Bonjour Christophe,
Tu n'as pas créé d'agacement. J'essaie de répondre au mieux à ton questionnement.
Plus tu poses des questions précises au Tarot plus il te répondra de façon précise.
Après il s'agit d'en faire la meilleure interprétation, tu pourras observer que les interprétations sont parfois différentes ou se rejoignent, c'est souvent aussi une question de mots, ou d'expression. Plusieurs avis sont bons pour y voir plus clair.
la réalité est ce qu'elle est, c'est la façon dont on la vit par rapport à ce que nous sommes, qui nous fait dire qu'elle est bonne ou mauvaise.
Tu as des idées, il faut les étudier et les tester, pour t'en faire ta propre idée. Mais c'est déjà ce que tu fais, je ne fais que répéter ce que tu sais déjà.
Le Tarot est un complément qui te permet d'infirmer, de confirmer ou d'éclairer un avis, une position, un doute. Il peut définir des conditions, des hypothèses, une ligne directrice, mieux évaluer un contexte, percevoir une ambiance, évaluer les relations, montrer des parties cachées, l'autre versant de la montagne...
Souvent aussi il éclaire des paradoxes, la vérité s'y cache, notre esprit "cartésien" à du mal à l'accepter, pourtant c'est parfois bon et suffisant de les admettre.
Le Tarot ne peut pas choisir à notre place ni décider de ce que nous devons faire, ceci est lié à notre libre arbitre, notre capacité d'agir, notre intuition.
Tâtonner est légitime c'est même parfois une technique pour avancer, se questionner est normal aussi.
Vouloir améliorer sa vie est louable et respectable.
Donc n'hésite pas si tu as besoin.
Amicalement,
Eric