à tjrsconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: à tjrsconfiante

Messagepar alice80 » Sat Jun 22, 2013 3:32 pm

Oups, j'avais encore une dernière question, celle qui me taraude et qui me fait peur grrr....
Ne va t'il pas trop souffrir si je le quittais ?
:Tar19U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jun 23, 2013 7:42 am

Bonjour Alice,

J'ai peur de lui faire beaucoup de peine et ne sais pas comment lui expliquer
Comment dois je m'y prendre avec lui ?

Il me semble comprendre ici que l’accent est mis sur le fait que vous êtes un couple séparé par la distance déjà (chariot, lune). Et que même si vous formez un couple (chariot), l’action spontanée, l’échange au quotidien (soleil, étoile), ne peut être respecté, et que par conséquent c’est plutôt l’action en solo qui se manifeste (monde/bateleur), ce qui naturellement n’est pas fait pour répondre à ta demande d’unité (monde). Le fait de ne pouvoir faire donc de plans à courts ou longs termes (impératrice), arrive maintenant où tu peux le modifier, car des éléments sont venus qui t’invitent à le faire (sn/roue sur impératrice).
Ceci est plus à prendre comme une joie qu’il peut partager avec toi (md), mais qu’il faut s’attendre quand même à ce que vos relations ne soient plus ce qu’elles étaient (pape, pendu).

Tu ne dois pas non plus te monter trop la tête là-dessus, au contraire faire preuve de plus de détachement (pape, pendu).

Je me pose peut-être trop de questions mais nous devons nous voir prochainement et j'ai au fond de moi, l'impression de le trahir. Je ne parviens pas à cacher mon ressenti. Dois je encore attendre un peu avant de lui dire que la vie qu'il me propose n'est plus ce que je veux ?

Non, je ne crois pas, car alors ce serait faire manque de sincérité et toi tu ne serais pas bien non plus.

Ne va t'il pas trop souffrir si je le quittais ?

Ben je ne crois pas. Lui-même constate que la relation que vous entretenez est plus une relation fraternelle, amicale et que les éléments pour former un « vrai couple » ne sont pas réunis. Il en est conscient et est en paix avec cette constatation. Du coup la « rupture » annoncée, ne représentera finalement qu’un nouveau départ pour lui aussi.

Voilà.
Ne te met pas martèle en tête, mais agit comme tu le sens. Ne laisse pas la crainte prendre les rennes, mais laisse à la bonne volonté le soin de guider tes paroles et surtout ne laisse aucune agressivité faire surface…. (même si elle est causée par la peur justement…).

Te souhaite une bonne journée,
Bises, :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jun 24, 2013 1:50 pm

salut Alice,

on dirait qu'il y a eu un bug cette nuit, car ton dernier post a disparu. Mais hier soir avant d'aller dormir, j'avais fait une capture d'écran, du coup j'ai tes tirages sous les yeux avec les questions ...

D'après moi et ma compréhension, me semble qu'il faut que vous vous voyiez pour en parler, faire ça par téléphone ne serait pas approprié pour votre histoire et du coup ça donnerait un arrière-gout d'inachevé...

voilà comme j'ai ressenti tout ça...
amitiés et bonne journée :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Thu Jun 27, 2013 8:23 am

Bonjour Tjrconfiante et merci pour ton retour.
Il y a effectivement un arrière goût d'inachevé. Notre rupture ne s'est effectuée que par sms. Je ne réalise pas et ça fait mal. J'aurais voulu le voir et en parler mais il a préféré, par peur de trop souffrir, ne plus me revoir. Il me demande de lui renvoyer ses affaires par la poste. Je ne me vois pas faire cela. J'avais beaucoup de sentiments pour lui même si notre histoire aura connu des hauts et des bas. C'était un homme que j'admirais beaucoup, même si nous avions fais des choix de vie différents.
Du coup, je me repasse notre vie à deux comme un film. Je revois des scènes heureuses, des moments de joie. J'ai peur. J'ai peur qu'il me manque.
Je m'aperçois aussi qu'il m'aurait peut-être fallu du temps pour me remettre de cette rupture et l'oublier petit à petit. J'ai peur de ne pas y arriver. Lui même me dit que ce sera très pénible pour lui de le faire. Je sais qu'il m'aimait.
Le fait de m'engager si vite dans une autre histoire, me fait mal. Je culpabilise. L'homme que j'ai rencontré est en tous points différents et la rapidité de notre rencontre, comme ces différences qui les oppose, me ramène toujours à lui.
Ne suis je pas en train de faire une bêtise sur un coup de tête en engageant tout de suite une nouvelle relation ?
:Tar16U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar19D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar01U:
:TppfFR:
Les évènements se précipitent aussi avec l'homme que j'ai rencontré. Pour lui, les choses sont limpides. Il est amoureux et veut construire très rapidement avec moi, sans plus perdre de temps. Je ne parviens pas à lui en parler. J'ai peur de m'être déjà beaucoup engagé et de le rendre malheureux à son tour.
J'aspire tellement au bonheur que je me sens perdue et ne sais plus vraiment comment faire pour m'en sortir. Je passe d'un extrême à l'autre. Je passe aussi d'un homme puissant, fort, sûr de lui, avec beaucoup d'ambitions et d'argent, mais solitaire et égoïste à un homme que je sens plus fragile, gentil, attentionné, proche des siens, qui a déjà beaucoup souffert et qui a peur de la solitude...
Je réalise aussi que j'ai besoin d'admirer pour aimer et j'ai peur de ne pas aimer suffisamment l'homme que j'ai rencontré, lui laisser beaucoup d'espoir et le faire souffrir terriblement.
Vois tu un vrai bonheur avec cet homme là ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Penses tu que ma relation est vraiment terminée avec l'homme que j'ai quitté ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar16D: :Tar21U:
Que me conseille le tarot pour le moment ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar07U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Très bonne journée à toi Tjrconfiante et à très bientôt.
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jun 28, 2013 2:07 pm

:wink:
Ne suis je pas en train de faire une bêtise sur un coup de tête en engageant tout de suite une nouvelle relation ?

Vu la situation, vu ce que tu m’as expliqué en intro, et vu les cartes du bas, je présume que ton « ex-relation » est décrite dans les cartes du bas.
Il y est indiqué (pour autant que je comprenne juste) une relation « fraternelle » qui était en « stand-by », qui ne bougeait plus vraiment donc, qui n’arrivait pas non plus à échanger véritablement, ce qui a entrainé des conflits. Cette situation a vécu une modification dans son « quotidien », modification causée par la possibilité de vivre quelque chose de plus personnel. Il y a le couple pape/papesse en solution qui indique un échange réfléchi et sage, pour mettre un terme à la situation de « couple », qui finalement n’en était pas un (monde env), et pouvoir alors recommencer qc de nouveau, qc permettant de mettre en œuvre les potentiels propres à chacun de vous je pense, et qui avaient besoin de s’exprimer au quotidien (md/diable)

Vois tu un vrai bonheur avec cet homme là ?

Je comprends une nouvelle histoire, pleine de promesses et de possibilité. Je comprends qu’elle arrive au bon moment et qu’elle te permettra de mettre en œuvre tes objectifs, tes désirs finalement.

Penses tu que ma relation est vraiment terminée avec l'homme que j'ai quitté ?

Non.

Que me conseille le tarot pour le moment ?

De faire comme tu l’as fait, de persévérer donc dans tes nouveaux objectifs. Je pense que tu dois vivre ce vers quoi tu te diriges, que tu dois faire confiance et prendre du recul avec ton ancienne histoire sentimentale.
C’est me semble t’il une belle évolution vers laquelle tu te diriges.

voilà j'espère que tu y trouveras des pistes et te souhaite un bon we
amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Fri Jun 28, 2013 2:32 pm

Bonjour tjrconfiante
alice80 a écrit:Je comprends une nouvelle histoire, pleine de promesses et de possibilité. Je comprends qu’elle arrive au bon moment et qu’elle te permettra de mettre en œuvre tes objectifs, tes désirs finalement.

Je ne sais pas tjrconfiante. Je ne le sens pas. Ou alors, c'est parce que j'ai encore à l'esprit l'homme avec lequel je n'ai pas encore rompu. Mais tout va beaucoup trop vite et quelques échanges de sms avec l'homme que je viens de rencontrer m'ont permis de réaliser que la situation était très compliquée pour lui également. Il est encore amoureux de son ancienne compagne qu'il a revu récemment. Nous nous sommes donc accordés du temps pour réfléchir, mais, je pense très sincèrement que cette histoire n'ira pas loin, et même qu'elle est déjà en train de s'arrêter.
Je l'ai ressenti comme un besoin de nous consoler l'un et l'autre d'une rupture pas encore digérée. On s'est emballés tous les deux et le fait de nous revoir une deuxième fois nous a permis de réaliser qu'on n'avait encore trop de sentiments pour nos ex respectifs.
Il n'a pas encore digéré sa séparation et moi, je me demande si je ne suis pas en train de faire une grosse bêtise en quittant l'homme que j'aimais.
Certes, il habite loin, mais nous parvenions à nous voir souvent. Penses tu que le temps est venu de nous quitter ?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar02U:
Ca nous fait mal de nous quitter car nous nous aimons. J'en suis malade de me dire que plus jamais je ne le reverrai et oublier nos projets. Mais peut-être que je me raccorche à une branche morte et que notre histoire de toute façon était sans issue. Nous nous disputions souvent, c'est vrai et avons deux caractères forts et opposés. Mais, le fait de ne plus nous voir est très douloureux.
tjrconfiante a écrit:Il y a le couple pape/papesse en solution qui indique un échange réfléchi et sage, pour mettre un terme à la situation de « couple », qui finalement n’en était pas un (monde env), et pouvoir alors recommencer qc de nouveau, qc permettant de mettre en œuvre les potentiels propres à chacun de vous je pense, et qui avaient besoin de s’exprimer au quotidien (md/diable)

Ce quelque chose de nouveau ne serait-il pas un renouveau entre lui et moi ? Nous avons besoin de nous exprimer, c'est vrai et c'est très important. Nous n'avons véritable jamais vraiment échangé sur ce sujet. L'échange que nous aurons pourrait-il nous faire repartir sur des bases solides ?
:Tar03U: :Tar11U: :Tar18U:
alice80 a écrit:Je pense que tu dois vivre ce vers quoi tu te diriges, que tu dois faire confiance et prendre du recul avec ton ancienne histoire sentimentale.
C’est me semble t’il une belle évolution vers laquelle tu te diriges

Je n'y arrive pas Tjrconfiante. J'ai pour l'instant encore trop mal de me détacher de cette relation. De plus, je ne me sens pas capable de vivre une deuxième histoire tout de suite. Ce ne serait pas bien déjà et je suis trop amenée à comparer ces deux hommes en tous points différents. Ca me fait trop bizarre. Je me sens trop partagée. Du coup, j'ai eu le sentiment d'avancer très vite ces derniers jours et hop, je me stope et j'ai envie de faire marche arrière grrrrr...(le pire c'est que l'homme que je viens de rencontrer est exactement pareil que moi. On s'est emballés à deux et là on ne sait plus trop comment faire pour s'avouer qu'on veut reculer, mais ça va, on a réussi à se le dire, c'est déjà ça).
Merci beaucoup et bonne soirée à toi. Amitiés
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Fri Jun 28, 2013 2:41 pm

oups, encore une petite question. Tu me dis que ma relation n'est pas encore terminée avec l'homme que j'ai quitté mais comment va t'elle évoluer alors ?
Elle va s'étioler au fil du temps ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar19U:
Ou au contraire, le fait d'exprimer tout ce que nous avons sur le coeur va nous permettre d'avancer ensemble sur des bases solides ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
Y a t'il tout simplement un avenir avec cet homme là ?
:Tar19U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar02U:
merci !!!
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jun 28, 2013 6:42 pm

Elle va s'étioler au fil du temps ?

Me semble qu’une relation fraternelle va subsister.
Ou au contraire, le fait d'exprimer tout ce que nous avons sur le coeur va nous permettre d'avancer ensemble sur des bases solides ?

Non, oublie de ce côté-là

Y a t'il tout simplement un avenir avec cet homme là ?

Cet homme là c’est bien de ton « ex » ou du nouveau que tu penses ???
En intro le soleil qui indique bonne relation amicale et fraternelle. La lune = séparation, l’impératrice et papesse c’est je pense ta propre réalisation, mais ici je ne vois pas d’homme.

voilà j'espère que tu comprendras plus que moi
en attendant te souhaite un bon we
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Sun Jun 30, 2013 10:45 am

Bonjour Tjrconfiante et merci pour ton retour
Mon "ex" car il s'agissait bien de celui dont je parlais a décidé par texto de mettre un terme à notre relation.
Je veux en discuter de vive voix avec lui car je ne puis rester sur un texto sans en parler une bonne fois pour toute ouvertement. Jusqu'à présent, il a refusé tout dialogue mais il m'a dit qu'il me recontacterai prochainement.
J'envisage d'y aller à la fin du mois pour le voir et en parler. Il me propose d'en parler par téléphone.
Que penses tu de ma démarche ?
Dois je m'y rendre dans 1 mois pour enfin discuter ouvertement avec lui en face à face ?
:Tar08U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar18U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar20D:
ou une explication par téléphone suffira ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar20D: :Tar14U:
D'un autre côté, j'ai un peu peur de laisser passer un mois et de nous revoir comme deux étrangers après une relation de deux ans. Si nous nous disons tout par téléphone maintenant, peut-être que cela ne servirait à rien que je m'y rendre dans un mois et c'est sans doute ce qu'il me proposera.
Que me conseille le tarot de faire ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci Tjrconfiante ! et très bon dimanche à toi
Amitiés
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jun 30, 2013 7:39 pm

Dois je m'y rendre dans 1 mois pour enfin discuter ouvertement avec lui en face à face ?

Je comprends que non. La volonté de remettre les choses « à niveau », d’exprimer les volontés, d’en discuter avec sagesse est certes-là, mais pour le moment ça n’en reste qu’au niveau des désirs, dans la 3D ça passera pas la rampe.

ou une explication par téléphone suffira ?

Je crois que même ça, n’aura pas lieu… Maintenant il y a une phase de patience qui doit être abordée. Une acceptation des choses avec patience. Et en attendant tu dois vivre ce que tu as à vivre.

Y’a un truc que je n’ai pas compris.
Mon "ex" … a décidé par texto de mettre un terme à notre relation.

Tu lui as donc fait part de ta rencontre avec l’autre mais sans donner d’explication ???

D'un autre côté, j'ai un peu peur de laisser passer un mois et de nous revoir comme deux étrangers après une relation de deux ans. Si nous nous disons tout par téléphone maintenant, peut-être que cela ne servirait à rien que je m'y rendre dans un mois et c'est sans doute ce qu'il me proposera.
Que me conseille le tarot de faire ?

Moi me semble que le Tarot conseille de ne pas tenter pour le moment de garder des liens avec lui (sn/lune). Pour le moment il est sage de laisser les choses en l’état (pape/monde/hermite) et d’y aller tout doucement en acceptant la fixation des choses (tempérance/roue). La papesse doit noter dans son livre que l’univers s’est immobilisé au moment où l’étoile a rencontré le mat (ou inversement), cette relation est maintenant mise entre parenthèse ? (force), mais l’action à suivre est indiqué dans l’amoureux, qui change de chemin, prend position, pour qc de nouveau (bateleur).

voilà j'espère que tout ça te parlera-
en attendant te souhaite une bonne soirée
amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Sun Jun 30, 2013 8:08 pm

Bonsoir Tjrconfiante
tjrconfiante a écrit:Tu lui as donc fait part de ta rencontre avec l’autre mais sans donner d’explication ???

Non pas du tout. Il ne sait absolument rien et d'ailleurs la rencontre avec cet autre homme est en stand by. Je ne puis vivre deux histoires à la fois et lui ai demandé de réfléchir et de nous poser.
Quant à mon "ex" qui ne l'est pas encore d'ailleurs, il s'interroge beaucoup sur la distance qui nous sépare. J'ai le sentiment qu'il a décidé de cesser notre relation par rapport à cela. Lui a choisi sa carrière et aimerait que j'aille vivre près de lui. Mais, il ne se met jamais à ma place et je ne puis accepter sa proposition vis à vis de mes enfants dont il ne veut pas sous son toit. Hormis celà, je lui reproche son égoïsme et je ne me sens pas aimée comme je le voudrais de lui. Je crois que nous ne nous comprenons pas. C'est toujours un rapport de force entre nous. Il ne me donne pas le plus important et je ne parviens pas à lui exprimer. Je crois qu'il en sera toujours incapable en fait. Je me sens seule avec lui. Il fait, certes des efforts, mais toujours pour son bon plaisir et j'ai le sentiment que je ne compte pas suffisamment pour lui. C'est toujours moi qui fais en fonction de lui et cela me mine.Je donne beaucoup de ma personne dans cette relation. Lui, pas.
La distance pour moi n'est pas un frein lorsqu'on sait que l'autre est là. Mais, il vit uniquement pour lui !
Je sens qu'il est prêt aujourd'hui à me laisser pour pouvoir vivre sa propre vie. Je me demande alors s'il m'aime vraiment. Car je me dis que lorsqu'on aime vraiment une personne, on essaie de la rendre heureuse et de braver toutes les difficultés.
Est-il capable de changer par rapport à celà ?
:Tar12U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar21U:
Crois tu qu'il m'aime vraiment ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar20U:
Me rendrait-il heureuse ?
:Tar12U: :Tar09U: :Tar17U:
Nous avons l'impression l'un et l'autre que notre histoire est sans issue. Il vit maintenant à 1000km de moi et cela a été son propre choix. C'est un choix cornélien qui s'impose à nous aujourd'hui. Jamais, je ne pourrai quitter mes enfants ni même les emmener vivre là bas. Alors, ou j'accepte cette relation à distance avec un homme égoïste ou, je décide de tourner la page.
Je ne sais plus vraiment où j'en suis.
Merci Tjrconfiante.
Bonne soirée
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jul 03, 2013 4:01 pm

Bonjour Alice,

Je sens qu'il est prêt aujourd'hui à me laisser pour pouvoir vivre sa propre vie. Je me demande alors s'il m'aime vraiment. Car je me dis que lorsqu'on aime vraiment une personne, on essaie de la rendre heureuse et de braver toutes les difficultés.
Est-il capable de changer par rapport à celà ?

Alors pour moi ce tirage indique que tu dois trouver ton bonheur sentimental ailleurs.
Je ne pense pas qu'il répondra à tes aspirations, tes attentes et demandes. Tu dois recentrer les choses sur toi. ton bonheur est ailleurs.

quand tu demandes s'il t'aime vraiment, je comprends que le Tarot te dit de prendre du recul. Il y a entre vous des liens oui, mais ils ne répondent pas à tes demandes, tes attentes.

Enfin à ta dernière question à savoir s'il te rendrait heureuse, tu dois accepter de noter que tout ce qui te fait "vibrer" lui est "indifférent". Il y a entre vous du "vide"....

je suis désolée, mais peut-être je me trompe....
amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Fri Dec 20, 2013 9:05 am

Bonjour Tjrconfiante. Plusieurs mois déjà depuis nos derniers échanges et tu ne vas pas me croire. Rien n'a changé. Me revoici au point zéro.
alice80 a écrit:Je ne pense pas qu'il répondra à tes aspirations, tes attentes et demandes. Tu dois recentrer les choses sur toi. ton bonheur est ailleurs
. Ca, je le sais au plus profond de moi depuis toujours. Mais j'avais tellement espoir qu'il change !
alice80 a écrit:quand tu demandes s'il t'aime vraiment, je comprends que le Tarot te dit de prendre du recul. Il y a entre vous des liens oui, mais ils ne répondent pas à tes demandes, tes attentes

Oui, je ne sens pas cet amour, cette sérénérité, cette complicité à laquelle j'aspire. J'y suis attachée, certes, mais cette relation m'étouffe. C'est un homme si égoïste ! Je ne suis pas heureuse
alice80 a écrit:Enfin à ta dernière question à savoir s'il te rendrait heureuse, tu dois accepter de noter que tout ce qui te fait "vibrer" lui est "indifférent". Il y a entre vous du "vide"....

C'est exactement ça !!! Nous sommes si différents ! Depuis des mois, c'est Dallas entre nous et en plus il y a la distance qui nous sépare. C'est on se quitte, on se quitte plus...
Cependant, maintenant que cette nouvelle rupture est là, je me retrouve à nouveau seule et j'ai peur. Je n'avais que lui dans ma vie sentimentale même si ce n'était pas folichon et un grand vide commence à s'installer. Chaque fois je suis retournée vers lui par peur de cette solitude
Penses tu qu'une nouvelle histoire m'attend avec un autre homme ?
:Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar19D: :Tar01U:
Comment dois je m'y prendre pour faire une nouvelle rencontre ?
:Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar10D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
Vois tu une nouvelle rencontre prochainement ?
:Tar12U: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08D: :Tar18D:
Je te remercie infiniment et te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Amitiés
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Dec 20, 2013 2:59 pm

Bonjour Alice,
… une nouvelle histoire m'attend avec un autre homme ?

D’après le Tarot et le bateleur qu’il pose au bout, ce pourrait être le signe de qc de nouveau, mais le bateleur peut aussi représenter la personne seule.
En fait je crois que tu dois d’abord vraiment faire le deuil de cet ancien compagnon de route, digérer le fait que vous n’étiez pas fait pour vivre ensemble, ensuite recommencer à vivre ta vie, mais de célibataire et alors de nouvelles choses pourront advenir, mais là le Tarot n’en fait pas mention, il s’arrête sur le bateleur…
Mais le bateleur il est tout jeune, donc pas encore prêt à une vie monacale, du coup par déduction logique, on peut fort penser que oui…
Comment dois je m'y prendre pour faire une nouvelle rencontre ?
On dirait que tu as une tendance à la timidité. Que tu n'aimes pas t'exprimer ou t'exposer en public. Il y a comme la crainte de ne pas être à la hauteur, comme si tu étais imprégnée de l'idée que tu ne fais pas le poids, que tout semble démontrer que tu serais "une moins que rien" (y a t'il qn dans ta famille paternelle, qui t'aurait donné cette impression ?) et que si qc marche, c'est surtout parce que c'est "utile".
Je pense, si je comprends bien ces assemblages, que le Tarot t'invite à avoir plus de confiance en toi d'une part, de passer à l'action d'autre part... (style aller en boite avec des amis, et que si un morceau te parle, aller danser même si personne n'est sur la piste.... tu vois ce que je veux dire ?)
Tu dois donner plus de place à l'optimisme et à ta propre valeur que tu ne le fais actuellement.

Enfin à ta question
Vois tu une nouvelle rencontre prochainement ?
ma réponse est non.
Je crois qu'au préalable il doit y a avoir la prise de conscience de la richesse de ta personne, qui viendra réduire à néant tout ce que tu as pu entendre (en provenance de personnages masculins de ta famille ?) et qui te sape à la base.
C'est en retrouvant ta vraie valeur de femme que tu pourras aller de l'avant.

voilà ma compréhension à tout ceci,
j'espère que ça te parlera, et te sera utile.
D'ici là te souhaite plein de belles choses...
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Sat Dec 21, 2013 11:33 am

Bonjour Tjrconfiante et merci pour ton interprétation. Celle ci reflète tout à fait mon ressenti même si j'aurais aimé qu'il en soi autrement pour cette fameuse nouvelle rencontre. Mais il est vrai que j'ai du mal à me retrouver et que je dois dans un premier temps faire le deuil de cette nouvelle rupture que je vis comme un nouvel échec dans ma vie sentimentale.
alice80 a écrit:On dirait que tu as une tendance à la timidité. Que tu n'aimes pas t'exprimer ou t'exposer en public. Il y a comme la crainte de ne pas être à la hauteur, comme si tu étais imprégnée de l'idée que tu ne fais pas le poids, que tout semble démontrer que tu serais "une moins que rien" (y a t'il qn dans ta famille paternelle, qui t'aurait donné cette impression ?) et que si qc marche, c'est surtout parce que c'est "utile".

Oui, tu as tout à fait raison. Je manque terriblement de confiance en moi et ce, dans tous les domaines. Je suis timide et me sens toujours inférieure aux autres. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que c'est mon caractère qui est ainsi. Je n'ai pas souvenir d'avoir était imprégnée de cette idée dans mon enfance ni même dans ma famille. Par contre, c'est effectivement quelque chose que je vis mal. Notamment dans le milieu professionnel où je ne parviens pas à bouger, à avancer...par crainte du changement et de ne pas être à la hauteur. Comme ci je me mettais des barrières infranchissables. En fait, c'est bien pour les autres mais moi, je ne saurais pas : voilà ce que je me dis. J'ai parfois envie de grand changement. Il y a tant de choses que j'aimerais faire, tant de choses que j'aimerais découvrir...mais seule, sans appui de quelqu'un, sans amour, j'y arrive pas.
J'aspire toujours à ce changement professionnel. Crois tu qu'il se produira dans l'année à venir ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar02U:
:Tar12D: :Tar06U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar20U:
Et puis, sur le plan sentimental, il faut bien avouer que je n'ai pas de chance. Je ne tombe que sur des hommes qui profitent de moi et qui ne m'aiment pas réellement. Moi qui cherchais le véritable amour...et cette fichue solitude qui me fait horriblement peur grrrrr
Je dialogue depuis quelques jours avec un parfait "inconnu" via le net. Je reste prudente mais crois tu qu'il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant pour moi dans ces échanges ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar10D: :Tar15D:
Plein de belles choses à toi également Tjrconfiante et toute mon amitié.
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT