el_guarana a écrit:Re,
Avez vous tendance à multiplier (plus ou moins) les aventures ? A ne pas pouvoir rester longtemps avec la même personne ?
Il y a dans le masculin quelque chose qui vous énerve, qui vous déplaît, et qui au bout d'un moment vous lasse.
Comme si vous ne supportiez pas une forme d'intrusion dans votre espace.
Au bout d'un moment vous en avez marre, donc vous rejetez assez facilement et puis quelque temps après vous regrettez et vous êtes en manque.
C'est un cycle sans fin qui est très pénalisant car vous ne savez pas d'où ça vient et ceci en devient même très pénible pour vous.
Vous êtes attirée par le masculin, vous le désirez (vous en avez besoin) et en même temps vous le rejeter. Ceci génère un grand sentiment d'incompréhension, limite de désespoir.
Avez vous eu un père absent, et une mère très (trop) présente, envahissante, et qui avait des rapports avec les hommes compliqués ? Je sens beaucoup de récrimination là.
Avez vous vécu une séparation volontaire ou forcée, comme un divorce ou un événement quand vous étiez enfant ou adolescente qui a fait que vous avez perdu votre père ?
Merci de votre réponse,
Amicalement.
pour répondre à vos questions, le cycle "oui je veux quelqu'un" et "oui je rejette vite" , je le vis sans multiplier les aventures ..Cela me fatigue et j'en suis lasse.....Certes je suis exigeante mais qui ne l'est pas quand il s'agit de sa vie ?
J'ai été élevée par mes deux parents qui vivent encore ensemble à ce jour et C'est un couple qui s'est beaucoup querellé sur des choses qui sont liés à leur propre histoire ,, querelles fortes et épuisantes parfois ...Le rapport de force existe tjs , ils se cherchent souvent...
J'ai une éducation "assez stricte" , dur sur le plan affectif , je l'ai ressenti ainsi... un discours de ma mère qui mettait en garde assez sévèrement vis à vis des relations masculines que je '"ou mes sœurs"pouvait éventuellement faire à l'époque de l'adolescence..et notamment sur le fait de ne pas "ne pas tomber enceinte"....Il fallait se tenir à carreaux...J'en ai traduit qu'il fallait se méfier des hommes ! C'est un peu lourd à porter ensuite...Par conséquent et pour l'avoir évoqué lorsque je suivais une thérapie , je sais un peu pourquoi je fonctionne ainsi mais je m'en débarrasse pas pour autant. D'où cette lassitude et cette sorte de désespoir que vous évoquez à juste titre ...Comment débloquer l'affaire ?
Espérant que ces quelques lignes répondront à vos questions, merci
Louiza