à TjConfiante: boulot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: à TjConfiante: boulot

Messagepar Chem » Wed Oct 05, 2011 8:48 pm

Chère TjConfiante,

Je suis confuse car mes messages sont désordonnés et je te donne beaucoup de boulot :oops:
Je vais me coucher aussi et vais te laisser un bon moment tranquille, promis (juste un dernier tirage et après repos - pour toi ! car je t'ai trop demandé ! :oops:
L'histoire de l'emprise, c'était pour savoir s'il disait la vérité: que je veux le "capter", car il est toujours là dedans. Il n'a pas bougé d'un iota.

Fait attention à ne pas tomber dans trop d’imagination qui pourrait plus te pomper de ton énergie qu’autre chose. (mat, lune, force)
En solution à ce mat et cette force retournée, le Tarot y pose et la lune et le chariot. La séparation peut-être dans l’espace pour un temps, le temps que de nouveaux éléments viennent se greffer… (roue)

Je l'ai appelé et j'aurais dû t'attendre, mais j'en avais marre, j'en pouvais plus. Et effectivement, je n'aurais pas dû, comme tu me le conseilles ici. Le mal est fait. Maintenant je vois comment j'aurais dû conduire la conversation, mais c'est trop tard...
Alors que dois-je faire maintenant ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, je vais attendre ta réponse avant de faire quoique ce soit, et surtout m'effacer qq temps car je te monopolise trop et j'ai tourné en rond tout ce temps et je reviens au point de départ - au niveau de la situation. Au niveau sentiments, je me suis renforcée, c'est plus pareil même si son attitude me blesse profondément.

Je t'embrasse très fort et te dis à bientôt

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Oct 05, 2011 8:56 pm

En fait: plusieurs solutions:
réagir avec fermeté en "pro" et passer la relation sous silence ou
réagir avec fermeté aux deux plans
ou ne pas réagir du tout

Je ferai ce que diront les tarots :wink:

rebises
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Thu Oct 06, 2011 9:39 am

J'ai fait une nouvelle fois la demande pour le changement de pseudo:
c'est pas très beau, mais c'est le début de "chemin": Chem

Rebisous
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Oct 06, 2011 4:08 pm

Eh salut Chem :P
Tu sais qu'il m'a fallu un chtit moment pour avoir le déclic... (oh quelques secondes, mais quand même :mrgreen: ) je me disais "mais qui c'est Chem, me souviens pas...." et quand j'ai réalisé, j'ai trouvé super.... :D

c'est pas très beau, mais c'est le début de "chemin": Chem
l'était déjà pris le pseudo de "chemin" ?

Alors dans cette réponse qui doit te dire ce que tu dois faire au moment du tirage, je comprends ceci :

D’une part en voyant les deux extrêmes, l’amoureux et tempérance, je dirais déjà que cette prise de position, ce choix, est fait dans le but de calmer, de remettre les énergies en place, leur redonner leurs mouvements. Ensuite ces deux lames ont en commun le symbole de l’amour, de la douceur, et puis c’est aussi un signe que les Anges veillent…
Entre les deux, c’est un peu le parcours du combattant… on voit que la relation de formateur que tu avais avec l’homme/enfant (empereur, bateleur), doit être remise à niveau, recentrée (justice sur le pape), que tu dois en fait sacrifier tes envies de dispenser l’amour car elles ne font qu’engendrer un univers illusoire (étoile et mat). En solution le tarot en y mettant la roue, t’invite à faire confiance aux opportunités, (amoureux, roue), elles permettront aux potentiels de s’activer, au travail de se remettre en marche, mais attention soit vigilante (justice) à observer ou respecter le temps entre le débutant et le maître… (bateleur, chariot)… entre la mise sur pied d’une action et son action finale…
C’est en faisant parler la justice, bien étudiée, et non plus la formatrice que les énergies recirculeront….

voilà j'espère que ça te parlera et pourra t'être utile,
en attendant ton retour, je te souhaite une bonne soirée,
je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Fri Oct 07, 2011 2:24 pm

Chère toujours confiante
j écris de mon portable donc beaucoup d indulgence
tu avais vu juste : je n aurais pas dû le contacter ses réponses m ont fait perdre toute force et les émotions (diable ) ont pris le dessus. Je n ai rien dit et pourtant ça à du le retourner lui aussi et c est pour cela que je t écris.
Nous avons reçu 1 mail vraiment bizarre de lui ce matin et je le sens en danger. Il à l air de péter les plombs et nous sommes démunis.
Est il en danger?est il en danger?
:Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne pourrai revenir ici que demain soir donc prends ton temps ma belle et douce.
Merci infiniment pour va réponse
t embrasse fort
r
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Oct 07, 2011 3:53 pm

coucou Chem :wink:

Alors à première vue je ne le vois pas en danger. Pas avec le soleil dans le présent. Maintenant si je regarde dans le révolu, je vois rien qui donnerait vraiment un signal d’alarme. Me demande même s’il s’agirait pas d’une mauvaise plaisanterie, faite dans le but, de te montrer combien il peut te mettre sang dessus- dessous (étoile env, pendu), en jouant un rôle (mat, bateleur), qui serait notamment une façon de te montrer combien tu lui as bien enseigné (pape, force, justice)… La lune env dans le développement tend vers une ambiance triste plutôt, des émotions retenues, à l’inverse du soleil (d’où ma pensée de plaisanteries qui devraient peut-être avoir pour but de mieux faire passer la pilule de la séparation ( ?) (soleil, lune, roue).

voilà ce que je crois comprendre... qu'en penses-tu ?
au passage je fais un :wink: à christine si elle voit un signal... :?:

En attendant une bonne fin de journée.
t'embrasse :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sat Oct 08, 2011 10:47 pm

Couc ma belle :wink:

Bon alors, voilà, au risque de te désappointer: pour la 1ère fois depuis qu'on se connait, je ne vois pas du tout, du tout à quoi il est fait question ici... MAIS, je te rassure aussitôt :D je crois savoir pourquoi le tirage ne me parle pas: j'écrivais de mon mobile et c'était franchement galère et j'ai donc cliqué: "nouveau tirage" pour répondre à la question posée.
Mais j'ai fait une bourde: au lieu de copier/coller, j'ai effacé le tirage ! Ca m'a mis dans une de ces rognes et là j'ai recliqué aussitôt, mais je crois que mon esprit était centré plus sur mon fichu portable qui me jouait des tours...
tu ne crois pas que ça a pu jouer ? et du coup les cartes n'ont pas vraiment répondu à la question...

Ca a bougé pas mal ce we : à la suite de ce mail qu'il a envoyé à toute l'équipe (le langage y était désordonné: il revient sur une promesse de représentation, désirant sa "libération" ! et invoque une culpabilité par rapport à sa "trahison supposée", cause de son ancienne promesse...), une comédienne lui a répondu assez crûment, insistant sur son ingratitude à mon égard. Je pense que les autres ne vont pas tardé à réagir: bref, c'est un mini tremblement de terre.
Moi, je n'ai toujours pas répondu: faut pas que je fasse de faux pas...

Ce qui en ressort de ce mail, c'est qu'il semble qu'il dérape pas mal à mon égard et le noeud qu'il s'est fait à propos de moi est non seulement intact mais s'est consolidé et fossilisé depuis ce moment où il m'a fermé la porte, méfiant sur mon désir de "contrôle". Il est encore là-dedans, m'a-t-il affirmé.
D'où mon inquiétude... :|

Que veut-il dire par "tu cherches à me capter" ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar10D:
:TppfFR:

Bizarre... il n'y a aucune femme, juste un empereur tétu...

De quoi a-t-il peur et est-ce sérieux ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar18D: :Tar21U:

JE vais attendre tes ressentis et bien réfléchir à comment je vais répondre, car il va falloir que je le fasse...

En attendaant, je t'embrasse bien fort, sur les deux joues :wink: pour tout et tout
et te souhaite une belle et douce nuit

Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Oct 09, 2011 6:00 am

Hello chem, :wink:

il revient sur une promesse de représentation, désirant sa "libération" ! et invoque une culpabilité par rapport à sa "trahison supposée", cause de son ancienne promesse...),

dis moi, dans l’un de tes posts le Tarot n’en avait-il pas parlé ? il me semble, mais je n’ai pas eu la patience d’aller vérifier… (et si oui, alors pas de panique, ça s’inscrit comme prévu dans son parcours…)

mais je crois que mon esprit était centré plus sur mon fichu portable qui me jouait des tours... tu ne crois pas que ça a pu jouer ? et du coup les cartes n'ont pas vraiment répondu à la question...

y’a de fortes chances alors, oui en effet.

Ensuite à ta question
Que veut-il dire par "tu cherches à me capter" ?

Je crois comprendre qu’il a peur que le mouvement de son univers s’immobilise (roue env), et qu’il se sente obligé alors de mettre de la distance (pendu) entre sa volonté (empereur), la direction qu’il veut prendre (mat), et la réalisation de cette volonté dans l’univers qu’il devrait alors mettre en sourdine…

Enfin au dernier tirage à savoir de quoi il aurait peur, je crois comprendre en voyant la sn sur chariot env, qu'en effet il aurait peur que ça le freine dans son avancée... et même que cette crainte lui prend toute la tête (lune env). Il a comme une peur "instinctive" que sa carrière se scie... (sn, monde)...
En solution sur le chariot on y trouve l'étoile, (toi ?) qui à nouveau accepte ce nouveau conflit qui semble être plus important que les autres (soleil env, entre sn et force), tout en gardant confiance je dirais dans l'intervention de la solution (tempérance, jugement) qui viendra éclaircir les pensées de l'étoile (jugement sur lune, avec tempérance sur hermite qui éclaire la md).
Pour remettre ce soleil sur pied, et retrouver donc un caractère convivial, amical, le Tarot pose la force, l'énergie donc, qui doit surmonter le bateleur et l'hermite renv. pour arriver dans la md, donc la réalisation d'un spectacle (md, monde).
Ces deux lames qui bloquent, je pense que c'est lui qui est pris de doutes, craintes de ne pas regarder là où il faut (bateleur, hermite, lune), du coup les actions sont irréfléchies, ou inadéquates, et le Tarot pose le mat en solution à ce bateleur. Un mat finalement qui va prendre cette énergie (force), pour s'en servir comme celui qui fait passer la barque d'une rive à l'autre... Ce serait comme l'énergie des derniers 100m (sn, force), une force qui peut lui permettre de faire circuler les énergies encore plus intensément, qu'elle ne pourrait ne faire que du bien dans l'extériorisation de ce spectacle.... A prendre en fait comme l'énergie du "bouquet de la fin dans un feu d'artifices"... (sn, force, mat, tempérance, md, monde)...

voilà comment je comprends tout ça ce matin.
J'espère que ça te parlera et pourra t'être utile.
En attendant ton retour une belle journée à toi
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sun Oct 09, 2011 9:00 pm

Coucou :wink:
Merci pour ton message, alors je vais te faire des retours...
tjrconfiante a écrit:dis moi, dans l’un de tes posts le Tarot n’en avait-il pas parlé ? il me semble, mais je n’ai pas eu la patience d’aller vérifier… (et si oui, alors pas de panique, ça s’inscrit comme prévu dans son parcours…)

Oui ! je pense m'en souvenir... :wink:

tjrconfiante a écrit:Je crois comprendre qu’il a peur que le mouvement de son univers s’immobilise (roue env), et qu’il se sente obligé alors de mettre de la distance (pendu) entre sa volonté (empereur), la direction qu’il veut prendre (mat), et la réalisation de cette volonté dans l’univers qu’il devrait alors mettre en sourdine…

Pour moi, ça fait sens !

Sur le dernier tirage, je te suis parfaitement, mais il y a des choses obscures:

tjrconfiante a écrit:le Tarot pose le mat en solution à ce bateleur. Un mat finalement qui va prendre cette énergie (force), pour s'en servir comme celui qui fait passer la barque d'une rive à l'autre... Ce serait comme l'énergie des derniers 100m (sn, force), une force qui peut lui permettre de faire circuler les énergies encore plus intensément, qu'elle ne pourrait ne faire que du bien dans l'extériorisation de ce spectacle.... A prendre en fait comme l'énergie du "bouquet de la fin dans un feu d'artifices"... (sn, force, mat, tempérance, md, monde)...

C'est moi, le mat ? Cela veut-il dire juste qu'il faut que je trouve une solution, mais cela ne dit pas laquelle, c'est ça ?

Sinon, je me demande s'il ne fuit pas car il ne veut pas de mes sentiments, c'est tout. De mon exaltation. Tarot, est-ce le cas ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar18U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouh là... je ne comprends pas grand chose... sur le présent (la lune) ?

J'ai l'impression ce soir que c'est moi qui l'ait coincé, sans le faire exprès.
Me suis-je conduite bien avec lui ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar18U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Beaucoup de cartes... et les 3 femmes sont à l'envers... pas bon !

Crois-tu que le tarot, lorsqu'une question est posée sur un autre ne lit que ce qu'on "pense" sur l'autre. En fait, c'est pour cela que cela oscillerait pas mal. Car tu vois, depuis le début, on est parties de la relation maitre/élève, mais très peu de la femme/homme et c'est là où j'ai fait peut-être des erreurs et où j'ai ma part de responsabilité. Peut-être une grande part :oops:

Il faut que je lui parle franchement je crois. Lui dire que je sais pourquoi il veut se libérer. Est-ce une bonne chose ?
:Tar00U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar15U: :Tar21U:

Ah ! ca a l'air ! c'est super si je peux foncer là dedans :D :D :D ça me libère aussi, tu peux pas savoir, car je m'aperçois que moi aussi je suis enchaînée :wink:

Et donc alors la suite: je décide de partir d'un 2nd spectacle où il doit jouer prochainement. Et je le lui dis dans la foulée. Est-ce une bonne chose ?
:Tar13U: :Tar16U: :Tar17U:

Allez ! Je crois que je vais foncer ! Youpi ! :D T'en penses quoi ? il me tarde de le savoir :wink:

Bises

Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Oct 10, 2011 3:16 pm

coucou :wink:

C'est moi, le mat ?

je ne crois pas. D'abord parce que mat il est dans la colonne du chariot, et ensuite (surtout) parce que le mat indique l'âme d'abord, et la question était "de quoi a t-il peur ?". Normalement c'est lui qui doit concentrer son énergie vers l'aboutissement de l'expression de ce spectacle...

Bon je passe à ta 1ère quechtion

Alors en intro le Tarot en posant l’impératrice, indique le pouvoir de visualisation, de projection, le sens de l’organisation que tu possèdes, qui ici par contre a un bug (surtout dans le sens de l’organisation je dirais – monde env -) on y voit aussi la papesse qui bloque. Qui garde alors encore secret des facettes de la personnalité de cette impératrice (papesse, monde, impératrice). Il y a comme un paradoxe entre l’impératrice et la papesse, j’entends que la papesse n’extériorise pas ce que l’impératrice voit et cela entraîne un déséquilibre sur le plan de l’Harmonie et de la Plénitude, (monde env). Cette papesse renversée se retrouve devant une situation incompréhensible qui s’est mise en place à son insu, et qui la mette face à une fermeture qui empêche le dialogue. Enfin dans le passé, car elle se situe dans le domaine du vécu, alors que le présent indique la réception de nouveaux ressentis (lune), et la transmission de ceux-ci…
Mais revenons sur le passé, sur ce blocage, et en solution, il n’y a là que des lames masculines, alors que sur la ligne de la 3D on y voit que des femmes et leur symbole dans la lune, alors qu’en haut le soleil symbolise aussi le masculin.
Quant au diable, il est hermaphrodite, la question ne se pose pas, mais c’est bon signe…
Donc en solution on a l’actif, et dans la 3D on a le passif…
Ça confirmerait le respect de te « retenir » que le Tarot te conseillais.
Bref en solution, l’amitié est là, la bonne entente au sein du groupe de travail que vous formez tous (soleil, monde), cette bonne volonté qui fait un et qui est donc capable de retourner ce monde. Ensuite vient le pape. Serait-ce toi, qui transmet le savoir, celui que la papesse refuse de communiquer, et à qui, ben à l’empereur, vu ici dans son statut d’homme de pouvoir. Pour finalement se muer, ou répondre à l’appel des sens…. et d’extérioriser alors de nouveaux aspects, qui en cachent d’autres attention, mais qui font aussi le feu intérieur, responsable de toutes créations….

Voilà j’ai pas tant l’impression que ça répond à ta question, mais c’est comme ça que je comprends ce message…. :?

Ensuite tu demandes
J'ai l'impression ce soir que c'est moi qui l'ait coincé, sans le faire exprès.
Me suis-je conduite bien avec lui ?

Alors écoute, je crois que le Tarot ici encore une fois met d'abord le doigt sur le fait que tu dois faire confiance en tes ressentis, te plier et accepter ceux-ci comme étant en parfaite harmonie avec les éléments universels (lune, étoile). Maintenant il déploie toute une explication dans le passé qui revient sur notre papesse renversée de tout à l'heure, qui face à ce jeune homme (bateleur), lequel regarde le monde avec les yeux émerveillés que seul l'esprit de découverte propre à la jeunesse permet (monde) garde encore secret bien des choses. Cependant le mouvement, l'énergie qui en émane ne peut pas s'exprimer et va se disperser dans le néant (tempérance, pendu).
Bon en solution le Tarot pour retourner ce "néant", lui redonner un peu de "matérialité", pose la md, votre spectacle dira t'on, en tous cas la fête dans la maison. Celle-ci entraine alors un flux de mouvements, (qui doivent permettre de retourner cette tempérance et de refaire circuler les énergies donc), les mouvements viennent de l'extérieur (roue) et entrainent alors un changement total (sn) dans les plans de l'impératrice, de ce qu'elle avait organisé (monde), sur le plan des sentiments... (chariot). Et sur cette impératrice vient prôner en chef le diable qui clôturait ton tirage précédent dans la ligne de la matière, de la matérialisation donc, de ce plan que l'on voit maintenant tout en haut.... mais qui fait toujours partie du révolu, puisque est venu maintenant le temps pour toi de faire parler tes ressentis et de les accepter avec l'amour d'une jeune fille (lune, étoile)

voilà et plus je persiste dans ces lectures, et plus je comprends tes questions suivantes... le cheminement....
et à voir le résultat de tes réflexions
on est parties de la relation maitre/élève, mais très peu de la femme/homme et c'est là où j'ai fait peut-être des erreurs et où j'ai ma part de responsabilité. Peut-être une grande part :oops:

Il faut que je lui parle franchement je crois. Lui dire que je sais pourquoi il veut se libérer. Est-ce une bonne chose ?

je ne te fais pas de lecture car à voir ta réaction... :wink:
Je pense que le Tarot te répond que le moment est arrivé…. (mat roue), pour extérioriser ta personnalité (diable) et arriver à une réunification (monde)

Enfin,

Et donc alors la suite: je décide de partir d'un 2nd spectacle où il doit jouer prochainement. Et je le lui dis dans la foulée. Est-ce une bonne chose ?

Absolument, tu peux y aller, feu vert… En plus la somme amène la roue … les changements … :wink:

voilà une très bonne soirée à toi, que je prévois déjà plein de soleil dans ta tête
t'embrasse :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Oct 12, 2011 12:06 am

Coucou ma belle ! :D

Ca y est ! les évènements heureux s'enchainent... :D
Alors, avant de te faire des retours, je te raconte:
Le fait que j'ai quitté le 2ème spectacle l'a fait revenir illico sur celui-ci, car nos mails se sont croisés et il annoncait qu'il le quittait !
Mon geste était fort: je ne suis pas une geôlière, je ne t'attache pas, regarde: je pars pour te laisser libre de tout mouvement.

Lorsque j'ai su que cela l'avait fait revenir, j'ai aussitôt envoyé un mail à l'autre équipe (et donc à lui aussi) leur disant que la prochaine journée de travail se ferait sans moi, pour une fois: qu'ils se retrouvent ensemble, entre eux. Mais bon, sur celui-là de spectacle, il ne peut s'agir de partir évidemment, mais c'était encore le même mess. que je lui transmettais: tu es libre, j'ai entendu ton désir de libération et je n'ai rien contre.
5 mn après et ça a pas trainé: un mess. m'arrive signé de lui: il est d'accord pour la date en plus qui vient de se rajouter. INCROYABLE NON ? GÉNIAL !

J'ai eu l'idée de tout cela car il commence à dessérer ses lèvres: son désir très puisant de "libération" et que je le "capte".
Alors, il faut bien que je réponde à ce mail, mais comment ? j'hésite... alors je viens ici et figure-toi, je me tire les tarots toute seule car j'hésite entre deux réponses. JE me dis qu'à vue d'oeil, même si je ne suis pas une spécialiste, je saurais reconnaitre un "non" d'un "oui", alors je te montre et tu me dis si j'ai bien lu:

Faut-il répondre: "tout cela parce que tu as juste commencer à parler, donner des indices" ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou juste dire merci ?
:Tar10U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02D: :Tar18U: :Tar17U:

J'ai choisi de répondre juste "merci": ça avait l'air d'être plus sympathique... J'ai eu raison, ô TjConfiante ?

Voilà !!

Je voulais te dire que tout cela a été possible grâce à toi et à tes réponses toutes très justes: je n'ai fait que suivre tes conseils, ceux des tarots et vraiment, être guidée comme cela, c'est le rêve :D Merci à toi !

Tu sais, pour les retours, parfois je ne réagis pas tout de suite car ça arrive que les tirages ne me parlent pas tout de suite et que je les comprennent qq jours plus tard... Celui-là, par ex. qui me semblait totalement énigmatique vient de s'éclairer pour moi d'une manière absolu: tu as raison sur toute la ligne !
Enfin au dernier tirage à savoir de quoi il aurait peur, je crois comprendre en voyant la sn sur chariot env, qu'en effet il aurait peur que ça le freine dans son avancée... et même que cette crainte lui prend toute la tête (lune env). Il a comme une peur "instinctive" que sa carrière se scie... (sn, monde)...
En solution sur le chariot on y trouve l'étoile, (toi ?) qui à nouveau accepte ce nouveau conflit qui semble ê
(.....) A prendre en fait comme l'énergie du "bouquet de la fin dans un feu d'artifices"... (sn, force, mat, tempérance, md, monde)...
Et puis aussi tu avais totalement raison sur le fait qu'il n'est pas du tout en danger...
Pour les derniers tirages, il y en a encore qui sont obscurs, mais je pense que je les comprendrais à leur heure... et je te dirai.

PAR CONTRE il se passe que depuis qu'il commence à nommer les choses : il veut arrêter avec moi car je suis trop "cérébrale", je ne comprends rien de rien à part ce besoin fou de se "libérer"... pour moi, c'est vraiment flou car on a travaillé beaucoup le corps tous les deux, mais avons eu des discussions, surtout moi qui parlait...
Un autre mess. adressé, que je ne comprends absolument pas et totalement sybillin et qui m'a fait tomber des nues: "Ma libération c'est ma libération de R. et de sa manière de travailler, cérébrale qui, je m'en aperçois de mieux en mieux, m'ont fait souffrir."
Il a souffert ? Mais Quand a-t-il souffert ? il paraissait heureux comme tout ! pourquoi ? Il souffrait et il a pris conscience que c'était à cause de moi ? Je pige rien du tout car je n'arrive rien à rattacher à du concret... :?:
Le tirage va peut-être difficile, mais bon, on se lance:

Q'est-ce que tout cela veut dire ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar13D: :Tar01U:

Peut-être faut-il scinder la question: on faisait quoi quand il dit avoir souffert ? (parler, échanger, travailler sur lui, sur le projet qu'on mettait en route ?)
et pourquoi, de quelle manière cela le faisait-il souffrir ?

Dis-moi s'il faut que je pose ces questions plus précises et je les poserai :wink:

En attendant de te lire, je te rmercie encore pour tout et t'embrasse

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Oct 12, 2011 8:31 am

coucou :wink:
J'ai choisi de répondre juste "merci": ça avait l'air d'être plus sympathique... J'ai eu raison, ô TjConfiante ?
absolument :wink:

Et puis merci pour tes retours... c'est je te jure une source où je me ressource (le retour en soi) :)
Il a souffert ? Mais Quand a-t-il souffert ? il paraissait heureux comme tout ! pourquoi ? Il souffrait et il a pris conscience que c'était à cause de moi ?
Il a souffert je pense parce qu'il a du faire face à des craintes enfouies en lui, des remous de mauvais souvenirs enfouis en lui... et que tu en as été le déclencheur, mais c'set ce qui lui a permis aussi de reprendre la maitrise de sa vie. Seulement de cela il en prendra conscience plus tard. Pour le moment il a remis en surface des choses enfouies et il doit leur faire face, et il t'en veut parce que c'est toi indirectement, par ton enseignement qui a remué tout ça.... c'est ma réponse instinctive... (d'après aussi ce que le Tarot expliquait dans certains de tes tirages il me semble)...

Bon ici à ta question
Q'est-ce que tout cela veut dire ?

on voit dans le passé l'impératrice env, limitée dans son univers d'action, de planification (justice), obligée de se plier à des réactions "instinctives" (étoile, amoureux, lune) donc non réfléchies...pas le choix (impératrice env, amoureux env), mais qui sembleraient être le retour juste des choses... (justice, lune) (?).
Bref, semble que la Divine Mère Nature se manifeste (justice, lune, étoile, force) pour tenter de casser, d'arracher les racines des phobies par le succès dans la maison, créatrices d'actions (sn solutionnée par md, puis bateleur).
En fait la force et la sn env. peut représenter aussi des paroles destructrices, dont le but serait alors aussi la reconstruction (md, bateleur), la réalisation d'un spectacle, la "plantée d'une nouvelle graine" (?) (lune, étoile, md, bateleur)...

voilà ce que je comprends de ce tirage, je sais pas s'il répondra à ta question mais j'espère que cela te sera utile,
Une bonne journée à toi
bises
trjconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Oct 12, 2011 5:59 pm

Coucou, j'espère que tu vas bien...

Je me rends compte qu'on parle très peu de toi... :wink:
Je t'imagine Papesse lointaine ou tempérance douce et bonne :wink: :wink:
Moi en tout cas, c'est comme ça que je te vois !

Je voulais savoir à propos de ce que tu dis:
[quote="tjrconfiante"]Il a souffert je pense parce qu'il a du faire face à des craintes enfouies en lui, des remous de mauvais souvenirs enfouis en lui... (...) ... c'est ma réponse instinctive... (d'après aussi ce que le Tarot expliquait dans certains de tes tirages il me semble)... [quote]
Tu l'as lu dans les tirages ? ou c'est ta pensée, depuis le temps que tu te penches sur cette question ?

Ca, je comprends très bien !:
on voit dans le passé l'impératrice env, limitée dans son univers d'action, de planification (justice), obligée de se plier à des réactions "instinctives" (étoile, amoureux, lune) donc non réfléchies...pas le choix (impératrice env, amoureux env), mais qui sembleraient être le retour juste des choses... (justice, lune) (?).

Les réactions instinctives, c'est lui, non ? et moi freinée..

Mais cela, moins, je ne comprends pas la signification des figures: l'impératrice étant moi, la justice est de son côté ?
[quote="tjrconfiante"]Bref, semble que la Divine Mère Nature se manifeste (justice, lune, étoile, force) pour tenter de casser, d'arracher les racines des phobies par le succès dans la maison, créatrices d'actions (sn solutionnée par md, puis bateleur).[quote]

Et là non plus je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis, excuse-moi:
[quote="tjrconfiante"]En fait la force et la sn env. peut représenter aussi des paroles destructrices, dont le but serait alors aussi la reconstruction (md, bateleur), la réalisation d'un spectacle, la "plantée d'une nouvelle graine" (?) (lune, étoile, md, bateleur)... [quote]

Tu sais, mis à part le problème qu'il a avec moi, il se conduit d'une manière absolument scandaleuse, faisant sa loi, prenant en otage tout de même deux équipes et tout le monde est suspendu à son bon vouloir (je joue/je ne joue pas).
C'est assez décevant...

Je ne sais pas si je peux poser cette question, mais qu'en pensent les tarots ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar07U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar18U: :Tar01D: :Tar20D:

Et par rapport à ça, comment dois-je réagir, moi car j'ai un double statut (femme et employeur) ?
:Tar00U: :Tar08U: :Tar14U:

Merci à toi, chère amie pour ta lumière et te dis à très vite !
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Oct 12, 2011 7:54 pm

:wink:
Je voulais savoir à propos de ce que tu dis:
tjrconfiante a écrit:Il a souffert je pense parce qu'il a du faire face à des craintes enfouies en lui, des remous de mauvais souvenirs enfouis en lui... (...) ... c'est ma réponse instinctive... (d'après aussi ce que le Tarot expliquait dans certains de tes tirages il me semble)...

Tu l'as lu dans les tirages ? ou c'est ta pensée, depuis le temps que tu te penches sur cette question ?

un peu des deux...
Les réactions instinctives, c'est lui, non ? et moi freinée..
oui je crois
Mais cela, moins, je ne comprends pas la signification des figures: l'impératrice étant moi, la justice est de son côté ?
tjrconfiante a écrit:Bref, semble que la Divine Mère Nature se manifeste (justice, lune, étoile, force) pour tenter de casser, d'arracher les racines des phobies par le succès dans la maison, créatrices d'actions (sn solutionnée par md, puis bateleur).

Non rien à voir, c'est un message qui pour moi ressortait de la nature des choses universelles, comme les saisons. Tu vois tout en haut tu as la lune, les racines, la nature, tout en bas la justice, les Lois naturelle, auxquelles on est obligé de se plier parce que c'set ainsi. (l'étoile), et qui créer une énergie (force).
Dans cette phrase ce message, tu n'y figures pas... c'est juste un renseignement comme ça... une info qui dit que Mère Nature est de la parie...

Et là non plus je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis, excuse-moi:
tjrconfiante a écrit:En fait la force et la sn env. peut représenter aussi des paroles destructrices, dont le but serait alors aussi la reconstruction (md, bateleur), la réalisation d'un spectacle, la "plantée d'une nouvelle graine" (?) (lune, étoile, md, bateleur)...

C'est le scénario où on dit "non" pour se sentir libre et pouvoir droit derrière dire "oui", mais avec le sentiment que c'est le fruit d'une volonté propre et pas le résultat d'une réponse à une demande, donc une réaction...
tu comprends mieux ?

Tu sais, mis à part le problème qu'il a avec moi, il se conduit d'une manière absolument scandaleuse, faisant sa loi, prenant en otage tout de même deux équipes et tout le monde est suspendu à son bon vouloir (je joue/je ne joue pas).
C'est assez décevant...
Je ne sais pas si je peux poser cette question, mais qu'en pensent les tarots ?

Il y a en effet une ligne terre totalement retournée, sauf la lune. Il agit sur les émotions… et la transmission se passe très mal créant par là-même un déséquilibre (pape, empereur, justice).
Quant à lui, il vit dans le monde illusoire du jeune premier de nouveau, du jeune ado qui ne veut en faire qu’à sa tête, mais qui fait tout bloquer au lieu de faire circuler… (bateleur, jugement).
Bref en solution à tout ça le Tarot indique déjà que la nature (ben la revoilà) prend ses droits, je comprends ici la notion de cycle (comme les saisons) dans la roue, et qu’il faut s’y plier (pendu), car c’est ainsi, un égo surmesuré qui se fait donc ressentir par période cyclique, Ici, le Tarot semble dire ici, qu’il faut en fait laisser la « nature faire les choses » car ça va se retourner contre lui (risque donc de s’en prendre plein la g…), que toi ça te permettra de réconforter le groupe, toute l’équipe, (impératrice, soleil), et que ce retour de force, agira comme protection à la direction du groupe…
Mais pour retourner ce jugement, on dirait que le mouvement peut être maitriser (chariot), par le groupe (soleil), un truc que tu pourrais organiser (impératrice…) réunion au sommet peut-être ( ?) (jugement du bout, solutionné par chariot – les rênes de la « guerre ») ?

Quant à toi tu dois maîtriser l’équilibre, tu dois être neutre et pouvoir trancher quand nécessaire, pour te permettre sur ton chemin, (mat) de pouvoir faire circuler avec amour ces deux personnalités (tempérance)...

voilà pour mes ressentis à ces tirages... espère qui pourront etre utiles.

te souhaite une bonne soirée
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Oct 12, 2011 11:51 pm

Eh ben dis donc, quelle rapidité ! :wink: MERCI POUR TES ECLAIRCISSEMENTS !
Faut dire que c'est un vrai feuilleton, on a pas le temps de s'emm...
Quelle histoire tout de même !! :wink:

C'est le scénario où on dit "non" pour se sentir libre et pouvoir droit derrière dire "oui", mais avec le sentiment que c'est le fruit d'une volonté propre et pas le résultat d'une réponse à une demande, donc une réaction...
tu comprends mieux ?

Tu parles ! je comprends à 100% c'est on ne peut plus clair: c'est exactement ça !

Sinon pour le tirage: "qu'en pensent les tarots ?", bravo car tu as très bien vu la situation et j'espère que tu as raison sur le fait qu'il va s'en prendre plein la g...

Sur ce que je dois faire:
En fait, je n'ai pas organisé une réunion au sommet. J'ai dit aux comédiens de se réunir entre eux. Effectivement c'est stratégique: ça a le mérite que ça circule entre eux à nouveau. Et puis 10 mn après, il était OK pour en jouer une supplémentaire (!)
Ca m'a permis aussi de lui envoyer le mess: je t'ai compris au niveau de ta demande de "libération"

Mais le fait que c'est la Justice qui sorte sur le dernier tirage, c'est pas clair: je me pose la question aujourd'hui car je bouts intérieurement.

Quant à toi tu dois maîtriser l’équilibre, tu dois être neutre et pouvoir trancher quand nécessaire,

La Justice tranche aussi comme tu le dis. et c'est pas du tout celant ce qu'il fait. Il y a de la tyrannie chez lui et on laisserait faire ?
Qui représente la loi ici ? et même je dirais que c'est pour son bien qu'on lui dise: stop ! y'a des limites et tu dois t'excuser et vivre dans la collectivité.
Mais les comédiens, je pense, même s'ils sont fermes, resteront stratégiques car il est impossible de jouer avec un partenaire ennemi et le spectacle sera un fiasco total et une souffrance aussi pour ceux qui jouent.

Ce soir, je regrette en fait d'avoir pris cette décision, je ne sais pas pourquoi mais il y a peut-être un danger à ce qu'il fasse tout retomber sur moi, il y a un risque que ce soit "ma fête"

pour te permettre sur ton chemin, (mat) de pouvoir faire circuler avec amour ces deux personnalités (tempérance)...[

les 2 personnalités = Justice et Tempérance ? j'ai pas bien compris...

Je crois qu'il faut que j'ajoute de la fermeté à cette décision que j'ai prise, qui ne doit pas être comprise comme un retrait passif. Il faudrait que je montre que je continue à faire la Loi - mais comment, je ne sais pas trop... (coup d'éclat ou juste fermeté ?)
En fait, j'oscille entre une envie de lui parler intimement, d'une manière compréhensive et l'envie de tout faire exploser, lui dire ce que je pense, sans mettre de gants.
Donc je suis pas toute calme et ça m'énerve :mrgreen:

Il a accepté de rencontrer un des comédiens prochainement, que va-t-il se passer ?
:Tar20U: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar16D:

Ouh là ! pas terrible on dirait...

J'ai l'impression qu'il est en train de se libérer en ce moment en libérant cette parole à tous (il le raconte partout) qu'il ne veut plus bosser avec moi.
Que cherche-t-il par rapport à moi ?
(très souvent, j'ai l'impression qu'il cherche à ce que je me mette en colère une bonne fois: que je sois l'Ennemi - moi je suis toujours restée compréhensive et calme et patiente comme me l'ont suggéré les tarots)
Que cherche-t-il par rapport à moi ?
:Tar00U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar07U:

Ah ! ça a l'air précieux comme conseil: le charriot est en bout. Cela veut dire quoi précisément ?

Et dernière question qui me turlupine depuis très longtemps (mais on en a jamais parlé): dans quelle mesure sa petite amie n'a pas une part de responsabilité dans la dégradation du rapport qu'il a eu avec moi ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar18U:

(je ne sais pas si je peux poser cette question... mais elle a été d'un tel mépris sur tout ce qu'on a fait ensemble...)

Voilà, je t'embrasse fort et attends, comme toujours, tes sublimes lumières; Merci à toi et bonne nuit

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT