à l'attention de passepartout : vie professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

à l'attention de passepartout : vie professionnelle

Messagepar louisa » Sat Jan 26, 2013 1:05 pm

bonjour PASSEPARTOUT,
C'est une nouvelle année qui démarre et l'envie de nouveau, de démarrer de nouvelles choses se manifestent aussi en moi...et notamment dans ma vie professionnelle : Je travaille aujourd'hui et suis en CDI .. J'assure la partie bureautique en répondant au téléphone, accueillant des personnes, remplissant des documents variés...

L'envie est présente mais vais je réussir à mettre sur pied un projet viable ... :?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar08D:
:TppfFR:

Suis je réellement à un tournant de ma vie professionnelle ?
:Tar06U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne comprends pas la langue des cartes ... je compte sur VOUS....MERCI A VOUS ...Louisa :D
louisa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: à l'attention de passepartout : vie professionnelle

Messagepar passepartout » Sat Jan 26, 2013 6:59 pm

Bonjour,

Je ne comprends pas la langue des cartes non plus, on va être copain.:wink:

Tout dépend du projet.

Si vous voulez avancer vous allez devoir être plus concrète car actuellement c'est un peu brouillon dans votre tête.

En fait vous voulez mais vous ne savez pas. Vous ne savez par quel bout le prendre, enfin si un peu quand même mais c'est flou.

Vous êtes plus dans l'ordre du désir fantasmé que dans la réalité. Le problème c'est que vous vous ennuyez profondément dans votre travail actuel. Certes c'est plaisant, mais bon, vous voudriez bien passer à autre chose.

Vous avez une personnalité passive donc si vous voulez changez il va falloir vous bougez, excusez moi d'être un peu terre à terre.

Vous avez un copain ou un ami, un homme qui vous a parlé de quelque chose ? Qui serait dans le même désir ?
J'ai l'impression que vous êtes en couple ou qu'un ami proche cogite aussi.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louisa » Sun Jan 27, 2013 11:20 am

Bonjour Eric, merci .
C'est très juste et vous êtes très réaliste
passepartout a écrit:il va falloir vous bougez, excusez moi d'être un peu terre à terre

Cela a le merite de "secouer" ..le désir de changer ne suffit plus , il faut que j'agisse...

passepartout a écrit:Vous avez un copain ou un ami, un homme qui vous a parlé de quelque chose ? Qui serait dans le même désir ?J'ai l'impression que vous êtes en couple ou qu'un ami proche cogite aussi.

Non je ne suis pas en couple et je n'ai pas eu de contact avec cet "homme ami"..qui sait plus tard ?.
alors puis je poser la question :
Vais je bénéficier de soutien dans la réalisation de ce projet ?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Puis je vous redemander /Suis je arrivée à un tournant de ma vie professionnelle ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar10U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous

Louisa
louisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Jan 28, 2013 5:24 am

Bonjour Louisa,

Quel est votre projet ? En avez vous parlé avec quelqu'un ?

Ce que je perçois dans vos tirages c'est un questionnement sur votre vie professionnelle et, à moins que vous ayez la possibilité d’arrêter de travailler sans conséquences financières, je n'ai pas le sentiment que vous soyez à un tournant.

Dans l'action de tourner il y a deux choses ;

Soit c'est vous qui décidez de tourner et donc il vous faudra à un moment donné prendre cette décision.
Soit vous attendez que l'on décide à votre place.

Et là, très sincèrement, je ne vois ni l'un ni l'autre.

Vous êtes dans le flou donc la réponse est "vous êtes dans le flou".

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louisa » Mon Jan 28, 2013 9:58 am

passepartout a écrit:Bonjour Louisa,

Dans l'action de tourner il y a deux choses ;

Soit c'est vous qui décidez de tourner et donc il vous faudra à un moment donné prendre cette décision.
Soit vous attendez que l'on décide à votre place.

Et là, très sincèrement, je ne vois ni l'un ni l'autre.

Eric

Bonjour Eric,
MERCI de votre analyse...
Mon ressenti n'est pas bon conseiller et si je comprends bien, je vais devoir rester là où je suis...c'est une réalité !
J'ai parlé de mon désir de changement autour de moi ...auprès d'amis hommes et femmes, de professionnel aussi car j'ai rencontré un médiateur familial pour savoir si ce métier pouvait me convenir, un conseiller en orientation pour m'aider ...fait un bilan de compétences qui a fait ressortir mon profil "social" en autre..., ..Cela reste flou mais je croyais qu'en multipliant des démarches, je pouvais petit à petit bâtir un projet ...

Et si malgré tout, j'interroge le tarot en demandant : vais je trouver des pistes intéressantes ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar19U:

Merci Eric de votre patience
Louisa
louisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Jan 28, 2013 5:42 pm

louisa a écrit:
Bonjour Eric,
MERCI de votre analyse...
Mon ressenti n'est pas bon conseiller et si je comprends bien, je vais devoir rester là où je suis...c'est une réalité !
J'ai parlé de mon désir de changement autour de moi ...auprès d'amis hommes et femmes, de professionnel aussi car j'ai rencontré un médiateur familial pour savoir si ce métier pouvait me convenir, un conseiller en orientation pour m'aider ...fait un bilan de compétences qui a fait ressortir mon profil "social" en autre..., ..Cela reste flou mais je croyais qu'en multipliant des démarches, je pouvais petit à petit bâtir un projet ...

Et si malgré tout, j'interroge le tarot en demandant : vais je trouver des pistes intéressantes ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar19U:

Bonjour,

Je vous trouve défaitiste, votre ressenti c'est votre ressenti et la réalité c'est la réalité. Il n'y a aucune raison d'être défaitiste.

Ah je me disais bien qu'il y avait bien un homme avec qui vous aviez parlé du sujet.
Vous manquez de précision, vous ne posez pas de bonne question et vous ne répondez pas aux miennes.

Si vous avez rencontré quelqu'un pour en parler c'est important surtout si j'évoques le sujet...mais je me doutais bien que l'on en reparlerai.

Votre objectif c'est d'être médiatrice familiale ?

Le Tarot ne sait pas vers quoi vous diriger, c'est à vous de définir ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas, ce que vous aimez. Je ne sais pas moi marchande de bonbons, pompiste, violoniste, fleuriste, boulangère...que sais-je ?

Nous ne pouvons pas consulter le Tarot par défaut..."malgré tout".

C'est comme si je venais vous voir en vous disant "je ne sais pas ce que je veux faire mais dites moi si je vais y arriver ?" Vous allez me répondre "je ne sais pas".

Donc je vous réponds "je ne sais pas".

Et j'en suis désolé.

Mais je reste à l'écoute si vous me dites "je veux me lancer dans le social comme médiatrice est ce une bonne voie pour moi ?"

Là, je pourrai vous répondre.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louisa » Tue Jan 29, 2013 12:12 am

bonsoir Eric,
oui effectivement, en relisant mon message, je semble défaitiste mais ce n'est qu'une vitrine...qd certains de mes connaissances ou amis ne comprennent pas mon souhait de renouveau professionnel et m'expriment leur doute qt à mes possibilités de réussite, cela me booste et me remotive ...

Je vais donc 'interroger le tarot non plus par défaut ..
1/je veux travailler dans les relations humaines, est ce un bon domaine pour moi ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar16D: :Tar00D: :Tar10U:

2/ Un poste de consultante visant à accompagner les personnes dans leur parcours professionnel serait t-il une bonne voie ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar08U:
En vous remerciant de votre attention, à très bientôt et bonne soirée
Louisa :wink:
louisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louisa » Tue Jan 29, 2013 12:20 am

Eric, j'ai oublié de vous dire que le métier de médiatrice familiale m'aurait vraiment bien plue mais à ce jour ,d'après mes sources et mes recherches, il est difficile d'en vivre en France correctement et beaucoup de postes st à mi temps....Alors, j'ai dû renoncer à cette piste...Dommage !
A BIENTOT ET BONNE NUIT
Louisa
louisa

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN