bonjour Alice, je te remercie pour ta compréhension
alors je vais tenter la lecture pour ta question
Y aurait-il une opportunité, un changement, une évolution possible pour moi dans le milieu professionnel ?
entre-nous t'as vu, la réaction du Tarot.... 1er tirage sur cette même question : réponse "brève", 2ème tirage, même question y nous fait un roman...
bref, du coup bien sûr j'ai fait une comparaison des deux tirages... je te la livre ici.
Pour le 1er tirage (4 lames), me semble comprendre que la réponse dépend de toi et de ta volonté.
Tu me dis
Je traverse une période difficile mentalement. Je me sens seule souvent, je m'ennuie et je manque de confiance en moi. J'ai envie que tout change parfois et je me dis que si l'occasion se présentait, j'aurais certainement peur. De plus, je ne fais absolument rien pour que tout cela change et ne m'en donne pas les moyens.
ça pourrait être fort bien représenté par le pendu renversé. et comme il est encadré par la force et l'empereur, j'y vois une invitation à que tu émettes ta volonté, que tu t'y forces même (justice en solution), ce qui te permettrait de sortir alors de cet univers de brouillard et de solitude.
Pour le second, je pense qu'en intro on y voit ton souhait de te détacher, du moins de te mettre en harmonie avec ton univers, ton quotidien. Désir qui peut aussi te faire peur, car tu écoutes beaucoup tes émotions (lune regardée par l'étoile) (c'set de la peur dont tu fais mention aussi qui me fait dire ça...)
Quant à la md et la roue renversées, je les vois comme représentative de ton univers professionnel, insatisfaisant, qui ne change pas, qui en devient monotone dans son insatisfaction. Je comprends donc bien ta question et ton sentiment d'insatisfaction.
Alors ensuite quand je vois le pendu qui surmonte cette md, je me demande si tu ne dois pas te détacher en effet de ce milieu, oser partir (ce que la lune et l'étoile pourraient aussi indiquer). Je ne pense pas qu'il faille donner ta démission, mais plutôt te mettre en marche, à l'instar du mat, qui souhaite mettre plus de puissance, de valeur, dans son désir de s'exprimer (mat qui regarde la force), d'exprimer des plans, des visions d'avenir qui obtiennent la reconnaissance d'autrui (force, impératrice, jugement, si on continue l'escalier). Maintenant, j'observe qu'à chaque marche, chaque passage y a un truc qui bloque.
La première serait que tu te sentirais dans une impasse (mat, amoureux env). Et me semble que c'est là que le Tarot fait le lien avec l'autre tirage. La force vient en solution à l'amoureux, comme si tu devais malgré tout persévérer dans ce détachement de ton univers professionnel actuel, en allant frapper aux portes. En ayant pas peur de le faire (et en effet cela représentera une épreuve pour toi, car tu devras lutter contre cette voix qui tentera de te dire au fond de toi, que tu perds ton temps, que tu n'es pas assez intéressante, pour te scier, alors qu'elle n'est pas vraie, elle te tire en bas, mais elle est fausse (diable). Tu as le pouvoir de l'étouffer, en persévérant dans le développement de tes projets, de tes visions d'avenir. Tu as la force et les moyens pour le faire. A cette étape, le problème alors sera ton pessimisme (un reliquat du diable env). Il faudra que tu reprennes confiance. Que tu ais confiance et sache reconnaitre tes capacités (impératrice, soleil). Si tu persévères à t'ouvrir à l'extérieur (faire des recherches ?), l'extérieur te reconnaitras. Mais cet immobilisme, je crois que c'est à toi de lui mettre une fin....
voilà Alice... je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'set comme ça que je comprends ici tout ça. J'espère que ce message te donnera des pistes et te dis à bientôt,
amitiés
tjrconfiante