Salut dvdprincess,
Cependant cela peut prendre du temps ou aller vite.
Je te "rassure" (ou pas) tout de suite, laisse tomber les histoires de temps, apprendre et comprendre, ça occupe toute la vie
Sinon par rapport à ta question (savoir si le tarot peut t'aider etc...).... là en l'état actuel des choses, je dirais non. Je veux dire, la solution est claire, deux fois la notion de mouvement avec le Mat et le Chariot.
C'est à toi de bouger, et de chercher et d'aller à la rencontre de ce qui pourra t'aider à "progresser", évoluer au niveau spirituel.
A l'époque à laquelle on vit, la connaissance, dans une très large part, est accessible, par les livres, par internet.... etc...
Donc il faut chercher, par soi-même.
Et se bouger par soi-même.
Tu sais ce qu'on dit : quand l'élève est prêt, le maître arrive.
Mais là dans ton tirage il y a l'élève, le disciple, le Mat, mais il n'y a pas le maître, donc sans doute que l'élève n'est pas prêt !!
Alors il faut travailler d'abord petit scarabée. Te mettre en route pour ta quête.
Quand tu dis "j'aimerais être guidée spirituellement", il y a quelque chose de passif dans cette formulation, et c'est pas exactement comme ça que ça marche.
C'est là probablement où tu as quelque chose à comprendre là maintenant, grâce à ce tirage.
La Force c'est une carte qui parle de maîtrise, ici à l'envers ça veut dire problème ou absence de maîtrise, sur... ta vie en générale peut-être, tes désirs, tes souhaits, tes intentions.
Alors le Mat vient en solution, avec le Chariot. Il te dit "bouge", met-toi en route, en quête.
C'est une solution, ça veut dire que ça va pas se faire tout seul, ça t'appartiendra de monter dans ces cartes en solution, ou de rester sur les cartes du bas qui sont à l'envers.
Ici la solution c'est pas l'aide venant des autres (soleil à l'envers), c'est toi, toi, et encore toi, et le mouvement que tu te donneras, et l'intention et la volonté profondes que tu mettras en oeuvre ou pas, pour faire bouger ta vie et ta conscience.
Je peux pas te dire mieux, ni plus, à partir de là.
Ta nouvelle vie commence maintenant, si tu le décides.
Sinon, elle commencera, quand tu le décideras.
Et quand tu le décideras, tu verras que tu trouveras naturellement tout près de toi ce dont tu auras besoin pour avancer.
Parce que l'énergie et l'univers fonctionnent ainsi...
Bises
Maïna