à l'aide:vais je devoir vendre mon chez moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: à l'aide:vais je devoir vendre mon chez moi

Messagepar Adorable » Thu Sep 14, 2017 8:09 pm

Pas de souci on se met à ta place! Perso j'ai l'impression en regardant tous tes tirages que tu dois vendre à quelqu'un de l'extérieur et te débarrasser totalement de cette affaire. Tu aimes ton appart?
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Fri Sep 15, 2017 6:03 am

j'espère pour tous que la nuit a été bonne
Adorable a écrit:Tu aimes ton appart?

oui j'aime beaucoup mon appart qui est petit mais à mes dimensions , accueillant, chaleureux et ou je me sens bien pour la 1ere fois de ma vie.ça peut aider ton interprétation?En tout cas l'idée de devoir chercher un logement est une grande source d'insécurité. Bises. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Sep 15, 2017 10:42 am

Tu as vu ton notaire?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Fri Sep 15, 2017 12:31 pm

Cartevitale a écrit:Tu as vu ton notaire?

bonjour Cartevitale
Je vois mon notaire mardi prochain pour voir si l'idée de faire une sci familiale(mon fils ,ma fille et moi) et de vendre l'appart à la sci qui emprunte pour l'acheter et m'en laisse l'usufruit est une bonne idée. Ainsi la dame est remboursée et moi je reste dans l'appartement!De toutes façons il faut écrire au cabinet d'avocats pour proposer une solution avant la fin de la mise en demeure et le notaire je dois le voir aussi pour cela. Le reste je me demande si c'est une bonne chose?
:Tar05U: :Tar15U: :Tar12U:
:TppfFR:
Tu as une idée avec cette question et ma réponse? Bises amicales. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Sep 15, 2017 7:09 pm

Hello Dibor,

ça te renvoie à tes valeurs morales. Une SCI vous liera via un "contrat d'argent" avec tes enfants. A toi de voir si cela rentre dans ce que tu peux envisager moralement sur ce plan là vis à vis d'eux.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sat Sep 16, 2017 7:54 am

BONJOUR à toutes et à tous
Cartevitale a écrit: A toi de voir si cela rentre dans ce que tu peux envisager moralement sur ce plan là vis à vis d'eux.

Je ne souhaite pas un lien soutendu par l'argent avec mes enfants, je serais avec eux encore dans un lien malsain. Je vais me faire conseiller au mieux pour déjà ne lui rembourser que le principal et demander un délai de 3 mois , le temps que je vende et que je me reloge: Cartevitale j'interroge alors le tarot pour savoir si cette solution est valable?
:Tar18U: :Tar20U: :Tar08U:
:TppfFR:
Je dois juste faire un travail psychique de détachement et de prise de hauteur quant au matériel, sans me mettre en danger
Merci pour ces interprétations qui sont très juste et m'aident beaucoup à cheminer. Bises. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Sep 16, 2017 9:24 am

Si j'observe ton premier tirage avec la Justice et la Maison Dieu, on peut faire coller cette configuration avec la SCI le Bateleur venant nous donner la mise en route de quelque chose de nouveau, d'une création.
Sur ton tirage avec Pape Diable et Pendu où je te parle de valeurs morales, le Pape t'interroge sur ce projet de SCI et ses retombées sur la vie de chacun.
Ca ne veut pas dire que le projet est malsain, juste te poser la question si cela rentre dans tes valeurs. Comme si tu te réclamais fondamentalement écologiste et que tu travaillais dans une entreprise de production de pesticide parce qu'il faut bien payer les factures. Un truc comme ta décision, l'acte que tu poses est il en accord avec tes valeurs? La réponse peut être non mais tu le fais quand même. Pour X ou Y raisons.

Ce qui m'interpelle dans ta réponse c'est le "encore" et le "malsain". Et hors tarot tes enfants sont prêts à te suivre dans une SCI?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sat Sep 16, 2017 1:02 pm

Cartevitale a écrit:Ce qui m'interpelle dans ta réponse c'est le "encore" et le "malsain". Et hors tarot tes enfants sont prêts à te suivre dans une SCI?

Le encore et le malsain ne concerne pas mes enfants , mais me rappelle qu'un de mes frères avait du emprunter et nous avions co remboursé à 3 son emprunt afin d'éviter la saisie des biens de es parents. Aujourd'hui nous sommes une fratrie désunie parce que mon frère a pu prouver la légitimité de ce prêt lors des passages et a hérité seul de la maison parentale, les autres sauf moi ayant renoncé à leur part. Donc il y a la comme une répétition qui me rend dingue.
Mes enfants seraient prêts à me suivre sur a SCI à condition que ce soit juste et équitable entre les deux. Or ma fille démarre une entreprise de traiteur et ne peut pas emprunter dans la SCI, mais moi je n'y avais absolument pas pensé et je ne connais pas assez sur le sujet pour bien leur expliquer, je vais demander ça au notaire mardi , mais dès lundi je dois voir un avocat pour demander un délai pour rembourser la somme restante due et faire valoir tout ce que j'ai déjà payé.Mon fils tient à cet appartement, moi je me sens bien pour la première fois depuis longtemps dans un lieu d'habitation quant à ma fille elle est plus tournée sur sa grossesse et l'arrivée du BB, et me dit que c'est que du matériel , que c'est dur pour moi , mais que ça va passer. Au de la du lien d'argent , je crois que la SCI est un bon moyen de transmettre et cet appart c'était mon projet de transmission au départ. Entre mes enfants et moi il y a beaucoup d'amour réciproque.Et puis ça vient aussi alors que je suis en arrêt de travail pour burn out depuis 3 mois et je vais surement être licenciée pour inaptitude. Le salaire sera bien amputé. Voila Cartevitale, ça t'éclaire?
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Sep 16, 2017 2:09 pm

dibor33 a écrit:Et puis ça vient aussi alors que je suis en arrêt de travail pour burn out depuis 3 mois et je vais surement être licenciée pour inaptitude. Le salaire sera bien amputé.

Le licenciement est-il la seule sortie envisageable?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sun Sep 17, 2017 8:54 am

Bonjour Cartevitale en ce dimanche pluvieux
Cartevitale a écrit:Le licenciement est-il la seule sortie envisageable?
je dirais envisageable , souhaitable et à 2ans de la retraite préférable. Je voulais aussi dire par là que c'est très compliqué de chercher une location et surtout d'en trouver. La nuit portant conseil ,je souhaite vivement rester dans cet appart et j'espère que la solution de la SCI familiale va fonctionner. Je te dirai . Je me dis aussi que cette femme clot un cycle pour moi de relations affectives ou amicales ou amoureuses ,dans lesquelles je suis punie et je dois partir, quitter. Symboliquement c'est pas rien. En fait j'ai pas appris à me battre mais à subir.Puis je changer cela?
:Tar20U: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Je vous souhaite un bon dimanche de repos. Ce chemin que je fais avec vous: toi,Adorable et aussi Zinawane(sur d'autres sujets) et j'en oublie, il me fait grandir. Merci encore. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Tue Sep 19, 2017 10:52 am

bonjour Cartevitale, je reviens vers toi via le tarot pour te dire

Je sors de chez le notaire , qui sans empathie aucune , m'a dit que la SCI c'était pas l'idée du siècle, que je devais d'aller voir mon banquier qui pourrait me dire si je peux emprunter pour racheter mon appartement et que ça engageait mes enfants comme cautionnaires du prêt et que je n'avais qu'a vendre mon appartement , rembourser et me chercher un autre appartement comme tout le monde. A ma demande d'écrire à l'avocat de ma prêteuse , il a répondu que c'était du judiciaire et que lui ne le faisait pas. Fin de l'entretien.L'avocat que j'ai contacté via une amie pour me défendre ne me recontacte pas alors que je lui ai envoyé tous les papiers demandés. Et je dois impérativement répondre à cette mise en demeure sinon c'est une assignation au tribunal de grande instance!Voila! je suis à plat.Que puis je faire au mieux pour me sortir de cette situation?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar20D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Si vous encore envie de m'éclairer je suis preneuse et reconnaissante. Je ne laisse pas tomber , mais peut être que le mieux est il d'aller jusqu'à l'assignation. Je sais plus , je suis paumée. Merci pour tout. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Wed Sep 27, 2017 8:47 am

bonjour à tous et toutes , je vous donne la suite de mon litige
Adorable a écrit:Et j'ajouterais même que son attitude est celle d'une perverse-narcissique, pour moi cela ne fait aucun doute. Elle avait prémédité tout cela. Elle n'a plus de famille? A-t'elle été mariée? En couple? Pas eu d'enfants?

Vois tu adorable , ton évocation d'une perverse narcissique a fait son chemin et m'a été confirmé par l'avocate qui m'a dit faut fin finir avec cette femme.
Je suis perdante sur toute la ligne , mais je continue avec obstination à tenter de monter une" sci" sachant que je vois demain une nouvelle notaire, plus bienveillante, mais compétente.Et si c'est trop compliqué , je vends mon appartement et basta. Mais j'en ai au moins pour 3 mois. Là j'en saurai plus sur ma situation professionnelle. Il fait très beau aujourd'hui chez moi. je demande au tarot son éclairage pour me guider dans mon choix SCI ou vente?
:Tar20U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar10D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Belle journée et je vous remercie infiniment pour votre éclairage et votre bienveillance, votre amitié.Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Sep 27, 2017 1:07 pm

Bonjour Dibor,

Tu n'es pas allée voir ta banque? Quand tu me répondais au début que la banque ne te prêterait pas, en fait tu le supposes c'est cela?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Fri Sep 29, 2017 8:01 am

bonjour Carte Vitale,merci pour ton attention encore et encore

J'ai eu RV hier avec une notaire à laquelle l'avocate m'a adressée. Pour elle je dois aller en justice, car la dame n'a pas le droit de me demander de rembourser, ce n'est pas légal , c'est juste pour me faire peur et se débarrasser de moi.De plus la convention de prêt n'étant pas un acte notarié elle est limite légale et cette convention regorge d'irrégularités que l'avocate n'a pas vu et à mon avantage .Pas de SCI en urgence donc, une assignation en justice et je dois établir avec mon avocate une bonne défense.J'étais soulagée, et j'ai rencontré une femme profondément humaine et compétente.
Mon objectif c'est de garder mon appartement et pour l'instant c'est en bonne voie. Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir la banque hors urgence pour racheter ce prêt , mais pas pour l'instant..Je peux à nouveau sourire.
Merci mes amis , je vous donne des nouvelles dès que les choses avancent.Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Sep 29, 2017 10:18 am

C'est super :P la justice finit toujours par l'emporter
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT