Je n'en reviens pas. Ton inteprétation est incroyablement juste.
tjrconfiante a écrit:soit le développement de l'aspect profondeur de l'être, qui touche les racines, donc une sorte de rappel du passé, permettant alors de pouvoir faire un nettoyage intérieur (autrement dit se débarrasser de ses craintes, de ses blocages... ). Enfin si je fais le total, c'est le pape qui vient, avec son message d'enseignement comme si la vie se chargeait de t'enseigner un message qui ne peut que te libérer....
Cet homme que j'ai rencontré hier m'a plu dès le premier contact. Quelqu'un d'ouvert, de doux, de jovial, de positif avec des qualités humaines hors du commun. Tu vas me dire que c'est merveilleux et qu'il n'y a donc aucun frein possible de ma part. Cependant, nos derniers échanges me perturbent beaucoup. Je suis toute chamboulée. Cet homme est veuf depuis à peine deux ans et papa de 2 enfants. Il m'a décrit tout son passé avec beaucoup de douceur, mais aussi beaucoup de profondeur. Il n'a rien laissé de côté. Il m'a décrit toutes ses joies et ses peines, tous ses doutes ainsi que ses sentiments les plus profonds pour la femme qui a partagé sa vie pendant 20 ans et qu'il aimait. Il en ressort fort aujourd,hui. Envie de reconstruire. Envie de fermer un livre et d'avancer. Quelqu'un d'incroyablement positif ! Mais tout ceci me perturbe beaucoup. Je me dis que c'est tôt. Je me dis que lui est seul aujourd'hui car la vie lui a imposé alors que si moi je le suis c'est parce que c'est mon choix. Et tout ceci me fait peur. Je sais que les craintes ne permettent pas d'avancer et j'ai le sentiment du coup d'avoir pris énormément de retard par rapport à lui ou en tous cas, d'en tirer une grande leçon de vie. Voilà où j'en suis. Il ne m'a pas caché qu'il pourrait très vite tomber amoureux de moi. J'ai envie de me laisser aller et de faire abstraction de son passé mais le poids est encore lourd dans mon esprit et je pense qu'il va peut-être me falloir du temps pour intégrer tout ça. Je ne sais pas. Nous avons fait le choix, lui et moi, de nous revoir bien-sûr. D'apprendre à nous découvrir et d'avancer doucement...mais j'ai au fond de moi, cette peur terrible de ne pas l'aimer suffisamment. Je manque de confiance en moi et c'est une personne avec laquelle je dois rester entière et sincère. J'ai peur que tout aille trop vite. Bref d'un seul coup, tout se bouscule dans mon esprit comme si j'avais eu un choc. Il faut que j'assemble tout ça.
Est-ce que je fais le bon choix en essayant d'avancer dans la même direction que lui ? Est-ce ce chemin que je dois suivre ?
Dois je lui faire part de mes craintes sans le blesser ?
Je sais que dans son esprit, cela ne fait aucun doute. J'ai confiance et je perçois ses sentiments pour moi et cette envie d'aller loin avec moi. Arriverai-je à me laisser porter par sa tendresse et sa soif de bonheur ?
Mille merci tjrsconfiante. Tu n'imagines pas comme tes quelques phrases sont réconfortantes pour moi en plus de tes interprétations. A très bientôt. Alice