A l'intention d'El guarana: "situation bloquée..."

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A l'intention d'El guarana: "situation bloquée..."

Messagepar anoy » Mon Dec 16, 2013 8:26 pm

Bonsoir El guarana

Je me permets de me tourner vers vous pour analyser,
si vous le voulez bien, ma situation sentimentale qui est bloquée:

Mariée depuis 19 ans et ne me sentant plus du tout en phase dans mon couple, j'ai décidé il y a 3 ans de me séparer du père de mes enfants.
Après avoir rénové la maison (ce qui a duré 1 an), nous l'avons mise en vente il y a 15 mois sans avoir réussi à la vendre (2 offres d'achat très basses).
Je me suis rendue compte petit à petit, au cours de ces 3 ans, que le père de mes enfants est dans le déni; il ne veut pas partir de cette maison et moi je ne peux partir
car je paie le crédit de cette maison. Nous cohabitons donc.
J'ai fait preuve de beaucoup de patience, de courage et de volonté en maintenant le cap,
mais je me sens entravée et prisonnière de la situation, ce qui est insupportable tant cela dure...

Aussi ai-je posé cette question au tarot:

De quelle façon puis-je agir pour débloquer la situation?
:Tspace: :Tar10U: :Tar06U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar15D:
:TppfFR:

Si vous êtes un peu disponible pour m'aider, je vous en suis reconnaissante.
Avec toute ma gratitude
Annie
anoy

FORUM TAROT CAMOIN

Re: A l'intention d'El guarana: "situation bloquée..."

Messagepar el_guarana » Tue Dec 17, 2013 6:38 am

Bonjour Annie,

Qui est propriétaire de la maison ?
Vous toute seule ? Ou c'est un bien commun ?
Actuellement vous êtes séparés ou divorcés ?

Merci de votre réponse.

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar anoy » Tue Dec 17, 2013 7:44 am

Bonjour El guarana

La maison est un bien commun.
Le paiement du crédit est prélevé sur mon compte et le père de mes enfants
ne veut ni partir ni prendre en charge le paiement du crédit si je pars.
Nous ne sommes pas divorcés (taxe à payer sur la vente de la maison si nous divorçons avant la vente)
et vivons en cohabitation (avec les enfants) en attendant la vente.
C'est difficile à vivre car cela perdure ( 3 ans) et je voudrai vraiment tourner la page de mon passé sentimental
pour reconstruire une vie nouvelle.

Je suis touchée que vous vous soyez penché sur mon post et je vous en remercie infiniment.
Bonne journée. Annie
anoy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Tue Dec 17, 2013 8:11 am

Bonjour,

Bon, de toute façon il est clair que vous allez devoir prendre les choses en main car votre mari n'a manifestement pas envie de s'en occuper.
C'est à dire qu'il est passif et renfrogné, bougon, plutôt un peu angoissé de nature, d'ailleurs on pourrait se poser la question de savoir pourquoi il est comme ça mais bon c'est un autre sujet et je crois percevoir que, de toute façon vous avez fait le tour de la question, et que la seule chose que vous souhaitez c'est de sortir de cette situation.

Sa difficulté c'est qu'il dépend de vous, il est un peu comme un gamin, il n'a pas beaucoup de maturité et est accroché à vos basques, pour parler un peu de façon simple même si de temps à autre il exprime une tentative de re-prise de pouvoir qui est purement symbolique et qui avec le temps exprime plus l'expression du ridicule qu'une vraie maîtrise d'un homme digne de ce nom, c'est à dire qui prends ses responsabilités, possède une autorité naturelle et sait mener sa barque.

Je suis un peu dur mais il y a sûrement un peu de vrai dans tout ça et si d'ailleurs vous le confirmez cela signifie bien que vous allez devoir prendre les choses en main. Lui n'a pas envie et très sincèrement c'est aussi bien qu'il ne les prennent pas.

En l’occurrence vous savez déjà que cela ne sera pas forcément une partie facile et je pense qu'au bout d'un moment vous allez devoir prendre des décisions et que vous ne pourrez plus cultiver les contradictions.

Votre mari à l'art et la manière de cultiver les contradictions de vous les renvoyer et de ce fait d'obtenir ce qu'il souhaite, ne rien décider, ne rien projeter et que les choses restent comme elles sont, en l'état.

La discussion est ouverte nous allons lancer des pistes avec l'aide du Tarot pour réfléchir à ce que vous pourriez effectuer comme démarches et qu'elles décisions vous pourriez prendre.

Je reviens vers vous.

Si ça traîne faites un petit coucou, vous savez comme les coucou des pendules de nos grands mères, ça me réveillera :wink:

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Dec 17, 2013 8:19 am

Bonjour,

avec LA ROUE du DESTIN en solution, on dirait que le destin va agir pour vous Annie, pour que vous vous mettez en route et faissez le choix qui correspond.

Reste attentive aux signals qui peuvent arriver.

Bien à vous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Dec 17, 2013 8:25 am

Tu as comuniquée avec tes fils la situation? Que dissent-ils?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar anoy » Tue Dec 17, 2013 7:10 pm

Bonsoir Anna

Mes filles "subissent" aussi cette cohabitation et j'en suis malheureuse pour elles.
J'essaie de ne pas trop leur montrer ma souffrance et de rester digne et forte, mais c'est affligeant.
Elles ne prennent aucun partie, et c'est mieux ainsi .
Et même si elles ne l'expriment pas, de peur de blesser l'un ou l'autre,
elles espèrent la fin de cette situation.
Je vous remercie pour votre intérêt et votre gentillesse, cela fait du bien!

Bonne soirée Anna
Annie
anoy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar anoy » Tue Dec 17, 2013 7:45 pm

Bonsoir El guararna

Votre analyse de la situation est stupéfiante et le "portrait" que vous dressez de mon mari est criant de vérité.
Quand j'ai sondé ses sentiments à mon égard, ainsi que son ressenti sur notre couple, il m'a dit qu'il aurait pu continuer "comme ça".
De ce "comme ça" j'ai mesuré toute l'étendue d'une vie sans amour, d' une vie banale dont on se satisfait faute de mieux.

Il a accepté la séparation mais cultive sans cesse les contradictions en étant dans le déni (il fait comme ci de rien n'était), en me laissant me dépatouiller seule
avec les travaux, le ménage, les visites de clients potentiels, en sabotant mon moral (quand il dit que de toute façon la maison ne se vendra pas),
en me renvoyant la culpabilité....Il me fait bien comprendre que "la séparation" c'est mon projet, pas le sien.
Aussi il a fallu que je mette les points sur les "i" (chambre à part, repas séparés...).
Un mari dans le déni "ça s'accroche" !!!!!

J'ai essayé de trouver des solutions pour me sortir de là:
j'ai baissé plusieurs fois le prix de la maison, ai fait des annonces, l'ai mise en vente chez le notaire et dans une agence.
Dernièrement, J'ai demandé à un très bon magnétiseur de procéder à un nettoyage des lieux et aussi du lien que j'ai avec cette maison.

J'avoue ne plus savoir que faire, si ce n'est partir, "m'enfuir", mais avec le risque de me mettre en danger financièrement
(je n'ai pas les moyens de payer le crédit de ma maison + une location).

J'ai un peu développé ce que vous avez si bien analysé avec si peu de cartes,
et avec sans doute un très grand potentiel "intuitif".

Je sais aussi que les épreuves de la Vie nous grandissent. elles sont des expériences qui nous permettent de mieux se connaître,
de progresser et d'atteindre sa Mission de vie en tant qu'être incarné .
C'est mon cas; j'ai appris à mieux me connaître, à découvrir mes potentiels (force, volonté, endurance, joie...), à m'aimer,
à aller vers les autres avec plus de respect, à aimer la Vie.

Ce 24 décembre, cela fera 3 ans que j'ai décidé de me séparer de mon mari.
Il est plus que temps pour moi de trouver le moyen de me sortir de cette relation,
de cette situation.

El guarana, je vous remercie infiniment de l’intérêt que vous potez à mon post.
Bonne soirée
Annie
anoy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Dec 17, 2013 11:43 pm

Bonsoir Annie,

Il y a 2 hommes de robe dans votre tirage :arrow: avez-vous pris conseil auprès d'un avocat? Vous mentionnez un notaire également, quel conseil vous a t'il donné autre qu'un prix de vente?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar anoy » Wed Dec 18, 2013 8:12 am

Bonjour Cartevitale

Non, je n'ai demandé conseil ni à mon notaire ni à un avocat.
Je pense que je vais contacter mon notaire et lui évoquer la situation.
Elle pourra peut-être me conseiller.
Reste la vente de la maison, point noir du blocage.

Merci de vous être penchée sur mon tirage.
Bonne journée. Annie
anoy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Dec 19, 2013 7:26 am

Bonjour,

Il est très clair que vous devriez vous rapprocher d'un avocat et d'un notaire qui sont les deux correspondants nécessaire à votre divorce.Tant que vous n'aurez pas effectué cette démarche, votre affaire n'avancera pas.

L'aspect juridique va faire bouger votre mari, il risque de s'emporter (et de vous faire du cinéma) mais vous serez bien obligée de passer par cette étape et vous avez assez perdue de temps.

Voyez avec votre avocat ce que vous pouvez faire juridiquement au regard du crédit de la maison, je vous déconseille un avocat commun. Vous le votre, lui le sien.

Le notaire lui restera commun à vous deux.

Bon courage.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar anoy » Thu Dec 19, 2013 8:07 am

Bonjour El guarana

Je laisse passer Noël et je me mettrai en contact avec un avocat .
Mille fois mercis pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant.
Je vous envoie mes pensées pleines de gratitude et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Annie
anoy

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT