Salut Omicron,
Alors pour répondre à tes questions:
Tu dis "elles", il s'agit de tes filles ? Tu vis seule avec elles ?
Non, je n'ai pas d'enfant.
Je disais "elles" en réponse directe à ta question que répondent ces personnes.
Le bureau en question est-ce le tien propre ou le bureau de "tout le monde" si je peux dire ?
C'est mon bureau donc ce n'est pas le bureau de tout le monde.
Dernière question : comment réagis-tu par rapport au fait qu'on te fasse la gueule ? est-ce que ça te fait douter au final ? tu craques en quelque sorte ? ou bien tu arrives à rester détachée, et même j'allais dire à rester affirmée jusqu'au bout ?
Ca dépend des moments...En règle générale, je reste affirmée jusqu'au bout.
Cela dit, si ça devient vraiment "gonflant", je vais arrondir les angles car c'est vraiment pénible d'avoir à supporter en plus les narcissismes froissés de mes proches.
A ton avis, qu'est-ce qui peut pousser ton entourage à transgresser ton territoire ? es-tu trop disponible pour tes proches d'habitude ? ou pas assez ?
je veux dire est-ce une mauvaise habitude qu'ils ont de se dire qu'ils peuvent t'emmerder sans s'occuper de ce que tu penses ? ou bien est-ce que c'est une possible manière "subtile", de casser ton isolement, de t'obliger quelque part à être en relation avec eux ?
A la question, qu'est ce qui peut pousser mon entourage à transgresser mon territoire, j'ai une petite idée à savoir, celle de tester ou de transgresser les limites.
Ce que je constate, c'est que souvent mon entourage (ma famille ou mon compagnon)a besoin de moi quand j'exprime justement le besoin d'être seule. Est-ce qu'ils vivent ce besoin comme une marque de rejet de ma part?
Pourtant, je suis une personne disponible pour mes proches, d'ailleurs peut-être un peu trop...
au prix de bonnes grosses colères face à la surdité de mon entourage.
ah ouais donc c'est pas nouveau du tout apparemment cette histoire de surdité de ton entourage dans ta vie.
c'était qui dans ce cas ? tes parents ?
Non, cette histoire de surdité n'est pas nouvelle.
Elle réactive une souffrance vécue en lien avec la rigidé de mon père.
est-ce que si tu te mets en colère facilement, tu penses possible que tes proches aient fini par "faire la sourde oreille" ?
Je ne pense pas mais c'est peut-être une éventualité à envisager.
Cette question de surdité de mon entourage par rapport à mes besoins dont l'exemple ici se matérialise par la transgression du territoire du bureau est assez révélatrice.
Il y a eu des moments où j'ai été clairement entravée dans mon travail, ce qui a généré de vrais problèmes quant à des délais fixés par rapport à des écrits à rendre.
J'ai pu ressentir dans ces moments-là comme une volonté de "contrer" mon travail ou de me mettre inconsciemment des bâtons dans les roues.
Aussi, je souhaiterais interroger le tarot sur certains de ces aspects:
Pourquoi mon entourage éprouve-t-il le besoin de transgresser mon territoire?
En attendant de te lire, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.
Bises.
Marine