Bonjour à toutes et tous,
J'avoue que je n'ai pas tout lu connaissant un peu ton histoire.
Je suis à 100% d'accord avec Marthe.
Je suis plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit aussi je ne veux pas te froisser mais tu as un fonctionnement très féminin face à l'éloignement de D dans le sens où tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau Je parlais de sensibilité dans un autre post avec toi et effectivement cela se caractérise par le cheminement de tes pensées, attention toutefois de ne pas emmener ta femme dans cette direction au risque de la perdre.
Sincèrement, si elle est encore là près de toi c'est qu'elle a confiance en toi. La mettre au pilori face à D ébranlerait toute cette confiance et les sentiments qu'elle peut avoir pour toi.
Un truc qui marche vraiment, quand tu moulines tout cela dans ta tête, ce qui fait du bien c'est de chausser ses baskets et partir s'aérer dans la nature. Il me semble que tu aimes la randonnée. Le fait de respirer à fond permet de se régénérer. C'est un peu bateau ce que je dis mais ça fait un bien fou.
La vrai question pour moi, n'est pas concernant D qui fait partie de ton passé mais plutôt concernant ton bien être au présent avec les personnes qui t'entourent qui ne souhaitent pas que tu continues à t'engluer dans cette situation avec D.
Merci à toi pour ton passage...
Celui qui poste sur ce forum me fait penser à un malade qui ne se sent pas très bien depuis quelques temps, puis décide d'aller consulter le médecin...
Ce quelqu'un en veut au monde dentier, mais il ne sait pas à qui s'en prendre vraiment.
Le toubib lui révèle de but en blanc qu'il a un cancer!
Catastrophe!
Le "patient" en veut au médecin ...
Le patient en veut au monde entier (pourquoi lui... et pas quelqu'un d'autre ? Et pourquoi cette maladie l'atteint lui... et pas quelqu'un d'autre ?)
Le patient s'en prend à lui-même : qu'est-ce qu'il a bien pu faire de travers pour attraper cette fichue maladie... ?
Voilà les possibles réactions de ce patient...
Mâture ? Immature ? Confiant ? Croyant ? Athée ? Courageux ? Se plaît et complaît dans son caca-tiédi... ? Se croit investi d'une mission... ! S'interdit de juger (ce qui est le meilleur pour lui, attendre ? Essayer un nouveau traitement ? Croire en son médecin ? Agonir d'injures le médecin-qui-certaienement-ne-connaît-pas-bien-son-métier... ? ), mais n'arrête pas de critiquer les autres (ils sont fous, ils sont superficiels...) ou alors ils s'attribuent des valeurs impalpables : j'ai le soleil en moi (en ignorant les coups de soleil...), tu as une belle âme (comme si on pouvait situer l'âme dans le corps, et "voir" qu'elle est belle ou ... laide)... Bref le verbiage new age...
Et quantité d'autres réactions.
A chacun de se situer sur l'échelle des valeurs humaines...