fre40 a écrit:Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, je vous ai demandé la situation de mon couple mais je n'ai toujours pas de réponse alors je vais essayer de le demander autrement.
Depuis quelques mois je suis amoureux d'une femme extraordinaire, douce,sincère etc....
Cependant, elle et ses enfants ont vécu des choses terribles avec son ex qui était un gouja.
Aujourd'hui cela fait 3 mois que l'on vit ensemble et elle a des humeurs tres dures: un jour ca va un jour ca va pas.
Je suis perdu dans mon amour sachant qu'elle me répète sans cesse qu'elle m'aime.
Elle a des ressentis envers moi qui la font fuir et qui la font craquer.
J'ai besoin de votre aide pour savoir vers quoi nous allons.
Je vous en prie aidez moi !

Bonjour,
Votre amie n'est pas guérie de sa situation précédente. Elle ne peux pas se lâcher complètement et entièrement avec vous car le rapport avec le masculin lui rappelle celui qu'elle entretenait avec son ex.
C'est paradoxal car d'un côté elle a du mal à se lâcher et à se nourrir complètement de l'affection que vous lui transmettez (elle ne doit pas se sentir bien à certains moments) et d'un autre côté elle à besoin aussi, de ce rapport et elle est donc en demande.
Sa démarche est louable, elle souhaite sortir de sa problématique car elle vous aime, c'est sincère, non calculé et sa démarche est en correspondance avec l'amour qu'elle vous porte. Au regard de "l'effort" qu'elle doit faire sur elle même, son attitude est remarquable.
Sa difficulté est liée à ce qu'elle n'arrive pas à lâcher prise avec ces mémoires anciennes qui symboliquement résonnent en elle comme une alerte de sécurité. C'est physiologique, elle a été en fait "agressée" affectivement et le ressent à travers son corps qui lui parait comme quelque chose de l'ordre du viol et/ou de l'impur. C'est du aussi à sa très grande sensibilité.
Elle croit en vous et les réponses que vous lui apportez la font craquer car c'est ce qu'elle attends mais en même temps la peur revient.
Je ne pourrai que vous inciter à rencontrer une tierce personne, tous les deux, afin de bien cerner cette problématique et d'y répondre par un suivi et un accompagnement.
En fait, il s'agit de retrouver confiance et de quitter la peur.
Amicalement.