Bonjour Alice,
J'essaie souvent d'analyser et en déduis que je suis sans doute trop exigeante
Oui peut-être Alice, mais cette exigence dont tu fais état, c’est que t’es simplement consciente que pour pouvoir aimer, il faut remplir certains critères. Maintenant si ceux-ci ne sont pas remplis, tu sais que tu ne pourras pas vraiment aimer, donc si tu es exigeante, c’est que tu es vraie avec toi-même et sais te reconnaitre.
Ne pas l’être, serait te mentir à toi-même et à ton compagnon, et le mensonge n’est jamais une garantie de bonheur, au contraire c’est casse gueule…
Penses tu que c'est le temps qui m'aidera ou le destin d'une rencontre inattendue ?
Moi j’en sais rien. Pour le moment j’essaie d’imaginer comment est-ce que le Tarot aura pris ta question, car il y en a deux, en plus elles sont focalisées sur deux hypothèses, (la réponse se trouve peut-être dans une 3ème ???)
Bref je vais traduire ce que je pense comprendre et tu en feras ce que tu veux… mais j’espère que ça te parlera – finalement c’est le but –
Alors on voit une âme (la tienne je pense), qui ne trouve pas ce qu’elle cherche, qui se sent frustrée, qui navigue au milieu de plein de choses, mais qui constate que ça ne répond pas à la recherche (donc sentiment actuel dont il a déjà parlé et que tu as confirmé) et ensuite paf l’empereur, qui se trouve sous ton nez. (la roue ne figure pas au tirage, donc je sais pas si c’est du à un « hasard » ? Le temps via l’étoile, ou tempérance non plus ?? ok l’hermite est là pour parler de lenteur, mais l’est plutôt situé dans la partie révolue du tirage… je sais pas si entre le bateleur qui « joue un jeu de rôle » et l’empereur, qui se maitrise, il y a du temps ? ou du hasard ?....
voilà c'est tout ce que j'en tire, j'espère que ça te sera quand même utile et te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante