bien tu demandes pour faire avancer le bateleur et celui ci apparait en fait en solution de cartes inversées :
justement au mat et à l'arcane sans nom qui sont précisément les 2 lames ou les personnages sont en mouvement !
le bateleur qui regarde l'empereur
regarder le concret, utiliser ses ressources matérielles, les moyens que tu as à portées de toi de façon concrète
et l'impératrice regarde le jugement
faire des plans pour une nouvelle vie, travailler sur son mental, sur son psychisme, sur ses schémas de pensées.
cela va te permettre de passer de la justice à l'étoile
ici la justice pourrait représenter cette période ou tu réclames ce qui t'es du
et l'étoile c'est toi qui a enfin trouvé ta place
l'étoile ici est à l'endroit ce qui signifie que tu donnes mais en ayant l'impression de recevoir en retour
recevoir ici est à prendre au sens psychologique du terme, dans le sens générosité de l'ame qui te remplit de joie ...
tu te sens pas exploitée ou que sais je
mais t'as du mal a avancer puisque les 2 lames : l'arcane sans nom et le mat sont à l'envers
une impression qu'on est subitement mis à nu et dépouillé, alors qu'on a envie de s'enfoncer dans un gros pull pour cocoonner ... c'est un peu l'image que j'ai
mais finalement avec l'impératrice au dessus, et le jugement en prime, cela montre que c'est le mental qui ici sera important ainsi que ton role dans ce clan familial: il faut te délester de cette pression. tu as agis au mieux, et tu ne peux agir a la place de quelqu'un d'autre. je le vois ici comme l'empereur inversé.
grosso modo je dirais agir sans compter sur lui !
oeuvrer à ton bien être et à celui de tes enfants, en te disant bien que lui si il est représenté par l'empereur a des choses a soigner et à résoudre
et que cela nul ne peut le fait a sa place
l'empereur qui regarde vers la tempérance , le monde et l'hermite inversés, c'est quand meme pas mal de noeud à défaire et cela fait manifestement partie de son parcours à lui et non du tien. ta porte peut bien sur rester ouverte, mais tu peux pas le forcer a rentrer ...
le psychosocial , c'est plutôt une source d"épanouissement pour toi avec la papesse ici tout en haut avec l'amoureux et la force
et c'est une source de force de vie, de renouvellement, .... tu y as ta place, et j'ai plutot l'impression que tu es appréciée
maintenant, pour ton conjoint, pas perdre de vue que c'est aussi une partie du chemin qu'il doit accomplir par lui meme ...
cependant, c'est plutot parti pour un apaisement avec l'étoile et le jugement, cela parle plus d'apaisement que de fureur et de dispute ...
meme si je n'y vois pas vraiment de mise en couple avec lui, cela parle de résolution de problématique et ce de facon sereine .... meme si cela peut te sembler faire du sur place
ce n'est finalement que ta vision
pourquoi avancer seulement si lui fait un pas
tu avances de toutes facons
et si lui reste dans ses problemes
cela ne doit pas t'arreter ou te ralentir
c'est pas pour autant que tu le laisses sur le coté de la route comme un chien abandonné
c'est un adulte qui doit faire certaines démarches vis à vis de lui meme, c'est pas toi qui peut le faire !
ps hadar, j'ai bien aimé, j'ai également apprécié alain bocher pour l'explication de la symbolique .... jodorowski bien sur !
voilà ce que j'en pense jusque là
Jayce