A l'attention de passepartout

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: A l'attention de passepartout

Messagepar passepartout » Fri Sep 21, 2012 10:11 am

Ok,

Sur le plan énergétique je te sentais encore il y a quelques jours très yin et très yang, c'est à dire du côté extérieur très "cosmique" et éparpillée avec un 7ème chakra assez haut (recherche du/d'un père) et très yang à l'intérieur c'est à dire très resserrée (trop), compactée et un petit 1er chakra (fuite de la mère et de la réalité). Je ne rentre pas dans les détails...

Cela s'inverse un peu (prise de conscience, envie de changer), d'où le phénomène énergétique, le 7ème se réduit, le 1er s'allonge.

Suis une alimentation macrobiotique, riz très complet avec gomasio (impératif) comme base alimentaire, pas de viande, un peu de poisson, un peu de légumes, pas de sucre, pas trop d'eau. Aération forêt extérieure...très important. Je pense que tu est dans ou au début d'une crise, lâche tout ce que tu veux lâcher, hurle dans la forêt, fais tout péter dehors, pleure si ça monte, coup de poings dans l'oreiller...

N'hésite pas à t'alimenter, même plusieurs fois par jour, pas trop d'eau, tu as besoin de compenser du vide et d'énergie (du riz tant que tu veux).

Évite les relations sociales pour l'instant. Tu as besoin de ce repli, ça va s'équilibrer à l'intérieur, tu vas le sentir, et au bout d'un moment tu verras beaucoup plus clair et tu seras beaucoup mieux.

Si tu freines ça va traîner, ça va durer 10/15 jours environ.

La fatigue que tu ressens c'est des énergies qui se dissolvent, il faut que d'autres arrivent et remplacent, la nature à horreur du vide mais elle prends sont temps, tout dépend de ton activité physique, l'extérieur est indispensable.

Attention, ce qui valait hier ne vaudra plus demain, cela risque de changer un peu tes rapports avec les autres, à savoir...c'est des fois très doux mais ça peut être brutal aussi.

Que des petites choses normales quoi ! :wink:

Voilà,
A+

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Fri Sep 21, 2012 9:56 pm

Merci Passepartout pour ces conseils.
Oui, je crois que tu as bien raison... Je rentres dans une crise que j'esquive et refoule depuis 2008.
De vieilles blessures refont surface... Des questions restées sans réponse...
Lors de mon premier tirage, tu évoquais un choc émotionnel liée à une séparation non guérie. Même si cette séparation n'explique pas tout car il y a tout un tas d'éléments annexes qui concourent à mon ras le bol général actuel, elle y participe.
Même si j'ai refait ma vie, ils nous arrivent (mon ex et moi) d'être en contact. Apparemment, c'est important pour lui de conserver ce lien car dès que je ne donne plus de nouvelle après plusieurs mois de silence, il revient vers moi en force. Aujourd'hui, nos contacts sont essentiellement téléphoniques ou par mail. Nous nous sommes revus physiquement qu'une fois cette année et comme à chaque rencontre, les mêmes sentiments et impressions se ravivent à savoir une immense joie de se retrouver avec une impression de s'être quitté la veille qui se mêle à une profonde tristesse (impression d'un beau gâchis!) et de l'agacement de ma part.
Début août, il a appris que j'étais venue passer quelques jours chez mes parents. A cette occasion, il m'a fait savoir par mail qu'il voulait me revoir. Il m'a appris qu'il avait enfin obtenu sa mutation et qu'il était donc heureux de pouvoir revenir vivre dans notre région natale.
Etant totalement en burn out sur le plan du boulot, je n'ai pas souhaité le revoir car intuitivement, je savais qu'encore une fois ça allait me "brasser" et vu l'état dans lequel je me trouvais, j'ai préféré me protéger et remettre l'invitation à une prochaine fois.
Cependant, je serai amenée tôt ou tard à être à nouveau en contact avec lui ou à le recroiser d'autant plus que notre ville natale est une toute petite ville.
Aussi, je souhaiterais que tu m'éclaires sur l'évolution de cette relation.

:Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Je te remercie encore pour tous ces précieux conseils.

A très vite.

Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 22, 2012 5:25 am

Bonjour,

Il est des relations qui nous marquent plus que d'autres, Cupidon passant par là insuffle cet incompréhensible souffle d'amour qui, par un accord inespéré et pour une fois, accorde le magnétique et l'électrique, le corps et l'esprit ou cet inexplicable que l'on voudrait bien expliquer...en vain.

Vivre tranquillement devient envisageable, c'est un peu ce que tu as vécu avec ton ami.

Cette séparation révélant chez toi un profond sentiment d'injustice. En terme d'amour l'explicable est déjà difficile et d'ailleurs non nécessaire, l'inexplicable l'est encore plus. L'être n'a qu'une solution, refouler très loin, là bas très profondément quelque part on ne sait où, comme si oublier était aussi facile que de le dire et d'ailleurs insupportable à penser, alors pour ce qui est de l'entendre...

Il y a des milliers de façon de vivre une émotion, cette injustice tu l'as vécue très profondément, elle ta marquée comme peut être marquée une enfant qui de façon soudaine, sans comprendre pourquoi, ressent les tissus se déchirer, le vide l'envahir et les larmes jaillir.

Une coupure c'est net, c'est tranché, vif, rapide, ça se soigne rapidement. Une déchirure comprend dans l'image révélée tout la longueur de sa douleur et la langueur de la guérison.

Dans nos tissus, les mémoires persistent, le corps n'oublie pas, autant l'orgasme révèle sa petite mort nous conduisant vers cet ailleurs indéfinissable, autant la séparation nous brutalise. Ce n'est plus dans cet ailleurs merveilleux que cela se passe, c'est ici et maintenant, la réalité est dure et brutale, difficile à vivre d'autant plus que "ça" s'accroche.

Et le mental nous dit de "passer à autre chose", norme amicale et sociale sur laquelle nous voudrions bien, tant qu'a faire, qu'elle efface tout afin que l'on puisse avancer, s'il s'agit d'avancer autant tout oublier.

Ce n'est pas si simple, les "bons souvenirs", pour prendre une expression légère, ont cette particularité de poser une pièce du puzzle et il n'y a aucune raison, à ce jour, que je déplace cette pièce. D'autres oui, certainement, je les ai déjà oubliées d'ailleurs, elle n'ont fait que passer entre mes mains mais celle là non, je la garde auprès de mon coeur et ne me demandez pas pourquoi.

"Ça", ne s'explique pas, et comme "ça" ne s'explique pas je ne vous l'expliquerai pas, d'abord j'ai pas envie me faites pas ch..r, m...e à la fin.

Il y a dans cette relation du "qui te convient bien" du "qui ne s'explique pas", l'amour, au delà des accointances physiques et corporelles, c'est de pouvoir être bien ensemble.

Et s'il y a quelque chose qui m'interpelle dans votre relation c'est cela, vous êtes bien quand vous êtes ensemble.

De ce fait pourquoi aurions nous besoin d'expliquer ceci ou cela ?

L'espace qui nous constitue est un lieu d'échange, il y a des feux verts et des feux rouges. Ils ne peuvent pas être tous au rouge.

En espérant que cette réflexion matinale puisse te permettre d'envisager un bon week end.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Mon Sep 24, 2012 11:47 am

Bonjour Eric,

Je te remercie de ta réponse, tellement juste...
Il est des relations qui nous marquent plus que d'autres, Cupidon passant par là insuffle cet incompréhensible souffle d'amour qui, par un accord inespéré et pour une fois, accorde le magnétique et l'électrique, le corps et l'esprit ou cet inexplicable que l'on voudrait bien expliquer...en vain.

Vivre tranquillement devient envisageable, c'est un peu ce que tu as vécu avec ton ami.

Cette séparation révélant chez toi un profond sentiment d'injustice. En terme d'amour l'explicable est déjà difficile et d'ailleurs non nécessaire, l'inexplicable l'est encore plus. L'être n'a qu'une solution, refouler très loin, là bas très profondément quelque part on ne sait où, comme si oublier était aussi facile que de le dire et d'ailleurs insupportable à penser, alors pour ce qui est de l'entendre...

Il y a des milliers de façon de vivre une émotion, cette injustice tu l'as vécue très profondément, elle ta marquée comme peut être marquée une enfant qui de façon soudaine, sans comprendre pourquoi, ressent les tissus se déchirer, le vide l'envahir et les larmes jaillir.

Une coupure c'est net, c'est tranché, vif, rapide, ça se soigne rapidement. Une déchirure comprend dans l'image révélée tout la longueur de sa douleur et la langueur de la guérison.

Dans nos tissus, les mémoires persistent, le corps n'oublie pas, autant l'orgasme révèle sa petite mort nous conduisant vers cet ailleurs indéfinissable, autant la séparation nous brutalise. Ce n'est plus dans cet ailleurs merveilleux que cela se passe, c'est ici et maintenant, la réalité est dure et brutale, difficile à vivre d'autant plus que "ça" s'accroche.

Et le mental nous dit de "passer à autre chose", norme amicale et sociale sur laquelle nous voudrions bien, tant qu'a faire, qu'elle efface tout afin que l'on puisse avancer, s'il s'agit d'avancer autant tout oublier.

Ce n'est pas si simple, les "bons souvenirs", pour prendre une expression légère, ont cette particularité de poser une pièce du puzzle et il n'y a aucune raison, à ce jour, que je déplace cette pièce. D'autres oui, certainement, je les ai déjà oubliées d'ailleurs, elle n'ont fait que passer entre mes mains mais celle là non, je la garde auprès de mon coeur et ne me demandez pas pourquoi.

"Ça", ne s'explique pas, et comme "ça" ne s'explique pas je ne vous l'expliquerai pas, d'abord j'ai pas envie me faites pas ch..r, m...e à la fin.

Tout est dit...
Oui, cette séparation, je l'ai vécu comme une profonde déchirure sur le mode de l'implosion.
La douleur était si cuisante...; elle ne me lâchait pas... Tout mon être se "déchirait" de l'intérieur.
J'aurais voulu crier, hurler cette souffrance mais rien ne sortait de ma bouche... aucun son... seules des larmes roulaient sur mes joues.
Dans un premier temps, je me suis jetée à corps perdu dans le travail, puis dans les bras de nombreux amants. Je n'avais qu'une seule idée en tête: oublier et faire taire cette douleur coûte que coûte.
Comme tu le dis si bien:
s'il s'agit d'avancer autant tout oublier.
mais en effet, ce n'est pas si simple :
les "bons souvenirs", pour prendre une expression légère, ont cette particularité de poser une pièce du puzzle et il n'y a aucune raison, à ce jour, que je déplace cette pièce. D'autres oui, certainement, je les ai déjà oubliées d'ailleurs, elle n'ont fait que passer entre mes mains mais celle là non, je la garde auprès de mon coeur et ne me demandez pas pourquoi.

. Je souris quand je lis cette dernière phrase car là, tu as tellement bien saisi la situation que je me revois dire ça à mon entourage qui cherchait désespérément à me raisonner.

Il y a dans cette relation du "qui te convient bien" du "qui ne s'explique pas", l'amour, au delà des accointances physiques et corporelles, c'est de pouvoir être bien ensemble.

Et s'il y a quelque chose qui m'interpelle dans votre relation c'est cela, vous êtes bien quand vous êtes ensemble.

Oui, on est bien quand on est ensemble; c'est vrai... et je vois bien que quand je ne donne plus signe de vie pendant plusieurs mois, il éprouve le besoin de revenir vers moi... mais ce n'est pas pour autant qu'il manifeste l'intention d'un réel retour.
Donc depuis 4 ans, on est plutôt au feu orange...

Qu'est ce qui crée ce blocage?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar16U:
:TppfFR:

En attendant de te lire, je te remercie encore du temps que tu accordes à mes tirages.

Bonne journée Eric.

Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Sep 26, 2012 5:26 am

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait des "non dits" dans votre histoire ou des émotions sensibles et refoulées qui créent une forme d'inhibition, de recul, de prudence.

Il y a peut être des points à éclairer.

Après une séparation nous restons "sensibles" on veut bien recommencer mais avec une attitude prudente, c'est une façon de se préserver et aussi une volonté saine logique et naturelle de ne pas revivre les moments difficiles du passé.

Pour moi il n'y a rien d'autre qui bloque.

En dehors de l'aspect matériel et vos vies actuelles respectives...

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Wed Sep 26, 2012 11:29 pm

Bonsoir Eric,

Il est possible qu'il y ait des "non dits" dans votre histoire ou des émotions sensibles et refoulées qui créent une forme d'inhibition, de recul, de prudence.

Oui, c'est tout à fait juste d'autant plus que mon ex est quelqu'un de très intérieur qui cache beaucoup les choses.
C'est d'ailleurs ce manque de clarté qui m'a posé problème par le passé et qui me rend méfiante aujourd'hui.

Nous sommes séparés depuis janvier 2008 et comme je te l'expliquais dans mes précédents messages, depuis cette date, régulièrement après de longs mois d'absence, il se manifeste comme si de rien n'était ce qui est très déstabilisant pour moi.
A chaque rencontre, nous sommes vraiment heureux de nous revoir. C'est une immense joie, mêlée à une profonde tristesse....
Nous échangeons alors sur des banalités... tournant autour du pot et évitant surtout toutes questions embarrassantes.
Cela a pour conséquence de donner une tonalité quelque peu factice à la conversation qui a le don de m'agacer car derrière ce silence, il y a tant de choses qui sont palpables.
Le temps de la rencontre mon coeur frétille à nouveau, espérerant un retour possible et puis rien... si ce n'est le silence de longs mois d'absence jusqu'au prochain contact.

Donc aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser de cette relation...
Et puisqu'il faut se résoudre à oublier, il y a encore quelques mois, par dépit, je rangeais cette relation dans le tiroir des amours impossibles.
Mais comme tu l'as si bien dit, les choses ne sont pas si simples...
Aussi pour le coup, j'ai vraiment besoin de ton éclairage.

Qu'attend -t -il de moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar15D:

Quelles sont ses intentions vis à vis de moi?
:Tspace: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar21U:

Quelles sont ses sentiments pour moi?
:Tar11U: :Tar08U: :Tar19U:

En attendant de te lire, je te souhaite une bonne nuit.

Bien amicalement
Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 29, 2012 10:10 am

Bonjour Marine,

Qu'attend -t -il de moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar15D:

Il est en recherche d'éléments équilibrants. Votre séparation, la distance, ce passé mémoriel difficile sont des facteurs encore présents. Toi tu serait prête à de nouveau laisser émerger des sentiments que tu as refoulé mais qui reviennent, il sont là c'est sous-jacent.

Pour toi "tout" serait possible mais tu ne maîtrises pas beaucoup la situation.

Il y a des deux côtés une retenue qui freine, ce dont on a parlé plus haut dans le post.

Quelles sont ses intentions vis à vis de moi ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar21U:

De ce fait il est quel peu bloqué, il recherche de l'équilibre, c'est vraiment important pour lui, je parle d'équilibre émotionnel (et pour toi aussi d'ailleurs) il serait à l'écoute pour envisager ce "tout" possible avec toi, il y a le Chariot dans ton actif sur le tirage du haut (19+15=34=7) et lui le Chariot dans son réceptif dans ce tirage (15+10=25=7) c'est quand même assez significatif et fait écho à ce que je ressens.

Quelles sont ses sentiments pour moi ?

:Tar11U: :Tar08U: :Tar19U:

Il a des sentiments forts pour toi, des sentiments de mec sans ambiguïté, quand il aime il aime, c'est du brut et il ne remets pas en cause l'amour qu'il porte à l'autre tous les jours, c'est très rassurant. je pense qu'il a une certaine capacité à gérer ses émotions par réflexe de protection pour ne pas se déstabiliser et se trouver plus mal. C'est surement l'attitude qu'il observe encore.

Je pense que cet homme à besoin d'être rassuré quand à la relation qu'il peut envisager avec toi, je perçois des signes d'amour évidents de sa part mais aussi beaucoup de retenue quand à l'expression de ses sentiments vers toi, voir même un refoulement par souvenir de ce qui a été vécu entre vous.

C'est une relation qui peut repartir, il y a un côté puissant entre vous deux qui est étonnant, ça pète et c'est fort, c'est vraiment un homme qui te correspond, il a un côté masculin très prononcé qui est discret en public et qui se révèle plus dans l'intimité mais toujours de façon sympa. Il se la joue pas, c'est sympa.

C'est un mec cool je trouve. On pourrait être copain, il a de l'humour.

Voilà

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Fri Oct 19, 2012 12:16 pm

Eric,

Je reviens vers toi car ça ne va pas du tout.
J'ai besoin de ton aide.

Comment va évoluer ma situation à la fac? Quelle en est l'issue?
:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar17U:

Je te remercie par avance de ta réponse.

Bien à toi.
Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 19, 2012 2:53 pm

marine31 a écrit:Eric,

Je reviens vers toi car ça ne va pas du tout.
J'ai besoin de ton aide.

Comment va évoluer ma situation à la fac? Quelle en est l'issue?

:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar17U:

:Tar09U: :Tar11U: :Tar10U: :Tar06U:

Bonjour Marine,

Ta situation actuelle est difficile, si tu pouvais t'enfuir au bout du monde il y a longtemps que tu serais déjà partie.

Tu dois fournir des efforts importants et permanents pour ne pas craquer et maîtriser la situation, c'est vraiment pénible à vivre pour toi, d'autant plus que tu assures plutôt bien car manifestement personne ne perçoit ton mal être à part peut être un copain ou une copine.

Je ne sais pas exactement où tu en est dans ton cursus, nous sommes au mois d'octobre, et si tu en as encore pour longtemps.

Entre ton cycle universitaire, les efforts que tu fournis pour bosser et pour assurer tous les jours, le doute et l'hésitation pointe dans ton esprit. Peut-être penses tu finir avant l'heure, ça trotte dans ton esprit.

Pourtant la présence de l'Etoile est rassurante et positive quand à la finalité, tu poses bien la question de savoir qu'elle va être l'issue de ton parcours.

Je ne doute pas, et le Tarot non plus, de ta réussite.

C'est ton déracinement, l'ambiance pas terrible...et tout ce dont nous avons parlé ensemble précédemment qui fait que tu n'as pas le moral mais la finalité reste positive pour toi.

C'est dur.

Je ne sais quoi te dire plus sinon te transmettre une vision optimiste de la finalité de ton parcours même si je sais que cela reste peu au regard de ce que tu vis actuellement.

Ne lâche pas le bout, la roue finit toujours par tourner, tu vas finir par y voir plus clair.

Et enfin respirer.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Thu May 02, 2013 9:30 am

Passepartout,

Je reviens vers toi car faisant le bilan de mon parcours de vie de ces 10 dernières années, je me rends compte que constamment, je suis freinée ou tout du moins sérieusement entravée dans ma réalisation.

Aussi, je voudrais savoir qu'est ce qui freine ma réalisation ?

:Tar13U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar18D:

En attendant de te lire, je te souhaite une agréable journée.

Bien à toi.

Marine
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun May 05, 2013 2:51 pm

Bonjour marine,

Passepartout n'est plus sur le forum.

Souhaites-tu que je prenne la suite ou bien attendais-tu uniquement l'aide de passe partout ?

Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Sun May 05, 2013 3:45 pm

Bonjour Omicron,

Je te remercie de t'être intéressée à mon post.

Je ne savais pas que Passepartout avait quitté le forum :(
Si je l'avais su, je lui aurais envoyé un petit message de remerciement car avec beaucoup de justesse et de délicatesse, il a mis des mots sur une souffrance que je refoule depuis quelques années.

Quant à ta proposition, je serai vraiment ravie que tu prennes la suite de Passepartout. :wink:

Au plaisir de te lire.

Marine.
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon May 06, 2013 9:29 am

Bonjour marine,

Comment est ta relation avec ta famille ?

Est-ce que tu as beaucoup de doutes ? tu es très émotive ? déstabilisée assez facilement ?

Tu as été exclue ou isolée dans ta famille ?

Ton tirage reflète une notion d'affirmation à trouver semble-t-il.

Dans ton tirage, sur la ligne du bas qui reflète le problème, ce qui freine donc, tu es probablement représentée dans l'hermite à l'envers, en "crise" intérieure, pas trop sûre de toi je dirais, ou doutant beaucoup, qui tourne le dos à un groupe de gens, avec la notion de jugement. Tu crains le jugement des autres ?
Tu as tendance à t'isoler du coup ? ou à ne pas oser concrétiser des choses par peur du jugement ?

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marine31 » Sun May 12, 2013 5:31 pm

Bonjour Omicron,

Ma relation a ma famille n'a pas toujours été simple, mais au jour d'aujourd'hui, elle est apaisée.
Concernant tes interrogations, je dirais que non, je ne me suis pas sentie exclue dans la famille nucléaire.
Après dans la famille élargie (oncles, tantes) c'est différent.
Mes "coups de gueule" n'ont pas toujours été compris à juste titre.
Après est-ce que je me suis sentie isolée?
oui et non...De par ma position d'enfant unique, j'ai appris très tôt à gérer la question de l'isolement et de la solitude. Ce n'est pas quelque chose qui m'a pesé, bien au contraire.
Je te rejoins sur la question de l'affirmation de soi à trouver.
Ce n'est pas que je n'arrive pas à m'affirmer. C'est plutôt qu'on ne respecte pas mes positionnements ou mes choix. Je suis sans arrêt en train d'être obligée de poser les limites à des personnes qui cherchent à faire des passage en force et ça me fatigue...
Du coup, là, mon émotivité prend le dessus et c'est l'avis de tempête annoncé...
Après, de par mon cheminement personnel, mes études universitaires dans la recherche, je suis en effet quelqu'un qui doute et je pense qu'également, je crains le jugement des autres, pas tant sur un plan narcissique, mais plus sur leur capacité de persuasion et d'influence qui peut au final avoir des effets délétères sur ma trajectoire personnelle. Et c'est en ce sens là, qu'après un gros "bourrage" de crâne, je commencerais à douter du bien fondé de mon projet et à ne pas oser le concrétiser pleinement.

En te remerciant de ta réponse, je te dis à très vite.

Marine.
marine31

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon May 13, 2013 9:33 am

Salut marine,

C'est plutôt qu'on ne respecte pas mes positionnements ou mes choix. Je suis sans arrêt en train d'être obligée de poser les limites à des personnes qui cherchent à faire des passage en force et ça me fatigue...

Alors il doit y avoir autre chose à trouver ou comprendre concernant l'affirmation je dirais.
Parce que l'affirmation pleinement juste et efficace, et pleinement intégrée, fait que d'une part ça se dégage de toi donc tu rencontres beaucoup moins ce genre de choses parce que les personnes en face qui ont tendance à enfoncer les limites sentent même inconsciemment que ça marchera pas avec toi, donc la plupart du temps elles essayent même plus. D'autre part, une limite vraiment bien posée jusqu'au bout, et que tu respectes toi-même c'est à dire que tu assumes complètement, ne peut pas être enfoncée.

Donc tout dépend comment tu t'affirmes et comment tu poses tes limites.
Je pense que là tu as quelque chose à modifier ou à comprendre si cela se reproduit sans cesse dans ta vie.
Te demander ce qui se passe dans ces situations où les personnes ne respectent pas tes positionnements et choix.

Quand tu dis que les autres ne respectent pas tes positionnements et choix, c'est quoi concrètement ? de la critique ? du jugement ? des actions concrètes qui ne prennent pas en compte ce que tu as dit ?

Dans l'affirmation, tu dois lâcher à un moment le désir de compréhension, et le fait que l'autre va respecter ta limite, en gros ne pas lui remettre la responsabilité de respecter cette limite. Une limite posée c'est pas un souhait ou une demande à l'autre, c'est une limite posée, que tu assumes indépendamment de l'accord de l'autre.

Si les personnes à qui tu as posé des limites passent systématiquement en force, c'est que tu n'as pas posé tes limites correctement je pense.
Il y a quelque chose qui n'a pas été entendu par l'autre, parce que tu ne l'as pas affirmé assez nettement.
Ou bien que tu as pu la poser en étant en "conflit intérieur" si je peux dire.

Tu dois être convaincue de la limite que tu poses toi, intérieurement. L'affirmation face aux autres, ça émane de l'affirmation en soi-même et par rapport à notre propre doute aussi.
Les personnes que tu rencontres te font un écho : qu'est-ce qui en toi enfonce les limites qu etu essayes de poser ? Tes doutes ? ton propre jugement ?

Peux-tu donner un exemple concret et précis d'une situation où on enfonce tes limites régulièrement ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN