A l'attention de Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: A l'attention de Passepartout

Messagepar francine letoile » Fri Sep 07, 2012 8:48 am

Bonjour Christine,

merci de ta lecture.

"Le bateleur (travail) regarde le Diable = travail infernal...la solution est que le Mat se mette en recherche de quelque chose de superieur....le Mat regarde la Lune, soit le demenagement, soit un changement de société..." : c'est exactement ce qu'il s'est produit dans le passé (récent, en somme depuis mars dernier).

A ce jour, je dois quitter cette entreprise ... par la force des choses et trouver un autre contrat (CDD, CDI ou intérim, peu importe, je n'ai pas de plan en tête, sauf que l'argent doit rentrer...)

Je viens de recevoir un courrier que l'Inspection du Travail a fait parvenir à la direction : "... la situation actuelle est anormale et source de méprise. ... " Il souhaite qu'un RV "soit organisé dans les meilleurs délais (sans la participation des DP, puisqu'ils font la sourde oreille depuis le mois d'août...)... "afin de trouver une solution commune par concessions réciproques des 2 parties en cause... L'Inspecteur ne sera qu'un médiateur... dont le rôle est de faciliter un dialogue constructif entre les parties en évitant les griefs polémiques...".

Voilà où nous en sommes dans cette affaire.

L'ÉTOILE serait-elle cette médiation ?
Le DIABLE (à l'envers) : était-ce l'entreprise ?

Bonne journée à toi.

Et si Éric passait par là, c'est avec plaisir que je prendrai connaissance de ses avis.

PS : je souhaite la rupture du CDI, certes, mais aussi un dédommagement financier pour compenser la perte de salaire (et tous les avantages qui y étaient liés, au moins pour la période effectivement prestée. J'étais sous-rémunérée par rapport aux collègues, et cela mérite compensation. Reste à savoir ce que le Destin décidera...).

Merci.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Sep 07, 2012 9:11 am

hello Francine,

en attendant la reponse d'Eric :wink: , le Pape c'est aussi la hierarchie dans le tarot...l'inspection du travail a envoyé un courrier à ta direction pour une demande de rv ? c'est donc à ta direction de repondre, non ? Laisse les faire...Un patron n'aime pas vraiment avoir affaire à l'inspection du travail, il va bien falloir qu'ils trouvent, tot ou tard une porte de sortie "honorable"...Pour une rupture conventionnelle, il faut que les 2 parties soient d'accord, non ? tant que ta direction ne voudra pas, t'es bloquée...je pense que c'est pour ça que le tarot te demande de montrer de l'humilité devant ta hierarchie, afin de la jouer fine...tu es coincée là, la roue de fortune envers au passé te l'indique, le destin bloque. Pour une raison ou pour une autre, tu dois jouer l'humilité afin de parvenir à tes fins au lieu d'aller au clash, ne surtout pas rajouter de l'huile sur le feu, sinon tu va "exciter" encore l'Ego monstrueux de ta direction...c'etait le conseil du tarot, tout simplement...Parfois, il faut agir finement et humblement afin que tout le monde puisse "sauver" la face comme on dit...ou tout au moins donner cette impression :wink: Y compris tes patrons, garde distance, joue la "humble" et laisse les se depatouiller avec l'Inspection du travail comme des grands et laisse ta direction prendre l'initiative...il faut que ce soit eux qui viennent vers toi (donc la jouer "humble" pour leur laisser cette porte de sortie et ne plus monter sur tes grands chevaux ), si ils viennent vers toi, là tu auras l'avantage...mais fait tjs dans la douceur et la neutralité pour te sortir rapidement de ce piège...
Meme si tu as raison, ça ne sert à rien de foncer dans le mur, Omicron a vu la meme chose...tu sais bien que ce n'est pas la 1ere fois que cela t'arrive, tu as kk chose à y comprendre, il faut que tu parviennes à la jouer bcp plus finement et plus diplomate...
tu veux sortir rapidement de ce piège, oui ou non ? alors ecoute le conseil du tarot et joue là "l'Etoile"... :wink:

Le Diable c'est l'entreprise ou la direction, on ne gagne JAMAIS à combattre le Diable frontalement sache-le...

Sur un autre plan, tu as tjs ton père ? si oui, quelles sont tes relations avec lui ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Sep 09, 2012 6:41 am

Bonjour tout le monde,

Il est très clair que si l'Inspecteur du travail peut jouer le rôle de médiateur cela représente un grand intérêt.

Ton objectif est de sortir de cette situation et de faire falloir tes droits, tu est pressée et tu la seule dans ce cas.

Tous les autres ont le temps, il n’ont pas les soucis d'argent que tu as et c'est stressant pour toi.

Les DP peuvent être zappés sinon ça va faire trop de monde et ils ont une connotation liée à l'entreprise qui est trop forte.

La négo concernant l'indemnisation va être chaude, ce sera la pierre d'achoppement. Si tu arrives à obtenir un licenciement conventionnel c'est déjà bien même si cela ne te satisfais pas non plus.

Bien sur il faut discuter pognon et avancer tes pions mais fait attention à ce qu'ils ne se rétractent pas comme des escargots et demandent à réfléchir sinon ça va encore t’emmener à perpette.

L'idéal pour moi étant de prendre rendez vous et d'obtenir un accord tout de suite sinon... ça va encore traîner.

Tout dépend comment l'entretien se déroule et comment l'Inspecteur peut t'aider. Si en face tu as des murs...dur dur, s'ils ont envie de se "débarrasser" de toi ils peuvent peut-être lâcher un peu de sous.

Mais cerne bien ton objectif et ne sois pas trop dans les extrêmes, tente le coup et vois comment ça gigote.

A bientôt,

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Sep 10, 2012 8:35 am

Bonjour Christine,
Merci pour ta lecture.
« Le Diable c'est l'entreprise ou la direction, on ne gagne JAMAIS à combattre le Diable frontalement sache-le...

Sur un autre plan, tu as tjs ton père ? si oui, quelles sont tes relations avec lui ? »
Non, il est décédé il y a plus de 25 ans. Nous avions déjà évoqué cette question dans un post précédent. Quel lien vois-tu entre ces deux situations ?
Je ne souhaite plus me battre à ce niveau-là.
L’urgence maintenant est de retrouver du travail et un salaire, l’éternelle ritournelle !
Certes, je vise en priorité la rupture du CDI, mais aussi une JUSTE compensation financière de ce que j’ai perdu (en salaire, en avantages financiers…). Ma démarche est-elle JUSTE ? Cohérente ?
Pourquoi faudrait-il encore une fois ramper aux pieds de la direction pour retrouver le bon air ? Sûr que cette direction n’est pas tendre, mais elle a aussi beaucoup « à remettre d’aplomb ». Je n’ai pas les moyens de jouer au justicier, cependant il est clair que mon coup de gueule a mis la puce à l’oreille de l’Inspection du travail, de l’Urssaf… Donc, je gêne.
A part cela, je ne sais pas quel est le poids de mon dossier (je parle finances aussi).
La direction freine ou gèle mon départ : quel est leur intérêt, sachant qu’elle ne peut pas me « remplacer » tant que le CDI n’est pas rompu ? Et si j’étais remplacée, je ne le saurais pas (à moins que d’interroger les collègues… avec qui le contact est rompu aussi). Je n’ai plus le temps de m’occuper de cela, et je dois réagir avec le peu d’éléments en ma possession.
---------------
Bonjour Eric,
Merci aussi pour ta lecture.
« Ton objectif est de sortir de cette situation et de faire valoir tes droits, tu est pressée et tu la seule dans ce cas. »
C’est très juste. Le plus vite sera le mieux !
Je souhaite également récupérer quelques deniers (ne serait-ce que par esprit de justice/justesse pour moi, ensuite me payer la formation « certifiante » en bureautique. Le salaire ayant été réduit à minima, (je n’ai pas eu – comme toujours ! – l’occasion de constituer une épargne), je persiste à croire (à tort ? A raison ?) que le destin sera de mon côté cette fois-ci (quitte à devoir réduire « mes prétentions financières »).
« Tout dépend comment l'entretien se déroule et comment l'Inspecteur peut t'aider. Si en face tu as des murs...dur dur, s'ils ont envie de se "débarrasser" de toi ils peuvent peut-être lâcher un peu de sous.
Mais cerne bien ton objectif et ne sois pas trop dans les extrêmes, tente le coup et vois comment ça gigote. »
Bien vu. Alors comment ne pas être dans les extrêmes ? Comment cerner l’objectif (outre d’obtenir la rupture du CDI et garder mes droits au chômage le temps de retrouver un autre travail). J’avais demandé une somme X. La direction m’avait proposé 0,025% ( !) de cette somme X.
Concessions « réciproques » : je devrai réduire mes « prétentions » … et la direction « hausser » les siennes.

Convient-il de réduire entre 50 % et 70% de X ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar19U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Convient-il de réduire entre 30% et 50 % de X ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar20U: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Convient-il de réduire entre 10% et 30 % de X ?

:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je referai un tirage lors de la proposition de la direction (s’il y en a une …) et demanderai alors au Tarot « dans quelle ambiance » se tiendra la négociation, quels seront les points forts, (et faibles), à mettre en avant.

Très bonne semaine à vous deux.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 10, 2012 12:43 pm

Hello francine,

il ne me semble pas que tes tirages disent de "ramper".
Il y a sans doute un juste milieu à trouver, l'attitude d'humilité n'est pas la soumission non plus, mais cela peut simplement vouloir dire avoir pris acte des circonstances, de la manière de fonctionner des gens en face de toi, et d'agir plus dans le fait de mener ce processus de départ en laissant glisser, en faisant ce qu'il est nécessaire de faire au moment adéquat, et finalement peut-être sans t'occuper trop d'eux. Quand je dis ne pas trop s'occuper d'eux, c'est ne pas réagir à ce que tu ressens comme des provocations par exemple, ou des réaction désagréables.
Tu connais ton but, donc lentement mais sûrement, "glisser" vers cela, vers ce but, en t'appuyant sur ce qui est disponible sans cette situation : les éléments que tu as en ta possession et qui peuvent servir le but.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Sep 10, 2012 1:43 pm

Bonjour Francine,

Ici dans tous les tirages, ce qu’il me vient c’est que tu as des droits, mais tu ne peux plus toi négocier avec ta direction, il te faut une personne qui puissent défendre tes droits et qui sait surtout quel sont tes droits et comment s'y prendre, pourquoi pas un homme ou une femme de loi.

Mais je sens et je vois surtout que toi tu dois prendre de la distance et laisser faire les négociations à ta place et là tu peux obtenir ce qui te revient de droit.

Parce que la tu réagit trop au niveau émotionnel et en fonction de tes peurs et cela te mets en position de faiblisse, puisque la contrepartie le sens.

Il te faut quelqu'un qui réagit en connaissance de cause et connaissance de droits, mais aussi qui sait agir avec beaucoup de diplomatie.

Mettre une personne entre eux et toi, je me répète peux être mais pour moi d’après tes tirages et mon ressentie c’est fondamentale, puisque par tes peurs et par ton émotionnelle perturbe, tu réagit trop sur le vive et cela peut te faire faire des erreurs qui peuvent te faire perdre tes droits et de l’argent.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Sep 11, 2012 6:28 am

Bonjour Omicron,

j'espère que la route s'aplanit un peu mieux pour toi.

Merci pour ton intervention, ça me tient chaud au coeur.

"c'est ne pas réagir à ce que tu ressens comme des provocations par exemple, ou des réactions désagréables." : c'est la pierre d'achoppement chez moi. Et le volcan entre en éruption... Je finis par me brûler toute seule (au figuré... et au sens propre ... un eczéma pour couronner le tout!!!)

Merci aussi à toi Marie-Madeleine pour ta lecture :

tu as bien senti qu'il convenait de "Mettre une personne entre eux et toi, ... puisque par tes peurs et par ton émotionnelle perturbé, tu réagit trop sur le vive et cela peut te faire faire des erreurs qui peuvent te faire perdre tes droits et de l’argent.". C'est cela que je dois éviter, et, finalement, l'intervention de l'Inspecteur calmera le jeu de part et d'autre.

Je ferai retour dès que j'aurai des nouvelles.

D'ici-là, je vous souhaite une très bonne journée.
Je vous embrasse en pensée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Sep 13, 2012 9:30 pm

Bonsoir,

du nouveau : l'Inspecteur du travail a reçu un courrier de la direction, laquelle "refuse net de négocier" (ce n'est qu'une demi-surprise : les tirages manuels ne donnaient sur aucun déplacement vers le siège de la société).

L'Inspection du travail m'indique "que le dernier recours sont les Prudhommes seuls habilités à statuer quant à l'indemnité de rupture du contrat"....On ne peut plus clair !

Tarot, dois-je porter le litige devant les Prudhommes ?

:Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar20D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que puis-je espérer de cette première "conciliation"

:Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar10U:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar08D:

Y aura-t-il référé (procédure rapide, qui écourte la durée en évitant la phase de conciliation) ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar20D: :Tar18D:

Merci pour la suite.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Sep 14, 2012 12:52 pm

Bonjour Eric,

j'espère que vous ne m'oublierez pas...
La situation se durcit à mon encontre... Que me conseille le Tarot, sachant que l'inspection me réponde ceci "La connaissance partielle que j’ai de votre dossier m’incline à penser qu’au-delà de votre ressenti, il vous sera difficile d’établir un comportement fautif de votre employeur source d’un préjudice à votre encontre. Un conflit, un désaccord, une injustice ne constitue pas automatiquement un comportement fautif ou un non respect d’un texte légal.".

En gros, l'Inspection me laisse dans une impasse.

Que puis-je encore mettre en place pour sortir de cette impasse (le compte rendu que l'Inspection a établi après avoir entendu la direction insiste sue le fait que la direction "n'a ni la force, ni la volonté" de s'opposer au père. Ce compte rendu n'a pas été communiqué à la direction.)

Si j'envoie ce compte rendu à la direction, cela pourra-t-il enfin la faire réagir dans le sens d'entamer les pourparlers pour "liquider" cette affaire ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar18D: :Tar11U: :Tar21U:

Merci pour la suite.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Sep 14, 2012 4:03 pm

Bonjour Francine,

Hors Tarot :

Je te donne mon ressenti d'employeur.

Là tu est un peu plantée, l'Inspection du Travail dit que ce ça va être difficile de prouver le comportement fautif de l'employeur, donc même si tu est face à une injustice ça va être difficile de la prouver...alors demander une indemnité me paraît quelque peu illusoire, d'autant plus qu'en face il ne veulent rien lâcher ni même effectuer un licenciement transactionnel.

Les prud’hommes me paraissent un peu une voie sans issue mais tu peux quand même tenter le coup... personnellement je n'y crois pas de trop.

Tu as une solution c'est de plus allé bosser, il te convoque une fois, puis une deuxième fois et ils te licencient pour faute, derrière tu toucheras tes indemnités Pôle Emploi, ça sera toujours ça et après tu pourras envisager de faire autre chose.

Mais bon, tu passes pas à la caisse...

Le Tarot dit que la situation est bloquée (on le sait), qu'il y a du juridique qui pose problème (on le sait aussi) et que c'est La Force qui maîtrise le jeu et la Force pour moi c'est l'entreprise, comme je l'ai déjà dis ils ont des moyens financiers et juridiques, ils ont le temps donc c'est quand même eux qui maîtrisent la situation.

:(

Voyons comment mes collègues analyse la situation...

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Sep 14, 2012 5:57 pm

Salut Francine,

en tant qu'ancien employeur egalement, je partage l'avis d'Eric... :?

ceci dit, je m'interroge quand meme sur ton dernier tirage et je me souviens de ce tirage "pour la jouer fine" dans lequel le pape benissait l'Etoile (= demander à la fille ?), ou la fille au service du père...

francine letoile a écrit:Que puis-je encore mettre en place pour sortir de cette impasse (le compte rendu que l'Inspection a établi après avoir entendu la direction insiste sue le fait que la direction "n'a ni la force, ni la volonté" de s'opposer au père. Ce compte rendu n'a pas été communiqué à la direction.)

Si j'envoie ce compte rendu à la direction, cela pourra-t-il enfin la faire réagir dans le sens d'entamer les pourparlers pour "liquider" cette affaire ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar18D: :Tar11U: :Tar21U:

la papesse en solution tient un document qui peut faire tourner la roue... :?: comme tu tires les cartes manuelles, peux tu tirer une mineure sur cette papesse et nous l'indiquer ?

Auquel cas (si c'est confirmé par une mineure) , il va quand meme falloir lui faire lire ce rapport avec subtilité (= sans que tu sois à ses cotés pour ne pas froisser son Ego et sans qu'elle sache que ça vienne directement de toi...) et qu'elle reflechisse à cette situation afin de reprendre de dessus sur son père...Reflechis entretemps comment ce rapport pourrait lui tomber "par hasard" entre les mains... :mrgreen: L'inspection du travail ne peut pas le lui faire parvenir malgré tout à son e-mail perso ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Sep 15, 2012 6:56 am

Bonjour Éric (et les collègues),

merci pour la lecture. En effet, ça patine pas mal dans toutes les directions!

"Les prud’hommes me paraissent un peu une voie sans issue mais tu peux quand même tenter le coup... personnellement je n'y crois pas de trop." : moi non plus ! Je ne pense pas qu'ils soient la solution (mais je peux essayer (réflexion ce WE) d'y déposer la saisine (payante mais pas exorbitante). Le "patriarche" y a un pied dans cette structure. Mais il IGNORE tout du Code du travail : sa lettre d'embauche n'a pas d'existence légale (j'aime à penser que - perdue pour perdue - le patriarche y perdra la face ! Et de mon côté, je saurai au moins quelles sont les valeurs des Prudhommaux qui y siègent...)

"Tu as une solution c'est de plus allé bosser, il te convoque une fois, puis une deuxième fois et ils te licencient pour faute, derrière tu toucheras tes indemnités Pôle Emploi, ça sera toujours ça et après tu pourras envisager de faire autre chose." : Impossible avec la nouvelle "législation versus Sarko" ! Licenciée pour faute (imputable à ma personne), exclusion complète de Pôle emploi. J'y avais bien pensé. Voie sans issue.

Bonjour Christine,

merci aussi pour ta lecture.
"ceci dit, je m'interroge quand meme sur ton dernier tirage et je me souviens de ce tirage "pour la jouer fine" dans lequel le pape benissait l'Etoile (= demander à la fille ?), ou la fille au service du père...". Oui, c'est la piste à suivre. Je viens de me procurer les statuts de la société et j'y découvre que la fille est propriétaire d'une seule action (!!!), il fallait sa participation pour "parfaire" la société ! Face au "patriarche", la fille n'a aucun poids ni moral, ni financier, ni en termes de volonté pour contrer le père.

Alors, j'ai bien réfléchi et je lui envoie la copie du compte rendu de l'Inspection (celle-ci n'a pas répondu à ma demande d'autorisation). En fait, nous ne sommes que deux actuellement à connaître ce compte rendu. Donc si je l'envoie, je le fais à visage découvert et j'assume cet envoi.

On revient alors à "la jouer fine", et ce qui devient l'enjeu de part et d'autre (la fille directrice, moi la salariée), c'est bien de ne pas perdre la face.
Papesse et Étoile culminent dans le Soleil (enfin la communication ... ou la brûlure ?).
Papesse : le compte rendu (connu du seul Inspecteur, et de moi-même ?).
En adressant sciemment le compte rendu à la fille, j'ai tout de même le sentiment de "transgresser" le silence de l'Inspection, et d'y être comme forcée de le faire.
Pour avancer, je dois oser sans m'occuper du "qu'en dira-t-on". Selon Colleuil (je l'ai rencontré récemment, ça a été un choc pour moi !)j'ai la "force d'assumer cela" (je règle de la sorte, une bonne fois pour toutes, un pan de mon passé). Ca tient de l'électrochoc !

Je viens de tirer une mineure : six d'épées. Si tu as un peu de temps pour la lecture. (Je maîtrise trop peu les mineures, mais je compte bien y remédier prochainement).

Bonne journée à tous.

Serai de retour milieu de semaine.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Sep 16, 2012 7:21 am

Bonjour,

je reviens un peu plus vite que prévu.

"je lui envoie la copie du compte rendu de l'Inspection " :

cette démarche fera-t-elle avancer la sorite de crise ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar18D:
:TppfFR:

Merci.

Bonne journée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Sep 16, 2012 7:55 am

Hello Francine,

tu lui as deja envoyée ce rapport ?
pour moi, cette façon de faire ne fonctionne pas en restant sur ça uniquement, il me semble comprendre que le fait d'etre retranchée chacun de ton coté n'arrange pas l'affaire...la solution parle de prendre l'initiative de faire une requete pour se rencontrer, pour simplement discuter afin de trouver dans la discussion un accord amiable mais dans la discussion, une vraie communication d'humain à humain (dans le soleil, les gens se touchent à l'opposé de la Lune envers où chacun est retranché de son coté et l'energie ne fonctionne pas).

Bonne journée à toi
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 17, 2012 7:04 am

salut francine,

je reprends un peu "en vrac" tes différents tirages.

je rejoins éric, la solution prudhommes me semble sans issue.
un truc qui traîne en longueur et qui n'apporte pas vraiment de solution franche et dans le sens que tu souhaites.

envoyer ce rapport à la direction semble plutôt une solution "désespérée".
je me demande en fait si ça ne te conduirait pas "à la porte".
mais peut-être d'une manière positive, va savoir.
enfin j'y mets un bémol.

mais ce tirage est un peu étrange, parce qu'il remue un paquet de trucs du passé, et finalement débouche sur force-monde, libération des énergies.

cependant je me demande quand même si pour l'instant il ne faudrait pas garder ce rapport sous le coude, en attendant un peu, comme un bras de levier au cas où.

je rejoins arcane, d'après ton dernier tirage, ça semble confirmer qu'envoyer le rapport "dans l'ombre" ne suffit pas, c'est pas une démarche complète.
et ça maintient cette lune à l'envers dans le tirage : disputes, incompréhensions, conflit, etc.

donc peut-être qu'il y a une autre utilisation à trouver à ce rapport.
ou bien différer son utilisation.

donc pour en revenir à la situation, qui est un peu complexe, excuse-moi si je te fais répéter francine, j'ai du mal à tout discerner.
le père, c'est le super boss qui tient la boite, qui bloque les négociations, mais ça n'est pas lui qui "dirige" dans le concret ?
il n'est pas présent sur le site où tu travailles ?

je me demande si deux questions judicieuses au tarot ne seraient pas :
- un conseil général, en l'état actuel des choses (tu as déjà fait des tirages de bilan mais si les énergies ont bougé, on peut voir ce qu'il en est maintenant)
- un conseil sur le ou les interlocuteurs les plus appropriés au regard de ton problème. en gros : à qui s'adresser là maintenant, compte tenu de la situation.

à te lire
courage, et je crois que c'est bien de continuer à débroussailler tout ça, pour ne pas agir avec précipitation ou sous le coup d'une émotion trop forte.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT