Bonjour Christine,
Merci pour ta lecture.
« Le Diable c'est l'entreprise ou la direction, on ne gagne JAMAIS à combattre le Diable frontalement sache-le...
Sur un autre plan, tu as tjs ton père ? si oui, quelles sont tes relations avec lui ? »
Non, il est décédé il y a plus de 25 ans. Nous avions déjà évoqué cette question dans un post précédent. Quel lien vois-tu entre ces deux situations ?
Je ne souhaite plus me battre à ce niveau-là.
L’urgence maintenant est de retrouver du travail et un salaire, l’éternelle ritournelle !
Certes, je vise en priorité la rupture du CDI, mais aussi une JUSTE compensation financière de ce que j’ai perdu (en salaire, en avantages financiers…). Ma démarche est-elle JUSTE ? Cohérente ?
Pourquoi faudrait-il encore une fois ramper aux pieds de la direction pour retrouver le bon air ? Sûr que cette direction n’est pas tendre, mais elle a aussi beaucoup « à remettre d’aplomb ». Je n’ai pas les moyens de jouer au justicier, cependant il est clair que mon coup de gueule a mis la puce à l’oreille de l’Inspection du travail, de l’Urssaf… Donc, je gêne.
A part cela, je ne sais pas quel est le poids de mon dossier (je parle finances aussi).
La direction freine ou gèle mon départ : quel est leur intérêt, sachant qu’elle ne peut pas me « remplacer » tant que le CDI n’est pas rompu ? Et si j’étais remplacée, je ne le saurais pas (à moins que d’interroger les collègues… avec qui le contact est rompu aussi). Je n’ai plus le temps de m’occuper de cela, et je dois réagir avec le peu d’éléments en ma possession.
---------------
Bonjour Eric,
Merci aussi pour ta lecture.
« Ton objectif est de sortir de cette situation et de faire valoir tes droits, tu est pressée et tu la seule dans ce cas. »
C’est très juste. Le plus vite sera le mieux !
Je souhaite également récupérer quelques deniers (ne serait-ce que par esprit de justice/justesse pour moi, ensuite me payer la formation « certifiante » en bureautique. Le salaire ayant été réduit à minima, (je n’ai pas eu – comme toujours ! – l’occasion de constituer une épargne), je persiste à croire (à tort ? A raison ?) que le destin sera de mon côté cette fois-ci (quitte à devoir réduire « mes prétentions financières »).
« Tout dépend comment l'entretien se déroule et comment l'Inspecteur peut t'aider. Si en face tu as des murs...dur dur, s'ils ont envie de se "débarrasser" de toi ils peuvent peut-être lâcher un peu de sous.
Mais cerne bien ton objectif et ne sois pas trop dans les extrêmes, tente le coup et vois comment ça gigote. »
Bien vu. Alors comment ne pas être dans les extrêmes ? Comment cerner l’objectif (outre d’obtenir la rupture du CDI et garder mes droits au chômage le temps de retrouver un autre travail). J’avais demandé une somme X. La direction m’avait proposé 0,025% ( !) de cette somme X.
Concessions « réciproques » : je devrai réduire mes « prétentions » … et la direction « hausser » les siennes.
Convient-il de réduire entre 50 % et 70% de X ?
Convient-il de réduire entre 30% et 50 % de X ?
Convient-il de réduire entre 10% et 30 % de X ?
Je referai un tirage lors de la proposition de la direction (s’il y en a une …) et demanderai alors au Tarot « dans quelle ambiance » se tiendra la négociation, quels seront les points forts, (et faibles), à mettre en avant.
Très bonne semaine à vous deux.