Bonjour,
Mon conjoint m'énerve concernant son travail. Je le vois se plaindre et pourtant on dirait qu'il a peur que ça bouge pour lui.
Ce matin il a eu un appel de son supérieur pour lui demander de former un jeune collègue, ça ferait la 3ème fois. Réponse : un NON net et catégorique.
Selon moi c'est pas une bonne attitude, il fait le gamin. Après il a peut-être raison de mettre ses limites...
Mais il a du mal à argumenter, à exprimer vraiment ce qui l'emmerde et qui selon moi se tient.
Vont-ils lui proposer un poste qui corresponde à ce qu'on lui demande ?
Va t-il finir par (accépter d') évoluer ?
Je pose ces questions par rapport à mon filtre à moi. J'ai du mal à lâcher-prise par rapport à ça car je décèle chez lui une lutte intérieure des classes sociales. Il aimerait avancer et il a les capacités et l'intellgence pour, et à la fois c'est comme s'il avait peur...de trahir sa classe sociale ouvrière ?
Pourtant moi en tant que sa femme, je le pousse à évoluer, est-ce une erreur ? Est-ce que je suis trop exigeante ?Je dis aussi tout cela par rapport à ce qu'il m'exprime lui vis-à-vis de ses envies...
Il aimerait un poste de commercial et il arrive pas à demander...il souhaite évoluer et s'épanouir dans son travail mais il a du mal à conscientiser le fait qu'il peut obnenir un poste à responsabilité...dans lequel il serait bien et à sa place.
Merci pour votre regard
Zosha