À l.attention de Passepartout Éric

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

À l.attention de Passepartout Éric

Messagepar Victor2711 » Sun Jan 20, 2013 3:29 pm

Bonjour passepartout

Une amie me parlait de vos interventions sur le forum et si vous êtes d'accord j'aurais une question à poser au tarot et sollicite votre interprétation.

Je suis un homme 47 ans et en instance de divorce.
Ma question :

Est-il encore possible de faire un divorce amiable comme je le souhaite ?

:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar12D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Re: À l.attention de Passepartout Éric

Messagepar passepartout » Mon Jan 21, 2013 5:18 pm

Bonjour,

Je regarde à cela et je reviens vers vous.

A bientôt,

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Victor2711 » Mon Jan 21, 2013 6:41 pm

Bonsoir, merci pour votre message. À bientôt. Salutation
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Jan 23, 2013 7:28 am

Victor2711 a écrit:Bonjour passepartout

Je suis un homme 47 ans et en instance de divorce.
Ma question :

Est-il encore possible de faire un divorce amiable comme je le souhaite ?

:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar12D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tar15U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar04U: :Tar12D: :Tar18D:

:Tar07U: :Tar00U: :Tar16U: :Tar03U:

Bonjour,

Je pense que vous êtes dans une saturation psychique actuellement lié à un passé qui vous pèse lourdement dans votre relation avec votre épouse.

Votre volonté c'est d'avancer vite dans votre divorce mais vous êtes confronté à votre épouse qui ne fonctionne pas dans le même rythme et qui ne semble pas aussi bien préparée que vous.

De plus, vous avez des attitudes et des capacités à gérer vos émotions qui sont différentes.

Vous, vous êtes bouillonnant et conciliant par nécessité, vous arrivez bonnant malant à gérer vos émotions en les évacuant comme vous pouvez, toujours à la limite et en refoulant vos désirs d'avancer plus vite. Il y a en vous une soupape qui se déclenche quand ça bouillonne trop mais vous êtes souvent à la limite d'exploser. Quand vous êtes face à une difficulté, à quelque chose qui butte dans les échanges lié à ce divorce, vous devez faire des efforts important pour vous retenir car vous avez l'impression "que ça mouline" et que ça n'avance pas à votre gout.

Vous trouvez sûrement une compensation par le travail, de toute évidence vous êtes actif et jusqu'alors vous patientez mais cette situation commence à vous exaspérer.

Elle, est plus dans une position attentiste partagée entre la perte de son environnement et une grande difficulté à prendre des décisions et se projeter dans l'avenir comme vous le faites vous de votre côté.

Au même titre ou vous, vous ne vous posez guère de questions et que les choses sont claires dans votre esprit, il n'en est pas de même pour votre épouse qui après avoir obtenu des réponses revient sur ce qui a été défini. Vous êtes dans le rationnel, la matière, le concret et elle dans l'émotionnel, l'incertitude, le questionnement, le doute.

Vous êtes fort.
Elle, est plus fragile et à peur face à l'incertitude.

Je pense que cela doit être dans ce type de configuration qu'évolue votre divorce actuellement, vous me donnerez votre avis.

De ce fait, la solution serait peut-être d'avancer plus dans le concret et dans ce qui pourrait constituer des éléments rassurants pour elle, notamment tout ce qui serait lié aux partages des biens en relation avec votre situation matrimoniale il est possible qu'elle se pose beaucoup de questions sur ce plan là.

Elle est un peu comme St Thomas, elle ne croie que ce qu'elle voit...et au même titre où elle est émotive, n'arrive pas à se positionner clairement ni à décider, elle reste en finalité très près de ses intérêts même si elle ne sait pas réellement y donner une consistance concrète.

En fait elle est inhibée par peur de manquer et, si confirmez ce ressenti, c'est assez difficile à combler par de la matière et/ou de l'argent. Face à la notion de manque on peut toujours aligner quelques chiffres et, au bout d'un compte, s'y résoudre.

En ce qui concerne la peur c'est difficile de combler par du matériel...la peur est d'une autre nature.

Voilà ce que je peux dire de votre tirage et vous remarquerez que je ne réponds pas à votre question.

Peut-être la réponse viendra en fonction de ce que j'ai exprimé.
Un autre éclairage, une autre façon de voir les choses.

Je ne sais pas, à réfléchir...

On en recause si ça vous intéresse.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Victor2711 » Wed Jan 23, 2013 8:18 am

Je suis complètement stupéfait de votre réalisme, vous venez de faire un copier coller de la vie que je mène. Certes, je reste les pieds sur terre, je dois avancer, mais le floue est tjrs présent. Je m'efforce de rester calme mais c pas tjrs facile. Je répondrai + longuement ce soir car je suis pris.
Merci de votre réponse.
À bientôt
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Victor2711 » Thu Jan 24, 2013 12:23 pm

Je ne fais que de vous relire, et quel realisme ! La réponse c moi qui l'ai, et je suis confiant sur la suite et l'évolution du divorce. Ne vous cassez pas la tête pour la suite vous venez de me donner la solution. Si ça ne vous dérange pas j'ai une autre question a vous soumettre. Faut il faire un autre tirage ou alors avez vous assé avec le 1er ? Ma question est : pensez-vous que ma femme et moi même nous pouvons, nous remettre ensemble ? Merci à vous. A très bientôt
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Jan 24, 2013 12:27 pm

Bonjour,

Pouvez vous effectuer un autre tirage sur un autre post s'il vous plait ?
Si vous pouviez m'apporter quelques éléments liés à votre séparation je pourrai faire en sorte d'être plus précis.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Victor2711 » Thu Jan 24, 2013 3:24 pm

Éric
Quelques infos liées à la séparation : en résumé je suis quelqu'un qui a besoin d'affection et de gestes affectifs, de me sentir aimé, ne surtout ne pas rester dans l'indifférence. Ma femme est très avare sur ce point de vue là. Depuis 2/3 ans je vivais complètement dans un flou absolu, allant même à me poser des questions. J'avais même des doutes sur son ****. J'ai compenser ce manque par une consommation d'alcool le soir en rentrant à la maison en me cachant des enfants. Elle est capable de donner de l'affectif puisque les enfants en ont : blocage par rapport à moi ? J'ai compensé se manque aussi dans l'acte **** : on fait l'amour donc elle m'aime. Cependant les rapports **** ne m'apportaient rien, puisque à plusieurs reprise je lui ai dit que j'avais l'impression de baiser "une boîte de sardines". Donc, Éric en résumé voilà en quelques mots de mon couple ou de ce qu'il en reste.
Cordialement.
Victor:Tar06U: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar10U: :Tar19D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Jan 25, 2013 4:52 am

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu de temps pour pouvoir vous répondre.
Je pense pouvoir vous donner des nouvelles début ou milieu de semaine prochaine.

Merci de votre patience.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Victor2711 » Fri Jan 25, 2013 7:17 am

Éric, je serai patient, et surtout merci à vous pour le temps vous prenez pour moi.
Cordialement
Victor
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Jan 26, 2013 3:24 pm

Bonjour Victor.

Vous avez des personnalités différentes.

Votre femme est sèche et n'exprime pas sa féminité qu'elle refoule surtout vis à vis des hommes, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle aime les femmes. Votre femme à une personnalité très masculine, elle prend le pouvoir et il est possible que dans votre couple elle l'ai pris directement ou indirectement ou même peut-être des deux façons.

Directement quand c'est possible, et indirectement de façon plus subtile, car elle à besoin de contrôler, de savoir, de tout diriger. Elle prends l'espace, elle l'envahit, il lui appartient.

Elle doit avoir parfois des attitudes psycho rigides et sait très bien ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, en fait votre femme à du mal à aimer.
Elle ne se lâche pas dans la relation avec l'autre, elle est totalement dans la retenue, elle ne s'ouvre pas à l'autre, elle ne le reçoit pas.
Je pense que vous avez du avoir quelques difficultés dans vos relations intimes qui devaient se réduire à un strict minimum.

Ce côté d'elle à connotation masculine doit être liée à son enfance et vient peut-être d'un manque affectif. Elle transfert ce manque, ce besoin de combler un vide, ce quelque chose qu'elle n'a pas eu (à voir du côté de son père par exemple) dans l'aspect matériel des choses qui lui apporte un côté rassurant. C'est comme si elle avait été abandonnée, non aimée ou la sensation de ne pas avoir été aimée.

J'ai déjà évoqué ce manque plus haut.

Cela n'enlève rien à son côté maternel. Si vous avez des enfants, je pense qu'elle doit bien s'en occuper et leur donner ce qu'elle même estime de pas avoir reçue et joue alors le rôle du père à la maison, si son père a été défaillant vous même vous représentez un "père défaillant". Il y a donc une substitution qui se créé, elle vous subtilise le rôle en vous cantonnant a un rôle secondaire qui n'est pas celui non plus de la maman qu'elle entend bien conserver. Réflexe de protection de la maman qui sait éduquer et qui estime que vous, vous ne savez pas le faire.

Par exemple il y a de grandes chances qu'elle n'apprécie pas faire à manger, un truc de femme, mais que vous de votre côté ce serait est une activité qui vous conviendrait sans grande difficulté et qui ne vous rebute pas.

Vous, vous n'avez pas la même personnalité. Vous êtes plutôt conciliant, relax, moins dans l’exigence qu'elle, autant elle est sèche dans sa personnalité, vous, vous êtes plutôt "rond", il n'y a pas d'aspérités dans votre fonctionnement. Vous êtes un bon vivant qui ne se pose pas de questions même si vous avez parfois des côtés un peu speed qui sont lié à un stress intérieur sur quelque chose qui vous échappe dans votre vie. L'amour en fait, vous le dites vous même vous avez besoin d'être aimé, vous avez besoin d'affection. Vous avez besoin de la recevoir.

Que nous soyons homme ou femme nous possédons en nous les deux pôles, masculin et féminin.
Le masculin en nous agit, décide, il est "actif"...et le féminin en nous reçoit, concilie, accueille, il est "passif".

Votre personnalité fait que votre côté féminin est plus développé, cela n'enlève rien au fait que vous soyez un homme et que vous appréciez les femmes, au contraire cela vous donne un côté attachant et agréable de celui a qui on peut tout dire, se confier. C'est votre coté réceptif féminin qui est plus développé qui fait que ce côté agréable chez vous dans les relations. Je pense que vous devez avez avoir beaucoup d'amis hommes, et d'amies femmes aussi et que vous soyez caractérisé chez eux comme un grand copain ou un grand frère a qui on peut se confier, faire la fête, qui est sympa, qui est cool, qu'on peut appeler à n'importe quel heure et qui veut venir à la rescousse quand on en besoin.

Par contre votre côté masculin, celui qui dirige, qui décide, qui acte, qui hausse le ton et qui fixe les règles auxquelles on ne dérogent pas est beaucoup moins marqué, voire quasi inexistant, car vous êtes dans la conciliation permanente, à ne pas vouloir que les choses aillent mal, à ce qu'il n'y aient pas de disputes (ce que vous ne supportez pas), pas d’accrocs, pas de choses difficiles à supporter émotionnellement qui vous rappelleraient peut-être des blessures intérieures non guéries. Là aussi il faudrait aller chercher plus loin...

En fait vous êtes perdu tous les deux, votre femme ne sait qui elle est et vous non plus, vous ne vivez pas, vous êtes en survivance. Vous le savez très bien d'ailleurs car vous avez tendance à vous adonner à la boisson comme vous le dites, ce qui ne fait qu'amplifier votre mal être et vos relations avec votre épouse. Votre femme ne sait pas donner de l’amour et vous, vous ne demandez qu'en recevoir...

Votre question est : pensez-vous que ma femme et moi même nous pouvons, nous remettre ensemble ?

Si vous pensez que cette interprétation à un peu le goût de votre réalité, je pense que cela va être difficile.
Nous pouvons toujours conserver une part d'optimisme dans la vie et concilier de façon permanente car nous ne pouvons pas faire autrement.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de votre structure familiale, ni comment vous vivez. Je dis simplement que le bonheur présuppose que l'on reconnaisse en nous nos besoins et nos désirs et qu'autre même titre où nous devons recevoir de l'amour nous devons aussi avoir la capacité d'en donner.

Si dans ce cas de figure ça coince, il faut le reconnaître en soi et avoir la capacité à travailler sérieusement ses difficultés ce qui implique un sens de l'engagement commun qui se doit d'être fort et bien marqué avec comme condition de ne jamais rien abandonner quand à l'objectif commun qui est fixé, ce qui implique du temps et de la patience.

Pensez vous pouvoir envisager cela avec votre épouse ?

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Victor2711 » Sat Jan 26, 2013 5:14 pm

Eric, pour moi, vous venez de résumer 2 pommés qui se sont rencontrés à un instant T.
Vous avez une façon particulière et vraiment divinatoire de relater la réalité des choses.
Je reste une fois du plus sidéré de votre don. Je ne sais pas se que l'avenir me réserve, en tout cas je ne veux en aucun cas poursuivre se que j'ai pu vivre en couple. Et très honnêtement, je ne vois comment cela peut être réalisable au jour d’aujourd’hui, même si le temps nous permet d'effacer certaines douleurs... La vie est trop courte, et trop belle pour se permettre de la gâcher. Un cap est passé, passons au suivant, avec peut être plus de sérénité.
L'avenir nous appartient, sachons en faire bon usage...
Mille mercis pour votre accueil et disponibilité.
Il y a beaucoup de travail il me semble avant d'arriver à une conclusion.
Sincère salutation
Victor.
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Jan 26, 2013 6:13 pm

Bonsoir,

En fait, vous aviez besoin d'une confirmation de ce que vous avez déjà décidé.
Vous aviez un doute.

Parfois on vit beaucoup mieux séparé qu'ensemble.

Si vous avez des enfants, ils vont vous voir dans un autre contexte, il vous appartiendra donc de bien marquer votre territoire car c'est dans celui ci que vous pourrez développer avec eux une relation de père enrichissante pour leur développement et donc pour vous aussi.

Gardez vos qualités de conciliations mais ne vous dédouaner pas de vos désirs et de vos besoins.

Clarifier ce que vous voulez et décidez le, marquez mieux vos positions, votre environnement en a besoin aussi.

Quand on prend une décision elle n'est jamais bonne à 100 %, c'est comme ça.

Quand vous pensez faire bien vous ne savez pas vraiment si vous faites le bien, des fois les conséquences sont négatives.
Quand vous pensez faire mal, vous ne savez pas vraiment si vous faites le mal, les conséquences peuvent être positives.

Pour trouver le bonheur, il faut déjà essayer d'être moins malheureux qu'hier, c'est déjà ça.

S'occuper de soi en tout premier lieu, sans se laisser envahir ni sans nuire aux autres, nécessite de respecter vos propres règles que vous devez mettre en place afin que l'on comprenne qui vous êtes et que l'on vous respecte.

Ne vous laissez plus marcher sur les pieds, c'est pas bon pour les orteils.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Victor2711 » Sat Jan 26, 2013 9:25 pm

Éric, j'apprécie énormément vos commentaires, je ne cherchais pas forcément une réponse sur les deux questions, seulement peut être inconsciemment une écoute.
Ah la psychologie... On n'en revient tous de cette soit disante médecine ! Il y a longtemps je me suis tapé 2 ans d'analyse chez un psy, pour en finalité se dire que je n'ai jamais résolu mes problèmes.
Médecine douce pourquoi pas, mais sachez qu'au travers de ces 2 tirages j'ai peut être appris plus de chose que je n'ai jamais voulu l'admettre.
C'est la vie...
À travers nos échanges je me suis anobli d'une richesse intérieure, vous m'avez comme on dit : remis sur les rails.
J'y vais un peu fort, mais c'est un ressenti.
J'ai mangé ce soir au resto avec ma future ex femme, et mon dernier fils, et je me suis posé un tas de questions dont je n'ai toujours pas les réponses a l'heure où je vous parle...
Faut il vraiment des réponses ?
Laissons faire les choses, comme vous le dites si bien, soyons philosophe, le soleil se lève à l'est et ce couche à l'ouest, il y a deux marée par jour, tous les fleuves finissent leur course à la mer, et rien ne pourra les arrêter...
L'avenir a toujours été depuis des lustres source d'anxiété, de craintes alors soyons patient, et l'on verra. Même si le désir que l'on attend n'est pas le bon. L'espoir fait il vivre ?
Bref je vais très bien, j'espère juste trouver quelqu'un qui sache m'accompagner encore un bout de chemin...
Sincère salutation.
Et merci encore pour votre disponibilité et votre franchise.
Victor
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Victor2711 » Thu Feb 07, 2013 7:18 pm

Bonsoir Éric, ma question est la suivante : que puis je attendre de ce WE avec Myriam ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Merci et bonne soirée.
Brieuc
Victor2711

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN