A Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A Passepartout

Messagepar Christophe » Sat Nov 17, 2012 10:50 am

Bonjour Passepartout,

Je souhaiterais que tu interprètes le tirage suivant. Merci par avance.

Tarot, que me réserve l'année 2013 ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar08D: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Re: A Passepartout

Messagepar passepartout » Sat Nov 17, 2012 1:36 pm

Bonjour Christophe,

Le Tarot ne défini pas ce qui va se passer dans ton futur.

C'est un outil de connaissance de soi et d'interprétation du quotidien, il te confronte avec ton état intérieur et peut de guider.

Plus tu lui poses une question précise, plus il sera précis et dans ce cas nous pouvons projeter des hypothèses, essayer d'y voir plus clair.

Il ne sert strictement à rien d'essayer de savoir comme va être demain ou après demain ou encore plus 2013, si je te dis que tu vas avoir un accident tu vas angoisser en l'attendant patiemment, s'il n'arrive pas je serai le dernier des crétins et s'il arrive tu m'encenseras dans ton malheur.

Un jour une très jeune consultante m'a dit qu'une voyante lui avait prédit qu'elle aurait un accident de voiture, depuis sa voiture toute neuve reste garée dans son garage...

Une voyante Roumaine qu'un consultant rencontra lui prédit qu'il allait mourir, lui ou son fils, afin que son fils ne meure pas, en rentrant chez lui il s'est suicidé.

Sympa non ?

Pourquoi as tu besoin de savoir ce qui va t'arriver demain, tu as tant de mal à vivre ton quotidien d'aujourd'hui ?

Qu'est qui te perturbe à ce point ?

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Sat Nov 17, 2012 2:53 pm

Bonjour Passepartout,

Merci pour ce rappel très bien argumenté.

Pour répondre à tes questions, il est exact que je vis difficilement certains aspects de ma vie actuellement.

Celle ci est relativement bien dans sa globalité. Toutefois, je rencontre des difficultés à obtenir une reconnaissance de mes pairs au sein de mon univers professionnel.

Je tente de manière régulière une remise en cause pour trouver une issue à cette situation, mais ne trouve pas avec certitude, la voie à entreprendre.

La question posée de manière générale posée au Tarot, aurait pu, du moins je le croyais, orienter un choix et apporter un aspect motivant pour la suite des évènements.

Amicalement

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 17, 2012 3:32 pm

:Tar18U: :Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar02U: :Tar14D: :Tar08D: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

D'accord.

J'ai réduis un peu le tirage.

Tu travailles dans une grande entreprise ? Dans les médias, l'informatique, la communication ?

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Sat Nov 17, 2012 3:46 pm

Passepartout,

Je travaille dans une collectivité au sein d'un service Technique (Travaux Bâtiment)

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Nov 18, 2012 7:15 pm

Bonsoir Christophe,

Tu est dans un contexte professionnel non épanouissant pour toi.

Tu as un comportement positif et tu connais bien ton métier, ta direction sait qu'elle peut compter sur toi.
Ta vision des choses peut te permettre de progresser rapidement car tu as des capacités intellectuelles indéniables, tu est curieux et tu connais bien ton métier ce qui te permet d'avancer facilement et de te projeter positivement dans des solutions et des idées.

Cet engouement et cette énergie qui te motive ne trouve pas écho comme tu le voudrais, cela créé chez toi une insatisfaction et le sentiment de ne pas avancer. De ce fait une forme de repli sur toi s'opère, une perte de motivation, voire même de l'ennui.

Tu mets cette période particulière de remise en cause à une réflexion personnelle sur la façon d'aborder ta vie professionnelle dans une optique de progression intellectuelle mais aussi financière car tu souhaiterais que tes efforts soit récompensée à leurs justes mesures afin d'en retirer plus de profits et d'en faire bénéficier ta famille, sur le plan matériel et dans un confort de vie plus agréable.

Il y a une inadéquation entre ta valeur et ta rémunération, cela pose problème.

Il y a une vraie réflexion à avoir sur ce que tu pourrais envisager comme développement professionnel en dehors de la structure dans laquelle tu travailles actuellement qui ne parait pas très ouverte à des progressions qui pourraient répondre à tes souhaits.

Peut-être cela te ferait il du bien de te frotter à d'autres entreprises qui seraient ouvertes à des discussions concernant ton profil.

A réfléchir.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Mon Nov 19, 2012 7:31 am

Bonjour Passepartout,

Bravo !

Le message du Tarot et ton interprétation des Lames de celui-ci, colle parfaitement à la réalité.

J’ai tenté depuis quelques mois de répondre à des annonces, pour changer d’environnement professionnel. Toutefois cela ne fonctionne pas vraiment, en raison de mon manque de diplômes. Pour résumé, mon poste est en inadéquation avec mon profil.

Voici une raison supplémentaire, pour avoir le sentiment d’être acculer dans une impasse et chercher un autre chemin, qui pourrait peut être me permettre de trouver une réelle reconnaissance de mes efforts.

Amicalement.

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Nov 19, 2012 7:45 am

Re,

J'ai pensé à cette problématique concernant ton manque de diplômes.

Si tu veux avancer tu vas devoir penser a un cursus de formation ciblé et conforme a ton objectif.

On réussi quand on fait ce que ne veulent pas faire, ne pensent pas ou n'osent pas faire les autres.

Pense différemment ne te laisse pas enfermer dans des carcans.

Si tu fais des démarches tu rencontreras des personnes qui t'aideront.

Ce que tu demandes et que tu projetes se réalise, c'est dans la tête que ça se passe.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Mon Nov 19, 2012 5:40 pm

Bonsoir Passepartout,

Encore une fois le tirage et ton interprétation tombe dans le mille.

J'ai également tiré la même conclusion.

Voici peut être le point commun avec les médias et l'informatique, que tu évoquais dans un message précédent.

Il existe de nouvelles possibilités pour accéder à la formation grâce à internet et certains portails.

Le plus difficile reste à réaliser, le choix dans un premier temps et l'effort dans un deuxième.

Amicalement.

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Nov 19, 2012 6:40 pm

Ok,

N'hésite pas si tu as besoin.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Sun Nov 25, 2012 11:01 pm

Bonsoir Passepartout,

J’ai effectué des recherches et pris des contacts, pour trouver une formation destinée à valider les compétences acquises dans le cadre de mon expérience. J’ai pu ainsi constater, que les quelques diplômes proposés, ne pouvaient être obtenus que par un cursus universitaire.

La vie d’étudiant pendant trois ans ne me déplairait pas du tout, mais je peux difficilement sacrifier ma famille et quitter mes enfants, qui certainement, le feront d’ici quelques années, pour les mêmes raisons.

L’un de tes messages précédents, m’apporte nombres de questions.
« Il y a une vraie réflexion à avoir sur ce que tu pourrais envisager comme développement professionnel en dehors de la structure dans laquelle tu travailles actuellement qui ne parait pas très ouverte à des progressions qui pourraient répondre à tes souhaits. »

Je me demande de plus en plus, si j’ai choisi la bonne voie. La perspective d’avenir de mon métier en comblerait plus d’un, mais moi, elle ne m’enchante pas du tout. La suite du parcours se résume à abandonner mes principales activités et devenir chef de service, un pro de la réunion et du coaching.

Le développement à réaliser en dehors de la structure dans laquelle je travaille, pourrait aussi se trouver dans un tout autre domaine. Et ceci serait certainement beaucoup plus enrichissant, que poursuivre mes efforts dans une autre structure similaire, où je retrouverai à coup sûr, la même problématique.

Alors voici un autre tirage en rapport avec cette nouvelle réflexion. En espérant que celui-ci puisse t’inspirer.

Tarot, quel domaine d’activités pourrait m’apporter un meilleur épanouissement ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar19U: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci pour ta disponibilité.

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Nov 26, 2012 5:53 am

Christophe a écrit:Bonsoir Passepartout,
Tarot, quel domaine d’activités pourrait m’apporter un meilleur épanouissement ?
Christophe

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar19U: :Tar16U:
:TppfFR:

Bonjour Christophe,

Je pense qu'il est possible que ce soit la routine qui te soit pénalisante et difficile à vivre.

As tu réfléchi à un métier lié à la technique et à la relation commerciale ?

Il me semblerait que cela serait moins routinier pour toi et donc plus épanouissant.

Tu as besoin de faire fonctionner tes méninges, de développer ton sens relationnel et tu ne te retrouves pas non plus dans un cursus de management qui serais trop contraignant pour toi actuellement, mais cela pourrait être aussi une piste d'évolution pour plus tard.

Je te verrai assez bien dans un poste de technico-commercial là où tu pourrais développer ton sens relationnel basé sur le conseil et apporter en même temps des solutions techniques valorisantes.

Cela te permettrait peut-être de suivre des formations en interne afin de valider tes acquis et de pouvoir aménager ta vie professionnelle et familiale.

La voie commerciale peut être aussi un tremplin pour pouvoir progresser vers d'autres postes.

Pourquoi pas ? A réfléchir...

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Tue Nov 27, 2012 7:53 am

Bonjour Passepartout,

Le Tarot me conseille un retour aux sources, pour reprendre un métier que j’ai délaissé voici 20 ans, pour justement m’investir dans l’activité que j’exerce actuellement.

Ce clin d’œil mérite une bonne réflexion, un tel virage pourrait se transformer en un véritable tête à queue.

Pour être plus précis sur le sens de mes interrogations, je suis plutôt à la recherche d’une activité à développer, en parallèle de mon métier. Quelque chose qui pourrait peut être à l’avenir, me permettre de prendre une autre voie, à la croisée d’un chemin.

Mais peut être qu’un autre tirage avec une question plus précise, permettait d’apporter une meilleure lumière ?

Tarot, dans quel secteur, puis je développer une activité supplémentaire à mon métier, afin de trouver un meilleur épanouissement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tar10U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tar06U: :Tar12D: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Amicalement

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Nov 28, 2012 4:09 pm

Bonjour,

Vous souhaitez améliorer vos revenus sans opter pour un poste d'encadrement et de management qui ne réponds à votre personnalité.

De ce fait, vous émettez l'idée de développer une activité en parallèle de votre travail sans savoir réellement laquelle et vous posez la question au Tarot qui ne sais pas quoi vous répondre... :roll: Si le Tarot pouvait déterminer dans quelles activités les consultants de ce forum pourraient se lancer avec un résultat probant à la clé nous serions tous les plus heureux du monde...

Cette idée cache une rupture plus importante quand à votre travail quotidien qui ne vous donne pas satisfaction.

Il n'est pas sur que cela soit épanouissant pour vous de développer une activité annexe, surtout si vous ne savez pas laquelle car vous appréciez la stabilité. L'idée d'un déséquilibre (familial, financier, mental...)est difficile à accepter pour vous, ce qui ce comprends aisément. Ceci créé de l'indécision alors qu'une partie de vous veut aller de l'avant, il s'agit bien sur d'un jeu du psychisme car en fait vous êtes dans le stade de la réflexion, vous n'êtes pas dans la prise de décision mais vous vous projetez quand à cette hypothétique réalité.

Rien ne dit que si vous vous lancez dans une activité annexe celle-ci fonctionnera. Si elle fonctionne vous devrez assumer deux activités, une qui fonctionne et un autre qui vous plait moins.

Si cela ne fonctionne pas vous devrez assumer deux "galères", entre guillemets bien sur, le risque étant bien sur de végéter sur la deuxième qui peut polluer mentalement l'actuelle. Quand on est pas bien d'un côté on ne travaille pas bien de l'autre.

Mais dans les deux cas vous serez obligé de dépenser deux fois de l'énergie et de penser à deux activités, en plus de vos obligations actuelles.

Pas simple.

Cette position transitoire reste cependant possible à partir du moment où vous connaissez les tenants et aboutissants et je pense que vous réfléchissez à deux fois avant de vous lancer. Vous êtes un homme rationnel, vous consultez le Tarot qui est irrationnel à souhait mais vous avez la tête sur les épaules.

Le fait qu'elle soit d'ailleurs sur vos épaules m'invite à vous inciter en tout premier à effectuer des recherches dans plusieurs directions quand à la dimension que vous voulez donner à votre avenir professionnel mais il semblerait que vous ayez déjà effectué cette démarche...

Re pas simple.

Avant de savoir si vous pouvez effectuer une seconde activité complémentaire, il apparaît judicieux de savoir de quelle type d'activité il s'agit.
Ce n'est bien sur pas le cas actuellement puisque c'est l'objet de votre question.

Nous ne pouvons pas mettre les boeufs avant la charrue ou le contraire plutôt.

Votre démarche n'est pas facile mais vous ne pouvez pas faire autrement que d'avancer plus dans votre projet pour pouvoir consulter le Tarot afin d'obtenir plus d’éclaircissements.

Très cordialement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Wed Nov 28, 2012 5:18 pm

Bonsoir Passepartout,

Haie ! J’applique un gros pansement sur ma tête, la vérité est toujours douloureuse et jamais agréable à attendre.

Bravo pour cette leçon, j’imaginais effectivement que le Tarot pouvait me faire entrevoir de(s) piste(s) à exploiter.

Je m’excuse aussi d’avoir créer cet agacement.

Amicalement

Christophe

Merci pour ta disponibilité.
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT