Bon, là, tu es dans l'attente (le pendu).
Il va y avoir l'étape suivante qui va venir logiquement, l'arcane XIII, qui détache le pendu, pour le remettre dans le mouvement de la vie.
Le mouvement de la vie voudrait t'amener à travailler (le bateleur en solution qui fait tourner la roue de fortune).
C'est ça qui remet l'impératrice et le mat à l'endroit, dans le sens de la marche, vers l'avenir.
C'est ce qui t'amènerait aussi à une forme de concrétisation et d'autonomie, développer ta "partie masculine", être cet empereur, qui est à l'aise financièrement.
L'empereur peut aussi représenter le père, alors que l'impératrice représenterait la mère.
Le problème là c'est que l'impératrice se retourne en arrière, elle regarde ses petits, ses enfants, elle a du mal à les lâcher.
Elle a du mal à imaginer faire d'autres projets, être une femme active.
Il y a aussi la question de l'appui par le père.
Ici, l'empereur au bout du tirage pourrait amener à reconsidérer la position concernant la garde.
Tant que tu ne sais pas où tu en es concernant la garde de tes enfants, c'est un fait que c'est difficile de s'organiser.
Bon par ailleurs, autour de chez toi, tu n'as pas des amis ? des parents, qui peuvent aussi peut-être donner un coup de main...?
Le bateleur qui fait tourner la roue ça indique aussi de se prendre en main, d'être actif, c'est tout le contraire du pendu qui dépend de tout, qui est complètement passif.
Donc financièrement parlant, c'est plus avantageux de rester en congé que de retravailler tout de suite.
Oui, mais le problème va être le même en juillet 2010, non ?
Ou alors j'ai mal compris.
Je veux dire, j'ai l'impression que c'est juste que ça repousse le problème de 6 mois non ?
Maïna