A poussière d'étoile.........

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: A poussière d'étoile.........

Messagepar EMASIM » Fri Mar 29, 2013 7:37 am

Est-ce qu'il est préfèrable que je coupe les liens avec mon ami de coeur ?

:Tar08U: :Tar20U: :Tar02U:
:TppfFR:
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Fri Mar 29, 2013 10:03 pm

Bonsoir Poussière d'Etoile,

J'espère que tu te rétablie bien ?
Je te pose beaucoup de question (mais simple cette fois) je crois que je suis dans cette période difficile que tu m'avais annoncée.... Ce n'est pas facile à vivre. Et j'ai besoin de quelques éclaircissement car j'ai aperçu mon ami de coeur hier et son attitude me déconcerte.....
Il est peut être bien en ce moment mais lorsque l'on se dit "ami proche" et que l'on ne fait rien pour une amie qui est dans une situation compliquée ; je parle d'être juste présent de temps en temps ou d'envoyer un petit message rien d'autre. Même pas !
Bref, je lui ai donc fait un message sur ce que je pensais et comme toujours l'autruche se met la tête dans le sable : pas de réponse !

Est ce que le lien entre mon ami de coeur et moi est rompu définitivement ?

:Tar05U: :Tar02U: :Tar10U:
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Tue Apr 02, 2013 1:42 pm

Faut-il que je fasse appel à la justice pour ma séparation ?

:Tar15U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar20U:
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Tue Apr 02, 2013 1:51 pm

Bonjour Poussière d'Etoile,

Tout d'abord j'espère que tout va bien pour toi et que tu te rétablies. Désolée, je t'ai posé des questions "à la volée" au grè de ce que je ressens et en fonction de l'avancement....
Le week end n'a pas été fameux. Encore une fois il y a eut dispute. Je me désole de tout cela, car mon fils ne supporte plus, et je souhaite vraiment vraiment vivre chez moi pour lui éviter tout cela.
Mais il n'y a jamais de solution idéale, et à chaque fois on en revient au même : il faut que ce soit moi qui soit "raisonnable" et qui doit faire comme on me le demande ! Ca j'en ai ras le bol ! Car je dois plier à chaque fois :( c'est toujours à moi de faire les efforts, de patienter, de suivre, de laisser les autres vivent comme ils l'entendent......
Donc je te demande des conseils, et suite aux réponses que tu m'avais écrit tu m'as dit à un moment : il faut que je sois patiente car j'ai déjà beaucoup avancée et aussi pour me protéger....
Faut-il donc que j'accepte ce que mon compagnon veut : une vie à mi temps avec lui (tu connais la raison) et de la sorte il accepte que je travaille encore avec lui en attendant de trouver un nouveau job.

Dois je accepter ou refuser ? Mon fils panique et me dit : fais comme ça maman.... sauf que si je le fais je replonge dans ce tourbillon infernal et je ne m'en sortirai JAMAIS.

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour tes lectures, et à bientôt.
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Sat Apr 06, 2013 10:00 pm

Bonsoir Poussière d'Etoile,

Je n'ai pas de nouvelles alors je m'inquiète et j'espère que tu n'as pas de soucis suite à ton opération ? J'espère que tu vas bien et que tu récupères bien.
A très bientôt j'espère.
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Apr 07, 2013 6:16 pm

mon message vient de s'envoler :evil:

Bonjour Emasim

Rassure toi, c'est juste que j'ai été très occupée...merci

pour ta dernière question, je te suggère de poser la question avec 2 tirages : "dois je accepter?", et "dois je refuser?"
Ce sera plus clair car là, tu poses 2 questions!

Pour ton ADC, les tirages montrent qu'il faut attendre...patienter encore et faire le point peut être aussi...Il se protège...sans doute sa femme lui impose beaucoup de choses...Pas facile...

EMASIM a écrit:Faut-il que je fasse appel à la justice pour ma séparation ?

La Justice ne sort pas...il y a une évolution entre passé et futur; peut être devrais tu demander de l'aide néanmoins...à une assistante sociale (y en a -t-il là où tu es?), une association de défenses des droits?...je ne sais pas si cela te parle...

Bon courage et à très bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Mon Apr 08, 2013 6:48 am

Je suis rassurée que tu ailles bien !

Alors encore une crise terrible samedi soir et ce matin...... avec mon compagnon. Il me repropose la même chose :shock:

Est ce que je dois accepter de vivre à "mi-temps" avec lui et continuer à travailler avec lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar06U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Ou est-ce qu'il serait préférable de mettre un terme franc et définitif avec lui au niveau de la vie et du travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18D:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà j'espère que tu pourras m'en dire plus.... et que cela m'aide à faire un choix. J'en peux plus.

Quand à mon ADC, je pense qu'il vaut mieux que je patiente et que je ne pose plus de questions ? Qu'en penses tu ?

Merci en tout cas pour ton aide précieuse.... mais je pense que je vais devoir saisir la justice pour la garde de mon fils car mon compagnon ne veut rien entendre !

A bienôt.
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Apr 08, 2013 10:09 am

Bonjour Emasim

EMASIM a écrit:Je suis rassurée que tu ailles bien !

Merci :oops:

C'est une situation vraiment très difficile que tu vis...ne perds pas espoir...

EMASIM a écrit:Est ce que je dois accepter de vivre à "mi-temps" avec lui et continuer à travailler avec lui ?

le tirage ici montre que cela s'apaise peu à peu et que tu te protèges aussi...tu as le choix, et négocier me semble être ce qu'il faut faire; le futur dit que ce n'est pas juste pour autant d'"accepter", donc cela me fait penser qu'il est préférable de ne pas aller dans son sens à lui, mais d'aller dans ton sens à toi avec diplomatie et en douceur...Ne pas brusquer les choses, voir les choses autrement, faire le point posément, voire même attendre encore...un peu...(Pendu en solution)...Bien peser ce que tu peux faire...Ne pas lui imposer les choses, car cela risque de te bloquer encore...

EMASIM a écrit:Ou est-ce qu'il serait préférable de mettre un terme franc et définitif avec lui au niveau de la vie et du travail ?

L'Hermite au présent montre qu'il faut du temps et de la réflexion...Le Pendu envers est au passé: cela montre que le blocage et l'impasse sont dans le passé maintenant; devant toi, le futur montre la libération avec la MDieu
Pour autant, il ne faut pas perdre de vue qu’il y a un risque pour toi à vouloir faire ce que tu as envie de faire…il n’est question que de projet (dans la ligne du bas – Impératrice envers) et que ce projet présente un danger pour toi, en plus de t’agacer fortement
En solution (1°ligne), le Tarot t’indique d’avancer vers la Justice, la loi, l’avocat pour une décision de justice en effet, mais cela sera long…Ton compagnon semble d’accord (Empereur endroit sur Pendu envers) mais dans les faits, pour les papiers…cela ne te conviendra pas forcément de suite (Papesse et Etoile envers) ou bien il n’aura pas envie de s’investir dans ces papiers…cela risque donc de trainer…Et le Mat avec Diable envers me font penser qu’il va encore essayer de te faire du chantage…Bref, tu devras être forte, une fois de plus…et n’oublie pas de demander de l’aide…renseigne toi par Internet, tu devrais trouver beaucoup d’éléments ; peut être as-tu « caché » ce coté négatif de ton compagnon aux proches ? Le Tarot semble indiquer de le faire savoir maintenant, que tu sois aidée
A noter que le Tarot ne parle pas du « travail », il ne s’agit de régler que la vie privée ici…c’est déjà pas mal !

Je te souhaite encore beaucoup de courage pour avancer….Garde espoir, tu vas parvenir à te libérer… :)

EMASIM a écrit:Quand à mon ADC, je pense qu'il vaut mieux que je patiente et que je ne pose plus de questions ? Qu'en penses tu ?

la même chose que toi :)

A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Mon Apr 08, 2013 1:40 pm

Merci pour cette lecture, mais je voudrais que tu m'expliques quelques petites choses :

le futur dit que ce n'est pas juste pour autant d'"accepter", donc cela me fait penser qu'il est préférable de ne pas aller dans son sens à lui, mais d'aller dans ton sens à toi avec diplomatie et en douceur...

Par là tu veux me dire qu'il ne serait pas juste que j'accepte sa volonté et ses choix à lui, que je dois suivre ma voie et mon instinct mais avec diplomatie et en douceur ? :cry: Le problème c'est que j'ai beaucoup beaucoup de mal aujourd'hui avec lui de lui parler calmement, il m'agace tellement et j'en peux tellement plus ! Il n'a que le même refrain et la même chose dans la tête (***) tu vois ce que je veux dire ..... et il me dit que c'est moi qui ai un problème et que je ne suis pas normale ! Et il m'avillit tous les jours pour tous les domaines : professionnel, privée, maison, enfant................

peut être as-tu « caché » ce coté négatif de ton compagnon aux proches ? Le Tarot semble indiquer de le faire savoir maintenant, que tu sois aidée

Oui effectivement, au cours de toutes ses années j'ai appris à le connaître mais je n'ai jamais rien dit aux personnes de nos familles comme de nos amis. Mais il est tellement "grand" que personne ne voudra l'affronter ! Alors sincèrement je ne sais pas si j'aurai beaucoup d'aide. :cry:

Quand aux papiers : je lui en ai parlé pour la garde de notre fils, il refuse catégoriquement ! Ne veut rien entendre, rien savoir !
J'espère trouver la force de continuer et surtout trouver les solutions qui conviendront !

Merci beaucoup
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Apr 08, 2013 1:56 pm

EMASIM a écrit:Par là tu veux me dire qu'il ne serait pas juste que j'accepte sa volonté et ses choix à lui, que je dois suivre ma voie et mon instinct mais avec diplomatie et en douceur ? :cry: Le problème c'est que j'ai beaucoup beaucoup de mal aujourd'hui avec lui de lui parler calmement, il m'agace tellement et j'en peux tellement plus !

je pense bien que cela est loin d'être facile, mais c'est cela que je voulais te dire : use de diplomatie, poursuis ton chemin, mais sans lui montrer peut être, ni sans le prendre de front

EMASIM a écrit:Il n'a que le même refrain et la même chose dans la tête (***) tu vois ce que je veux dire .

Tu peux peut être arrêter, là...Tu veux te séparer, il doit comprendre que pour cette partie là...c'est terminé! N'est ce pas ce que tu veux?

EMASIM a écrit:j'ai appris à le connaître mais je n'ai jamais rien dit aux personnes de nos familles comme de nos amis. Mais il est tellement "grand" que personne ne voudra l'affronter ! Alors sincèrement je ne sais pas si j'aurai beaucoup d'aide. :cry:

Le problème n'est pas d'avoir "beaucoup" d'aide, ni non plus de le dire à tout le monde...Mais arrêter de le "couvrir", de cacher vos disputes, de cacher la façon dont il te parle, le laisser s'exprimer devant les autres, montrer ta peine devant les autres quand il te parle...et peut être en parler ouvertement à une personne avec laquelle tu pourrais être en confiance pour vider ton sac; cela pourrait t'aider...

Bon courage
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Tue Apr 09, 2013 9:46 am

Merci pour ces précisions.....

Le fait est que même si je décide d'arrêter et qu'il sait que je veux me séparer.........non il ne veut rien savoir : il me dit que j'ai un problème, que c'est impossible de ne plus aimer après autant d'années, que je m'oblige et fait tout pour ne pas l'aimer............etc etc etc.....
Il ne veut pas comprendre et pas entendre.
Je vais essayé d'user de diplomatie et d'avancer comme je le souhaite sans le prendre de front, mais il est très très dur et il est très tétue et ne démord pas de ses idées, ses envies, son chemin à lui.........

Oui effectivement, pour le reste je vais arrêter de le couvrir et le laissé parler afin que les autres voient ce qu'il est réellement. Mais il est très fort à ce jeu là ! Avec moi toute seule il peut être odieux, avillissant, méchant......................... et j'en passe. Quant il y a des personnes présentes il est doux comme un agneau, souriant, gentil, et même si je lui réponds séchement il fait l'étonné.....
Enfin il sait faire et depuis longtemps !

Alors il m'a trouvé une éventuelle solution hier soir, mais je ne peux même pas te l'écrire ! C'est n'importe quoi ! Et ce matin je me demande encore comment on peut proposer cela à la personne avec qui on a vécu aussi longtemps......................

Merci encore pour toi, je te tiens informé de la suite....
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Apr 10, 2013 9:55 am

Bonjour Emasim

EMASIM a écrit:Il ne veut pas comprendre et pas entendre

très difficile de discuter donc...

EMASIM a écrit:Je vais essayé d'user de diplomatie et d'avancer comme je le souhaite sans le prendre de front

peut être même faudrait il que tu "prépares" les choses sans trop lui en parler...puisqu'il ne veut rien voir ni entendre...En tous cas, même si cela est exaspérant, sois très souple...

EMASIM a écrit:pour le reste je vais arrêter de le couvrir et le laissé parler afin que les autres voient ce qu'il est réellement. Mais il est très fort à ce jeu là ! Avec moi toute seule il peut être odieux, avillissant, méchant..

c'est le propre des manipulateurs...ne rien montrer en public...Mais quelquefois, cela arrive quand même...

EMASIM a écrit:Alors il m'a trouvé une éventuelle solution hier soir, mais je ne peux même pas te l'écrire ! C'est n'importe quoi !

Tu es dans l'émotionnel, c'est normal; il cherche une solution pour te garder encore...

Bon courage pour continuer tout cela.... :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Wed Apr 10, 2013 2:24 pm

Merci pour ta visite. Je t'avoue que je ne sais plus du tout ou j'en suis ni ce que je dois faire................... Je suis "entre deux" : je veux quitter cette "vie" mais je n'arrive pas à franchir l'autre rive, il me manque le "pont" pour traverser.
Je suis très très fatiguée, je n'arrête pas de pleurer, je me sens mal, je suis extrèmement triste, j'ai l'impression d'être seule au monde et de n'être capable de rien. De n'être qu'une gamine qui ne trouve plus ses parents.

Au final je ne sais vraiment pas si j'arriverai au bout, je me sens tellement mal, que je ne crois plus à rien et qu'il réussit à me convaincre que je ne suis bonne à rien.

Est-ce qu'il serait mieux pour moi de ne plus lutter contre mon compagnon ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar15U: :Tspace:

Est-ce que je devrais donc l'écouter et rester avec lui ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EMASIM » Thu Apr 18, 2013 2:46 pm

Est ce que le lien entre mon ami de coeur et moi est définitivement rompu ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar04U:
EMASIM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Apr 18, 2013 2:50 pm

Bonjour Emasim

J'espère que tu vas mieux cette semaine...tu vas trouver ce "pont"...
Ne crois pas ce que tu entends...

EMASIM a écrit:Est-ce qu'il serait mieux pour moi de ne plus lutter contre mon compagnon ?

Cela serait un piège pour toi...Mais ce tirage montre aussi le fonctionnement de votre couple...sur le mode "sado maso"; l'un a besoin de l'autre pour fonctionner...Tu as du mal à partir, et le passé ne cessera de revenir sur le même mode, le rapport de forces permanent...La solution est de s'éloigner...(d'après le Tarot)

EMASIM a écrit:Est-ce que je devrais donc l'écouter et rester avec lui ?

Y a -t-il un changement dans le travail? Peut il te licencier? cela semble être indiqué dans le passé...La Papesse et la MDieu me font penser que tu pourrais faire des papiers et te libérer, t'échapper...Il te bloque, tu es le Pendu envers dans le tirage: bloquée, coincée, impuissante et dans une situation insupportable. Mais l'Amoureux indique que tu dois négocier, encore et toujours...
Tu as le choix de faire ou de ne pas faire...

A voir si cela te parle...
Bon courage :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT