A Maïna

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A Maïna

Messagepar dvprincess » Mon Feb 01, 2010 12:35 am

Bonsoir Maïna,
je réponds bien tardivement à ta dernière proposition de consulter un psy, ( mon ordinateur était en panne). Je suis sur une petite île, je n'en connais pas et n'en ai pas les moyens. C'est vrai que j'étais très confuse, j'ai eu le temps de réfléchir depuis.
Mon stress est surtout du à des inquiétudes d'ordre matériel. Je vis depuis des mois une situation financière difficile, que je m'efforce de vivre le mieux possible. Il sagit de garder mes forces pour m'en sortir, de rester positive autant que possible.
Le problème, est que j'ai le sentiment de tourner inlassablement en rond depuis des années. Je manque perpétuellement d'argent et j'en ai assez. J'ai signé quelques contrats mais la crise aidant, les budgets pub sont réduits et mon salaire en dépend : Je n'ai pas de fixe. Et j'ai en plus l'impression que ma collègue est sournoise.
Pourquoi n'ai je jamais d'argent?
:Tar16U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar15D:
:TppfFR:

Dois je méfier de ma collègue?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dvprincess

FORUM TAROT CAMOIN

Re: A Maïna

Messagepar dvprincess » Mon Feb 01, 2010 1:04 am

Cette situation financière serait elle due à mon comportement ou à mes pensées vis a vis de l'argent? je t'assure que je n'ai aucun problème avec.
A moins que la réponse soit dans mon passé? Je n'en ai pas manqué enfant, mes parents avaient des revenus convenables et je n'ai pas eu à le gagner pendant près de 20 ans, j'étais mère au foyer et nous avions un niveau de vie très confortable.
J'ai travaillé pour la quasi première fois à 40ans, mais je voudrais trouver ma voie, m'épanouir en travaillant et bien gagner ma vie. AU lieu de cela je travaille sans m'épanouir et sans être bien payée. J'ai l'impression d'être dans un perpétuel combat.
Arriverai je à changer ma vie?
Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar06U:
dvprincess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 01, 2010 1:49 pm

salut dvdprincess,

et les piscines, ça avait pas marché finalement ?

il m'avait semblé, si je me rappelle quelques anciens messages, que tu avais eu plusieurs propositions de boulot à un moment non ?

qu'en est-il de tout ça ?

quand je regarde ton tirage, tu as beau me dire que tu n'as pas de problèmes avec l'argent, je vois quand même deux cartes qui parlent du mental, et le diable notamment à lenvers, c'est une carte qui peut parler d'argent.

alors en effet, peut-être y'a-t-il quelque chose dans la différence qu'on voit entre la ligne du bas et la ligne du haut.
la maison-dieu, il y a de l'argent aussi dans cette carte, mais c'est au sens de l'abondance.
le diable lui c'est plus l'argent pour l'argent, le matériel pur et dur.

avec les cartes spirituelles qu'il y a sur la ligne du haut, on dirait que le tarot te propose de t'ouvrir à une autre vision de l'argent, et à une vision plus spirituelle dans un sens général.
la papesse par "opposition" à l'impératrice, est une femme spirituelle.

Dois je méfier de ma collègue?

comment ça "te méfier" ?
je comprends pas concrètement ce que ça veut dire.

Arriverai je à changer ma vie?

bon tu vas dire que je te ramène toujours à la même question :lol:
mais avec ton amoureux.... tu as pas avancé ?
tu sais... je crois qu'il y a une bonne partie de tes problématiques qui sont liées à ça.

tu es partie sur cette petite ile pour quoi au fait ?
comme ça ? pour suivre quelqu'un ? pour changer d'air ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dvprincess » Mon Feb 01, 2010 5:51 pm

Je suis partie de Paris parce que ma relation avec mon ami était dans une impasse, nous n'arrivions plus à communiquer malgré notre affection réciproque, j'étais malheureuse.En plus j'étais écartelée entre mes enfants à 8000km de moi et lui.
Depuis nous avons pu nous parler calmement, mais je ne veux pas me séparer de mes enfants. Et leur papa n'a pas envie de vivre loin de ses chéries, et ça se comprend. Mon ami voudrait bien venir vivre ici, mais les offres d'emploi ne sont pas nombreuses et les salaires dans sa branche, plus que moitié moins qu'en France métropolitaine.
Ma fille ainée travaille, vit dans son propre appart, ma cadette veux partir étudier à Paris, mais ma dernière est au collège, adolescente et donc dans une période charnière de sa vie.
Donc mème si nous voulons vivre tous les deux en mettant toutes les chances de notre coté, nous devrons attendre encore.
Quand à mes soucis d'argent ils sont bien là, mème si je me sens souvent protègée du pire( je me dis souvent que c'est ma grand mère qui veille sur moi) , et que j'arrive par miracle à payer certaines factures.
-Les piscines, je vais revoir des clients aujourd'hui. Mais la société ne s'installera finalement pas avant septembre (ils sont dans l'île voisine). Mes contrats signés ne seront payés qu'au début des travaux dans plusieurs mois.
En attendant, je vends des pubs avec plus ou moins de succès.
-Je me demandais si ma collègue est franche, parce que j'ai vu le noms d'un de mes clients dans son agenda resté ouvert , et elle sait que c'est mon client. Et puis son comportement me semble parfois bizarre. Mais je peux me tromper.
- Quand à l'argent, je pense qu'une façon spirituelle de penser à l'argent, est de se dire qu'il est en abondance sur cette terre, mais que souvent ce sont nos comportements et nos pensées qui nous en éloignent (Ex: nous nous méfions souvent des riches=malhonnetes, l'argent ne fait pas le bonheur) j'ai d'ailleurs fini par croire que ce manque perpetuel était karmique, que j'avais quelque chose à apprendre. Mais je ne le crois plus, j'ai d'ailleurs besoin de sérénité, de sécurité pour avancer et évoluer spirituellement, mettre mes énergies dans les bonnes directions.
Je bouillonne d'idées, d'envies et je me sens limitée par ce manque d'argent.
Ma situation pourra t-elle évoluer positivement cette année?
:Tar15U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar09U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar20U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
dvprincess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 8:33 am

Salut dvdprincess,

Mais je ne le crois plus, j'ai d'ailleurs besoin de sérénité, de sécurité pour avancer et évoluer spirituellement, mettre mes énergies dans les bonnes directions.

Je dirais que c'est plutôt dans l'autre sens que ça marche...
commencer à travailler pour remettre les énergies en place, et les choses qui vont se débloquer petit à petit...

La question karmique apparait dans le tirage, avec la roue à l'envers.
Etant donné qu'elle est associée au diable au-dessus, j'aurais tendance à dire que c'est pas tant pour dire que le problème est véritablement karmique, que pour parler de cette croyance mentale concernant le karma.
Qui d'une certaine façon peut faire penser en termes de "récompense/punition" et du coup bloquer l'énergie dans une certain "logique" (ou absence de.).

Je crois qu'ici il y a quelque chose à apprendre / comprendre.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dvprincess » Wed Feb 03, 2010 2:31 pm

BONJOUR MAÏNA

Avant tout, merci d'être si disponible. Je veux bien te croire quand tu parles de comprendre et d'apprendre. Je sais que c'est le seul moyen d'avancer. Cependant cela peut prendre du temps ou aller vite. j'aimerais être guidée spirituellement, mais à défaut, penses tu que le tarot puisse m'aider si je lui demande des pistes?
Il faut cependant que je pose les bonnes questions.
Tarot que dois je comprendre pour progresser?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar19D:

J'ai l'impression qu'il me demande de persévérer, est ce cela?

Bisous
dvprincess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 04, 2010 8:54 am

Salut dvdprincess,

Cependant cela peut prendre du temps ou aller vite.

:lol: :lol:
Je te "rassure" (ou pas) tout de suite, laisse tomber les histoires de temps, apprendre et comprendre, ça occupe toute la vie :mrgreen:

Sinon par rapport à ta question (savoir si le tarot peut t'aider etc...).... là en l'état actuel des choses, je dirais non. Je veux dire, la solution est claire, deux fois la notion de mouvement avec le Mat et le Chariot.
C'est à toi de bouger, et de chercher et d'aller à la rencontre de ce qui pourra t'aider à "progresser", évoluer au niveau spirituel.

A l'époque à laquelle on vit, la connaissance, dans une très large part, est accessible, par les livres, par internet.... etc...
Donc il faut chercher, par soi-même.
Et se bouger par soi-même.

Tu sais ce qu'on dit : quand l'élève est prêt, le maître arrive.
Mais là dans ton tirage il y a l'élève, le disciple, le Mat, mais il n'y a pas le maître, donc sans doute que l'élève n'est pas prêt !!
Alors il faut travailler d'abord petit scarabée. Te mettre en route pour ta quête.

Quand tu dis "j'aimerais être guidée spirituellement", il y a quelque chose de passif dans cette formulation, et c'est pas exactement comme ça que ça marche.
C'est là probablement où tu as quelque chose à comprendre là maintenant, grâce à ce tirage.

La Force c'est une carte qui parle de maîtrise, ici à l'envers ça veut dire problème ou absence de maîtrise, sur... ta vie en générale peut-être, tes désirs, tes souhaits, tes intentions.

Alors le Mat vient en solution, avec le Chariot. Il te dit "bouge", met-toi en route, en quête.
C'est une solution, ça veut dire que ça va pas se faire tout seul, ça t'appartiendra de monter dans ces cartes en solution, ou de rester sur les cartes du bas qui sont à l'envers.

Ici la solution c'est pas l'aide venant des autres (soleil à l'envers), c'est toi, toi, et encore toi, et le mouvement que tu te donneras, et l'intention et la volonté profondes que tu mettras en oeuvre ou pas, pour faire bouger ta vie et ta conscience.

Je peux pas te dire mieux, ni plus, à partir de là.
Ta nouvelle vie commence maintenant, si tu le décides.
Sinon, elle commencera, quand tu le décideras.

Et quand tu le décideras, tu verras que tu trouveras naturellement tout près de toi ce dont tu auras besoin pour avancer.
Parce que l'énergie et l'univers fonctionnent ainsi...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT