Merci à vous toutes et tous, Marie-Madeleine, Coelia, Arcane, Passepartout.
Du nouveau et positif... Pourvu que ça dure.
J'ai reçu une petite aide (de mon frère) qui va me permettre de passer le dossier aux Prudhommes avec l'aide d'une avocate (férue dans le domaine de la discrimination au travail - ce qui est mon cas -, et est différent du harcèlement. La nuance est de taille : il faut prouver le harcèlement. Dans mon cas, la lettre d'embauche valait CDI dès le 1er jour du travail, et j'ai été spoliée de certains avantages - ce qui explique ma colère (sentie intuitivement, mais je ne pouvais pas encore la "raccorder" aux événements vécus...).
Maintenant, ça vient de prendre forme : je suis soulagée d'une certaine façon, bien que consciente du travail "intellectuel" à fournir dans les prochaines semaines.
Et pour corser la chose, j'ai rencontré un consultant qui a travaillé dans la formation prudhommale avec mon employeur : celui-ci était exécrable et a "employé toute son énergie à contourner le code du travail ... qu'il connaît pourtant bien". (Cette fois, ça se retourne contre lui ... et la discrimination à l'embauche est avérée... Plus de preuve à fournir). Ce consultant a démissionné de la formation (patronale) et pour vivre son idéal de justice-justesse (échapper à la cohorte assassine dans laquelle il s'est retrouvé croyant bien faire) s'est mis au service des salariés afin de les aider à combattre l'injustice au travail. Ce fut un moment très émouvant pour moi.
Cette avocate fera-t-elle du bon travail dans mon dossier, et par ricochet :
Aurai-je enfin la reconnaissance (morale et financière aussi... je dois rembourser l'aide reçue) ?
Grand merci à vous qui me soutenez dans la réflexion.
Merci pour le lumignon. A mon tour, j'en allumerai un pour le Forum.
Bonne journée.