a l'aide

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

a l'aide

Messagepar phieso » Sun Feb 28, 2010 1:20 am

Bonsoir,

Je suis terriblement angoissee, c'est la suite de questions d'il y a quelques temps et Maina m'avait repondu.

Est-ce qu'il va m'abandonner?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar09U:
:TppfFR:

merci pour votre attention...
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Re: a l'aide

Messagepar La Renarde » Sun Mar 07, 2010 12:17 pm

Bonjour Phieso,

Le chariot parle de déplacement, l'Hermite de crise et de solitude et la roue de changement de cycle, la sommes des 3 donne la Justice

Il y a l'idée dans ton tirage de vue d'ensemble, je pense que tu est en train d'avoir une vue plus élargie, tu prends de la hauteur et change de perspective, c'est ce que l'Hermite cherche à éclairer et te dit d'avoir la sagesse et la prudence de voir la situation comme elle est et de prendre le temps de te préparer
et d'écouter ta voie intérieure, je pense que tu entends déjà, ce qu'elle te dit...

La décision t'appartient d'agir, de prendre les devants, nous avons toujours le choix et je pense que chacun(e) mérite de se fabriquer , se donner jour après jour la seule chose que tout humain souhaite: LE BONHEUR :wink:

Et qu'avec le recul et le temps, on se rends compte que les sentiments que l'on croyait juste ou évident peuvent changer... pour cela adopte l'attitude du
Chariot, conquérant, sûr de lui, montres-toi et dit ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus :wink:

Je te fais un bisou :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Wed Mar 17, 2010 2:57 pm

Coucou la renarde!
Mon message d'un coup d' angoisse violente qui est finalement tres vite passee... en gros je m'inventais des histoires, mais peu importe.
Ce que tu reponds est vrai pour moi.
au fond c'est cela, mais en surface, je m'enerve, je m'enrage, je suis pressee que ca change...et je n'arrive parfois pas a prendre le temps sereinement...comme si une machine infernale m'emmenait malgre moi la ou je ne veux pourtant pas aller. et pourtant chaque fois que je me pose j'y vois toujours un peu plus clair.
Nous sommes dans des grands changements avec mon ami. Cela tient a nous uniquement de reinventer ce que l'on veut continuer a vivre ou pas...

Je pose cette question;
Vers quoi puis-je faire evoluer cette relation avec mon ami?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed Mar 17, 2010 5:47 pm

Bonsoir Phiéso,

Le premier tirage n'évoque aucun blocage quant aux mouvements qui prennent place à l'heure actuelle. Une crise se prépare au futur mais une crise bien vécue et avec une vision claire des événements.

Le prince charmant tourne la manivelle et la solitude apparait au futur. La femme n'est pas présente dans ce tirage et l'homme semble se poser les bonnes questions.

Songes-tu à avoir des enfants avec cet homme ?

L'évolution semble plutôt de nature emprisonnante et pleine d'habitude ; il n'y a pas d'amour au futur (XV)

Ton compagnon actuel ne semble pas savoir où il va avec toi ; et tu ne te sens pas à votre place dans la relation actuelle.

La solution parle de songer à une nouvelle vie.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Wed Mar 17, 2010 5:58 pm

bonsoir,

oui d'accord, mais ma question etait vers quoi puis-je faire evoluer cette relation, pas comment elle va evoluer toute seule...et moi qui regarde.
Une vie nouvelle, ce serait dans le sens de la renarde; se fabriquer?
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Mar 17, 2010 8:49 pm

Bonsoir Phieso,

On voit dans le Soleil, les deux enfants libres et à l'abri derrière le mur et au présent l'Etoile à l'envers qu perds son énergie en regardant le diable loucher?
avec les diablotins en laisse... on passe des enfants libres, aux enfants attachés... Pourquoi?

Avez-vous eu une conversation franche et sincère?

Au 2e rang, le couple 11 et 1, entre eux-deux, 9 et 0 qui se regarde à l'envers...

La 1 a des doutes, des incertitudes, en plus, il est situé à l'extrémité au futur et évoque un début, un commencement...vers quoi, ça je ne peux pas te le dire

La 11 est en solution et parle de maîtriser ta puissance et de la canaliser pour aller à la recherche d'une forme de sagesse, d'expérience de la vie, je pense que c'est là où "le bas blesse"... et que vous avez besoin tous les deux de vous alléger... il y a du lèste à lâcher... de vous dire la vérité sur ce que vous ressentez... de regarder la vie autour de vous... de vous laisser aller à vivre... allier la folie à la sagesse... mais sans vous prendre le chou pour des broutilles... être vous-même...sans faux semblants...
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Fri Mar 19, 2010 4:47 pm

Bonjour,

Passer du soleil au diable me semble assez évident en ce sens que notre relation est une très longue histoire d'amitié et d'amour mais qui n'a pas concrétisé vraiment dans la matière ses aspirations profondes. Dans le diable j'y voit cela, du concret. Nous sommes encore jeunes et donc toute la vie devant nous. En fait, les angoisses viennent principalement de mon cote, lui est serein et n'a aucune envie de me quitter. C'est moi qui ai régulièrement peur qu'il me délaisse, parce que j'ai très peur du changement. Nous voulons en quelques sorte refonder notre relation, nous sommes a la fin d'un cycle, et au debut de quelque chose de nouveau, mais quoi? Il faut prendre le temps. Moi je suis toujours trop pressee et donc ne vit pas pleinement le moment present, mais plutot angoisse a l'idee d'un futur inconnu. Je dois retrouver une certaine confiance en moi, en lui, en la vie. Je pensais l'avoir eu jusqu'ici cette confiance, mais les choses sur lesquelles elle etait fondee sont entrain de changer, je sais que c'est positif, parce que je me sens comme ayant tout les moyens de faire de la vie ce que je veux qu'elle soit, mais cette peur du futur paradoxale m'empeche d'etre sereine...

Alors comment lacher du leste, etre la, confiante?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar08U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Mar 20, 2010 3:02 pm

Bonjour Phieso,

Comment lâcher du lest?

En étudiant ton passé, tes souvenirs pour ensuite en prendre le meilleur avec toi, en acceptant ton pouvoir créateur, tes désirs, d'où tu viens, tes expériences comme un bagage utile, en apprenant sur toi-même, quelles sont tes désirs, ce que tu ne veux pas, en étant douce et tolérente avec toi-même :wink:
Tempérance vient t'aider en solution. Peut-être as-tu besoin d'une aide ponctuelle pour te guider, la 9, t'apaiser, déposer des fardeaux, pour trouver des réponses au pourquoi de ces angoisses liées à la peur de l'abandon...
Et enfin! te poser des questions importantes, telle que:

Qu'est-ce qui fait que j'angoisse en pensant au futur?
Est-ce que je me sens bien auprès de lui... en sécurité?
Est-ce qu'il me rassure?
Est-ce qu'il me soutien moralement?
Est-ce que je lui exprime mes désirs, mes rêves, avons-nous des discussions au sujet de nos projets communs?

Le diable est ressorti en fin de tirage au futur, je ne sais pas exactement ce qu'il représente, pour moi c'est des illusions, des attachements, des mensonges, un manque de liberté... je le sens plutôt négativement...

lamoureux en haut de tirage parle de choix, de faire les bons choix... d'amour... Et de besoin d'être touchée au coeur, entourée...

Tu est déjà en route... continue à avancer vers ton chemin de vérité... et c'est à toi de le faire :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN