à propos d'une date particulière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

à propos d'une date particulière

Messagepar cristina13 » Sat Sep 22, 2012 8:14 am

Bonjour

Est-ce que le Tarot peut m'éclairer sur les retentissements de cette date (09.10.2012) dans ma vie personnelle et sentimentale ?

Merci

:Tar00U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar07U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: à propos d'une date particulière

Messagepar zinawane » Sat Sep 22, 2012 9:19 am

Bonjour Cristina13,

à cette date on dirait la résonance d'un deuil très difficile à faire
d'un lien qui te hante encore ? une obsession ? ça à l'air plutôt violent et destructeur

les cartes solutions me semblent dire d'accepter le détachement, le lâcher prise
afin d'accueillir une voie nouvelle
ou de laisser venir à toi une nouvelle personne -? de nouvelles perspectives
l'idée de laisser apparaître ce qui est, de voir un nouveau paysage,
et de ne plus être l'esclave de ce qui a été

ce qui est étonnant c'est que dans ces cartes solutions il y a essentiellement des figures masculines
te sens tu dépendre de l'homme ?
cette date est elle la date anniversaire d'une rupture ou d'un deuil
père ? amant ?

qu'en dis tu ?

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Sep 22, 2012 10:12 am

Bonjour Zinawane

Tout d'abord merci de ta réponse juste.

Ce que j'en dis :

"la résonance d'un deuil très difficile à faire" : oui, me séparer de mon mari après plus de 26 ans de vie commune
"d'un lien qui te hante encore" : oui, avec lui c'est fusionnel
"la date d'une rupture" : c'est la date à laquelle je suis convoquée pour mon divorce

"accepter le détachement, le lâcher prise" : oui, mais après bientôt 3 ans de séparation, c'est toujours aussi difficile, peut-être encore plus maintenant que la date approche
"laisser venir à toi une nouvelle personne -? ": tu as raison de mettre un point d'interrogation car pour le moment cette idée me paraît impossible, je n'ai aucune envie de rencontre, aucun désir pour un autre homme ... aucune confiance non plus
"laisser apparaître ce qui est, de voir un nouveau paysage et de ne plus être l'esclave de ce qui a été" : la vie commune n'a pas été facile mais je ne m'en sentais pas esclave car je gardais l'espoir d'aller vers mieux. Être seule aujourd'hui, être prochainement détachée des "liens" du mariage ne me procurent pas de ressort, d'espoir de bien être.

"dans ces cartes solutions il y a essentiellement des figures masculines, te sens tu dépendre de l'homme ?" : je me sens attachée à cet homme mais pas de façon négative ou névrosée. Je l'aime.

"ça à l'air plutôt violent et destructeur" : j'ai vécu la mort brutale de ma mère à l'âge de 18 ans, je ne peux pas dire que j'en ai fait le deuil, 35 ans plus tard. Je vis avec. La séparation avec mon mari réactive cette rupture violente et ce sentiment d'abandon. J'ai le sentiment qu'il va me falloir porter deux poids à présent et je n'ai plus 18 ans.

Je sais qu'il faut apaiser, m'apaiser, lâcher prise, me détacher mais je n'y arrive pas. Je pleure beaucoup en ce moment et je crains cette date, au niveau émotionnel.

Ce divorce est une décision de mon mari, son choix m'est imposé et je n'arrive pas à le voir comme la possibilité d'aller ensuite "vers une voie nouvelle pour moi". De même que je n'ai pas compris ce que le départ prématuré de ma mère pouvait "apporter" à ma vie. Des gens disent comprendre ce que la Vie leur demande par les souffrances qu'ils vivent, moi pas; je ne comprends pas sur quel "ressort" appuie cette séparation. Je vois uniquement qu'elle réactive la douleur de la mort de ma mère et les conséquences.

Qu'est-ce qui fait que je suis dans l'impossibilité de rebondir sur ces drames de ma vie, où sont les blocages ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar07U:
:Tar08U: :Tar10U: :Tar19D:
:TppfFR:

... parce que d'autres y arrivent non ?

Et si j'étais incapable de rebondir malgré tout l'accompagnement, l'aide et le soutien que j'aurai reçus ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar15D:

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Sep 22, 2012 12:19 pm

d'après ce que tu dis, je me dis qu'il y aurait un travail à faire sur les notions:
-d'abandon
- de fusion, si tu le reconnais comme étant ton mode relationnel

dans ton 2ème tirage c'est étonnant parce que ça renvoie pas l'idée de stagnation
avec Justice et Rd F à l'endroit on te verrai même prête à accueillir les événements sans plus d'état d'âme

mais le blocage éventuel serait peut être dans ce soleil à l'envers déjà présent dans ton premier tirage
je le verrai comme cette notion de fusion justement:
les deux personnages du soleil sont rassemblés derrière un enclos comme sur une terre promise
la carte étant à l'envers on pourrait la lire comme un isolement des deux personnages du reste du monde, voire d'une relation étouffante
la communication ne passe plus quand l'un se sent prisonnier de l'autre -?

la solution dans la MD parle de sortir, de se libérer de l'enclos

je ne comprends pas bien ta dernière question:
Et si j'étais incapable de rebondir malgré tout l'accompagnement, l'aide et le soutien que j'aurai reçus ?

mais le tirage me fait penser à "accoucher d'un inconscient"
l'hermite éclairant le jugement en solution ma fait penser à un thérapeute qui te permettrai de renaître
d'éclairer ce qui te piège aujourd'hui, je dis piège parce que là avec L'empereur et le Diable R ça à l'air pas mal ancré dans la matière
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Sep 22, 2012 2:41 pm

Zinawane

Pendant que tu répondais à mon 2ème message, je recevais un appel téléphonique de ma nièce avec qui j'ai un lien fort depuis qu'elle est toute petite.
Nous discutons ensemble de sujets que je n'évoque avec personne d'autre.
Nous ne nous étions pas parlé depuis 2 mois environ.

Je te parle d'elle parce que dans ton message tu évoques "un thérapeute qui (te) permettrai de renaître, d'éclairer ce qui (te)piège aujourd'hui, l'empereur et le Diable R ça à l'air pas mal ancré dans la matière".
J'ai consulté une thérapeute dans les débuts de la séparation puis j'ai fini par arrêter les consultations parce qu'à ce moment là, j'avais expulsé, en quelque sorte, par la parole, le trop plein que je portais en moi. Mais je gardais l'espoir du retour de mon mari.
Cette nièce, par nos discussions, m'apporte toujours un éclairage nouveau; elle seule le fait. Et cet éclairage m'apporte une réflexion. Serait-elle mon "thérapeute" ?
Pour elle non plus il n'y a pas de stagnation, j'avance dans ma réflexion, dans mes choix, avec mes valises douloureuses à porter. Elle lit des choses plutôt positives sur "l'après divorce" (elle fait des tirages de cartes).

Concernant la communication, il n'y en avait pas vraiment avec mon mari, quant à l'étouffement, il disait le ressentir de plus en plus et c'est pour cela qu'il est parti . Moi, comme je l'ai écrit, le fusionnel me convenait, vivre dans un cocon me plaisait.

Dans ma 2ème question , je demandais si, finalement, je n'allais pas devoir continuer à vivre avec le poids de cette séparation, comme je vis avec le poids de la mort de ma mère. Devoir me résigner à un état de fait, continuer le chemin tant bien que mal, sans avoir réussi à trouver une nouvelle voie.
A ce questionnement dont je parlais avec ma nièce, elle me disait que j'avais trouvé une nouvelle voie après la mort de ma mère (sa grand-mère), j'avais rencontré mon mari et nous avions donné la vie (2 fils et quels fils !). Et elle a raison. Mais aujourd'hui, cela me paraît beaucoup plus difficile et, même si je ne suis pas une "vieille" dame, les années sont bien présentes.

"Avec Justice et Rd F à l'endroit on te verrai même prête à accueillir les événements sans plus d'état d'âme" : je peux renvoyer une image distanciée voire froide, à l'extérieur, mais au dedans ça bouillonne. J'aimerais arriver à cette distanciation mais d'ici le 9 octobre, je n'y crois pas.
Ou alors il va se produire un évènement auquel je ne m'attends pas ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar17U:

Une nouvelle lecture pour ce "petit" tirage ? Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Sep 22, 2012 6:26 pm

dans deux de tes tirages, ceux ci commencent par: dans l'un la Justice, et dans l'autre L'AsN
donc je pense que ça indique la coupure avec le passé
et qu'on ne revient pas sur ce qui a été, il ne s'agit pas de revenir à une situation antérieure

dans ton dernier tirage le Soleil est à l'endroit, la communication n'est plus bloquée
je ne m'avancerai pas sur "l'heureuse surprise"...
mais une clarification est en route, peut être le fruit actuel de tes échanges avec les uns et les autres, avec les enfants aussi
le Soleil est au présent donc c'est un apport de chaleur et de compréhension certain, ta nièce-? tes enfants ?
cela peut être aussi une source d'inspiration pour le fibre artistique de l'Etoile
cependant de nouveau on n'enferme pas le soleil, il peut être une source mais il n'y a pas à se l'accaparer

le total de ton dernier tirage donne l'Arcane sans nom
donc le processus de transformation se poursuit

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Sep 22, 2012 7:15 pm

Bonsoir Zinawane

Concernant la communication, j'ai écrit un courrier à mon mari, il y a une semaine, sans colère ni agressivité.
Je lui ai parlé de ma nouvelle vie depuis mon déménagement, je lui ai parlé de nos enfants devenus des adultes et de ce que je vivais actuellement, c'est-à-dire la proximité d'un divorce qui va avoir lieu du fait des évènements et du temps qui passe mais que j'accepte difficilement puisque je me retrouve dans la situation d'être contrainte à me séparer légalement de l'homme que j'aime.
Pas de réponse pour le moment. Peut-être pas de réponse jusqu'au 9 octobre mais, ce jour-là, il viendra en ayant pris connaissance de cette lettre ("je ne m'avancerai pas sur "l'heureuse surprise"... mais une clarification est en route").

"Cela peut être aussi une source d'inspiration pour le fibre artistique de l'Etoile" :
Toujours dans ma longue conversation téléphonique avec ma nièce, et à propos de trouver les moyens pour sortir de la souffrance occasionnée par cette 2ème séparation, elle me parlait de création car je peins, dessine, "bricole" et j'ai écrit un petit roman durant l'été 2011. Depuis quelques temps, je ne fais plus rien, pas d'envie.

Est-ce que dans ce processus de transformation qui se poursuit il y a le retour vers la créativité artistique ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar15U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar09U: :Tar19D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tout les cartes du Tarot sont sorties ! Ma question est peut-être mal posée ?

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Sep 23, 2012 7:30 am

il y a l'idée l'idée forte de libération tout en haut de ce tirage, XVI-XX
et l'on retrouve l'Etoile au futur, donc oui il y a toujours ce potentiel, la phrase qui me vient c'est que "tu as de quoi faire"
on dirait que ça parle de communication, un travail sur la communication
y a du monde dans ton tirage, peut être que l'entourage ou les événements proches vont te sollicité, ou te faire réagir,
et que tout cela sera matière à l'expression artistique, qui elle peut être une voie de libération
j'ai la sensation d'un apport, qui va te nourrir, te donner "matière à"

voilà, je ne saurai t'en dire plus pour le moment,
et je souligne que c'est uniquement une tentative de lecture, je dis pas que que je lis juste

bonne journée

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Sep 23, 2012 9:07 am

Bon dimanche Zinawane

Et merci de continuer ce dialogue.

Les cartes me disent et me redisent depuis des mois la même chose : la libération, l'entourage, "tu as de quoi faire", ....
Je peux donc avancer et trouver une "voie nouvelle" mais je bloque, c'est long, c'est difficile.

Le compte à rebours est lancé, le 9 octobre c'est dans 17 jours exactement. Voyons ce qui va se passer durant cette étape, pour le moment ....

Si cela t'intéresse de connaître l'issue de "cette sortie de crise", je t'en informerai (?).

Je t'ai écrit hier que j'avais rédigé un petit roman durant l'été 2011. Je l'ai fait lire à mes proches; ma fameuse nièce m'a conseillé de le faire éditer. Je l'ai envoyé dans de nombreuses maisons d'édition, petites et grandes, mais ça n'a pas aboutit.

Si je peux me permettre de prolonger nos échanges encore un peu, j'aurais 2 questions à poser :

Est-ce que ce petit roman a vocation à être édité ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar06U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Si la réponse est plutôt oui, est-ce qu'il me faut, maintenant, me diriger vers des sites sur Internet ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar06U: :Tar18D: :Tspace:

Il y a 4 cartes identiques (?)
Au revoir Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT