à tjrsconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: à tjrsconfiante

Messagepar tjrconfiante » Sun Dec 22, 2013 10:58 am

Bonjour Alice, :|

J'aspire toujours à ce changement professionnel. Crois tu qu'il se produira dans l'année à venir ?

Je pense que le Tarot fait ici mention d’un contact, d’un échange dans ce domaine, donc d’une offre qui viendra à tes oreilles, qui te sera faite.
Il me semble que ce n’est pas le résultat d’une recherche personnelle, mais plutôt d’une offre qu’on te fera à un moment où tu n’y croiras plus, à cause de la lenteur dans le mouvement. N’empêche que lorsque tu auras connaissance de cette opportunité, tu sauras qu’elle est faite pour toi.

Je dialogue depuis quelques jours avec un parfait "inconnu" via le net. Je reste prudente mais crois tu qu'il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant pour moi dans ces échanges ?

Non je ne crois pas. Semble au contraire que le Tarot te conseille de ne pas faire de plan sur la comète.
Ce sont des relations purement amicales, mais qui ne sont pas sujettes à qc de plus intime.

voilà ma compréhension à ces tirages,
en attendant te souhaite une belle journée,
amitiés,
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Sun Dec 22, 2013 5:10 pm

Bonjour Tjrconfiante et merci pour ton retour.
Sur le plan professionnel, ton interprétation me redonne beaucoup d'espoir. Il y a en effet une telle lenteur dans ce mouvement. J'aspire à un changement depuis bien longtemps. Je commence depuis quelques mois à tenter de taper à d'autres portes mais en vain. Je vais quand même passer un concours en début d'année qui me permettra d'évoluer sur le plan hiérarchique là où je travaille actuellement.
Vois tu une réussite à ce concours ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar18U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

tjrconfiante a écrit:N’empêche que lorsque tu auras connaissance de cette opportunité, tu sauras qu’elle est faite pour toi.

sinon, dans quel domaine penses tu qu'elle se présentera cette opportunité ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci et bonne soirée à toi.
Amitiés
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Dec 23, 2013 9:42 am

Bonjour Alice,
Vois tu une réussite à ce concours ?

Je présume donc qu’au moment du tirage, tu étais dans le questionnement « vais-je réussir ce concours ? »
J’ai l’impression que tu n’y crois pas trop (impératrice env). Tu as fait ce que tu pensais être juste (tout le passé), mais maintenant tu es en phase d’attente, et tu doutes (4/14)
Tempérance est là comme pour adoucir les angles. Elle apporte en son sein la paix et la douceur. C’est aussi la communication…. La papesse renversée doute… de ses écrits peut-être ( ?) et la lune indique une dissociation, ou bien une action entreprise dans les feelings plus que dans la réflexion… la md, c’set la boite bien sûr.
Moi je dirais que tu recevras une convocation…. une nouvelle, qc...
A suivre…
sinon, dans quel domaine penses tu qu'elle se présentera cette opportunité ?

aucune idée.
La jeunesse peut-être, un club de qc (soleil/bateleur/monde)
L’activité en tous cas (soleil/bateleur), une activité faite pendant les vacances ? un truc qui demande à faire preuve de ses potentiels, à montrer sa valeur, pour pouvoir répondre à la demande faite en toute convivialité…
C’est un projet qui avait du être en son temps annulé (pendu/sn). Pourtant ce serait bien s’il revenait à l’étude (papesse) pour en définir les limites, les possibilités, les ouvertures, plus dans le détail.
T'as jamais voulu aller travailler dans un milieu comme le club Med par ex ?

bon à te relire, curieuse de savoir si ça te parle,
bonne journée, et bonnes fêtes
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Thu Dec 26, 2013 4:24 pm

Bonjour Tjrconfiante. J'espère que tu as passé un bon Noël et je te remercie pour ta réponse.
Pour le concours, oui je vais avoir des nouvelles dans quelques jours pour une convocation à l'épreuve orale si j'ai obtenu l'écrit. Je n'ai pas trop de doutes pour l'écrit mais il est vrai que les places sont chères à ce concours. Très peu de postes à pourvoir et un très grand nombre de candidats.
Je pense donc passer l'épreuve orale dans quelques semaines. Penses tu que j'obtiendrai ce concours ? Oui, c'était ma question.
:Tar00U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Pour ce qui est du changement professionnel, tu me donnes beaucoup d'espoir mais je ne vois pas bien dans quel secteur il pourrait s'agir
alice80 a écrit:T'as jamais voulu aller travailler dans un milieu comme le club Med par ex ?
. Non, et puis je suis trop âgée maintenant pour travailler dans ce genre d'endroits. Par contre il est vrai que j'aime beaucoup la convivialité, l'animation, mais n'ai jamais entrepris de faire quoi que ce soit dans ce domaine là. Reprendre un commerce m'aurait bien plus. Travailler pour moi tu vois et avoir des contacts mais je suis seule et c'est difficile de se lancer sans l'appui ou l'aide de quelqu'un. Je ne m'en sens pas capable pour le moment et n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire même si j'ai envie de tout changer depuis longtemps.
Penses tu que l'idée du commerce est la bonne ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar12D:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Je te souhaite une excellente soirée.
Amitiés.
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Dec 28, 2013 6:14 am

Bonjour Alice, :wink:
Penses tu que j'obtiendrai ce concours ? Oui, c'était ma question.

Et la réponse reste identique dans son « flou »… tu recevras des nouvelles pour sûr. Seulement je ne peux pas dire si c’est l’annonce d’une réussite ou non à cause du chariot et des autres lames retournées. Bon elles se situent plus dans le passé, serait-ce alors simplement la description de l’historique ? Quant à la papesse du bout, elle peut représenter cependant la convocation, seulement tu parles d’oral, et ici c’est plus centré sur qc d’écrit… mais c’set pas mauvais non plus à cause de tempérance qui la surplombe, et elle pourrait aussi fort bien représenter qn qui débite qc tout seul ( ?)… ou bien elle appuie sur le fait que les écrits dans la papesse sont en harmonie avec la situation et sont approuvées par des autorités (pape).

Voilà je te donne mes impressions qui restent floues, et suis curieuse d’en connaître le sens réel …. Merci pour ton retour sur ce point donc…
Penses tu que l'idée du commerce est la bonne ?

Semblerait que ce ne soit pas la meilleure.
Je comprends sa représentation dans le diable/soleil, il doit être ici à l’état de pur désir, dans une idée d’échange et de convivialité, qui te parlent (étoile). Mais les moyens manquent pour mettre un tel projet à exécution (chariot / monde).
Pour contrer cet aspect, me semble que l’esprit du tirage (le mat) est invité à réétudier la situation sous un nouvel angle (papesse).
Je comprends la md/jugement également comme la possible représentation d’un commerce. Maintenant sont séparés par un trou quand même que la force « rempli ». Alors la force pourrait être un personnage, belle sœur je crois, (mais je ne vois pas le lien avec le schmilblick), ou bien elle représente l’adjectif… du coup elle démultiplierait le pendu, lequel retourné n’est pas bon, déjà debout l’est pas rigolo, mais retourné c’est une sorte de fuite…
(tiens quand ma boite a été cambriolée il y avait ce même aspect mais en intro : pendu/jugement, et je l’ai ressenti comme l’argent qui avait foutu l’camp… comme une ouverture vers le domaine public que tu maitrises pas, d’où fuite…) Bon ici la position dans le tirage n’a rien à voir avec celle issue de ma comparaison, mais c’est intéressant….
Mais alors si le Tarot faisait allusion à l’argent, dont on retrouve aussi le symbole dans la md, ça pourrait vouloir dire aussi que pour le moment les moyens financiers ne permettent pas de passer à l’action.

bon ben voilà pour mes impressions.
J'attends ton retour sur le 1er tirage, et souhaite sincèrement que tu reçoives la convocation pour l'oral, et que tout ça avance vers une très belle ouverture pleine de soleil,

amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Thu Jan 02, 2014 10:09 am

Bonjour Tjrconfiante
Tout d'abord je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle t'apporte joie et bonheur et surtout la santé et je te remercie pour tout le temps que tu consacres à chacun d'entre nous.
Pour ce qui est de ta dernière interprétation, je te raconterai pour ce fameux concours.
tjrconfiante a écrit:tu recevras des nouvelles pour sûr. Seulement je ne peux pas dire si c’est l’annonce d’une réussite ou non à cause du chariot et des autres lames retournées

J'aurai les résultats de l'écrit en tout début de semaine prochaine et ne manquerai pas de te tenir informée si je suis admissible pour passer l'épreuve orale.
En ce qui concerne ce changement professionnel auquel j'aspire :
alice80 a écrit:Mais alors si le Tarot faisait allusion à l’argent, dont on retrouve aussi le symbole dans la md, ça pourrait vouloir dire aussi que pour le moment les moyens financiers ne permettent pas de passer à l’action.

J'ai mis ma maison en vente depuis plusieurs mois. Pour l'instant, aucun contact sérieux et la période ne s'y prête peut-être pas.
Mais il est certain que si je parvenais à la vendre, je pourrai y voir plus clair sur le plan financier et m'orienterai alors vers une petite location en attendant de trouver l'endroit il fera bon vivre pour mes enfants et moi.
Pense tu que je vendrai la maison cette année ?
:Tar19U: :Tar17U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Je te remercie et te souhaite une excellente journée.
A bientôt. Amitiés
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 03, 2014 2:10 pm

:wink:

Pense tu que je vendrai la maison cette année ?

Il y a une idée de séparation dans la lune du bout. La maison en soi, doit être représentée dans la md.
On dirait qu’il y a eu attente dans la mise en action à cause des enfants (roue/monde surmontée par soleil/étoile). Du coup tu as recherché d’autres solutions sans les trouver (impératrice/hermite). L’obligation d’avoir à remettre les choses en ordre (empereur sur chariot), fait que tu décides de prendre les « choses en mains plus sérieusement ( ?) » (mat qui regarde l’empereur).
Mais ça sera pas facile (le mat se dirige vers le chariot). Tu seras confrontée à des situations désagréables avant de pouvoir t’en dissocier… (lune)

Voilà ma compréhension à ceci. J’espère que tu y trouveras des pistes,
et bonne année à toi aussi :D
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Tue Jan 07, 2014 5:04 pm

Bonjour Tjrconfiante.
Je reviens vers toi au sujet de la maison que je souhaite toujours vendre même s'il est vrai que par rapport aux enfants, j'ai toujours retardé l'échéance.
tjrconfiante a écrit:Tu seras confrontée à des situations désagréables avant de pouvoir t’en dissocier… (lune)

Qu'entends tu par là ?
Je dois avoir une visite dans les prochains jours. Penses que que cela aboutira vers une proposition ?
:Tar03U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Le fait d'avoir attendu et d'avoir un tas d'autres choses à penser et le fait aussi de manquer de repères pour la suite, font que j'ai aujourd'hui la crainte de faire une bêtise si je la vendais trop rapidement. L'idée n'est peut-être pas encore assez mure dans mon esprit même si je pourrai vivre plus confortablement.
Est-ce que je fais le bon choix en vendant cette maison ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar15D:
Et puis, dernier domaine, ce fameux concours...
Je suis admise à l'épreuve orale et j'ai donc bien reçu des nouvelles.
tjrconfiante a écrit:tu recevras des nouvelles pour sûr. Seulement je ne peux pas dire si c’est l’annonce d’une réussite ou non à cause du chariot et des autres lames retournées. Bon elles se situent plus dans le passé, serait-ce alors simplement la description de l’historique ? Quant à la papesse du bout, elle peut représenter cependant la convocation, seulement tu parles d’oral, et ici c’est plus centré sur qc d’écrit… mais c’set pas mauvais non plus à cause de tempérance qui la surplombe, et elle pourrait aussi fort bien représenter qn qui débite qc tout seul ( ?)… ou bien elle appuie sur le fait que les écrits dans la papesse sont en harmonie avec la situation et sont approuvées par des autorités (pape).

Je passe donc l'épreuve orale en février et vais devoir me mettre très sérieusement au boulot ;-). j'en stresse à l'avance grrrrr
Vois tu une réussite à la suite de cette épreuve orale ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar10D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar18U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je te souhaite une excellente soirée. Je te remercie beaucoup pour toutes tes interprétations et te dis à bientôt !
Amitiés
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jan 08, 2014 3:45 pm

Tu seras confrontée à des situations désagréables avant de pouvoir t’en dissocier… (lune)

Qu'entends tu par là ?

En d’autres termes tu passeras par des moments désagréables….

Je dois avoir une visite dans les prochains jours. Penses que que cela aboutira vers une proposition ?

Me semble bien que oui et même intéressante.

Est-ce que je fais le bon choix en vendant cette maison ?

Je n’en suis pas convaincue à cause du diable, renversé surtout… Maintenant les enfants le surmontent, alors est-ce à comprendre que leur bien-être est plus important, ou à comprendre qu’ils ne représentent qu’une excuse en soi ( ?)… Je n’aime pas non plus ce chariot renversé, lequel associé au diable indique une perte d’argent, laquelle semble se confirmer dans tempérance surmontée du pendu.
On dirait dans le jugement que des accords ont été conclus, mais il surmonte une papesse renversée, comme pour indiquer que des indices manquent, lesquels doivent être mis à jour (hermite). L’hermite représente aussi l’économie, les vaches maigres…
Mais à ta question, bien ici je comprends que non…. À cause du chariot et du diable….

Vois tu une réussite à la suite de cette épreuve orale ?

Oye oye oye…. J’aime pas l’étoile et le jugement renversés…
Si je cherche le symbole de l’épreuve orale, je pourrais la comprendre en deux phases, voire en trois. Le soleil qui indique l’annonce, la lune qui indique le passage, et le jugement qui indique la fermeture…
Il y a dans la sn/hermite comme la coupure d’une lumière, tous deux solutionnés par le pape/papesse, comme un maitre et son élève, mais une élève très studieuse. Ils sont suivi pas la roue / empereur, comme si les choses étaient mises en stand-by, commes elles surmontent la lune/impératrice, je présume qu’il s’agit justement du passage de l’oral. Les choses semblent pourtant très bien se passer, tu as l’énergie qu’il faut, (force chariot) et le bateleur /amoureux, indique ton désir de pouvoir mettre tes connaissances, tes potentiels à l’œuvre.
Cependant, il y a ce sentiment d’arrêt donné par la roue/empereur, que je comprends mal… et enfin l’étoile jugement… indique souvent une réponse que l’on ne souhaite pas entendre….
Ici le bateleur et amoureux mis en solution semblent cependant indiquer que l’action n’en est pas arrêtée, non, il faudra simplement changer de méthode, ou de voie la mettre en œuvre.

Enfin ma compréhension bien sur….
En attendant te souhaite une belle fin de juornée
Amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Wed Jan 08, 2014 5:40 pm

Bonsoir Tjrconfiante
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton interprétation. j'avoue que je suis un peu perdue non pas par ce que tu dis mais par rapport à toutes les questions que je me pose du coup.
En ce qui concerne la vente de la maison. Je dois bien avouer que plus le temps passe moins j'ai envie de m'en séparer. Non pas que je m'attache aux murs mais je manque de repères pour la suite et cela me fait peur. Nous y vivons les enfants et moi depuis de nombreuses années et avons réussi à y faire notre petit nid. On s'y sens tous très bien. Seulement cette maison représente beaucoup trop de charges à moi seule. Je ne parviens plus à l'entretenir et n'ai pas suffisamment de moyens pour faire faire l'entretien extérieur par quelqu'un. Alors, tout devient corvée. J'ai l'impression de passer tout mon temps libre dans cette maison et de ne profiter de rien à côté. Pour les enfants, c'est la même chose. Si je la vendais, il est certain que j'aurais beaucoup plus de moyens financiers pour leur faire plaisir et vivre beaucoup plus confortablement mais à quel prix si c'est pour nous faire perdre tous nos repères et regretter, au risque de nous retrouver dans un endroit qui ne nous convient pas du tout.
Pourtant tu me dis
tjrconfiante a écrit:Me semble bien que oui et même intéressante
. Si j'ai une proposition intéressante pour l'achat de ma maison, dois je l'accepter ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar15U:
tjrconfiante a écrit:Je n’aime pas non plus ce chariot renversé, lequel associé au diable indique une perte d’argent, laquelle semble se confirmer dans tempérance surmontée du pendu.

Cette perte d'argent interviendra peut-être si je refusais cette vente ? Peut-être que je passerai à côté d'une opportunité qui ne renouvellera pas de sitôt ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar12U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar07U: :Tar10D:

Je t'avoue que je suis vraiment dans l'interrogation. Je ne sais pas encore si j'aurai prochainement un choix à faire. J'ai envie de changer de vie depuis tant de temps et voilà que l'occasion se présente peut-être à moi et que j'en n'ai plus envie. J'ai la trouille de me planter et de le regretter pour moi et mes enfants. Vendre la maison et profiter davantage, avoir moins de contraintes et plus d'argent, certes, mais nous n'aurions plus rien à nous et peut-être que je risque de casser tous les repères que nous avons su trouver.

Pour ce qui est de ce fameux concours, je ne connais pas la note obtenue à l'écrit mais je sais que tout reste à faire. Une chance sur 2 de l'obtenir à l'oral.
alice80 a écrit:Ici le bateleur et amoureux mis en solution semblent cependant indiquer que l’action n’en est pas arrêtée, non, il faudra simplement changer de méthode, ou de voie la mettre en œuvre.

L'épreuve orale me stresse beaucoup. J'ai peur de me planter. Même si j'essaie au maximum de ne pas me mettre trop la pression, c'est plus fort que moi. J'aimerais tellement l'avoir ce concours !!!
Comment dois je m'y prendre pour changer de méthode ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar15D: :Tar19D:
Encore un grand merci pour tes interprétations et très bonne soirée à toi.
Amitiés ;-)
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 10, 2014 9:23 am

Bonjour Alice :wink:
Si j'ai une proposition intéressante pour l'achat de ma maison, dois je l'accepter ?

Je comprends que oui
Cette perte d'argent interviendra peut-être si je refusais cette vente ? Peut-être que je passerai à côté d'une opportunité qui ne renouvellera pas de sitôt ?

C’set bien possible…
Comment dois je m'y prendre pour changer de méthode ?

Tu dois vraisemblablement reprendre confiance, et tenter différentes choses (impératrice – roue). Je pense que tu dois aussi éviter de te braquer là-dessus, car semble que tu es trop pessimiste…. (diable/soleil)

ma compréhension bien sûr....
j'espère que ça te sera utile.
En attendant bonne journée
amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT