à tjrsconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: à tjrsconfiante

Messagepar tjrconfiante » Mon Jul 09, 2012 3:53 pm

Bonjour Alice,
Crois tu que nous pourrions rester amis ?

Si j’en crois le premier tirage, je te répondrais facilement par l’affirmative.
Ici cependant, il me semble que le Tarot met quand même le doigt sur le fait que la recherche initiale était celle ciblée sur un compagnon, une compagne, et que celle-ci n’a donc pas aboutie. Ce changement d’état risque d’entrainer une perte de contacts...

c'est ainsi qu'il me semble comprendre ce tirage, je regrette mais te souhaite néanmoins plein de belles choses
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Tue Jul 10, 2012 12:46 pm

Bonjour tjrsconfiante et encore une fois merci. Il est vrai que la recherche initiale était celle d'une compagne. Du coup, cet homme est très déçu et cela me désole. Il était tombé amoureux de moi dès nos premiers échanges et encore plus lorsque nous nous sommes vus. Je me demande parfois ce que je veux vraiment. Chaque fois que je rencontre quelqu'un de bien, prêt à tout pour moi, il y a toujours quelque chose qui ne m'attire pas (un physique, une gestuelle...). j'en viens à me demander si je ne suis pas trop exigeante et si j'arriverais à retomber amoureuse un jour. Cela me fait de la peine pour lui et du coup me fait douter aussi de mon propre ressenti. Je me sens un peu perdue parfois. J'ai peur de ne plus trouver l'amour ou de mon tromper encore une fois. Peux tu m'éclairer un peu ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Encore merci pour ton aide. Amitiés. Alice
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jul 10, 2012 7:21 pm

Bonsoir Alice,
si je ne suis pas trop exigeante et si j'arriverais à retomber amoureuse un jour. …
… J'ai peur de ne plus trouver l'amour ou de mon tromper encore une fois.

Tu es exigeante oui (empereur) mais pour pouvoir faire usage de tes potentiels (bateleur), il faut aussi que tu sois « éveillée » par quelque chose (jugement). Tu pars à la recherche de cette illumination (mat sur le jugement + regard sur le chariot), mais ne la trouve pas (tempérance + monde env) on dirait que cette réalité t’enlève ton énergie (hermite, pendu,), que tu aurais tendance à baisser les bras (monde). Mais sur ton idéal, il y a la force qui tente de s’exprimer, ok elle s’exprime dans le constat d’échec (md), mais la roue plus haut, indique que rien n’est définitif, et que si les désirs de l’impératrice ne trouvent pas de répondant (amoureux), la justice est aussi là pour rétablir l’équilibre, sans porter de jugement, elle représente le résultat de toutes les actions, les pensées, les désirs envoyés dans l’univers… que le pape tout en bas se charge de te faire découvrir, suite à ta volonté de vouloir persévérer. On dirait que la lune indique que l’heure de l’unification n’est pas encore venue, qu’il y a encore des « reflets » des émotions, des ressentis qui demandent encore à vivre….

Voilà comment je comprends tout ça. Je sais pas si ça te parlera mais je l’espère, pour t’aider dans ta quête …
Amitiés
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Wed Jul 11, 2012 9:23 pm

Merci beaucoup. Cela me parle en effet et représente une fois de plus ce que je ressens. J'essaie souvent d'analyser et en déduis que je suis sans doute trop exigeante. Je suis en quête d'un idéal que je ne trouverai peut-être jamais mais je pense que c'est aussi parce que je ne suis pas encore totalement remise d'une grande déception que je n'aurais jamais pu imaginer. Alors, il est vrai que parfois, j'ai tendance à baisser les bras, quand je sens que rien n'arrive ou quand je suis déçue car j'ai l'impression d'être toujours en quête de ce que j'ai vécu. Je recherche peut-être la passion d'un amour perdu. Mais je sais aussi que le bonheur ne se trouve pas ainsi. J'aimerais juste un jour ne plus avoir à me poser ce genre de questions et enfin pouvoir m'ouvrir et le vivre. Celui que je n'ai sans doute encore jamais vécu. Alors, les années passent et forcément, des passages de solitude, de tristesse de se dire que cela n'arrivera peut-être plus jamais.Ton interprétation me parle beaucoup. Elle reflète mon ressenti et me donne espoir. Penses tu que c'est le temps qui m'aidera ou le destin d'une rencontre inattendue ?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Amitiés. Alice
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 12, 2012 3:52 pm

Bonjour Alice, :wink:

J'essaie souvent d'analyser et en déduis que je suis sans doute trop exigeante

Oui peut-être Alice, mais cette exigence dont tu fais état, c’est que t’es simplement consciente que pour pouvoir aimer, il faut remplir certains critères. Maintenant si ceux-ci ne sont pas remplis, tu sais que tu ne pourras pas vraiment aimer, donc si tu es exigeante, c’est que tu es vraie avec toi-même et sais te reconnaitre.
Ne pas l’être, serait te mentir à toi-même et à ton compagnon, et le mensonge n’est jamais une garantie de bonheur, au contraire c’est casse gueule…
Penses tu que c'est le temps qui m'aidera ou le destin d'une rencontre inattendue ?

Moi j’en sais rien. Pour le moment j’essaie d’imaginer comment est-ce que le Tarot aura pris ta question, car il y en a deux, en plus elles sont focalisées sur deux hypothèses, (la réponse se trouve peut-être dans une 3ème ???)
Bref je vais traduire ce que je pense comprendre et tu en feras ce que tu veux… mais j’espère que ça te parlera – finalement c’est le but – :mrgreen:
Alors on voit une âme (la tienne je pense), qui ne trouve pas ce qu’elle cherche, qui se sent frustrée, qui navigue au milieu de plein de choses, mais qui constate que ça ne répond pas à la recherche (donc sentiment actuel dont il a déjà parlé et que tu as confirmé) et ensuite paf l’empereur, qui se trouve sous ton nez. (la roue ne figure pas au tirage, donc je sais pas si c’est du à un « hasard » ? Le temps via l’étoile, ou tempérance non plus ?? ok l’hermite est là pour parler de lenteur, mais l’est plutôt situé dans la partie révolue du tirage… je sais pas si entre le bateleur qui « joue un jeu de rôle » et l’empereur, qui se maitrise, il y a du temps ? ou du hasard ?....

voilà c'est tout ce que j'en tire, j'espère que ça te sera quand même utile et te souhaite une bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Fri Jul 13, 2012 3:07 pm

Bonjour tjrconfiante
L’empereur qui se trouve sous mon nez ? Tu penses que ça peut vouloir dire que c’est peut-être une personne que je connais déjà ? Ou alors qu’il s’agirait peut-être d’une rencontre que je ferai très prochainement ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
Merci encore. Amitiés. Alice
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jul 15, 2012 1:56 pm

Bonjour Alice,

Tu penses que ça peut vouloir dire que c’est peut-être une personne que je connais déjà ?

J’en sais rien.

Ici ton tirage, ciblé sur l’empereur donc, si j’en crois tes réflexions introductrices au tirage, parle peut-être de milieu professionnel (md) un collègue que tu ne vois pas (soleil, mat), quelqu’un avec qui tu parles, pour communiquer des « rapports » (force, justice), et qui serait un supérieur (pape, étoile). Mais toi tu ne le vois pas sous cet angle (papesse), il fait partie de la direction ( ?) (monde), et par conséquent tu écartes même sans y penser cette pensée (lune)… C’est quelqu’un qui peut faire vibrer ta libido (diable), donc attirance mais refoulée automatiquement du aux craintes de ne pas respecter l’usage… (lune, papesse, pape).

voilà ma compréhension à tout ceci... un chef donc, ce qui pourrait rejoindre l'idée de l'empereur sous ton nez... un chef...

voilà, mais peut-être je me plante... tu me diras
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Mon Jul 16, 2012 12:34 pm

Bonjour tjrconfiante
Alors là, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mon milieu professionnel car je n'y vois effectivement personne qui pourrait correspondre. Mon supérieur hiérarchique est une femme et très peu d'hommes dans mon entourage. En dehors du travail, je ne vois pas non plus. Je pars en vacances bientôt. Tu penses que ce sera une période favorable à cette rencontre tant attendue ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace: :Tar20U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar21D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci tjrconfiante et bonne journée à toi. Alice
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jul 16, 2012 2:55 pm

Bonjour Alice :)
Je pars en vacances bientôt. Tu penses que ce sera une période favorable à cette rencontre tant attendue ?

Je crois pas. D’une part à cause du monde et lune renversés. En solution on y voit l’espoir déposé dans cette hypothèse, mais dans le concret ça passe pas…
Pi je sais pas, je vais peut-être dire une connerie, mais j’ai l’impression dans ce tirage que le fait de t’éloigner niveau géographique, ne serait pas t’éloigner aussi de cet empereur, qui ne peut pas bouger… parce qu’en solution les choses doivent encore devoir pouvoir passer à l’action, ce qui n’est pas le cas, puisque vous ne vous connaissez pas…
Truc bizarre….

Bon ceci dit, pars quand même en vacances et profite un max. Et va savoir pi être ti rencontreras quand même Le … The…. Der. .. etc… (si je me plante… :mrgreen: ce qui serait chouette entre nous soit dit)

bonne journée, enfin ce qu'il en reste ...
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Mon Jul 16, 2012 3:14 pm

Oui c'est un truc bizarre en effet. Tu veux dire que cette personne que je ne connais pas ou que je ne vois pas est en réalité proche de moi, en tous cas au niveau géographique ? Bon, pour la rencontre pendant les vacances, je n'y crois pas vraiment non plus et je vais tacher de bien profiter. C'est étrange car je me sens quand même proche de cet homme que j'ai rencontré la semaine dernière même si je n'ai pas eu le coup de coeur espéré. Tu sais, comme lorsque tu lis un livre et que tu vois le film après. Tout est tellement différent que ce que tu as imaginé, que tu es forcément un peu déçue. Alors, je me dis qu'il faudrait peut-être que je le revoie ! Je ne sais pas. Tu en penses quoi ?
:Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar20U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci !!! Amitiés. Alice
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jul 17, 2012 5:21 pm

Bonjour Alice, :)

Moi j’en pense rien. Mais je serais toi, si je me posais ce genre de question, alors je tenterais de le voir tout en restant claire quand même, histoire qu’il ne se fasse pas de faux plans dans sa tête.
Ici le Tarot, dit qu’il n’y a pas grand-chose à dire. L’aspect que tu as découvert par les écrits et qui te parlaient, s’est bloqué parce que d’autres points ne te parlaient pas. Il y a dans ce pendu env. la crainte de faire faux que tu ressens peut-être, comme décrite.. mais en solution le mat part à la découverte des aspirations de l’impératrice, qui se tente en fait surtout « d’observer »…
Ouaip je maintiens tente le coup, mais soit claire.

Voilà tu me rediras, en attendant bonne soirée
Amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Tue Jul 17, 2012 7:25 pm

Merci tjrconfiante. Je vais essayer de tenter le coup mais ce qui me retient surtout c'est de faire souffrir quelqu'un qui ne le mérite pas. C'est vraiment quelqu'un de bien mais qui fait tant de plans sur la comète, grrrr ! Bref, comme tu le sais, il est tombé vraiment amoureux de moi et j'ai peur de le décevoir encore une fois et même de remuer le couteau dans la plaie en lui proposant de le revoir une seconde fois s'il s'avérait que je n'ai toujours pas de coup de coeur. Je me dis parfois que tout ceci est peut-être puéril, c'est vrai, mais peut-être aussi cruel face à une personne qui a beaucoup d'espoirs ! Mais tu as entièrement raison. Je vais rester claire et tenter le coup ! On ne sait jamais. Mille merci tjrconfiante. Depuis que j'ai croisé ton chemin, je me sens beaucoup plus sûre de moi et tu m'éclaires beaucoup !!! A bientôt ! Amitiés. Alice.
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Thu Jul 19, 2012 9:01 am

Bonjour tjrconfiante
Je suis invitée au mariage d'une amie en octobre. Cette amie habite assez loin de chez moi et nous nous voyons que très peu mais je sais que ma présence à son mariage lui fera plairir. Par contre, j'hésite. Je suis seule et assez timide.J'ai peur de m'ennuyer à ce mariage où je ne connais absolument personne et en plus c'est à 200 km de chez moi. Je ne sais pas quoi faire ! Y aller ou m'excuser ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci tjr confiante. Amitiés. Alice
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 19, 2012 5:41 pm

bonsoir Alice, :wink:

Alors rapport à ce mariage et cette invitation je crois comprendre ton indécision dans l’impératrice qui ne sait que répondre à cette invitation (force qui parle pas au chariot), et juste avant, le Tarot pointe une situation où les choses n’avancent pas et où tu tentes de trouver Le qui pourra faire vibrer ta libido (amoureux, diable). Bref, l’étoile ensuite indique une idée de sacrifice, où tu ferais ce voyage pour faire plaisir uniquement. Il y a ici vraiment ton indécision qui y est représentée. En plus avec l’hermite on peut se dire que ça fait justement l’objet d’une recherche (d’où tirage du Tarot ????)… Donc le bas représente ta situation actuelle, telle que décrite, alors en haut c’est les conseils du Tarot qui dit que pour faire vibrer ta libido (diable), tu dois oser (mat sur force), partir en direction des contacts sous le soleil, de l’amitié spontanée, du rire, de la joie, de l’amitié, (soleil) qui constitue l’univers de ce mariage (monde).

Mais au final, c’est l’hermite qui est maitre, donc toi et ta décision je pense…
Mais peut-être que la solution c’est ce que tu espères, et que sur le sol, cette étoile elle est déçue… (mais elle est dans le présent), et le futur est occupé par l’hermite… peut-être la nécessité de se rappeler de ton état actuel ????. Mais je dirais vu les lames posées dans le dos de l’étoile, que naturellement elles bloquent, mais la solution te pousse à y aller…

A toi de voir
En attendant bonne soirée
Amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Mon Jul 23, 2012 7:59 am

Bonjour tjrconfiante. J'ai revu ce we, cet homme avec lequel j'avais rompu il y a quelques semaines. Nous avons passé un long moment ensemble, mais une fois de plus, je sens que cette relation va repartir. J'ai le sentiment de m'attacher petit à petit à cet homme, que je connais depuis plusieurs mois maintenant mais je n'arrive pas à savoir si j'en suis amoureuse. Je ressens comme un malaise quand je pense à cette relation car il s'agit bel et bien de cela jusqu'à présent. Juste une relation. Il m'a annoncé qu'il allait sans doute quitter la région pour changer d'emploi d'ici la fin de l'année et envisage de me faire venir jusqu'à chez lui le temps d'un we, pour une éventuelle vie à deux dans le futur. J'ai du mal à m'y projetter. Même si l'envie de changer de vie est là, je ne sais pas si je serais capable un jour de quitter mon environnement, de bousculer ma vie familiale, mes enfants, pour vivre ailleurs et vivre avec cet homme. j'ai le sentiment de ne pas encore le connaître assez et de ne pas l'aimer assez pour le suivre un jour. Je ne sais pas s'il me correspond. Mais, peut-être que ce jour viendra et que ce sera vraiment lui mon homme ? C'est une personne très pudique, mais aussi avec une forte personnalité, et beaucoup de responsabilités professionnelles. Je me demande aussi quels sont ses sentiments pour moi qu'il ne me dévoile pas souvent ou très peu.
Peux tu m'éclairer sur mon avenir avec cet homme là ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar14U:
:TppfFR:
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT