un ancêtre lointain qui est en rapport à ma relation à ma mère ?

le tirage ne remonte pas beaucoup dans le passé
pêché d'orgueil ?
je connais pas le code d'interprétation camoin pour XV-XVII R
mais on pourrait voir deux femmes en conflit XVII et XI
je ne vois pas tellement d'ancêtre, mais plutôt un conflit d'énergie
ben en fait j'ai l'impression que ça ramène encore à ta naissance, et peut être que ça montre un conflit intérieur qu'elle a vécu à ce moment là

à voir si ça te parle, je te laisse faire un premier tri ... !

bisous

zianwane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Nov 10, 2012 11:02 pm

Bonjour Omnicron,

c'est l'intermédiaire qui bloque, l'agence par laquelle on est passé pour régler un problème lié à la distance. et là j'ai l'impression qu'il y a un truc dans cette phrase mais je sais pas quoi. La notion d'intermédiaire. Je vais laisser cheminer ça parce qu'il me semble qu'il est là le truc : dans l'intermédiaire, par qui on passe pour régler un problème de distance. Et qui ensuite détient quelque chose, et bloque la circulation de l'énergie.

Oui, j'ai tilté aussi là dessus et j'ai tout simplement envie de te demander qui est encore l'intermédiare entre toi et toi, qui ce mets encore entre toi et toi, ca me fait penser aussi à ton poste détour, qui ou quoi est encore le détour entre toi et toi.

Que es qui provoque encore une distance entre toi et toi. Distance = à dit l'instance, mais aussi distance = fin. C'est à ce demander à quel instance tu n'a pas encore mis fin à écouter.

C'est comme ci tu as l'original et puis le calque, la copie conforme, mais seulement toi tu es vivent et donc pas aussi parfaite que le mort. Tu sais de qui tu devais devenir un calque, tes parents, grand parents aurais souhaiter que tu resemble à qui.

Question d'ailleur interessante, tu resemble à qui, physiquement, au niveau caractère, etc ...

En plus ici tu attend la copie ou l'original de ce documents. Ci c'est une copie, faut voir si tu as encore envie d'être la copie, ou est tu prête à devenir l'origenal, vivre ton originalité dans toute sa splendeur.

Je te laisse déjà voir ca.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Nov 11, 2012 12:43 am

... suite

parce que ce truc je l'ai beaucoup eu justement après le clash avec ma mère, me demander "mais où est-ce que j'ai fait une erreur ?".
et j'ai beau repasser le truc dans mon esprit, je ne trouve rien, j'ai demandé à ma mère de se porter caution, je vois pas en quoi cela était une erreur, c'est ma mère, elle me proposait de l'aide, voilà quoi, c'est archi banal comme truc. plein de parents font ça de se porter caution.

Ici, dans ce cas et peux être dans ta vie en générale, tu rapporte cette évenements à toi, c'est moi, qui n'a pas fait, etc... se qu'il faut pour qu'elle veux être mon caution.

Mais peux-être que c'est quelque chose qu'elle porte dans sa mémoire, dans son inconscient, qui lui empêche d'être ton caution, pour être un caution de quelqu'un, il faut pouvoir assurer et peux-être elle doute tellement d'elle à ce niveau là, de ne pas pouvoir assurer et ici ca n'a rien a voir avec le plan materiel.

J'ai demandé au Tarot ce qu'elles représentent dont je me défais en m'en séparant :

Dans la carte de la force on a bien cette notion d'Afrique, puis dans le chariot on à la victoire, mais cette victoire peux amener à devenir superficiel, comme le couple de tes parents et comme eux il voudrait que tu soit, victorieuse, mais superficiel. Et puis on voit que le pendu lui il a besoin de méditer, de plus d'interiorité. D'aller gratter ce qui se trouve derrière le vernis.

Je fais du tri chez moi et l'autre jour je retombe sur des statues africaines

Statut à fric haines, donc on peux dire que tu te défait d'un statut de fric et de haines.

C'est plutôt bien en synchronisité au moment que le fric apporte que des querelles, par la demande de caution, et à une autre époque chez tes ancêtres certainement de la haine. Sait tu si il y a eu des problèmes de héritage.

Puisque avec l'hermite à l'envers testament écrit cacher, puis le jugement, la révelation et puis la papesse qui lit le testament.

Ici je pense surtout du côté de ta mère, ci les filles, femmes, ne recevait rien, ici il faut remonter à quelque génération et quel porte ca dans sa mémoire, c'est très difficile à signer une caution après, puisque la si on ne peux que s'attendre à n'avoir rien, on ne peux rien garantir.

Elles représentent un homme et une femme qui porte un bébé.
Alors je vois bien certains parallèles déjà, couple de mes parents, moi sur ma mère

Mais c'est une statut, donc statique, personne bouge pour que l'image reste parfait, en plus de la statut on voit que l'exterièure, donc le superficiel, comme j'ai mentionner plus haut.

20 - 15 = 5 un père

20 + 15 = 35 = 8 une justice

17 - 12 = 5 un père

17 = 12 = 11 forcer = 2 virginité, mais aussi on à toucher à l'innosence

11 - 3 = 8 une justice

11 + 3 = 14 un bébé, un ange = 5 le père

Ici, je n'ose pas marquer ce qu'il me viens.

Mais 15, 17, 11 à l'envers, me font penser à un acte **** forcer, voir viol, duquel est né un enfant. Mais de qui envers qui, c'est la ou ca devient délicat.

Totale des cartes à l'endroit = 11

Totale des cartes à l'envers = 7

11 et 7 les deux première carte du passé de ton tirage précedent.

11 + 7 = 18 la lignée de la mère

Pour moi sa renvoi à un mémoire d'un père biologique et un père qui à élever l'enfant qui à créer un problème au niveau héritage.

En plus tu as un père biologique et un père qui t'a élever, même si tu le percoit pas comme ca, il pensait quoi du faite que tu as demander à ta mère d'être caution pour toi.

On peux aussi dire, que si il y a eu viol, il y a haine, donc le fric, par l'héritage et la haine sont lier.

A toi de voir si quelque choses te parle vibratoirement.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Nov 11, 2012 1:27 pm

coucou ;)

le tirage est plutôt limpide
qui te les a offert ?

c'est à dire limpide ? :lol:

on me les a transmises dans une cérémonie de give away, à la fin d'un stage de chamanisme, un gars du stage, que j'ai jamais revu.
c'est une cérémonie où chacun a amené un cadeau, quelque chose dont il se sépare en conscience, peu importe sa valeur marchande, plutôt une valeur symbolique, et qu'il va donner à un autre participant, par "hasard", les différents cadeaux se re-répartissent donc en quittant leur ancien "propriétaire" et en allant à quelqu'un d'autre.

Oui, j'ai tilté aussi là dessus et j'ai tout simplement envie de te demander qui est encore l'intermédiare entre toi et toi, qui ce mets encore entre toi et toi, ca me fait penser aussi à ton poste détour, qui ou quoi est encore le détour entre toi et toi.

mmmmm... mon post détour ? je crois que c'était un post de coelia, mais ça fait rien, j'y ai répondu et j'ai effectivement vécu le même genre de sensation de "détour".

Tu sais de qui tu devais devenir un calque, tes parents, grand parents aurais souhaiter que tu resemble à qui.

honnêtement je n'en sais rien.
la seule chose qui me vient en réponse à ça, c'est l'impression qu'ils auraient voulu que je sois gentille, sage, et que je me "case" dans une situation bien sécurisante qui leur permette de ne pas s'inquiéter pour moi.
Enfin ça c'est essentiellement venant du côté de ma mère.

Question d'ailleur interessante, tu resemble à qui, physiquement, au niveau caractère, etc ...

Je ressemble à mon père physiquement sur beaucoup de choses, métabolisme, visage, gestes.
Mais j'ai aussi des mimiques de ma mère, et on m'a souvent dit que je lui ressemblais aussi.

Mais disons que physiquement, notamment au niveau de la minceur et du métabolisme, j'ai pris de la lignée de mon père.

Au niveau caractère je ne sais pas.
Je ne sais plus en fait, parce que j'ai beaucoup changé ces dernières années, et notamment certains traits de caractères hérités de mon passé ont disparu.
Je dirais que j'ai pris un mix quand même de trois personnes : de mon père j'ai le côté réfléchi et assez consciencieux, exigent ; de ma mère j'ai le côté réservé et parfois isolé, voire secret ; de mon beau père, j'ai le côté parfois impulsif et émotionnel ou viscéral. Ceci étant je pense que ce côté émotionnel en moi, est aussi lié au refoulement dans mon enfance, c'est son extrême inverse en quelque sorte. Le fait que tout était interdit au niveau des émotions dans ma famille.

Ce que je n'ai tiré de personne je crois, c'est ma volonté et le truc en moi qui est décidé à avancer, et qui aspire à la liberté.

En plus ici tu attend la copie ou l'original de ce documents. Ci c'est une copie, faut voir si tu as encore envie d'être la copie, ou est tu prête à devenir l'origenal, vivre ton originalité dans toute sa splendeur.

Mmm c'est bien vu cette histoire de copie ou original. C'est l'original que j'attends.....

Mais peux-être que c'est quelque chose qu'elle porte dans sa mémoire, dans son inconscient, qui lui empêche d'être ton caution, pour être un caution de quelqu'un, il faut pouvoir assurer et peux-être elle doute tellement d'elle à ce niveau là, de ne pas pouvoir assurer et ici ca n'a rien a voir avec le plan materiel.

Oui tu as tout à fait raison je pense.
Et je pense que le truc qui n'a pas été en ordre c'est qu'au lieu de me dire ça simplement, ou même qu'elle voulait pas être caution, elle a reporté la faute sur moi, en me faisant penser que c'était à cause de mes choix à moi qu'elle voulait pas être caution.

Enfin ça s'est passé en deux temps.
Au début, elle a commencé à se désengager en mettant le truc sur moi. Là j'ai gueulé, pour me défendre de ces espèces d'insinuations pourries et justement je lui ai posé cette question : je lui ai demandé explicitement de me dire si elle voulait m'aider ou non, et que si c'était non, elle le dise franchement. Pour que je sache clairement comment me positionner moi ensuite.

Elle a fait marche arrière et dit "non non mais d'accord, ok, etc...".

Et finalement c'est ressorti au dernier moment, quand il a fallu signer le papier d'engagement.
Là elle a pas voulu signer pour une durée indéterminée comme demandait l'agence pour faire passer le dossier, et elle m'a proposé un marché bizarre, qui tenait pas debout, et qui pour moi n'avait aucune logique.
Elle voulait bien être caution seulement pour trois ans (parce que dixit "trois ans c'est déjà pas mal non ?" -> sauf que c'était pas le problème du tout, le problème c'était que le dossier passe dans le présent, pas de la durée de son aide, puisque de toute manière pour moi la caution ne doit pas servir, puisque je vais payer mon loyer).
Ou alors elle voulait prendre l'appart à son nom à elle, et là pour une soi disant durée indéterminée.
Donc ça n'avait aucun sens, sauf pour un truc en elle, que je ne connais pas.
Ca doit répondre à une logique dans son inconscient, mais pour moi de l'extérieur, c'était juste absurde, et d'ailleurs à aucun de mes arguments concrets et précis, elle n'a eu de réponse.

D'aller gratter ce qui se trouve derrière le vernis.

Ah ben ça.... t'as tout compris lol

Statut à fric haines, donc on peux dire que tu te défait d'un statut de fric et de haines.

très intéressant ce parallèle en langage des oiseaux... ça me parle.

C'est plutôt bien en synchronisité au moment que le fric apporte que des querelles, par la demande de caution, et à une autre époque chez tes ancêtres certainement de la haine. Sait tu si il y a eu des problèmes de héritage.

Non, pas exactement, mais je sais que l'argent est un problème dans la lignée de ma mère, dans le sens où il est mal utilisé, thésaurisé, ou utilisé comme moyen de chantage.

on ne peux rien garantir.

Oui ça ça me parle. Je sais pas trop comment, mais ça me parle, quand je pense à ma mère. Et ma grand-mère.

Mais c'est une statut, donc statique, personne bouge pour que l'image reste parfait, en plus de la statut on voit que l'exterièure, donc le superficiel, comme j'ai mentionner plus haut.

Oui c'est tout à fait juste.
Il y a un gros truc avec l'image dans tout ça, ça a fait partie depuis longtemps du problème relationnel avec ma mère, et aussi avec mon père à une époque.

Ici, je n'ose pas marquer ce qu'il me viens.

Mais 15, 17, 11 à l'envers, me font penser à un acte **** forcer, voir viol, duquel est né un enfant. Mais de qui envers qui, c'est la ou ca devient délicat.

Je ne sais pas mais cela rejoint une info que j'ai déjà reçue et que j'ai toujours prise avec des pincettes, parce que je fais un peu attention aux "messages" comme ça, que l'on ne peut pas vérifier sur des faits.
Mais j'ai déjà eu cette info oui, d'un viol, dans ma lignée, duquel serait né un enfant.

En plus tu as un père biologique et un père qui t'a élever, même si tu le percoit pas comme ca, il pensait quoi du faite que tu as demander à ta mère d'être caution pour toi.

Ben..... il était d'accord, je leur avais demandé à tous les deux en fait, et c'est lui qui m'avait appelé pour me dire que c'était ok.
Sauf que finalement après, un des premiers problèmes est venu de lui, c'était bizarre comme truc j'ai pas trop compris non plus.
Dans cette histoire de caution, s'est mêlé aussi un problème qui concernait leur couple à eux, auquel m'a mère m'a mêlée en l'imposant comme une condition de son aide.
En substance, quelques années avant mon beaup s'était porté caution pour son fils, et ma mère très méfiante à l'époque, avait exigé que son fils leur donne en échange un papier de résiliation de bail signé mais non daté, en gros l'idée que s'il payait pas son loyer, ils pouvaient envoyer la résiliation du bail, le foutre dehors quoi.
Donc là pour être caution pour moi, elle me demandait la même chose, pour que ça soit "équitable" vis à vis de mon beaup à qui elle avait imposé ça il y a quelques années.
C'était pas mal glauque en fait tout ça, quand j'y repense.
Je me souviens lui avoir dit qu'elle me mêlait à ses histoires de couple en me demandant ça, elle a imposé ça comme une condition de son aide.
Et ensuite elle m'a dit aussi que je faisais intrusion dans sa vie.
A ce moment-là, j'ai demandé au Tarot si c'était en ordre que je fasse ce papier (de toute manière je pense qu'il n'avait aucune valeur, parce qu'une agence qui reçoit un papier de résiliation envoyé par je sais pas qui, qui n'est pas le signataire du bail, si elle fait bien son boulot, elle va déjà appeler le locataire pour vérifier je pense). Le Tarot répondait oui, donc je l'ai fait, en sachant très bien que c'était pas juste comme demande, mais j'attendais de voir la suite.

Bref.
Dans toute cette histoire, ma mère a agi comme si je lui avais demandé de payer mon loyer à ma place.
Elle est passée à côté du truc, qui était qu ej'avais juste besoin de sa caution pour avoir un appart, parce que administrativement c'était comme ça, pour les agences, vu ma situation professionnelle.
Donc je pense que tu as raison, il y a une histoire qui est dans son inconscient à elle, et qui a fait qu'elle a complètement réagi à côté de la réalité objective, simple et pragmatique de la situation.

Voilà....

Merci pour vos lectures ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Nov 11, 2012 3:00 pm

Marie-Madeleine,

pour compléter mon autre message, je sens bien qu'il y a un truc à guérir dans mon lien à ma lignée maternelle du côté de ma grand mère.
en fait, depuis cet été, je sais que j'aurai à aller guérir mes trois autres branches de l'arbre, depuis que je suis allée sur la tombe de ma GM paternelle et que j'ai senti la reconnexion avec cette branche-là.
j'ai su que la suite, c'était les trois autres branches.
c'est à dire du côté de mon grand-père paternel ; de côté de ma grand mère maternelle ; et du côté de mon grand père maternel.

je crois que là, je suis interpellée sur la branche de ma GM maternelle, en écho à celle de ma GM paternelle sans doute, un équilibre, dans le sens où ce sont les branches des femmes, et je suis une femme. donc les deux grand pères, ça viendra sans doute après, plus tard, comme complément de ce travail.

je ne sais pas du tout comment faire ça, ni comment trouver les informations qui me manquent, je suis pas du tout sûre que quelqu'un les ait dans ma famille.
ou veuille me les donner.

je pensais cependant à écrire à ma GM pour lui demander de me parler de sa grand mère.
(je vais pas lui demander de me parler de sa mère, je sais déjà tout ce qu'elle a à en dire lol c'était une véritable haine entre elles deux).

est-ce que cela va me permettre d'avancer ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar18D:

bof... ça a pas l'air terrible.

je ne suis jamais allée encore sur la tombe de mon arrière grand mère et mon arrière grand père, les parents de ma GM.
ils sont morts depuis des années maintenant, mais jamais rien ne m'a conduite là-bas.

est-ce qu'aller là-bas peut m'apporter quelque chose, des réponses, ou m'aider dans ce travail de guérison / reconnexion ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar17U:

oui ben le mat à l'envers, c'est clair que j'ai pas envie d'y aller, c'est dans une grande ville où je déteste aller. mais bon, je peux me pousser aux fesses pour y aller, c'est pas un problème.

de manière générale, comment faire ce travail de guérison / reconnexion ?

:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar15D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

eh ben..... y'a du boulot on dirait....

et un truc de fond à transformer ou à retrouver.
mais je n'ai aucune idée de quoi.

si ça t'inspire, ou quelqu'un d'autre... je suis preneuse ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Nov 11, 2012 4:22 pm

Bonjour Omicron,

Je vais encore revenir sur la réponse que tu as donner.

Mais là j'ai envie de te demander, si tu serais prête à donner tous leurs prénom et date de naissance et décès, de ton AGMM et ton AAGMM, on pourrais déjà voir si il y a des choses qui revienne et ce croise.

Puis, peux être faire un tirage, pour ton AGMM et ton AAGMM avec la question, ce qu'il veulent qu'il soit réveler leurs concernant en ce moment. Peux - être cela nous donnera une piste.

A toi de voir,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Nov 11, 2012 4:48 pm

Hello Marie,

Ben le hic c'est que je connais pas tout ça.... je ne connais qu'à peine le prénom de mon AGM, mais aucune date de naissance ni de décès...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT