coucou
le tirage est plutôt limpide
qui te les a offert ?
c'est à dire limpide ?
on me les a transmises dans une cérémonie de give away, à la fin d'un stage de chamanisme, un gars du stage, que j'ai jamais revu.
c'est une cérémonie où chacun a amené un cadeau, quelque chose dont il se sépare en conscience, peu importe sa valeur marchande, plutôt une valeur symbolique, et qu'il va donner à un autre participant, par "hasard", les différents cadeaux se re-répartissent donc en quittant leur ancien "propriétaire" et en allant à quelqu'un d'autre.
Oui, j'ai tilté aussi là dessus et j'ai tout simplement envie de te demander qui est encore l'intermédiare entre toi et toi, qui ce mets encore entre toi et toi, ca me fait penser aussi à ton poste détour, qui ou quoi est encore le détour entre toi et toi.
mmmmm... mon post détour ? je crois que c'était un post de coelia, mais ça fait rien, j'y ai répondu et j'ai effectivement vécu le même genre de sensation de "détour".
Tu sais de qui tu devais devenir un calque, tes parents, grand parents aurais souhaiter que tu resemble à qui.
honnêtement je n'en sais rien.
la seule chose qui me vient en réponse à ça, c'est l'impression qu'ils auraient voulu que je sois gentille, sage, et que je me "case" dans une situation bien sécurisante qui leur permette de ne pas s'inquiéter pour moi.
Enfin ça c'est essentiellement venant du côté de ma mère.
Question d'ailleur interessante, tu resemble à qui, physiquement, au niveau caractère, etc ...
Je ressemble à mon père physiquement sur beaucoup de choses, métabolisme, visage, gestes.
Mais j'ai aussi des mimiques de ma mère, et on m'a souvent dit que je lui ressemblais aussi.
Mais disons que physiquement, notamment au niveau de la minceur et du métabolisme, j'ai pris de la lignée de mon père.
Au niveau caractère je ne sais pas.
Je ne sais plus en fait, parce que j'ai beaucoup changé ces dernières années, et notamment certains traits de caractères hérités de mon passé ont disparu.
Je dirais que j'ai pris un mix quand même de trois personnes : de mon père j'ai le côté réfléchi et assez consciencieux, exigent ; de ma mère j'ai le côté réservé et parfois isolé, voire secret ; de mon beau père, j'ai le côté parfois impulsif et émotionnel ou viscéral. Ceci étant je pense que ce côté émotionnel en moi, est aussi lié au refoulement dans mon enfance, c'est son extrême inverse en quelque sorte. Le fait que tout était interdit au niveau des émotions dans ma famille.
Ce que je n'ai tiré de personne je crois, c'est ma volonté et le truc en moi qui est décidé à avancer, et qui aspire à la liberté.
En plus ici tu attend la copie ou l'original de ce documents. Ci c'est une copie, faut voir si tu as encore envie d'être la copie, ou est tu prête à devenir l'origenal, vivre ton originalité dans toute sa splendeur.
Mmm c'est bien vu cette histoire de copie ou original. C'est l'original que j'attends.....
Mais peux-être que c'est quelque chose qu'elle porte dans sa mémoire, dans son inconscient, qui lui empêche d'être ton caution, pour être un caution de quelqu'un, il faut pouvoir assurer et peux-être elle doute tellement d'elle à ce niveau là, de ne pas pouvoir assurer et ici ca n'a rien a voir avec le plan materiel.
Oui tu as tout à fait raison je pense.
Et je pense que le truc qui n'a pas été en ordre c'est qu'au lieu de me dire ça simplement, ou même qu'elle voulait pas être caution, elle a reporté la faute sur moi, en me faisant penser que c'était à cause de mes choix à moi qu'elle voulait pas être caution.
Enfin ça s'est passé en deux temps.
Au début, elle a commencé à se désengager en mettant le truc sur moi. Là j'ai gueulé, pour me défendre de ces espèces d'insinuations pourries et justement je lui ai posé cette question : je lui ai demandé explicitement de me dire si elle voulait m'aider ou non, et que si c'était non, elle le dise franchement. Pour que je sache clairement comment me positionner moi ensuite.
Elle a fait marche arrière et dit "non non mais d'accord, ok, etc...".
Et finalement c'est ressorti au dernier moment, quand il a fallu signer le papier d'engagement.
Là elle a pas voulu signer pour une durée indéterminée comme demandait l'agence pour faire passer le dossier, et elle m'a proposé un marché bizarre, qui tenait pas debout, et qui pour moi n'avait aucune logique.
Elle voulait bien être caution seulement pour trois ans (parce que dixit "trois ans c'est déjà pas mal non ?" -> sauf que c'était pas le problème du tout, le problème c'était que le dossier passe dans le présent, pas de la durée de son aide, puisque de toute manière pour moi la caution ne doit pas servir, puisque je vais payer mon loyer).
Ou alors elle voulait prendre l'appart à son nom à elle, et là pour une soi disant durée indéterminée.
Donc ça n'avait aucun sens, sauf pour un truc en elle, que je ne connais pas.
Ca doit répondre à une logique dans son inconscient, mais pour moi de l'extérieur, c'était juste absurde, et d'ailleurs à aucun de mes arguments concrets et précis, elle n'a eu de réponse.
D'aller gratter ce qui se trouve derrière le vernis.
Ah ben ça.... t'as tout compris lol
Statut à fric haines, donc on peux dire que tu te défait d'un statut de fric et de haines.
très intéressant ce parallèle en langage des oiseaux... ça me parle.
C'est plutôt bien en synchronisité au moment que le fric apporte que des querelles, par la demande de caution, et à une autre époque chez tes ancêtres certainement de la haine. Sait tu si il y a eu des problèmes de héritage.
Non, pas exactement, mais je sais que l'argent est un problème dans la lignée de ma mère, dans le sens où il est mal utilisé, thésaurisé, ou utilisé comme moyen de chantage.
on ne peux rien garantir.
Oui ça ça me parle. Je sais pas trop comment, mais ça me parle, quand je pense à ma mère. Et ma grand-mère.
Mais c'est une statut, donc statique, personne bouge pour que l'image reste parfait, en plus de la statut on voit que l'exterièure, donc le superficiel, comme j'ai mentionner plus haut.
Oui c'est tout à fait juste.
Il y a un gros truc avec l'image dans tout ça, ça a fait partie depuis longtemps du problème relationnel avec ma mère, et aussi avec mon père à une époque.
Ici, je n'ose pas marquer ce qu'il me viens.
Mais 15, 17, 11 à l'envers, me font penser à un acte **** forcer, voir viol, duquel est né un enfant. Mais de qui envers qui, c'est la ou ca devient délicat.
Je ne sais pas mais cela rejoint une info que j'ai déjà reçue et que j'ai toujours prise avec des pincettes, parce que je fais un peu attention aux "messages" comme ça, que l'on ne peut pas vérifier sur des faits.
Mais j'ai déjà eu cette info oui, d'un viol, dans ma lignée, duquel serait né un enfant.
En plus tu as un père biologique et un père qui t'a élever, même si tu le percoit pas comme ca, il pensait quoi du faite que tu as demander à ta mère d'être caution pour toi.
Ben..... il était d'accord, je leur avais demandé à tous les deux en fait, et c'est lui qui m'avait appelé pour me dire que c'était ok.
Sauf que finalement après, un des premiers problèmes est venu de lui, c'était bizarre comme truc j'ai pas trop compris non plus.
Dans cette histoire de caution, s'est mêlé aussi un problème qui concernait leur couple à eux, auquel m'a mère m'a mêlée en l'imposant comme une condition de son aide.
En substance, quelques années avant mon beaup s'était porté caution pour son fils, et ma mère très méfiante à l'époque, avait exigé que son fils leur donne en échange un papier de résiliation de bail signé mais non daté, en gros l'idée que s'il payait pas son loyer, ils pouvaient envoyer la résiliation du bail, le foutre dehors quoi.
Donc là pour être caution pour moi, elle me demandait la même chose, pour que ça soit "équitable" vis à vis de mon beaup à qui elle avait imposé ça il y a quelques années.
C'était pas mal glauque en fait tout ça, quand j'y repense.
Je me souviens lui avoir dit qu'elle me mêlait à ses histoires de couple en me demandant ça, elle a imposé ça comme une condition de son aide.
Et ensuite elle m'a dit aussi que je faisais intrusion dans sa vie.
A ce moment-là, j'ai demandé au Tarot si c'était en ordre que je fasse ce papier (de toute manière je pense qu'il n'avait aucune valeur, parce qu'une agence qui reçoit un papier de résiliation envoyé par je sais pas qui, qui n'est pas le signataire du bail, si elle fait bien son boulot, elle va déjà appeler le locataire pour vérifier je pense). Le Tarot répondait oui, donc je l'ai fait, en sachant très bien que c'était pas juste comme demande, mais j'attendais de voir la suite.
Bref.
Dans toute cette histoire, ma mère a agi comme si je lui avais demandé de payer mon loyer à ma place.
Elle est passée à côté du truc, qui était qu ej'avais juste besoin de sa caution pour avoir un appart, parce que administrativement c'était comme ça, pour les agences, vu ma situation professionnelle.
Donc je pense que tu as raison, il y a une histoire qui est dans son inconscient à elle, et qui a fait qu'elle a complètement réagi à côté de la réalité objective, simple et pragmatique de la situation.
Voilà....
Merci pour vos lectures
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"